Endométriose : besoin de renseignements !

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Endométriose

14 réponses

203 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

pourquoi des petit bouts d'endométrioses migrent ?

Début de la discussion - 21/03/2022

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour @madras,

Je vous remercie pour votre question, @CorinneDUPUY vous répondra rapidement.

Belle journée,

Claudia de l'équipe Carenity

• Expert
Posté le

@madras

bonjour

en fait ceux sont les cellules de l’endométriose qui migrent et cela devient de l’endométriose.

pourquoi : cela reste un mystère mais on sait déjà que lorsque la menbrane de l’endométriose est plus fine, cela engendre une migration et malheureusement pour cela aucune solution n’a encore été trouvée…. Il n’y aurait plus d’endométriose

bonne fin de journée

sophrologiquement

Posté le

Bonjour à tous , J’ai 31ans je suis nouvelle sur ce groupe , je viens d’être diagnostiqué d’endométriose profonde avec kyste de 7cm à l’ovaire droit et kyste de 3cm au gauche . Le médecin me met sous pilule sawis dès mes prochaines règles j’appréhende énormément car j’ai toujours était contre la pilule voir les médicaments en général même si je souffre ( vomissement , douleur irradiante dans la jambe , douleurs pelvienne et abdominale etc ) . Je dois refaire un irm dans 6mois après la prise de sawis pour voir si les kystes se sont résorbés un peu et ensuite subir une opération chirurgicale. Je voulais savoir si il y’a des personnes qui prennent cette pilule ? est ce que ça fonctionne sur vous ? Dès témoignage de réservation de kyste ? Je le dis également que je dois tenir 6mois sans que mon kyste éclate , des conseils des précautions à prendre ? Merci à ceux qui prendront le temps de répondre . Bonne journée

Posté le

Bonjour @Niinii

10 ans d’endo de douleur de coelio de souffrances physique et psychologique jusqu’à ma 1ère et unique grossesse menée à terme. J’ai été mise sous luteran par la suite puis sawis. Ça fait maintenant 1 an et demi que je la prend et franchement plus aucun soucis je n’ai plus de règles puisque je la prend en continu mais je n’ai également plus de douleurs hors règles chose qui était le cas avant. Je n’ai pas eu d’effet secondaire non plus dans les 1er jour de prise.

j’espère que ça te rassurera un peu

bon courage 💪

Posté le

bonjour merci beaucoup pour ton retour positif

Posté le

Bonjour

Après avoir tenue un maximum sans médicaments, je sors de chez le gynécologue en urgence suite à des saignements importants et douleurs atroces. Elle vient de me mettre sous Sawis Ge... Je crains les effets secondaires.... Pouvez vous m'en dire un peu plus sur cette hormone ?

Merci 🌺

Posté le

Concernant SAWIS moi il a fait des miracles pendant 1 ans, plus de douleurs et aucun effet secondaire jusqu’au jours où mon corps n’a plus supporter et je faisais des crises emoragique à répétition , acné , prise de poid , migraine , nausée , vomissement c’était une cata

Posté le

@Eva11082000 merci de ce retour.

Il y aussi le Colprone 5mg.

Ma sœur jumelle diagnosticée depuis l'âge de 20ans, le prend et n'a jamais eu aucun problème. Ni prises de poids (au contraire) ni acnés, ni nausée..... Donc je part plutôt sur celui ci. Il est étrange qu'on parle peu de cette hormone qui a beaucoup plus de recul.

Posté le

Bonjour,

Jaurais une question🤔 j’ai l’endométriose, j’ai essayer beaucoup de pilules que mon corps a toujours rejeter! J’ai donc essayer pour la première fois un implant contraceptif poser il y a une semaine et depuis je n’ai plus d’appétit du tout, j’ai beaucoup plus soif qu’avant mais plus d’appétit du tout et dans la liste des effets secondaire rien n’est noter à ce sujet auriez vous des réponses à ce qu’il m’arrive ?

Discussions les plus commentées