Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
  • Sawis Gé : des avis ?
 Retour
La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose

Sawis Gé : des avis ?

•  48 007 vues
  •  740 soutiens
  •  1 396 commentaires

Utilisateur désinscrit

10/07/2020 à 22:13

Bonsoir tout le monde, hier j'ai vu un chirurgien gynécologue qui s'y connaît en endométriose. Il m'a retiré mon stérilet et mis en place le "sawis ge", il m'a dit que c'est une nouvelle pilule soignant l'endométriose si j'ai bien saisie. Sauf que je m'inquiète car je l'ai pris pour la 1ère fois ce soir et c'est écrit que ce n'est pas un contraceptif !

Y a t'il parmis vous des personnes qui prend ce traitement ?

Merci, bonne soirée.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

anaisrbd

22/04/2021 à 18:14

anaisrbd

Dernière activité le 26/05/2021 à 09:50

Inscrit en 2021

1 commentaire posté | 1 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose

Récompenses

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à toutes, 

je me suis retrouvée sur ce forum par hasard en pleine détresse. Je suis atteinte d'endométriose assez sévèrement, j'ai pris Lutéran pendant quatre ans puis je suis passée sous Sawis Gé depuis septembre. Je n'ai pas vu d'effet immédiat, tout est arrivé très progressivement : mal aux ovaires quasi-constamment, diarhées systématiques ou presque, nombreuses intolérances alimentaires, hémorroïdes, nodule à la vessie... jusqu'à m'anéantir il y a deux semaines, en provoquant une crise toutes les 24 ans, m'invalidant complètement. J'appelle plusieurs fois le 15, je passe des heures à l'hôpital. On ne trouve rien de plus (je me disais que j'avais un problème aux intestins...) je commence à croire que le traitement hormonal ne me va plus. J'en parle à ma Gyneco qui me dit immédiatement de repartir sur Lutéran, presque banni des officines pour des gros effets secondaires (méningiomes tout ça...).
mais au bout de dix jours de mal, blême devant mon Lutéran, je ne peux pas l'avaler non plus. Hors de question de repartir sur Sawis, je n'en peux plus de ces hormones dans mon corps. J'ai vu sur ce forum que vous étiez plutôt satisfaites, mais les quelques commentaires de femmes qui n'en étaient pas satisfaites ont suffit et je vous en remercie. Ca ne fait que trois jours que j'ai arrêté le comprimé et je vais peut être le regretter rapidement mais aujourd'hui c'est un cadeau que je fais à mon corps. 

bon courage à toutes dans ce long parcours du combattant...

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2021-04-22 18:14:30

koecollin

23/04/2021 à 03:56

koecollin

Dernière activité le 09/05/2021 à 05:01

Inscrit en 2021

1 commentaire posté | 1 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose

Récompenses

• Explorateur

Acouphènes et sawis ??

Bonjour tout le monde , cela fait environ 3 mois que je suis sous sawis : J’ai remarqué des effets secondaires similaires à ceux qui ont été décrits ici, mais qui sont relativement supportables (prise de poids, mal de dos, déprime plus importante mais qui était déjà là avant).... Probablement de la fatigue aussi mais comme mon rythme de vie était déjà assez mauvais, dur de dire si c’est lié à ça. Pareil pour les boutons qui sont peut être liés aux masques ... 

Ce qui est le plus empoisonnant ce sont les céphalées, assez lourdes au début, bien que je m’y habitue un peu ( à moins qu’elles ne disparaissent ?) 

Mais voilà ca qui m’inquiète le plus et qui me pousse à écrire ce message :  j’ai développé des acouphènes aux deux oreilles il y a quelques semaines... (J’ai 20 ans). D’après mes tests orl et irm, rien n’explique leur origine ... 

J’ai cru voir sur internet qu’il y avait des théories comme quoi les femmes ménopausées étaient plus souvent victimes d’acouphènes, ne serait il donc pas possible que ça soi aussi le cas des femmes prenant des pilules progestatives comme sawis ..? 

Est ce que certaines d’entre vous ont remarqué cet effet aussi ? 

Merci beaucoup à celles qui répondront, bon courage tout le monde , on est dans la galère tous ensembles ! 

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2021-04-23 03:56:47

Sofy44

23/04/2021 à 10:36

Sofy44

Dernière activité le 22/01/2022 à 14:44

Inscrit en 2021

5 commentaires postés | 5 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose

Récompenses

• Explorateur

@anaisrbd 

Bonjour, 

Je n ai supporté sawis ge que deux semaines. Les pires douleurs étaient intestinales. Estomac en vrac et vésicule douloureuse. J ai fait une échographie chez un gastro anterologue et il n a rien trouvé. J ai fini par arrêter ce traitement. Tous mes symptômes ont disparu après un mois et demi. Je pense qu on a peu de recul sur les effets secondaires de ce traitement. J ai également été sous luteran. Ce médicament me rendait dépressive. Ce qui a fonctionné chez moi c est desogestrel. Plus d hémorragie, de douleur. C est le traitement qui a eu pour moi le moins d effets secondaires et qui a le mieux traité mon endometriose. Ça reste un traitement hormonal mais plus léger à priori.  Bon courage

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2021-04-23 10:36:53

piwiski

23/04/2021 à 19:01

Bon conseiller

piwiski

Dernière activité le 21/04/2025 à 18:06

Inscrit en 2020

30 commentaires postés | 30 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose

8 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@anaisrbd gt comme vous sous luteran tout allait bien mais avec les recommandations de l'ars pas question de prendre des risques de tumeur au cerveau. on m'a prescrit sawis ...6 mois de souffrances , maintenant sous slinda  je revis depuis qq jours plus de règles en continu pour le moment , le premier mois a été compliqué mais là ça va mieux.  Comme on le dit souvent les hormones c'est bien différent d'une femme à l'autre.

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2021-04-23 19:01:43

piwiski

23/04/2021 à 19:06

Bon conseiller

piwiski

Dernière activité le 21/04/2025 à 18:06

Inscrit en 2020

30 commentaires postés | 30 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose

8 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@koecollin  je coonfirme pour les acouphènes j'ai consulté un orl pour ça et là ça fait 1 mois et qq jour que j'ai arrêté et plus rien. 

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2021-04-23 19:06:55

Lolodypsie

24/04/2021 à 11:15

Bon conseiller

Lolodypsie

Dernière activité le 28/03/2025 à 10:18

Inscrit en 2020

209 commentaires postés | 167 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@koecollin par moment trop de bruit me dérange avec optimizette comme traitement hormonal.... Faudrait j' essaye sawis ge mais j' avoue que j' ai un peu peur. 

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2021-04-24 11:15:53

Bullette

24/04/2021 à 11:51

Bullette

Dernière activité le 13/05/2021 à 09:25

Inscrit en 2021

Récompenses

• Explorateur

@Silvine 

Ma gyneco vient de le prescrire ce médicament (dimetrum ge.... C'est sawis ge m'a t'on dit... Du dienogest).

Avec ton recul, j'ai de ladenomyose aussi, et quand je vois ce qui est inscrit, ça fait peur.... Tu en es où ?

Merci

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2021-04-24 11:51:29

Lolodypsie

24/04/2021 à 12:58

Bon conseiller

Lolodypsie

Dernière activité le 28/03/2025 à 10:18

Inscrit en 2020

209 commentaires postés | 167 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Bullette moi pas essayer sawis tjs sous optimizette et tjs des douleurs

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2021-04-24 12:58:04

leascd

24/04/2021 à 13:40

Bon conseiller

leascd

Dernière activité le 17/02/2025 à 14:48

Inscrit en 2021

14 commentaires postés | 14 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

J'en suis à la fin de mon troisième mois sous Sawis, un mois que j'ai du spotting tous les jours j'en peux plus...  

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2021-04-24 13:40:35

Utilisateur désinscrit

25/04/2021 à 09:27

Je suis dégoûtée. J'ai été opérée en août 2020, l'intervention à durée 2h30.. au bout de 7 mois de sawis, lendometriose est revenue sans douleur particulièrement invalidante.. 

Je me demande bien à quoi ça sert ces traitements.. d'un côté je suis tranquille je n'ai plus de règles, mais d'un autre c'est réapparu en 7 mois.. 

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2021-04-25 09:27:12
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41

• 10
  • 20
  • 30
  • 40
  • 50
  • 60
  • 70
  • 80
  • 90
  • 100

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.