traitement d'un goitre multinofulaire à base d'iode 131

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Dysthyroidie

3 réponses

43 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour,  il a 3 semaines, j'ai reçu une gélule d'iode radio actif pour brûler mon goitre.  J'étais en hyperthyroïdie fruste. Quelques jours après avoir pris cette gélule,  j'ai fait de la fibrillation, j'ai des bouffées de chaleur et fort fatigue.  Est ce normal.  Ma T4 est normale, la T3 est à 5,3 et la TSH est à  0,001.  Qui a eu des effets secondaires et pendant combien de temps.  Je suis un peu décourage. 

Merci

Début de la discussion - 12/11/2015

traitement d'un goitre multinofulaire à base d'iode 131


Posté le
Bon conseiller

@begonia 846 , je ne peux absolument pas te répondre n'ayant jamais subi ce traitement. Le mieux serait peut-être d'aller voir sur le site de Beate qui s'intitule je crois "vivre sans thyroïde". Il est dédié à tous les problèmes thyroïdiens et tu auras plus de chances d'obtenir une réponse rapide que sur Carenity qui est peu développé sur les problèmes thyroïdiens (à mon grand regret).

traitement d'un goitre multinofulaire à base d'iode 131


Posté le
Bon conseiller

Bonjour Begonia846

J'ai pour ma part pris la même gélule d'iode 131 pour brûler non pas un goître mais un adenome -toxique du tiers inférieur du lobe droit.

Au bout de 8 heures on a refait une scintigraphie qui a révélé une bonne fixation de l'Iode 131

A la sortie on vous a sans doute donné une notice de ce qu'il fallait faire ou ne pas faire pendant les 10 jours où la majeure partie de l'iode va être éliminée de l'organisme par les urines, les selles, la salive et la sueur.Cela se fait lentement.

Suivent des instructions - les avez vous lues et mises en oeuvre?

Je n'ai pas souvenir d'avoir eu des inconvenients à la suite de cette intervention sauf peut-être effectivement de la fatigue mais cela est en principe normal. Quant à ma TSH est à oscillé pendant quelques temps mais dans un délai normal a été stabilisée dans les délais d'usage.

Je te suggère comme damedepic d'aller questionner le bon site "Vivre sans Thyroide" où ta question sera je pense très rapidement prise en compte par Béate qui est d'excellent conseil. En effet c'est par elle que j'ai été le mieux renseignée et rapidement à la suite de cette intervention elle a été claire et précise elle s'y connaît pas mal et a à coeur de rassurer ou renseigner très vite ceux et celles qui pose leur question sur le site dont elle est une administrateur active.

Pas de panique surtout il me semble bien que tu as eu des symptômes auxquels on pouvait s'attendre sachant que chacun vis cela plus ou moins fort ou moins fort.

Dalhia24

traitement d'un goitre multinofulaire à base d'iode 131


Posté le
Bon conseiller

Bonjour, 

J'ai une hypothyroidie congenitale et je prends des médicaments  depuis la naissance. Au début,  je prenais l'extrait thyroidien qui a été  retiré  de la vente. J'ai aussi pris du Levothyrox qui m'a fait prendre 20 kg.

J'ai dû  subir une abdominoplastie pour être  mieux dans ma peau. Actuellement, je prends Euthyral et je m'en porte très  bien. Comme quoi, on peut vivre normalement sans thyroide. J'ai toujours la mienne mais comme elle ne fonctionne pas du tout c'est comme si elle n'était  pas là  car c'est le médicament  qui fait tout le travail. 

Discussions les plus commentées