https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-1.jpg

Patients Diabète de type 1

9 réponses

143 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour , je suis diabétique depuis l'âge de 3 ans, j'en ai maintenant 18 et j'ai une nécrobiose lipoïdique sur la jambe gauche ! J'ai eu un traitement donné par un dermato, une pommade que je devais appliquer dessus tout les jours mais rien n'a changé, cette "tâche" est toujours présente !

D'autres personnes ont-ils cette nécrobiose aussi ?

Bonne soirée à tous ! :)

Début de la discussion - 23/08/2012

Nécrobiose lipoïdique
1

Membre Carenity
Posté le

bonjour,

je suis atteinte come toi de nécrobiose lipoidique depuis l'age de 20 ans, j'en ai aujourd'hui 46 et je peux te dire que pour moi aucune pommade n'a fonctionnée. je ne voudrai pas que tu fasses la même erreur que moi et que tu dépenses de l'argent pour rien chez le dermato et spécialistes divers.

les taches sont pour moi sur les deux tibias et il n'y a rien a faire, cela m'a handicapé estétiquement pendant des années mais aujourd'hui je n'y pense plus.

attention aux chocs sur ta jambe car cela peut être très douloureux et s'il y a coupure, si c'est comme pour moi, c'est très très long a cicatriser.

tu pourras craindre également le regard des autres, c'est ce que j'ai fait, on apprend a vivre avec et ton plus grand soutient sera ta famille et tes amis qui ne voient pas ce coté "pas joli "de ton physique.

bon courage a toi

Nécrobiose lipoïdique
Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

J'ai également une nécrobiose lipoïdique de 4.7 cm sur la jambe gauche qui est apparue il y a 5 ans. j'ai une deuxième qui est apparue il y a deux ans plus petite.

J'ai consulté des dermatologues mais la situation s'est plutôt empirée. J'ai été traitée au laser, et ma plaie s'est ulcérée, cela ne sert à rien de chercher le remède miracle il n'y en a pas.

Par contre j'ai trouvé un fond de teint spécialement pour les cicatrices des jambes. C'est covermark, on en trouve à la parapharmacie de la Défense près de la boutique Morgan. On peut aussi utiliser au préalable une touche de stick vert Avène disponible en pharmacie (10 €).

Les traitements au dermoval ne vont faire qu'affiner la peau et ne donneront pas ou peu de résultats.

Bon courage.

Nécrobiose lipoïdique
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour Clémene35120,Marival,Cely91, le Nécrobiose lipoïdîque s'attrape comment ,ou  il apparait après une blésure ?????? bon courage. A+

Nécrobiose lipoïdique
Membre Carenity
Posté le

J'ai 23ans et je suis diabétique depuis l'âge de 7ans.

il y à bientôt 4ans j'ai déclaré aussi une necrobiose lipoïdique sur mes 2tibias et je le vis très très mal!!!

Nécrobiose lipoïdique
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour, 

Je relance ce sujet !

Nécrobiose lipoïdique
Membre Carenity
Posté le

bonjour ,est ce que votre nécrose vous gratte ,moi c'est un lichen que j'ai sur la jambe depuis 5 ans et rien ne le fait passer ,

bonne journée a vous tous 

Nécrobiose lipoïdique
Membre Carenity
Posté le

Bonjour, je vous adresse mes meilleurs vœux pour cette année. Ma fille est concernée par une nécrobiose lipoïdique sur la jambe gauche. Elle est diabétique type 1. De par votre expérience avez-vous trouvé qq chose, à défaut d'un traitement, une amélioration ? Merci pour vos témoignages.

Nécrobiose lipoïdique
Membre Carenity
Posté le
Bonjour à toutes, Je suis toujours mal à l'aise avec mes nécrobioses et en été c'est encore pire. Je les cache toujours grosièrement avec du fonde de teint mais ce n'est pas discret du tout. Aucun remède pour ma part et avec plusieurs échanges avec d'autres personnes qui en ont rien de bien nouveau.
Nécrobiose lipoïdique
Membre Carenity
Posté le

Bonjour tout le monde ! J'arrive tardivement sur cette discussion mais j'ai moi aussi des nécrobioses sur les deux tibias. Avec les années mes tâches s'étendent de plus en plus et je ne peux rien y faire. Comme la plupart d'entre vous, j'ai consulté bon nombre de médecins, dermatos etc.. Après plusieurs mois d'application de crème, aucuns résultats significatifs. Le seul avantage à la crème est de diminuer un "foyer" qui apparaît. On m'a récemment parlé d'un article parlant d'un nouveau traitement expérimental à base d'oestrogène mais il ne faut sûrement pas trop compter la dessus. Malheureusement la seule chose à faire est d'accepter ces tâches et de réussir à ne pas prêter attention aux regards des autres qui, il faut se l'avouer, peut être difficile à vivre! 

J'ai également consulté une maquilleuse spécialisée dans ce types d'affections (cicatrices etc) mais comme déjà lu plus haut le résultat lorsque je le fais moi n'est pas terrible. Je mise donc sur le bronzage en été pour être plus à l'aise! 

Le seul conseil que je peux transmettre est de ne surtout pas pratique d'autopsie dessus!! Cela a déjà été fait et plus de 5 ans ont été nécessaire pour la cicatrisation. Attention également aux chocs et il est préférable de porter des protections pour certains sports "à risque". En bref, il faut faire avec.. et je suis la première à avoir de la peine !