Capteurs Freestyle défectueux en nombre

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-1.jpg

Patients Diabète de type 1

Posté le

@martpe‍ @Totor644‍ @jo37074‍ @fabach‍ bonjour, les problèmes surviennent-ils souvent en fin de vie du capteur ?

@Anthonydu76‍ je reposte ici votre message et supprime l'autre sujet pour éviter les doublons :

"Bonjour à tous, depuis deux ans j’utilise le freestyle libre, depuis quelque mois j’ai remarqué que les capteurs arrivés en fin de vie, c’est-à-dire 3 ou 4 jours avant de le changé, déconnes très souvent, pour ma part soi l’appareil, reste en LO ou les valeurs indiqués sont très différentes des testes capillaires. Cela vous arrive t’il aussi ?"

Bonne fin de journée à tous,

Louise

Posté le

@Anthonydu76‍

Bonjour,

Pour moi c'est souvent dès la pose du capteur que j'ai le plus de problèmes: il ne démarre pas ou il me donne aucune mesure. Mais il y a parfois en cours des 15 jours un arrêt ou le capteur ne fonctionne plus.

Heureusement un bon nombre de capteurs ne présentent aucun défaut et font leurs mesures aussi souvent que demandées.

Posté le

Fabach, moi je dirais que 1 capteur sur 3 me fait le coup, c'est pénible. 

Posté le

@Anthonydu76‍ 

Anthonydu76: il m'est arriver d' avoir 2 capteurs qui ne fonctionnent pas coup sur coup, donc je n'en avais plus ! il me fallait attendre que laboratoire Abbott n'en envoient. Il y a peut être des malfaçons sur des machines ? Chaque fois ils demandent de leur envoyer les capteurs défectueux afin de comprendre le pourquoi, c'est sérieux. 

Posté le
Oui Fabach ça m'ai arrivé aussi.

Posté le

Ben là, j'en suis à mon 5ème capteur d'affilé  qui m'indique le même code erreur, le dernier à fonctionner exceptionnellement pendant 5 jours tous les autres n'ont jamais fonctionné. Leurs services téléphonique deviens saoulant, les capteurs lâchent bien avant de recevoir les nouveaux, ça fais 1 mois que mes relevés sont hachurés et les pharmacies ne peuvent plus nous dépanner car ils galèrent pour refaire leurs stock. Abott est à la ramasse je crois bien que je vais arrêter et repasser à la goutte de sang, plus contraignant mais avec l'avantage que ça fonctionne à 100%, (56 capteurs depuis octobre 2018 !!! au lieu de 24 par ans. (2 par mois)

Ou ça se décolle, ou c'est défectueux, je ne sais pas comment font ceux qui payent le système pour supporter un matériel si peu fiable.

Posté le

et bien ErikSA,

Tu as le pompon dans le mode défectuosité des capteurs. Mais c'est vraiment pas drôle.

J'ai une période ou effectivement ma pharmacie n'avait pas assez de capteurs mais je croise les doigts: depuis un moment ça va.

C'est pourtant un bon procédé: ne plus avoir la nécessité de se piquer les doigts et de pouvoir qu'en cas de nécessité un proche de pouvoir connaitre ta glycémie si tu ne peux le faire toi même.

Fabach

Posté le

A voir si le lecteur n'a pas un soucis, car 5 capteurs défectueux c'est énorme.

Posté le

@fabach Oui, c'est un bon procédé, j'avoue que le principe est fort utile, mais quand on se retrouve sans capteur et à cours de bandelettes, ça deviens trés compliqué surtout qu'avec le changement de saison, mon diabète ne cesse de changer.

@Anthonydu76‍ j'y ai pensé aussi, mais en plus de mon lecteur, j'utilise aussi l'application sur le téléphone et ça ne change rien. Bien entendu, j'ai veillé aussi à ce que mon lecteur ai bien subit sa dernière mise à jour.

Posté le

J’ai également eu des gros soucis avec mes capteurs qui déconnaient au bout de 10 jours, et ça depuis plus de 6 mois.
J’ai fait le rapprochement avec l’application sur mon téléphone, le fait de scanner avec l’appareil et le smartphone plusieurs fois par jours me fait penser que la pile se déchargeait plus vite. Abbott me dit qu’il n’y a aucun rapport et pourtant depuis l’arrêt sur smartphone je n’ai plus de soucis.

Discussions les plus commentées