/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Covid long

Que penser du coronavirus ?

Posté le

@SAW1967‍ @Hookette‍ @dinouille‍ @Calou4156‍ @Marie.53‍ @Incertain‍ @Daphnae‍ 

Bonsoir à vous toutes et tous

Je voulais vous faire part ici de mon expérience pour essayer de vous être utile dans la période difficile qui se profile dans les jours prochains 

Prévoyant depuis ce matin l'annonce du Président MACRON ce soir sur le confinement , j'ai passé , en début d'après midi ,une commande pour le Drive d'un supermarché ,  près de chez moi 

Il m'a fallu 2 heures pour valider ma commande car le site du supermarché était saturé et bloquait constamment 

Mais comme je n'avais rien à faire , ça ne m'a pas trop gèné , j'ai du être patient 

Par contre , contrairement à ce que j'ai entendu hier soir , il y a déjà beaucoup de produits manquants et pas de proposition de produits de substitution..

La commande sera disponible JEUDI  prochain à 12h30

Alors , si vous voulez manger  ,n'attendez pas , car la situation ne va pas s'améliorer  !

Posté le

Salutations aux membres de Carenity,

Mon travail vient de fermer et nous a transféré en télétravail pour les semaines à venir. Je suis d'Alsace une des pires région en ce moment. Les magasins d'alimentation sont totalement pris d’assaut. L'essentiel est de rester confiné le plus possible et d'attendre le reflux de cette saloperie. Bon courage à toutes et à tous !

Posté le

@Hervé49 , pas très surprise par ce que tu dis. Par peur, tout le monde ou presque fait des pleins de frigo et de congélateurs et du coup ça crée un manque.

J'ai prévu de passer demain (si je peux) au supermarché sinon, je vais devoir manger des pâtes et du riz tous les jours et me rabattre sur les croquettes de ma chienne  . Sinon, j'irai brouter dans mon jardin 

Bon, j'essaie de plaisanter, mais il est vrai que la situation est vraiment gravissime.

J'ai hâte de savoir ce que notre Président va nous dire, et je crains le pire.

Posté le

Moi je ne travaille pas demain. On attend des nouvelles par mails...! 

Posté le
Bon conseiller

OK merci a vous

Posté le

Ce matin je suis allé au supermarché, et ça allait encore, mais je ne fais pas de courses apocalyptique, je ne remplis pas mon chariot de pâtes comme font certains...Je trouve ça nul de "faire le plein", c'est encore dû à la psychose aiguë des gens...et je déteste cet état d'esprit. Apparemment le centre commercial prés de chez moi a été pris d'assaut, il n'y avait plus de pâte, ni riz...C'est dégoûtant. 

Posté le

@Incertain tu m'as demandé ce que c'est l'ecchinacea ,c'est une plante anti virale ,anti infectieuse que je prend d'habitude quand je se suis enrhumé ou mal de gorge .il est sous forme de solution de plantes fraîches plus efficace et en comprimés ,gélules moins dosees. En parapharmacies et pharmacies.mais tu trouves vitamine C et vitamine D3 ,c'est bon 

Posté le

@Calou4156 D'accord! Merci Beaucoup pour l'info! :)

Posté le

@Hervé49 je suis d'accord avec vous ,le confinement total sera sûrement pour mercredi .prévoyez car on va passer aux longues files d'attente devant les magasins ,et qu'on passe un par un .faites un drive si vous pouvez .et toujours conseils hygiène et vitamine C ,D3 .propolis .pour augmenter l'immunité .l'ecchinacea si on trouve ,contre indiqué maladie auto immune.bon courage .hauts les coeurs 😯

Posté le
Bon conseiller

@Hervé49  Bonsoir Cela ne m'étonne pas D'habitude je préfère faire mes courses J'avais l'intention de faire comme toi Ainsi je vais épargner mon dos - Prends soin de toi