https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/cancer.jpg

Patients Cancer

10 réponses

160 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Vous êtes concerné(e) par un lymphome non hodgkinien ? Quels sont vos principaux symptômes ? Êtes-vous confronté(e) à des complications provoquées par ce cancer ?

Merci d'avance pour vos retours.

Julien

Début de la discussion - 02/03/2015

Les symptômes et les complications dans le lymphome non hodgkinien
Membre Carenity
Posté le

y a t-il une différence entre lymphome non hodgkinien et LLC (leucémie lymphoïde chronique) dont je suis atteinte ? Merci d'avance pour vos précisions.

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

bonjour julien,

bonjour Dionysos,

vous pourriez me dire si lymphome sont des petites boules ou glandes sous la peau?MERCI

cordialement.

Membre Carenity
Posté le

Bonjour à tous, en rémission d'un lymphome  à grandes cellules b depuis deux ans, et pour le peu que je me souvienne je souffrais de douleurs localisées au niveau intestinal au bas ventre à gauche. Le rein et la rate étaient compressés par des ganglions (lymphatiques), qui avaient décuplé de volume et provoquaient une constipation mécanique.

Une fois "guéri", les 8 rchop dans le bras et les 4 ponctions injections intratécales dans dos avaient rendu mes membres inférieurs quasiment insensibles, et je ne savais pratiquement plus marcher sans tomber. J'ai pris en charge moi même ma rééducation en marchant pendant des heures en forêt. Deux ans plus tard il me reste encore des séquelles au niveau des gros orteils, et parfois une fatigue inexpliquée au niveau du bassin et rien qu'à ce niveau. Cela m'arrive moins souvent maintenant, mais lorsque que cela se produit autant dire que je n'ai envie de rien...

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

bonsoir merci pour votre partage bien douloureux,mais vous avez eus beaucoup de courage.

amicalement.

Membre Carenity
Posté le

Merci Emmilia pour votre commentaire. Du courage ? Je n'en sais rien, quand on se sent très affaibli, qu'on ne boit et n'avale plus rien, on s'en remet entièrement à l'équipe para médicale qui vous chouchoute, d'autant plus que je me suis retrouvé seul dans une chambre hospitalière pendant 15 jours.

Pour l'équipe médicale, à part le diagnostic posé le jour même par un radiologue, qui n'avait jamais eu l'occasion de voir des clichés aussi chargés, et qui m'annonçait un lymphome avant même que la biopsie ne soit réalisée, le jeune hématologue qui s'est occupé de moi a été très professionnel, et m'a sorti en 5 mois de cet enfer...

Le plus dur pour moi c'était de me retrouver SEUL, et c'est peut être là que je peux vous rejoindre quand vous utilisez le mot courage, mais l'âge (55 ans) a peut être joué en ma faveur, et aussi l'absence d'autre pathologie. 

Maintenant pour ce qui concerne l'après cancer (3 ans après l'annonce de la phase de rémission), les effets secondaires des chimios (impossibilité de marcher sans chuter pendant de nombreux mois) ne sont pas évidents à gérer et surtout à expliquer...

Membre Carenity
Posté le

Bonjour de la Californie.

J'ai eu 4 cancers, un etait lymphoma non hodgekinien.

Les membres de mes groupes de support ici aux USA et moi voudrions savoir quells sont les traitements en France contre la neuropathie après une (ou plusieurs) chimiotherapies. Ici ce sont des medicaments qui ne sont pas tres utiles, mais qui ont des effects secondaires horribles: neurontin, symbalta, lyrica.

Leurele, j'ai aussi un probleme avec l'equilibre, je suis tombee plusieurs fois.

Membre Carenity
Posté le

Bonjour Romania, quand j'ai eu terminé mes chimiothérapies j'avais des sensations indescriptibles au niveau du bassin (une sensation de fatigue que je ne ressens qu'au niveau du bassin) et de grandes difficultés pour remarcher. Je n'ai suivi aucuns traitements pour ces neuropathies, uniquement une volonté de marcher, marcher plusieurs heures en forêt pour minimiser les bobos suite aux chutes. Aujourd'hui je ressens beaucoup moins ces symptômes, mais je doute qu'ils disparaitront totalement un jour ...

Cordialement Didier

Membre Carenity
Posté le

Bonsoir à tous !

Pour moi, l'un des premiers symptômes a été le gonflement de ganglions au niveau des aisselles et une perte de poids.

Qui a souffert de symptômes semblables aux miens ?

Francis

Membre Carenity
Posté le

Bonsoir,

Mon frère a les mêmes symptômes que vous  @pseudo-masqué et je crois qu'il a aussi des diarrhées et des sueurs nocturnes.

Je sais qu'il est sous traitement pour ses problèmes de diarrhées.  @pseudo-masqué en avez-vous parlé à votre médecin ? Je crois que c'est la chose la plus simple à faire.

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 193 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

C'est gratuit & anonyme