Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
  • Paralysie faciale périphérique : que faire ?
 Retour
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes

Paralysie faciale périphérique : que faire ?

•  222 vues
  •  7 soutiens
  •  26 commentaires

patoune1970

04/05/2022 à 14:10

patoune1970

Dernière activité le 08/05/2022 à 09:37

Inscrit en 2022

2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour, depuis le 31 decembre 2021 je vis avec une paralysie qui handicape ma vie au quotidien, 4 mois après ce mauvais jour je ne suis pas guérie malgré ma kiné 3 fois par semaine. Je voulais savoir si des personnes parmis la communauté a vécu ou vit une situation similaire à la mienne, j'ai besoin d'en parler de discuter avec des personnes qui connaissent ce problème. Merci pour vos réponses. A bientot

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Evita70

26/06/2022 à 14:28

Evita70

Dernière activité le 11/10/2022 à 17:54

Inscrit en 2022

4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes

Récompenses

• Explorateur

@Nathali57 moi aussi j'étais stressée et je sortais du covid, on ne sait pas très bien la cause exacte, autrement, je vais aller voir un neurologue aussi pour un electromiogramme.

Merci beaucoup pour votre message

Paralysie faciale périphérique : que faire ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/paralysie-faciale-peripherique-53843 2022-06-26 14:28:09

Tout fermer 

Voir les réponses 

Nathali57

31/07/2022 à 16:16

Bon conseiller

Nathali57

Dernière activité le 10/05/2025 à 09:05

Inscrit en 2016

6 940 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes

975 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Evita70 Bonjour, j ai du porter la poisse, mon fils a une récidive, beaucoup moins forte, l oeil n est pas touché 🤞

Je rectifie, c est de la cortisone qu'il prend pour calmer l inflammation du nerf comme l année dernière, pas des antibiotiques.

Il a plus de maux de tête, mais la paralysie n est pas comparable.

Voir la signature

🌈

Paralysie faciale périphérique : que faire ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/paralysie-faciale-peripherique-53843 2022-07-31 16:16:50

Cacher les réponses 

Loulou02100

20/09/2022 à 22:48

Loulou02100

Dernière activité le 14/12/2022 à 18:03

Inscrit en 2018

2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Explorateur

Bonjour

En octobre 2019 j'ai eu une paralysie faciale a frigore. A ce jour bientôt 3 ans j'en ai gardé des séquelles. J'ai été suivi par ORL et neurologue et celui ci m'a dit que je devais faire le deuil de mon ancien visage. Plus facile à dire qu'à faire. C très difficile pour moi moralement. Je ne l accepte pas. Pourtant on m'a dit dans 15 jours vous aurez plus rien ...et ben moi je fais parti des rares cas pour qui ça perdure....

Paralysie faciale périphérique : que faire ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/paralysie-faciale-peripherique-53843 2022-09-20 22:48:57

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 1 

Voir les réponses 

Loulou02100

21/09/2022 à 21:54

Loulou02100

Dernière activité le 14/12/2022 à 18:03

Inscrit en 2018

Récompenses

• Explorateur

@Nathali57

Non on m'a dit du kiné ça sert a rien je faisais des exercices chez moi. C tout.

C très difficile à accepter mais je dois faire avec. Pas le choix.

Paralysie faciale périphérique : que faire ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/paralysie-faciale-peripherique-53843 2022-09-21 21:54:12

Nathali57

Édité le 21/09/2022 à 22:11

Bon conseiller

Nathali57

Dernière activité le 10/05/2025 à 09:05

Inscrit en 2016

6 940 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes

975 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Loulou02100 je ne sais pas si des massages aident pour la sensibilité, de toutes façons, la kiné est efficace si on reproduit les exercices à domicile

Sans suivre des séances psy, l hypnose aide aussi. C est plus aléatoire et pas remboursé.... pour ma fille, c est la kiné qui a permis à ma fille d accepter son corset.

Tomber sur la bonne personne, quelle qu'elle soit, pourrait contribuer à accepter petit à petit.

Bon courage dans ce long parcours

Voir la signature

🌈

Paralysie faciale périphérique : que faire ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/paralysie-faciale-peripherique-53843 2022-09-21 22:09:42

Utilisateur désinscrit

02/08/2024 à 10:17

@Loulou02100

Ça fait plaisir de voir que je ne suis pas toute seule !

J'arrive à sourire mais le reste de mon visage reste "endormi" malgré mes séances chez une orthophoniste (suivi depuis peu après mon opération en juin 2022).

C'est pour ça que je veux essayer les injections de produits dans mon visage ! Qu'en pensez vous ?

Paralysie faciale périphérique : que faire ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/paralysie-faciale-peripherique-53843 2024-08-02 10:17:46

Mauricedu03

Édité le 20/11/2024 à 01:42

Mauricedu03

Dernière activité le 08/05/2025 à 17:11

Inscrit en 2024

Patient, Paralysie depuis 2024

9 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

@Chepiok
Je peux dire la même chose, mais je m'en doutais aussi. (le fait de ne pas être tout seul)
Elle est toute récente et est consécutive, à une biopsie de l'apex pétreux.
recherche effectuée pour connaitre la nature d'une lésion osseuse de l'apex…
(les résultats sont rassurant car cette lésion n'est pas "un crabe")
Une inflammation qui se serait déclarée peu de temps après cette biopsie, et serait venue toucher les nerfs faciaux.
Actuellement l'échantillon est en cours d'analyse… (supplémentaire, envoyé à "Paris")
Les résultats devraient arriver d'ici quelques jours 10/15 jours
Pas beaucoup de recul quant à ce problème de Paralysie

Sinon, je soigne l'œil que je maintiens clos 24/24 ("Dacudose" pour le lavage de l'œil, Vismed et vitamine A)
Je ferme l'œil avec un stéri-strip , et un pansement très légèrement compressif pour bloquer la paupière supérieure en position baissée car le stéri-strip n'est pas efficace à 100% du fait du lubrifiant oculaire et de la pommade vitamine A . La paupière cherche à remonter...

Je donnerai des nouvelles tant que possible, mais peut etre que cela doit faire l'objet d'un autre sujet, (voire avec la modération)

Voir la signature

Maurice

Paralysie faciale périphérique : que faire ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/paralysie-faciale-peripherique-53843 2024-11-19 20:17:39

Cacher les réponses 

Line19

02/10/2022 à 19:50

Bon conseiller

Line19

Dernière activité le 07/05/2025 à 12:03

Inscrit en 2022

42 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes

12 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

J’ai fait une paralysie pendant 1/2 mois. Je pense que vous faites tout pr vous en sortir.
Cette période de ma vie a été un traumatisme donc juste courage à vous

Paralysie faciale périphérique : que faire ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/paralysie-faciale-peripherique-53843 2022-10-02 19:50:05

Utilisateur désinscrit

02/08/2024 à 09:55

Bonjour,

Je suis sur la région toulousaine

Après une première récupération suite au saignement de mon cavernome dans le cerveau (fevrier 2022, malformation), découvert par hasard suite un problème de l'oreille interne droite en 2017 . Après une opération de ce cavernome en juin 2022 (équivaut à un AVC) je suis handicapé. Mon côté droit était mon côté fort maintenant c'est mon côté faible ! D'abord j'ai réapprendre à parler (paralysie facial y compris à l'intérieur de la bouche, à déglutir), à marcher, à me servir de mon bras ! Aujourd'hui j'ai fait beaucoup de progrès ! Je réapprends toujours !

J'ai rencontré des Dr parce que je veux essayer des injections de produits dans le visage afin de détendre mes muscles et pouvoir les bouger malgré mes efforts.

Est-ce que quelqu'un qui a réalisé ces injections pourrait en parler, pour échanger,tout simplement ?

Paralysie faciale périphérique : que faire ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/paralysie-faciale-peripherique-53843 2024-08-02 09:55:35

Utilisateur désinscrit

03/08/2024 à 22:56

Bonjour,

Depuis 2022, je reste handicapée malgré mes efforts ! Je suis en perpétuel progression même si j'aimerai que la progression aille plus vite !

Au plaisir de vous lire !

Paralysie faciale périphérique : que faire ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/paralysie-faciale-peripherique-53843 2024-08-03 22:56:29

Lucie49

05/08/2024 à 09:55

Lucie49

Dernière activité le 27/12/2024 à 01:35

Inscrit en 2023

3 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Explorateur

Allo

Oui ma belle-soeur.Elle est complètement rétablie.Ne lâche pas

Paralysie faciale périphérique : que faire ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/paralysie-faciale-peripherique-53843 2024-08-05 09:55:46

Utilisateur désinscrit

05/11/2024 à 22:08

Bonsoir,

J'ai une paralysie facial depuis juin 2022. J'ai dû réapprendre à parler et continue toujours à travailler quotidiennement après des injections de botox en août dernier !

N'hésitez pas à vous exprimer ! Cela permet d'évacuer !

Cdlt

Paralysie faciale périphérique : que faire ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/paralysie-faciale-peripherique-53843 2024-11-05 22:08:20
  • 1
  • 2

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.