Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec une maladie respiratoire
  • Dilatation des bronches
 Retour
Vivre avec une maladie respiratoire

Dilatation des bronches

•  40 757 vues
  •  140 soutiens
  •  1 516 commentaires

wasafleur

Édité le 10/08/2016 à 11:58

wasafleur

Dernière activité le 13/05/2022 à 06:10

Inscrit en 2014

2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

bonjour j'ai 34 ans et je suis atteinte d'une ddb je cherche des patients atteints de la meme maladie pour discuter

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

piloupiou

26/02/2019 à 22:11

piloupiou

Dernière activité le 07/02/2023 à 17:09

Inscrit en 2019

12 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@gilles80 bonjour je suis nouvelle sur le site je lis vos commentaire! je suis atteinte d'une ddb, asthme et bpco, ! j'ai l'impression de ne plus être maîtresse de mon corps,! de plus en plus de mal à respirer malgré les traitements  ! chaque jour devient pénible et je n'ai plus le moral! je fume toujours un peu! je sais c'est nul! de temps en temps j'ai des saignements (hémoptysie) et la c'est la panique complète! à coté de ça j'ai d'autres problèmes de santé,pas facile à vivre tout ça ! je voudrais dire que malgré tout je m'accroche et je fais en sorte de bouger un maximum mais j'angoisse vraiment! je me fatigue très vite et je stresse face à mon état de santé! bises et bon courage à vous

Dilatation des bronches https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-de-lappareil-respiratoi/dilatation-des-bronches-27164 2019-02-26 22:11:17

gilles80

26/02/2019 à 22:29

Bon conseiller

gilles80

Dernière activité le 12/11/2024 à 18:57

Inscrit en 2017

1 661 commentaires postés | 277 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire

15 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@piloupilou‍ 

Bonsoir piloupilou

Pour commencer je suis vraiment désolé pour toi de faire partie du "club DDB".

Je comprends ton désarroi et tes inquiétudes. D'abord,  si je peux me permettre,  je ne te félicite pas pour ne pas arrêter de fumer.  Si tu suis mes aventures,  tu sais que la cigarette (entre autre) à détruit ma santé,  mon mariage mais elle n'aura pas ma vie. Oui je t'encourage à bouger et a vivre. Il faut que tu prennes en main ton destin et commence a regarder vers l'avenir.  Ce week-end,  j'ai fêté les 80 ans de ma mère et j'ai continué le week-end avec d'anciens amis qui me font VIVRE à 200 à l'heure. Je leur en suis énormément reconnaissant, mais cela ne serait sûrement pas arrivé si je n'étais pas allé les voir avec cette énergie et cette joie de vivre que j'ai décidé "d'adopter". Bien sur,  j'ai des soucis,  des moments difficiles,  mais je me bat contre eux. Alors essai de faire comme moi, met toi de la musique,  bouge....

De quelle région est tu que je regarde quelle centre pour t'aider.

Allez, ne perds pas espoir.

Si tu as besoin,  n'hésite pas a m'envoyer un message privé. 

Bisous à toi.

Dilatation des bronches https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-de-lappareil-respiratoi/dilatation-des-bronches-27164 2019-02-26 22:29:07

pattada

27/02/2019 à 09:14

Bon conseiller

pattada

Dernière activité le 15/05/2025 à 14:18

Inscrit en 2014

252 commentaires postés | 152 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@piloupiou‍ ! Comme je te comprends ! 1 épisode d'hémoptisie c'est impressionnant ! Il est vrai que la cigarette est 1 ennemi pour nous ! Le pneumologue (ainsi que @gilles‍) me l'ont fait bien comprendre ! Mercredi dernier, mon pneumologue m'a dit que mon épisode d'hémoptisie pouvait être dû à la fumée passive et de bien éviter les lieux enfumés ! @gilles ! Comment fait on  (pour la kiné) lorsque nous partons en vacances ? Bonne journée !

Voir la signature

HENRY

Dilatation des bronches https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-de-lappareil-respiratoi/dilatation-des-bronches-27164 2019-02-27 09:14:57

gilles80

27/02/2019 à 09:50

Bon conseiller

gilles80

Inscrit en 2017

1 661 commentaires postés | 277 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@pattada‍ 

Coucou toi, 

Pour la kiné pendant les vacances,  il faut que tu fasses des exercices de d'hyperventilation.  Allongée sur le côté, un oreiller au niveau de la ceinture (un peu au dessus, pour "casser" la colonne😁) tu inspire en levant le bras et expire en le baissant. Tu peux aussi, en étant allongé sur le dos, mettre un poids (300/500g) sur le ventre, inspirer en gonflant le ventre et souffler en creusant. En fait,  l'idée est de reproduire les exercices appŕis chez le kiné. Évidemment, pour le vibré et le clapping c'est plus dur😂😂😂

Perso, il m'arrive de me clapper sur le torse, mais je te ne le conseil pas, moi j'ai r0 ans d'expérience avec ma DDB 😂😂😂😂😂😂. Ensuite il faut prendre en compte le lieu de vacances,  mer montagne ....

Voilà,  si ça reponds à tes questions 😉😉😉

Bon courage à toi pattada.

Gilles 

Dilatation des bronches https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-de-lappareil-respiratoi/dilatation-des-bronches-27164 2019-02-27 09:50:36

vajupi

27/02/2019 à 10:12

Bon conseiller

vajupi

Dernière activité le 27/07/2025 à 17:02

Inscrit en 2018

39 commentaires postés | 38 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour, j'ai récemment fait un scanner et le compte rendu est ddb bilatérale. En ce moment je vais bien, comme le temps le permet je prends ma petite pépète(ma chienne) et l'on va faire 1 heure de marche, je fais ma kine 2 fois par semaine et ça me fait un bien fou. 👍😊

Dilatation des bronches https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-de-lappareil-respiratoi/dilatation-des-bronches-27164 2019-02-27 10:12:56

piloupiou

27/02/2019 à 21:02

piloupiou

Inscrit en 2019

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@gilles80 bonsoir gilles merci pour ton message, je sais fumer c'est nul pour ma sante j'ai essayé l'hypnose et le magnétiseur mais ça n'a pas marché par contre j'ai beaucoup diminué !mais je sais c'est toujours trop! et pourtant je veux vraiment arrêter ! pour répondre à ta question j'habite la Bretagne dans le Finistère pas très loin de Roscoff, hier j'ai vu mon pneumologue, je recommence les séances kiné,! il m'a également changé le bricanyl et mis de la ventoline à la place pour mes aérosols quel soulagement hier soir !!pas de tremblements après avoir fait mon aérosol !! question comment envoyer un message en privé sur ce site que je ne connais pas encore très bien!  j'adore la musique et je bouge beaucoup , je fais des pose car je me fatigue vite mais j'aime trop la vie pour baisser les bras! bisous à toi

Dilatation des bronches https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-de-lappareil-respiratoi/dilatation-des-bronches-27164 2019-02-27 21:02:32

piloupiou

27/02/2019 à 21:13

piloupiou

Inscrit en 2019

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@pattada bonsoir pattada! oui je sais il est impératif pour moi d’arrêter de fumer,comme je disais à gilles j'ai diminué mais c'est toujours trop de toute façon, !!mon pmeumo hier m'a parlé également d'une cure qui pourrait me faire du bien! pourquoi pas ??? tu fais toi aussi des épisodes d’hémoptysie ??  moi je panique quand ça m'arrive ! comment vas tu en ce moment ? bisous

Dilatation des bronches https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-de-lappareil-respiratoi/dilatation-des-bronches-27164 2019-02-27 21:13:32

gilles80

27/02/2019 à 21:44

Bon conseiller

gilles80

Inscrit en 2017

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@piloupiou‍

Oui tu as raison,  fumer c'est nul. Dis celui qui a tolérer le tabagisme passif pendant 28 ans, alors les leçons,  pour une fois le prof s'en passera. Juste un petit conseil. Visiblement,  le centre le plus proche pour toi c'est Rennes, hôpital Pontchaillou. 

Oui j'en ai fait il y deux ans pendant trois jours de suite, j'ai flippé. J'en fais encore de temps en temps avec les lavages nasaux,  apparemment normal d'après mon kiné. 

Pour les messages privés sur le site, moi je suis sur l'appli téléphone alors peut-être différent. Moi j'ai une enveloppe qui me dit si j'ai un message privé ou me renvoi a ma liste d'ami pour envoyer un message.

Bisous à toi 

Gilles 

Dilatation des bronches https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-de-lappareil-respiratoi/dilatation-des-bronches-27164 2019-02-27 21:44:23

pattada

28/02/2019 à 07:48

Bon conseiller

pattada

Dernière activité le 15/05/2025 à 14:18

Inscrit en 2014

252 commentaires postés | 152 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@piloupiou‍ , bonjour ! Pour ce qui est de mon hemoptisie oui cela m a fait très peur ! J ai été transporté en soins intensifs sur Brabois et j ai subi 1 embolisation (bronchique)!  Et je suis restée 2 jours en soins intensifs et 5 jours en pneumologie ! Cela m est arrivé 1 fois mais Les pneumologues m ont dit que cela pouvait arriver encore ! C est pour cela que je dois éviter les virus et autres polutions😉!  On apprend à vivre avec ! Et toi comment cela t est il arrivé ? Bonne journée à tous

Voir la signature

HENRY

Dilatation des bronches https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-de-lappareil-respiratoi/dilatation-des-bronches-27164 2019-02-28 07:48:37

louis421

28/02/2019 à 19:28

louis421

Dernière activité le 20/07/2025 à 13:25

Inscrit en 2019

6 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire

Récompenses

• Engagé

• Explorateur

Salut à tous aujourd'hui j'ai enfin eu une jeune pneumologue, hyper professionnel, sympa.... Elle me redonne de l'aerosol, et des antibiotiques, mon médecin n'en voulait pas, mais pour moi il me faut du "costaud"Je ne fume plus depuis 7 mois (après + de 40 ans de tabac...) c'est pas si dur... On y arrive mais pas tous seul, courage à tous...

Dilatation des bronches https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-de-lappareil-respiratoi/dilatation-des-bronches-27164 2019-02-28 19:28:21
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41

• 10
  • 20
  • 30
  • 40
  • 50
  • 60
  • 70
  • 80
  • 90

• 100

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Articles à découvrir...

Fatigue compassionnelle : un risque pour les proches et proches-aidants, comment la reconnaître et s’en protéger ?

09/08/2025 | Actualités

Fatigue compassionnelle : un risque pour les proches et proches-aidants, comment la reconnaître et s’en protéger ?

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

02/08/2025 | Actualités

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

26/07/2025 | Actualités

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

19/07/2025 | Actualités

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.