Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec une maladie cardiovasculaire
  • Ablation FA par radio fréquence
 Retour
Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Ablation FA par radio fréquence

•  90 611 vues
  •  181 soutiens
  •  4 299 commentaires

Ange 29

10/12/2018 à 19:04

Bon conseiller

Ange 29

Dernière activité le 19/07/2025 à 09:43

Inscrit en 2018

112 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

8 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires 

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Julian

20/03/2024 à 09:03

Bon conseiller

Julian

Dernière activité le 14/04/2025 à 12:52

Inscrit en 2020

268 commentaires postés | 243 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

14 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Pour les réussites de l’Ablation… L’âge joue également… D’autres facteurs, comme les causes de cette fibrillation, depuis combien de temps elle est installée… Encore une fois, il faut faire confiance à votre rythmologue

Voir la signature

Julian

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2024-03-20 09:03:58

Steveperry

21/03/2024 à 10:36

Steveperry

Dernière activité le 17/06/2025 à 09:13

Inscrit en 2024

6 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour à tous,

je viens de faire une ablation de tachycardie la semaine dernière le 14 mars suite à une crise de tachycardie jonctionnelle isolée mais très rapide (235).2 jours après,dans la nuit je me suis réveillé à 100 et cette nuit encore (à J + 1 semaine) ;puis ce matin nouvelle crise de tachycardie mais avec comme dès pincements au coeur (comme des petits pics au niveau du coeur) et les extrémités moites.

excepté la grosse crise que j’ai faite en janvier,je n’avais pas eu ce genre de symptômes avant l’ablation.

Si quelqu’un a eu la même chose ou pourrait me répondre ça serait sympa.

merci à vous!

Steve

Voir la signature

steveperry

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2024-03-21 10:36:49

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 4 

Voir les réponses 

Julian

23/03/2024 à 12:11

Bon conseiller

Julian

Inscrit en 2020

268 commentaires postés | 243 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@hannibal

Pour ma part,

il a fallu attendre un an pour commencer à me sentir un peu mieux. En revanche, pendant cette année, je n'ai plus eu de FA.

Mes ressentis étaient les suivants : essoufflé un peu plus rapidement - ES +++ - Ca tapait dans la gorge quand je commençais à courir - Autrement dit, quand mon rythme cardiaque devait commencer à s'adapter, le coeur "tâtonnait" un peu... Du moins ça me donnai ce sentiment. J'ai rapidement trouvé une position adéquate pour ressentir moins les ES, à savoir, allongé sur le côté gauche. Le côté droit me donnait systématiquement des ES (Je pense à la proximité entre l'estomac et le coeur).

Voir la signature

Julian

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2024-03-23 12:11:09

hannibal

23/03/2024 à 12:27

Bon conseiller

hannibal

Dernière activité le 27/07/2025 à 15:48

Inscrit en 2023

39 commentaires postés | 19 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

15 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Julian bonjour, en général, les ESA sont causées chez moi par le nerf vague quand il est excité par une remontée acide, la position couché à gauche est la meilleure mais il faudrait essayer en plus, d'incliner le lit, la tête un peu surélevée, bonne santé

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2024-03-23 12:27:06

Julian

23/03/2024 à 12:33

Bon conseiller

Julian

Inscrit en 2020

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@hannibal

Nous avons donc la même chose vous et moi :-) - Quel âge avez vous ? Moi 45

Voir la signature

Julian

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2024-03-23 12:33:36

hannibal

23/03/2024 à 23:35

Bon conseiller

hannibal

Inscrit en 2023

39 commentaires postés | 19 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Julian bonsoir, j'ai bientôt 80 cette année ...

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2024-03-23 23:35:33

Cacher les réponses 

Julian

23/03/2024 à 08:44

Bon conseiller

Julian

Inscrit en 2020

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Pour ma part, j'ai repris le sport - Je vais souvent vers les 160 - 170 BPM.

Je n'ai plus d'ES du tout depuis un an.

Voir la signature

Julian

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2024-03-23 08:44:41

Tout fermer 

Voir les réponses 

BlackAngel07

23/03/2024 à 12:21

BlackAngel07

Dernière activité le 27/07/2025 à 21:59

Inscrit en 2024

11 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

@Julian vous avez repris le sport combien de temps après l'ablation ?

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2024-03-23 12:21:40

Julian

23/03/2024 à 12:32

Bon conseiller

Julian

Inscrit en 2020

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@BlackAngel07

Je courais beaucoup avant l'ablation : 3 sorties de 15 bornes par semaines, en courant systématiquement en 4min au 1000.

Après l'ablation, j'ai eu beaucoup de mauvais ressentis

Les deux premiers mois : des marches de 5 kilomètres à un rythme normal, puis des marches un peu plus rapides.

A 3 mois, j'ai repris le vélo et un peu la course, mais en 7 minutes au kilomètre pour la course... Tout doucement...

J'ai préféré le vélo, car c'était beaucoup moins traumatisant que la course. Pour dire, 9 mois après l'opération, j'ai fait une très grande randonnée en montagne et j'ai cru que j'allais mourir tant mon coeur bâtait vite en marchant pour le grand endurant que j'étais auparavant. D'ailleurs, suite à cette randonnée, j'ai eu des ES à volonté...

Du coup, j'ai pris sur moi et je me suis reposé et j'ai remarché des petites distances.

Un an après, j'ai repris la course à pied, mais à un petit rythme... Je suis à 3 ans post opération et je me sens bien. Je peux courir 3 fois 10 kms la semaine à un rythme de 5 au 1000. Mon coeur bat bien. Il récupère bien. Je ne me sens pas aussi performant qu'avant, mais je ne cherche plus la performance. Je cherche à prendre du plaisir.

Voir la signature

Julian

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2024-03-23 12:32:33

almalu

24/03/2024 à 11:06

Bon conseiller

almalu

Dernière activité le 01/08/2025 à 14:05

Inscrit en 2020

576 commentaires postés | 328 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

56 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@Julian , Bonjour ,

4 au kilo , vous étiez sur moins de 40 sur 10 en petite compétition. Genre 36 ou 37 , non ? Du bon niveau , en tout cas. Nos arythmies sont souvent dues à nos sports d'endurance. Oui , il est probable que reprendre trop vite peut donner matière aux ES ou à l'arythmie de revenir dans le maudit cicuit dont nous connaissons les conséquences. Pas simple et sans doute aussi que chaque cas est particulier.

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2024-03-24 11:06:48

hannibal

05/04/2024 à 09:32

Bon conseiller

hannibal

Inscrit en 2023

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Julian bonjour, votre dernière phrase résume très bien ce qu'il faut rechercher, le plaisir avant tout et non la performance, faire du sport amène une satisfaction inégalable et il faut en faire assez pour libérer les endorphines, mais sans se faire trop mal, mais personne n'a les mêmes limites, à chacun son Everest ! bonne santé

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2024-04-05 09:32:01

Cacher les réponses 

harmonie420

24/03/2024 à 21:18

harmonie420

Dernière activité le 28/04/2025 à 10:52

Inscrit en 2024

4 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Explorateur

• Evaluateur

bonsoir ,j'ai eu l'ablation de ma FA le 9 mars 2024 car mon arythmie persistait malgré le traitement que j'avais. je suis rentrée la veille et suis ressortie 2 jours après. L'intervention repose sur l'ablation du tissu cardiaque responsable de l'arythmie. ils passent par l'aine pour remonter jusqu'à l'oreillette gauche ou droite 2 méthodes: soit ils font par la radio fréquence (chaud) ou la cryoablation (froid)moi il m'a fait la cryoablation par le froid. A la fin de l'intervention , un pansement compressif est mis au pli de l'aine pour limiter le risque d'hématome. Faut rester allonger pendant 6 heures sans plier la jambe .2 heures après l'intervention on vous amène à manger. L'intervention dure à peut près 1h30 . Pour le moment je n'ai pas eu d'arythmie je verrai dans le temps et pour le moment j'ai toujours mon traitement Pendant au moins 10 jours ne pas faire d'activité physique soutenue afin d'éviter un hématome au niveau du pli de l'aine. J'espère que je vous ai apporté un peu de réponses.

bonne soirée.

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2024-03-24 21:18:56

SophieM16

05/04/2024 à 21:15

SophieM16

Dernière activité le 03/06/2025 à 16:29

Inscrit en 2024

3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Explorateur

Bonjour je viens de subir une ablation par radio fréquence,je n ai eu aucune douleur,je ne prends plus de médicaments.mon cardiologue a été super il a éliminé le problème a la source.j ai été hospitalisé 2 Jours car je suis diabétique.je recommandé cette intervention a ceux comme moi qui ne supporte plus les bêta-bloquant.parlez en avec votre cardiologue,c est lui qui vous conseillera le mieux.

Voir la signature

Sophie

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2024-04-05 21:15:06

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 8 

Voir les réponses 

almalu

06/04/2024 à 14:15

Bon conseiller

almalu

Dernière activité le 01/08/2025 à 14:05

Inscrit en 2020

576 commentaires postés | 328 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

56 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@BlackAngel07 , Ca va bien se passer. Ils savent ce qu'ils font et c'est la cartographie que décide.

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2024-04-06 14:15:09

SophieM16

07/04/2024 à 09:27

SophieM16

Inscrit en 2024

3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Explorateur

@BlackAngel07 bonjour j ai eu mon ablation le 3avril,je suis sortie le 4 je suis encore un peu fatiguée mais mon rythme est normal ma tension bonne sans bêta-bloquant depuis l intervention.bon courage .

Voir la signature

Sophie

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2024-04-07 09:27:42

SophieM16

07/04/2024 à 09:29

SophieM16

Inscrit en 2024

Récompenses

• Explorateur

@california42 bonjour je l ai fait au CHU d angoulême.c est le même chirurgien que Poitiers.il est très gentil patient et calme.

Voir la signature

Sophie

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2024-04-07 09:29:17

BlackAngel07

07/04/2024 à 09:30

BlackAngel07

Inscrit en 2024

11 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

@SophieM16 merci beaucoup pour votre message qui me donne plein d'espoir 😁

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2024-04-07 09:30:31

Cacher les réponses 

BlackAngel07

17/04/2024 à 22:48

BlackAngel07

Inscrit en 2024

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

Bonsoir à tous,

Ablation des foyers d'ESV ce matin. À priori bien passé et supression du bisoprolol...

Je vous donnerai des nouvelles dans les prochains jours mais j'ai déjà l'impression de me sentir mieux 🤔.

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2024-04-17 22:48:44

Tout fermer 

Voir les réponses 

Ibiscus93

18/04/2024 à 12:53

Bon conseiller

Ibiscus93

Dernière activité le 16/03/2025 à 17:33

Inscrit en 2021

392 commentaires postés | 293 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

41 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@BlackAngel07

Voilà des bonnes nouvelles qui vont rassurer les personnes qui sont dans l'attente d'une prochaine ablation !!! Merci

Me concernant intervention le 3 mars dernier, encore des moments de fatigue mais moins essoufflée notamment lorsque je fais le test de l'escalier, en rando avec dénivelés ou quand je monte sur mon vélo d'appartement.

Bonne convalescence et tenez-nous effectivement informés.

Murielle

Voir la signature

Murielle N.

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2024-04-18 12:53:37

Cacher les réponses 

Julian

18/04/2024 à 08:40

Bon conseiller

Julian

Inscrit en 2020

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Courage

Voir la signature

Julian

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2024-04-18 08:40:15

samvero

29/07/2024 à 09:34

samvero

Dernière activité le 20/07/2025 à 21:20

Inscrit en 2016

6 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Mon mari avait de l'arythmie intermittente,depuis l'ablation de la FA,le problème est résolu.Plus de stress,plus de traitement.Il faut le faire ;3 jours d'hospitalisation et c'est réglé.

Bon courage

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2024-07-29 09:34:12

Tout fermer 

Voir les réponses 

Lasentinelle

05/06/2025 à 21:17

Bon conseiller

Lasentinelle

Dernière activité le 28/07/2025 à 09:18

Inscrit en 2024

143 commentaires postés | 33 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

40 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

@samvero 👋Samvero

Intéressant pour ceux qui souffrent de FA ...ou votre mari s'est fait opéré?

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2025-06-05 21:17:32

Cacher les réponses 

Nancylh

01/12/2024 à 16:47

Nancylh

Dernière activité le 30/03/2025 à 15:24

Inscrit en 2024

Intéressé par, Coeur croisé depuis 2024

30 commentaires postés | 23 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour pouvais vous me dire si vous avais fait l opération est comment sa sais passe car je vais surbir la même opération est j'ai tellement peur merci

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2024-12-01 16:47:11

PatPat76

Édité le 28/04/2025 à 08:29

PatPat76

Dernière activité le 12/05/2025 à 09:50

Inscrit en 2025

Patient, Maladie de Lapeyronie depuis 2025

2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Explorateur

Bonjour,Pour ma part, j'ai commencé à utiliser une canne de marche il y a un peu plus d'un an. J’avais des difficultés de mobilité liées à une ancienne blessure, et malgré différents traitements de rééducation, la stabilité me faisait souvent défaut au quotidien. L’usage d’une canne de soutien m’a été conseillé comme solution plus durable pour sécuriser mes déplacements.

L’adaptation s’est faite assez simplement : la canne ergonomique est légère, facile à manier, et son appui rassurant m'a tout de suite permis de retrouver de l’autonomie. Il existe différents modèles, parfois avec poignée anatomique ou embout antidérapant, adaptés à chaque besoin. En général, après un petit temps d’apprentissage pour trouver le bon rythme, l’utilisation devient très naturelle. Dans mon cas, les résultats ont été très positifs : moins de fatigue à la marche, plus de confiance dans les mouvements du quotidien, et un véritable confort mental. Cela dit, chacun réagit différemment : pour certains, il peut être nécessaire de tester plusieurs types de cannes orthopédiques avant de trouver celle qui correspond le mieux. Mais globalement, autour de moi, j’ai eu beaucoup de retours enthousiastes sur les bienfaits de la canne de marche pour améliorer l’équilibre et réduire les risques de chute.

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2025-04-11 07:15:02

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 9 

Voir les réponses 

Claudia.L

Animatrice de communauté
29/04/2025 à 09:35

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Dernière activité le 01/08/2025 à 17:38

Inscrit en 2021

9 729 commentaires postés | 148 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

2 581 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour @mike2222,

Ce ton agressif n’est ni constructif ni acceptable.

Je suis ici pour vous aider, dans la limite de ce qui est possible. Si vous avez des suggestions concrètes d’amélioration, je suis tout à fait disposée à les entendre. En revanche, les propos méprisants n’apportent rien et ne feront pas avancer les choses.

Cordialement,
Claudia de l'équipe Carenity

Voir la signature

Claudia.L

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2025-04-29 09:35:01

mike2222

29/04/2025 à 11:58

Bon conseiller

mike2222

Dernière activité le 01/08/2025 à 15:07

Inscrit en 2021

283 commentaires postés | 270 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

9 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Claudia.L

Ce site était parfait il y a 2 ans .vous pouvez retrouver mes mails de l'époque et ceux d' autres participants. A l'origine ces mails étaient constructifs mais sans effets ce qui a motivé le départ de beaucoup. Ceci dit c'est votre problème....mais abstenez de demander l'avis en espérant des bonnes critiques. Désolé mais votre site est très mauvais et vous n'êtes pas sans le savoir.Encore une fois c'est votre problème et c'est dommage car au début de mes pbs ce site de l'époque m'avait bien aidé.....Bon courage mb

M

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2025-04-29 11:58:44

Claudia.L

Animatrice de communauté
29/04/2025 à 12:05

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Dernière activité le 01/08/2025 à 17:38

Inscrit en 2021

9 729 commentaires postés | 148 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

2 581 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@mike2222

Je prends note de votre retour. Vous avez tout à fait le droit d’être critique, mais il y a une différence entre un avis constructif et un règlement de comptes.

Les technologies évoluent, et avec l’augmentation du nombre de membres, la plateforme a dû s’adapter pour rester accessible et fonctionnelle pour tous. Cela implique des choix techniques qui ne peuvent satisfaire chacun individuellement, mais qui visent à servir la communauté dans son ensemble.

Nous continuons d’améliorer la plateforme en tenant compte des retours formulés avec respect. Si vous souhaitez contribuer de manière constructive, vous êtes le bienvenu. Sinon, je vous invite simplement à passer votre chemin.

Claudia de l'équipe Carenity

Voir la signature

Claudia.L

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2025-04-29 12:05:23

mike2222

30/04/2025 à 13:50

Bon conseiller

mike2222

Dernière activité le 01/08/2025 à 15:07

Inscrit en 2021

283 commentaires postés | 270 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

9 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Claudia.L

Claudia aucun compte à régler, surtout avec vous qui comme moi sait que ce site fonctionne mal et que rien n'a été amélioré depuis deux ans malgré les commentaire des utilisateurs. J'imagine que vous n'avez pas le pouvoir de faire changer les choses, en conséquences je vous promet de ne plus répondre aux questionnaires de satisfactions.

Bonne journée

Mike

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2025-04-30 13:50:23

Cacher les réponses 

• 320
  • 321
  • 322
  • 323

• 310
  • 320

• 100
  • 200
  • 300

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Articles à découvrir...

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

02/08/2025 | Actualités

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

26/07/2025 | Actualités

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

19/07/2025 | Actualités

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

12/07/2025 | Nutrition

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.