Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec une maladie cardiovasculaire
  • Ablation FA par radio fréquence
 Retour
Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Ablation FA par radio fréquence

•  90 611 vues
  •  181 soutiens
  •  4 299 commentaires

Ange 29

10/12/2018 à 19:04

Bon conseiller

Ange 29

Dernière activité le 19/07/2025 à 09:43

Inscrit en 2018

112 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

8 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires 

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

vince8x

31/08/2023 à 14:35

Bon conseiller

vince8x

Dernière activité le 22/01/2025 à 18:58

Inscrit en 2014

417 commentaires postés | 311 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

12 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Bonjour. Je viens donner de mes nouvelles. 14 mois après ma 2e ablation avec le Dr Zhao, je suis toujours sous sotalol, les esv sont un peu plus présentes qu'au début de l'année.

J'ai vu un rythmologue sur Toulouse qui travaille avec la cardio qui me suit.

Je lui ai expliqué que j'avais des symptômes, une hyperexcitabilité les jours suivant l'activité physique avec salves es. Pour lui les examens IRM et écho sont récentes, trop tôt pour faire de nouveaux examens. Il me dit pour l'instant pas de cardiopathie détectée mais il n'exclut pas une cardiopathie débutante. Donc à surveiller.

Je dois faire une vo de max avec des médecins du sport pour voir mes échanges gazeux et voir mes limites. Je ne comprends pas trop mes symptômes. Majorés pas l'activité physique et le stress... A suivre. J'ai repris le travail à mi temps depuis avril. Sacrée épreuve tout cela

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2023-08-31 14:35:18

Tout fermer 

Voir les réponses 

Lelette95

01/09/2023 à 08:54

Bon conseiller

Lelette95

Dernière activité le 31/07/2025 à 10:28

Inscrit en 2023

70 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

7 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@vince8x je te lis avec intérêt !

Le cardio imagine quoi comme éventuelle pathologie ? De nouveau une futureFa ?ou autre choses

Les salves de es que tu vis après le sport j ai l impression de le vivre à petit niveau comme toi. Du coup j'en reviens à faire moins et moins fort mais c'est pas la vie que j imaginai après deux ablations

J espère que tes es disparaissent

Où qu'ils te trouve le médicament qu'il faut

Un moment je me dis combien d opération il faut subir ( et je dis ça je dis surtout a supporter car pour moi c'est reste une épreuve douloureuse )pour enfin être débarrassé des fa

Courage et bon sport alors

Voir la signature

Lelette

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2023-09-01 08:54:05

vince8x

01/09/2023 à 23:09

Bon conseiller

vince8x

Dernière activité le 22/01/2025 à 18:58

Inscrit en 2014

417 commentaires postés | 311 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

12 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@Lelette95 il ne m'a pas parlé de pathologies en particulier et en général ça se voit sur les tracés. Y'a plein de pathologies comme la Davd ou des maladies génétique.

Des esa et esv sont arrivées en même temps en octobre après un stress.

Tu as des esv ou esa en salves. Moi je n'en ai que très peu mais je pense que c'est le sotalol qui les bloqué.

En même temps quand je suis sorti de la 2e ablation sans traitement j'avais une es tous les 2 ou 3 battements. Il est possible que l'ablation ait eu un effet délétère même si personne ne le reconnait.

Le rythmologue m'a dit que les ablations ne règlent pas tout et qu'un traitement est souvent nécessaire pour avoir une meilleure qualité de vie. Je pensais être débarrassé aussi après 2 ablations mais bon... J'espère que mon état se stabilise mais je ne suis pas rassuré.

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2023-09-01 23:09:51

Julian

02/09/2023 à 08:16

Bon conseiller

Julian

Dernière activité le 14/04/2025 à 12:52

Inscrit en 2020

268 commentaires postés | 243 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

14 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@vince8x

Ca va aller !

Voir la signature

Julian

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2023-09-02 08:16:59

Steveperry

10/02/2024 à 13:02

Steveperry

Dernière activité le 17/06/2025 à 09:13

Inscrit en 2024

6 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

@vince8x

bonjour Vince, je voudrais faire appel au docteur Zhao également car il m'a été conseillé suite à une crise forte de tachychardie isolée (230/mn) .Peux me dire comment s'est passé avec ce docteur?

Voir la signature

steveperry

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2024-02-10 13:02:28

Cacher les réponses 

brigitte

02/09/2023 à 14:12

Bon conseiller

brigitte

Dernière activité le 13/12/2024 à 22:00

Inscrit en 2019

116 commentaires postés | 87 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Oui faut y croire si vous attendez ttop comme je l’ai fait votre cœur ca trop se fatiguer moi j’ai été opérée en janvier et juillet 2018 deux fois de la nation par radio fréquence . C’était bien passé mais ´ malgré cela mon cœur est tombé trop bas en avril suivant . Au lieu de faire de la tachycardie j’ai fait de la bradycardie cœur tombé trop bas . Du coup on m’a posé un pacemaker en avril 2019 depuis cela je vais bien

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2023-09-02 14:12:01

Polonie_7

10/12/2023 à 21:38

Polonie_7

Dernière activité le 14/02/2025 à 19:27

Inscrit en 2023

4 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Messager

• Explorateur

J ai eu trois fois des ablutions cela réduit

Les arythmies pour

Un bon bout de ta vie dans mon cas à moi

Je dirais 5 à 6 mois avec moins épisodes

Je faisais un arythmies sévère aujourd'hui j ai un nouveau coeur c est merveilleux

Voir la signature

Jean ouellet

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2023-12-10 21:38:28

Tout fermer 

Voir les réponses 

almalu

11/12/2023 à 09:24

Bon conseiller

almalu

Dernière activité le 01/08/2025 à 14:05

Inscrit en 2020

576 commentaires postés | 328 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

56 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@Polonie_7 , Bonjour ,

Vous voulez dire que vos ablations n'ont pas réglé le souci ?

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2023-12-11 09:24:02

Cacher les réponses 

bravo29

20/12/2023 à 19:28

bravo29

Dernière activité le 28/07/2025 à 19:33

Inscrit en 2022

4 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Explorateur

Bonjour,j'ai eu une ablation en mai 2023 au CHRU de Brest.j'étais septique quand on m'en a parlé la première fois il y a deux ans.J'ai eu tort d'attendre car les FA ont disparues immédiatement après l'opération.Cordialement

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2023-12-20 19:28:22

Tout fermer 

Voir les réponses 

Kayaelle

26/12/2023 à 05:49

Kayaelle

Dernière activité le 11/02/2025 à 19:04

Inscrit en 2023

2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Explorateur

@bravo29 bonsoir quelle était vos symptômes avent l'opération svp

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2023-12-26 05:49:07

Cacher les réponses 

Kayaelle

26/12/2023 à 05:47

Kayaelle

Dernière activité le 11/02/2025 à 19:04

Inscrit en 2023

2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Explorateur

Bonjour j'espère que ce forum est toujours d'actualité.

J'ai des extrasystoles et une arythmie mon cardiologue ma proposé de prendre rendez-vous avec un rytmologue pour une ablation traitement...eliquis et isoptine

J'ai toujours les mm symptômes mm avec le traitement.

Les extrasystoles me gâche la vie surtt mes nuit.

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2023-12-26 05:47:58

Tout fermer 

Voir les réponses 

almalu

26/12/2023 à 13:42

Bon conseiller

almalu

Dernière activité le 01/08/2025 à 14:05

Inscrit en 2020

576 commentaires postés | 328 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@Kayaelle , Bonjour. Pour l'ablation , aucune hésitation. Foncez ! Le seul risque c'est que tout aille bien. Que ce soit pas radiofréquence ou électroporation , le résultat est souvent très bon. Même si , évidemment , le risque de récidive existe. Dépendant surtout du type d'arythmie.

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2023-12-26 13:42:12

Ibiscus93

17/02/2024 à 08:52

Bon conseiller

Ibiscus93

Dernière activité le 16/03/2025 à 17:33

Inscrit en 2021

392 commentaires postés | 293 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

41 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Kayaelle Bonjour à vous

Oui c'est nos nuits qui sont perturbées, mais rassurez-vous vous n'êtes pas en danger, pratiquez la cohérence cardiaque c'est très efficace pour calmer les crises. Aidez vous d'une vidéo sur Yutube celles de jean-claude Welche sont parfaites pour une bonne pratique, 3 fois par jour,. Ce qui est dommageable c'est qu'aucun cardiologue ou médecin ne pense à le conseiller, moi c'est un pompier intervenant qui m'en a parlé !!!.

@almalu a raison, l'ablation par RF ou électroporation peut régler en tout ou partie le problème de l'arythmie, surtout quand c'est fait aux prémices de la pathologie.

C'est pas douloureux, et celà peut permettre d'alléger les traitements (qui ne sont pas anodins) voir supprimer,

Quel âge avez-vous ?

N'hésitez pas, même si certains un peu plus frileux conseillent le contraire. C'est une affaire très personnelle cette décision.

Moi deux ablations en 2021 qui ont bien amélioré mon état, récidive compte tenu de mon âge et de l'ancienneté de cette pathologie diagnostiquée trop tard, je rentre au CHU de Clermont-Ferrand le 3 mars pour refaire une RF, pas inquiéte juste impatiente j'ai demandé l'anesthésie générale car pas courageuse (lol).

Bonne journée et restée confiante.

Murielle

Voir la signature

Murielle N.

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2024-02-17 08:52:29

Cacher les réponses 

Compte suspendu

23/01/2024 à 13:57

[Ce contenu a été modéré par un administrateur]

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2024-01-23 13:57:52

Julian

Édité le 15/02/2024 à 08:29

Bon conseiller

Julian

Inscrit en 2020

268 commentaires postés | 243 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour les amis,

Pas venu sur le site depuis au moins 6 mois. Pour rappel, FA paroxystique sur coeur saint à 42 ans. Une ablation directement après mes 3 premières crises, soit au bout de 6 mois comme conseillé. Ca fait désormais plus de 3 ans et plus du tout de FA. Je cours en moyenne 3 fois 10kms par semaine, sans aller dans le rouge. Voilà pour les infos. 

Voir la signature

Julian

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2024-02-15 08:29:28

Tout fermer 

Voir les réponses 

Tina51

16/02/2024 à 10:10

Bon conseiller

Tina51

Dernière activité le 23/07/2025 à 08:28

Inscrit en 2021

367 commentaires postés | 215 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

33 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Julian Bonjour, très heureuse pour vous! Belle journée à vous. Tina51

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2024-02-16 10:10:36

Cacher les réponses 

BlackAngel07

28/02/2024 à 15:30

BlackAngel07

Dernière activité le 27/07/2025 à 21:59

Inscrit en 2024

11 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour à tous,

J'ai essayé de tout lire mais depuis 2018, ça en fait beaucoup alors je m'excuse par avance si je fais de la répétition.

Je vous fais un résumé (un peu long désolée). J'ai 45 ans aujourd'hui. En 2020 j'ai commencé à ressentir des palpitations un peu n'importe quand, sans raison. Cela ne m'inquiétait absolument pas, je pensais que je faisais du malaise vagal ou du stress... Chose que j'ai écarté quand j'en ai eu pendant plus de 2h lors d'un concert où je chantais (mars 21). J'ai bien cru m'effondrer en plein concert. Mon médecin m'a donc fait un courrier pour un cardio mais bcp de boulot et je n'y suis allée qu'en novembre 21. Au début, comme j'ai une fibromyalgie, il paraissait sceptique. Mais me fait quand même un holter. Résultat 2500 ESV en salve. Donc test d'effort, IRM et potentiels tardifs car segment ST la nuit (je ne sais pas ce que cela signifie). Résultat effort nickel, IRM nickel et potentiels deux critères positifs sur trois. Traitement bisoprolol 2,5.

Opération gynéco en avril 2022, le réveil fut un cauchemar et les ESV sont revenues mais je pensais à des crises d'angoisse.

Août 2023, bien malade et les pseudos crises d'angoisse se sont accentuées. Je suis complètement épuisée depuis plus d'un an mais j'ai tjs tendance à tout mettre sur la fibromyalgie et du coup je ne vais pas chez le médecin.

Rdv de suivi cardio le 12 février avec holter.

Résultat 8000 ESV (alors que c'était une toute petite journée de palpitations) en étant sous bisoprolol.

Pas d'augmentation possible du traitement car bpm à 45 au repos. Alors il veut me faire une ablation du foyer d'extrasystoles sans plus d'explication. Prévue le 17 avril. Coroscanner avant pour vérifier que ce ne soit pas coronaire.

Je vous avoue que cela m'angoisse, j'ai eu 3 opérations gynéco en moins de deux ans et les réveils ont été de pire en pire... Alors je n'avais pas du tout envie de me retrouver sur le billard.

Mais en même temps, si cela pouvait me permettre de ne plus être complètement à plat et revivre, alors je me suis résignée.

L'ablation aura lieu en ambulatoire, rdv 7h et sortie fin de journée. À l'hôpital St Luc St Joseph de Lyon.

Comment se passe le post opératoire ?

Je suis désolée pour le pavé et preneuse de toutes vos expériences. Merci à tous

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2024-02-28 15:30:07

Tout fermer 

Voir les réponses 

california42

24/03/2024 à 23:13

Bon conseiller

california42

Dernière activité le 30/07/2025 à 21:36

Inscrit en 2022

745 commentaires postés | 276 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@BlackAngel07 Bonjour,

Je vois que vous êtes de Lyon ou de la région, je suis de la Loire, de St Chamond, j'aimerais savoir qui est votre rythmologue et s'il pratique l'électroporation;

Donnez-nous de vos nouvelles après l'ablation.

Bon courage.

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2024-03-24 23:13:43

BlackAngel07

04/04/2024 à 19:40

BlackAngel07

Inscrit en 2024

11 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

@california42 bonjour, pour l'électroporation je ne sais pas mais mon rythmologue est le Dr Gal.

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2024-04-04 19:40:29

california42

05/04/2024 à 12:56

Bon conseiller

california42

Inscrit en 2022

745 commentaires postés | 276 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@BlackAngel07 Merci pour le nom de votre rythmologue.

Vous allez vous faire ablater bientôt , je crois. Il ne vous a pas dit quelle technique il allait employer, radiofréquence? cryothérapie? électroporation?

Je trouve ça un peu surprenant.Il doit vous le dire, il me semble.

Ce n'est que mon humble avis.

Bon courage

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2024-04-05 12:56:30

BlackAngel07

05/04/2024 à 12:58

BlackAngel07

Inscrit en 2024

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

@california42 je crois qu'il me le fait par radiofréquence

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2024-04-05 12:58:18

Cacher les réponses 

hannibal

19/03/2024 à 08:53

Bon conseiller

hannibal

Dernière activité le 27/07/2025 à 15:48

Inscrit en 2023

39 commentaires postés | 19 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

15 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

bonjour, j'ai eu une ablation par radio fréquences après que le rythmologue ait eu la preuve des crises de FA, ça s'est bien passé et depuis, je n'ai plus eu d'arythmie mais j'ai continué à prendre un peu de Propanolol surtout pour les ESA. J'étais aussi sous Eliquis et en 2021, j'ai fait une hémorragie instestinale à cause des diverticules dans le sigmoïde et les médecins ont arrêté définitivement l'anticoagulant qui était à l'origine des saignements. Pour moi, l'ablation de FA et de Flutter a été essentielle, ma vie a vraiment changé, je recommande cette intervention sans réserves. Je conserve Propanolol 1/4 et Isoptine 40 mg matin et soir pour les ESA et le risque d'hypertension, bonne santé.

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2024-03-19 08:53:22

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 3 

Voir les réponses 

california42

07/04/2024 à 04:03

Bon conseiller

california42

Inscrit en 2022

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Tina51 Bien d'accord avec vous, Tina.

Sur les sites américains on parle beaucoup plus du risque hémorragique.

Je suis allée la semaine dernière à la pharmacie pour renouveler l'Eliquis et le pharmacien a commencé à me demander si je le supportais bien , j'ai voulu savoir pourquoi il me posait ces questions et il m'a expliqué que c'était la Sécurité Sociale qui lui demandait de le faire, qu'une hémorragie ce n'était pas juste à partir d'une plaie mais qu'elle pouvait être interne dans l'appareil digestif par exemple.

Il m'a donné un document, le titre "Votre médecin vous a prescrit un anti-coagulant". ce n'est pas destiné aux patients qui souffrent de FA, il n'en est jamais question il s'adresse à tous, on vous le donnera sûrement, ça a l'air d'être une campagne nationale ,si vous achetez un anti-coagulant on vous pose des questions sur le sujet et on vous remet ces 4 pages, il n'est pas question d'AVC ischémique, juste des effets des anti-coagulants.

Certains d'entre vous ont peut-être eu ça.

Je m'adresse à tous@Tinley @almalu @mike2222 @Julian @BlackAngel07 @fafoubleu @Ibiscus93 @eliezer @punnia @Lelette95 @Jonquille @Clemax @Ricaud @hannibal @Danbass @Nounours77 @vince8x

et ceux que j'oublie bien involontairement. Demandez à votre pharmacien s'il ne vous propose pas ce document.

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2024-04-07 04:03:24

Ibiscus93

07/04/2024 à 09:13

Bon conseiller

Ibiscus93

Inscrit en 2021

392 commentaires postés | 293 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@california42

Un grand merci pour ce post !!!

Je me renseigne auprès de ma pharmacie, j'ai été la semaine dernière récupérer mon ordonnance dont Eliquis et personne ne m'a rien dit !!!

Je vais même envoyer un mail à la sécurité sociale via le site Amélie...ils répondent toujours au questions posés.

Quel est le titre du document ?

Merci de vous lire

Bonne journée

Amicalement

Murielle

Voir la signature

Murielle N.

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2024-04-07 09:13:03

Ibiscus93

07/04/2024 à 09:14

Bon conseiller

Ibiscus93

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@california42

Je reviens vers vous, excusez-moi j'avais lu entre les lignes et zappé le titre du document !!!

J'ai vu le titre !!!

Amicalement

Murielle

Voir la signature

Murielle N.

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2024-04-07 09:14:37

Tina51

07/04/2024 à 10:10

Bon conseiller

Tina51

Dernière activité le 23/07/2025 à 08:28

Inscrit en 2021

367 commentaires postés | 215 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

33 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@california42 Bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour votre commentaire....et son contenu!!!Les anti-coagulants sont dangereux, il y a beaucoup de problèmes avec alors, la Sécurité Sociale commence à enquêter pour se couvrir; oui, les hémorragies internes ne se voient pas hélas, je maintiens qu'il y a des fluidifiants naturels pour éviter les caillots et les plaques d'athéromes. Ensuite, parlons des bêta-bloquants, c'est une folie de brider le rythme cardiaque, personne n'a la même fréquence , on peut aussi la réguler naturellement. A partir de 60 ans la thyroîde peut se perturber et OUI provoquer de la fibrillation atriale, donc il faut la contrôler régulièrement, elle crée fatigue, palpitations, insomnies et j'en passe. Je vous souhaite un bon dimanche, au plaisir d'échanger avec vous. J'ai la chance d'avoir une amie médecin homéopathe géniale et qui est toujours dans la recherche et qui a la gentillesse de me faire partager tout cela, donc, à mon tour avec humilité je vous le fais partager...... Tina

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2024-04-07 10:10:44

Cacher les réponses 

Julian

20/03/2024 à 08:19

Bon conseiller

Julian

Inscrit en 2020

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

L’ablation est conseilléE en première intention, notamment lorsque la fibrillation est jeune, et que le patient est jeune, lui aussi… Pour ma part, l’intervention a eu lieu, voilà trois ans, lorsque j’avais 42 ans. Depuis, je revis ! Je ne cache pas avoir passé la première année qui a suivi l’intervention, pas toujours très bien. Je n’ai pas eu de reprise de fibrillation, mais des ressentis, assez désagréable dans la poitrine… Cela fait maintenant deux ans que je n’ai plus d’extrasystoles et plus de fibrillation. Ça peut revenir, il paraît… Mais une chose est sûre, l’ablation est plus efficace au début de la maladie. Je ne suis pas éthylo, dans mon cas ça a marché, il faut se fier à un bon médecin. Désolé pour l’orthographe, je dicte mon téléphone. Bonne journée à toutes et à tous.

Voir la signature

Julian

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2024-03-20 08:19:34

Tout fermer 

Voir les réponses 

BlackAngel07

20/03/2024 à 08:53

BlackAngel07

Inscrit en 2024

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

@Julian merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Je suis pleine d'espoir quant à l'ablation. Pouvoir refaire du sport, être moins fatiguée, moins essoufflée 😁🤞

Bonne journée

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2024-03-20 08:53:28

Ricaud

22/03/2024 à 13:06

Bon conseiller

Ricaud

Dernière activité le 22/04/2025 à 19:17

Inscrit en 2021

310 commentaires postés | 307 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@Julian Pareil ça fait 3 ans maintenant et plus de fibrillation. Toujours quelques extrasystoles qui me surprennent toujours autant car très peu nombreuses. Parfois elles sont très rapprochées mais c'est largement gérable surtout que c'est toujours associé une montée d'adrénaline. Donc on évite de se fâcher, de courir dans tous les sens et regarder un match de foot à fort enjeux. Prendre le temps de vivre en sorte. Le sport pour moi bof, je dirais activité physique de moyenne intensité : vélo, marche autour de 130-140 BPM max.

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2024-03-22 13:06:14

Cacher les réponses 

• 319
  • 320
  • 321
  • 322
  • 323

• 310
  • 320

• 100
  • 200
  • 300

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Articles à découvrir...

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

02/08/2025 | Actualités

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

26/07/2025 | Actualités

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

19/07/2025 | Actualités

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

12/07/2025 | Nutrition

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.