Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec une maladie cardiovasculaire
  • Ablation FA par radio fréquence
 Retour
Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Ablation FA par radio fréquence

•  90 593 vues
  •  181 soutiens
  •  4 299 commentaires

Ange 29

10/12/2018 à 19:04

Bon conseiller

Ange 29

Dernière activité le 19/07/2025 à 09:43

Inscrit en 2018

112 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

8 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires 

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

pokedi

08/04/2022 à 21:21

Bon conseiller

pokedi

Dernière activité le 21/09/2022 à 11:49

Inscrit en 2022

45 commentaires postés | 36 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@vince8x je pense qu ils peuvent en faire 3 par jour en ambulatoire... au delà le temps de surveillance avant autorisation de sortie ne serait pas suffisant et l on peut imaginer une fatigue au niveau de la concentration.

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2022-04-08 21:21:59

Nounours77

09/04/2022 à 10:24

Bon conseiller

Nounours77

Dernière activité le 21/07/2025 à 13:22

Inscrit en 2022

742 commentaires postés | 506 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

41 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@pokedi bravo et content pour vous. Je suis aussi de région parisienne, ablaté le 23/11 au centre cardiologie du Nord à Saint Denis. J'ai hésité entre Ambroise Paré et Saint Denis mais les résultats sont identiques.

Concernant la récupération tout dépend de l'âge qu'il ne faut pas oublier d'indiquer car ça change beaucoup. Pour ma part déjà écrit j'ai 64 ans.

Bon rétablissement et soyez confiant.

Guy

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2022-04-09 10:24:52

Coconanou

09/04/2022 à 11:12

Coconanou

Dernière activité le 30/10/2022 à 20:51

Inscrit en 2022

14 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

Bjour

Quelle chance pour les personnes à qui cette ablation a réussi. Pour ma part c est le fiasco le plus total. Auparavant Je n avais connu que deux périodes de fibrillation atriale qui n avaient duré que 2 heures. J avais parfois qq extrasystoles mais rien de bien méchant. J étais traité avec bisoprolol 2;5 le matin et xarelto le soir jusqu’au jour où je me suis laissé convaincre par mon cardiologue de faire cette ablation par cryo qui devait me permettre de laisser tomber le bisoprolol. Après bien des hésitations j ai donné mon accord. et le 12 janvier 2022 j ai été ablatee. Bien mal m en a pris. Deux jours après l opération : urgences a l hôpital car suspicion d AIT : 8 jours d hospitalisation. Depuis 3 mois j ai des extrasystoles journellement qui me durent parfois toute la journée malgré augmentation du bisoprolol à 10 mg par jour et l ajout d’un comprimé de flécaine. Je ne peux plus conduire car les extrasystoles sont tellement présentes que j ai peur de prendre le volant. Tout cela a entraîné une dépression nerveuse et donc médicaments en plus. Pour moi il y a l avant ablation ou j avais une santé relativement bonne et l après ablation ou ma vie tourne au ralenti et j ai bien peur que ces malaises ne m accompagnent jusqu à la fin de ma vie j ai 70 ans et me sens tellement « vidée « . Est ce l augmentation du bisoprolol où est ce l ablation qui a changé le circuit électrique du cœur ?

merci de me dire si d autres personnes ont les mêmes problèmes que moi après opération

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2022-04-09 11:12:18

Julian

09/04/2022 à 13:07

Bon conseiller

Julian

Dernière activité le 14/04/2025 à 12:52

Inscrit en 2020

268 commentaires postés | 243 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

14 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@pokedi

opéré par Dr Lacotte en janvier 2021 - Je suis un « grand sportif »… Le seul conseil que je puisse vous formuler, reste d’attendre quelques mois avant une reprise qui, a mon sens, devra être moins intensive qu’avant votre ablation, à mon sens… Enfin si vous faisiez du sport haute intensité avant.

Prompte rétablissement à vous

Voir la signature

Julian

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2022-04-09 13:07:34

vince8x

09/04/2022 à 13:17

Bon conseiller

vince8x

Dernière activité le 22/01/2025 à 18:58

Inscrit en 2014

417 commentaires postés | 311 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

12 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

J'ai fait un holter il y a 6 mois qui ne présentait aucune es, j'en ai très souvent après ablation (25/01) comme beaucoup ici, et je ne sais même pas si l'ablation a fonctionné, j'ai régulièrement des sensations bizarres comme des salves d'es ou fibrillation je ne sais pas, de quelques secondes.

Avez-vous réellement fait un ait? Les es vous font peur ou vous avez peur de recidiver ?

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2022-04-09 13:17:34

Ibiscus93

09/04/2022 à 13:31

Bon conseiller

Ibiscus93

Dernière activité le 16/03/2025 à 17:33

Inscrit en 2021

392 commentaires postés | 293 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@pokedi

Lu attentivement , excellent commentaire "tout est dit"👍

Hématome normal 😉 même si à la première ablation je n'en ai pas eu. Pour la deuxième un hématome qui formait une petite boule au même endroit, qui s'est résorbé, sans souci, au bout d'une petite semaine !!!

Bonne convalescence et tenez-nous informé de votre état, c'est important pour les futurs opérés mais aussi pour les nouveaux qui se posent à juste titre des questions.

Bonne fin de journée

Voir la signature

Murielle N.

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2022-04-09 13:31:12

Ibiscus93

09/04/2022 à 13:40

Bon conseiller

Ibiscus93

Inscrit en 2021

392 commentaires postés | 293 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@vince8x

Je pense qu'il est plus prudent d'être hospitalisé "rentrer la veille et sortir le lendemain de l'intervention".

1er jour - Analyse de sang, EGC, surveillance tension....

2 jour J - surveillance (moi j'ai étais en soins intensifs 24 h avec une surveillance régulière et surtout branchement moniteur dans la salle des infirmières). Nécessité de laisser pendant minimum 4 h un point de compression sur les ouvertures à l'aine.

Sortie le lendemain avec un dernier EGC, contrôle tension et pansement enlevé.

Je trouve léger les établissements qui font cette intervention en ambulatoire moi j'aurais refusé !!!

Voir la signature

Murielle N.

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2022-04-09 13:40:38

Ibiscus93

09/04/2022 à 14:06

Bon conseiller

Ibiscus93

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Coconanou

Il n'est pas certain qu'il est ai une corrélation entre l'ablation et la suspicion d'AIT. Vous ont-ils mis une dose d'anti-coagulant pendant l'intervention ? (regardez votre dossier c'est précisé) ! Votre cardiologue a eu raison, car vous aviez fait des crises et elles auraient été de plus en plus fréquentes (ce fut mon cas) et plus tard l'ablation est pratiquée plus sont difficiles les chances de réussite.

De tout évidence vous ne supportez pas très bien bisoprolol. Ce bêta-bloquant a pour effet de ralentir l'activité cardiaque et par là même toute activité demandant un effort si petit soit-il ? C'est exactement ce que j'ai ressenti lorsque mon cardiologue me l'a prescrit, je ne pouvais plus avancer, sans parler des autres effets secondaires. Demandez de diminuer la dose, sur ce site certains l'on fait (avec accord médical) et ça va mieux.

Les CHU ont la main lourde sur les traitements, c'est ce que j'appelle le parapluie (on veut pas se mouiller en cas de risque) !!!

Vous êtes opérée depuis le 12 janvier, patientez les résultats probants sont visibles au bout de 5/6 mois, voir plus cicatrisation oblige même si certains évoquent 3 mois (c'est ce que dise les cardiologues, pas les opérés 😉).

Ne perdez pas espoir et surtout évitez de rajouter des anxiolytiques qui ne font pas bon ménage avec certains traitements et ça les médecins oublient de vérifier 😟 je sais pour l'avoir constaté, un médecin m'avait prescrit deux traitements qui ne pouvaient être pris ensemble, je l'ai vu sur le site "Vidal.fr" !!!

Bon dimanche, le soleil demain nous honore 😎

Donnez-nous de vos nouvelles.

Voir la signature

Murielle N.

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2022-04-09 14:06:50

Coconanou

09/04/2022 à 14:53

Coconanou

Dernière activité le 30/10/2022 à 20:51

Inscrit en 2022

14 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour

merci pour votre message qui me donne de l espoir si comme vous le dites il faut parfois attendre plus de 3 mois, voire 6 mois. Vous me parlez de bisoprolol qui vous avait été prescrit et pour lequel vous aviez également du mal à supporter. Votre médecin vous a t il prescrit un autre bêta bloquant à la place ?

merci pour votre réponse

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2022-04-09 14:53:59

pokedi

Édité le 10/04/2022 à 00:18

Bon conseiller

pokedi

Dernière activité le 21/09/2022 à 11:49

Inscrit en 2022

45 commentaires postés | 36 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Ibiscus93

irm cardiaque 72h avant pour controle des caracteristiques physiologiques ( fibrose, taille oreillette, ....)

analyse de sang fait 48h avant

arrivee 7h00 a jeun

7h30 controle pression sanguine et ecg avant operation et préparation

8h - 9h anesthésie generale et intervention

10h - 12h salle de réveil monitore sous perf et suivi du point de compression ( avec un pansement sous pression)

12h-14h retour en chambre avec depressurisation progressive du point de compression.

14h-16h dejeuner et suivi toujours alité

16h sortie.

franchement j ai trouvé cela plutôt bien.

Maintenant je m impose 4 jours à 80% alité pour une meilleure cicatrisation de la veine femorale sachant que l on est sous anticoagulant. Je ne sais pas si c est necessaire, mais cela ne peut pas faire de mal..

J ai refusé plusieurs soirées, je ne veux pas attrapé un covid qui viendrait se loger sur une faiblesse liée à l'operation.

je prevois un test d effort dans 15 jours pour demarrer la reprise des activités sportives avec des données physiologiques renouvelées et suivi par un cardiologue du sport ( cela sera d ailleurs interessant de comparer les données à celles d il y a 6 mois) et un holter 24h ( incluant 1h de sport) dans 1 mois.

Pour la suite on verra

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2022-04-10 00:14:04
  • 237
  • 238
  • 239
  • 240
  • 241

• 210
  • 220
  • 230
  • 240
  • 250
  • 260
  • 270
  • 280
  • 290

• 100
  • 200
  • 300

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

19/07/2025 | Actualités

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

12/07/2025 | Nutrition

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

07/07/2025 | Nutrition

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.