Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec une maladie cardiovasculaire
  • Ablation FA par radio fréquence
 Retour
Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Ablation FA par radio fréquence

•  90 407 vues
  •  181 soutiens
  •  4 299 commentaires

Ange 29

10/12/2018 à 19:04

Bon conseiller

Ange 29

Dernière activité le 07/07/2025 à 10:20

Inscrit en 2018

112 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

8 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires 

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

brigitte

18/03/2022 à 13:08

Bon conseiller

brigitte

Dernière activité le 13/12/2024 à 22:00

Inscrit en 2019

116 commentaires postés | 87 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

attention si votre coeur descend en dessous 5O c est un peu dangereux risque de bradyccardie , donc malaise

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2022-03-18 13:08:32

Ibiscus93

18/03/2022 à 15:00

Bon conseiller

Ibiscus93

Dernière activité le 16/03/2025 à 17:33

Inscrit en 2021

392 commentaires postés | 293 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

41 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Julian 👏👍rien à ajouter 😉

Bonne fin de journée 👋

Murielle

Voir la signature

Murielle N.

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2022-03-18 15:00:13

Ibiscus93

18/03/2022 à 15:11

Bon conseiller

Ibiscus93

Inscrit en 2021

392 commentaires postés | 293 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Nounours77 bonjour Guy,

Vous ne devez pas rester comme ça !!!!!! Contactez votre médecin pour lui signaler, vous êtes trop bat la nuit, je n'ai pas l'habitude d'être négative mais vous pourriez être en danger. Si vos médecins ne sont pas disponibles rendez-vous aux urgences. "Il vaut mieux prévenir que guérir" et aux urgences ils vous dirigeront vers un cardiologue.

Je vous en prie faites quelque chose, ce n'est pas sur le site que vous allez trouver de l'aide !!! Votre situation n'est pas normale, là on est plus dans la même configuration, des ES et d'autres bla bla...

Tenez-nous informés

Murielle

Voir la signature

Murielle N.

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2022-03-18 15:11:33

vince8x

22/03/2022 à 00:50

Bon conseiller

vince8x

Dernière activité le 22/01/2025 à 18:58

Inscrit en 2014

417 commentaires postés | 311 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

12 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Bonsoir . Ma montre scanwatch a enregistré un pic de FC à 168 bpm alors que je n'avais une petite activité physique. Cela est arrivé alors que j'ai toussé plusieurs fois et que je sentais mon cœur inflammé depuis que je prenais mon anxiolytique.

Je me suis rendu compte en plus que je ne recevais plus les notifications sur ma montre depuis quelques temps car il y avait un bug et elle est censee me prévenir si je fais de la fa. Du coup je flippe car je me demande si c'était pas de la fibrillation. Je suis à 8 semaines post op je suis pas tranquille car si c'est le cas c'est une récidive. Je n'ai pas eu l'impression d'en faire malgré tout, simplement ressenti cette irritation monter jusqu'à me faire tousser. Arf.

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2022-03-22 00:50:55

Ricaud

22/03/2022 à 14:53

Bon conseiller

Ricaud

Dernière activité le 22/04/2025 à 19:17

Inscrit en 2021

310 commentaires postés | 307 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonjour,

Ca fait bientôt un an que j'ai été ablaté et je suis très content de pouvoir me rendre à mon boulot en vélo en 20 mn porte à porte malgré une cote à 12%. Il y a un an, j'en menais pas très large avec ces FA à répétition. Alors même si je dois dire que je ne suis pas tout à fait guéri dans ma tête d'où sans doute ces extrasystoles à répétition (même en vélo), je ne regrette absolument pas cette ablation. Si on vous la propose, foncer sans hésitation surtout si vous êtes "jeunes" comme moi (51 ans) et si vous avez des FA paroxystiques.

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2022-03-22 14:53:21

Ibiscus93

22/03/2022 à 17:28

Bon conseiller

Ibiscus93

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Ricaud

Coucou, moi j'ai 20 ans de plus et je ne regrette pas l'ablation qui me permets d'éviter les bêtas-bloquants pour lesquels je suis contre et surtout intolérance totale !!! Et surtout reprendre toutes activités sportives, randos, vélo d'appartement 😉 la vie d'une retraitée dynamique 😄😅😂

De plus, il est important pour des jeunes de traiter rapidement ce problème afin d'éviter toutes complications. Quant aux ES, on l'a déjà dit, il n'y a pas de danger hormis que celà peut-être invalidant si elles sont ressenties.

Bonne fin de journée à tous et profitez car le soleil nous honore toute la semaine 😎

Voir la signature

Murielle N.

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2022-03-22 17:28:04

mike2222

23/03/2022 à 09:57

Bon conseiller

mike2222

Dernière activité le 07/07/2025 à 09:07

Inscrit en 2021

281 commentaires postés | 270 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

8 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@vince8x

Pas de panique Vince , Il faut pas se focaliser sur la montre mais sur les sensations ressenties , si une petite période de fA se produit la montre n'affiche plus la réalité de la FC (voir mes precédent post à ce sujet). Pour info à 2 mois aprés Ablation j'ai refais une crise de FA (Stoppé par une cardioversion ) , ma fitbit à ce moment là indiquait des FC qui n'étaient pas la réalité. Même si il y a récidive pas de panique , cà à été mon cas et 14 mois aprés je suis clean ni FA ni ES ressenties. Je suis actuellement à la montagne rando à skis 2000/3200m sans pbs . Cà veut pas dire que'il n'y aura pas de récidive ..... mais l'important c'est de vivre le plus normalement possible . Le fait d'avoir une FC qui monte brutalement à 160 n'est pas forcément anormale (une peur violente ou un stress ponctuel peut balancer suffisamment d'adrénaline pour accélérer la pompe ( et fournir suffisamment d'oxygène pour courir vite pour s'éloigner rapidement du danger , dans le cas d'un coup de stress ou d'angoisse courir sert à rien .....😉!!!)

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2022-03-23 09:57:00

vince8x

23/03/2022 à 10:40

Bon conseiller

vince8x

Inscrit en 2014

417 commentaires postés | 311 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Bonjour Mike.

Effectivement j'ai relu quasi tout ce post hier soir et j'ai vu vos commentaires. Je suis content pour vous. j'ai compris que vous n'étiez pas très rassuré au départ. J'ai vu également que peu d'ablatés sur le forum ont eu des récidives précoces. Comme Julian j'ai lu des tonnes d'articles sur le sujet et notamment sur des sites étrangers grâce à Google traduction et il est bien précisé que le gros de la cicatrisation dure environ 1 mois, les récidives précoces dans le 1er mois ne sont pas prédicateur de récidives tardives mais le pronostic est moins bon que sans récidives. Plus elles arrivent tard moins c'est bon.

J'ai ressenti quelque chose d'étrange à ce moment là tout de même au coeur qui m'a fait tousser, comme une toux cardiaque.

J'ai contacté withings par téléphone. J'ai donné les captures d'écran ils vont analyser les relevés. Surtout pour savoir si ces augmentations de FC auraient pu être des fa non signalés à cause du bug de notifications. J'ai fait des tests en bougeant la montre sur le poignet la FC est monté à 175. Je regrette un peu cet achat. J'ai commandé sur le net un ecg à 3 électrodes pour faire des enregistrements de 10h ainsi qu'un bracelet connecté honor band 5 pour voir si ces relevés sont fiables.

J'ai eu de la toux au début de la fa environ 15 jours après ce qui m'a valu beaucoup d'angoisses supplémentaires et je suis visiblement le seul et je suis toujours très inquiet car je garde un hemmage chronique. La fa est déjà difficile à gérer seule. Il semblerait que ce soit une toux asthmatiforme même si personne n'a pu établir de diagnostique. Je dois prendre un traitement pour mes angoisses sauf que je n'ose plus rien prendre, soit ça me fait tousser soit c'est pro arytmique.

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2022-03-23 10:40:58

Ricaud

23/03/2022 à 13:20

Bon conseiller

Ricaud

Dernière activité le 22/04/2025 à 19:17

Inscrit en 2021

310 commentaires postés | 307 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@vince8x Pour la scanwatch, j'ai du poster ici, il y a quelques temps pour signaler les grosses erreurs de BPM dès lors que tu bouges le poignet. Toutes les montres connectées que j'ai essayé, ont ce même défaut. Même mon bracelet actuel le fait. Mais pour lui, c'est simple à détecter, il borne à 135 BPM.

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2022-03-23 13:20:10

vince8x

23/03/2022 à 14:59

Bon conseiller

vince8x

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Oui @Ricaud j'ai vu vos posts, il y a des plaintes similaires sur le net. Il est toutefois possible que ce soit le cas. Le problème c'est que ça met le doute.

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2022-03-23 14:59:26
  • 225
  • 226
  • 227
  • 228
  • 229

• 210
  • 220
  • 230
  • 240
  • 250
  • 260
  • 270
  • 280
  • 290

• 100
  • 200
  • 300

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

07/07/2025 | Nutrition

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

30/06/2025 | Droits et démarches

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.