Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
  • Échangeons ici entre borderlines !
 Retour
Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale

Échangeons ici entre borderlines !

•  11 638 vues
  •  83 soutiens
  •  1 262 commentaires

malibu

Édité le 16/01/2015 à 02:33

Bon conseiller

malibu

Dernière activité le 15/08/2021 à 18:57

Inscrit en 2014

279 commentaires postés | 272 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour! Ca va faire 3 ans que je suis malade et ça fait 5 mois que j'ai été diagnostiquer borderline! J'ai fais 9 tentatives de suicides en 1 ans je remontais tranquillement la pente mais depuis quelques temps ça ne va plus! Y a quelques jours j'ai tenté de mettre fin à mes jours mais on m'a arreté avant! Je ne sais plus quoi faire!

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Lapin1992

17/04/2025 à 21:01

Lapin1992

Dernière activité le 21/04/2025 à 09:00

Inscrit en 2025

Patient, Trouble de la personnalité borderline depuis 2025

6 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

Bonsoir aujourd'hui j ai eu une forte crise de bordeline en sortant de mon diet je m en veut Terriblement mon diet étais démuni... du coup je suis entrain de faire une crise de boulimie j ai des tca est j ai envie de mourir j'en peut plus 😭😭

Échangeons ici entre borderlines ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-trouble-du-comportement-ou-une-m/echanger-entre-borderlines-31344 2025-04-17 21:01:56

Manounia

18/05/2025 à 00:24

Manounia

Dernière activité le 16/06/2025 à 13:10

Inscrit en 2025

Patient, Trouble de la personnalité borderline depuis 2025

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale

Récompenses

• Explorateur

Bonjour,

j’ai fait il y a quelques jour une grosse crise borderline ( ce qui ne mettais pas arrivé depuis presque 2ans et je m’en veux beaucoup!)

Dsl par avance pour le pavé
Je sortais avec un homme depuis plus d’un an , comme nous vivions à distance , j’ai pris la décision en février de le rejoindre vers chez lui. J’ai donc trouvé un nouvel emploi avec le logement qui allait avec . Je me suis vite rendu compte qu’il avait un gros problème de dépendance à la drogue et que toute sa vie tournait autour des soirée de la drogue et de ses potes. C’est une personne avec un grand coeur , et je pensais enfin avoir trouvé la bonne personne , nous étions cul et chemise, très fusionnel et complémentaire, pleins de projets; le pb est qu’il n’ a pas soigné certaines blessures passés ( abandon, trahison, rejet…)de ce fait il a tendance à être impulsif, à monter très vite en pression lorsque les choses ne vont pas dans le sens qu’il le souhaite et dans l’auto destruction en prenant autant de drogue . Pour ma part j’ai été diagnostiqué borderline il y a 2 ans et j’ai fait un énorme travail sur moi même grâce à un séjour en clinique et une thérapie j’ai réussi à ce jour a vraiment bien gérer ma pathologie, à arrêter les addictions( même si je me permet de temps en temps un petit écart , cela reste occasionnel) ou les comportements d’auto sabotage et suis persuadé que cet personne est borderline mais ne fait rien et ne veut pas ce soigner et aller mieux . Du coup il y a un peu plus de deux semaines , j’ ai quitté le nouveau job que j’avais trouvé près de chez lui car cela ne me convenait pas et allait donc me retrouver sans logement et dans l’obligation de revenir dans ma région a l suite de la perte de mon emploi mais aussi de la déception face à son comportement à mon égard. La semaine précédente mon abandon de poste je n’étais pas bien moralement et n’ai pas eu le soutien de mon compagnon pour qui j’ai tout quitté ( je n’avais ni famille ,ni amis sur place), le dernier soir où j’ai travaillé , j’étais au plus mal; lui devait voir quelques amis le temps que je travail et nous avions prévue de nous voir après mon service qui finissait à 00h00 et j’avais besoin de son soutien pour parler de la situation et que nous trouvions une solution à ma situation . Bien évidement il c’est défoncé pendant ce temps là et malgré mes messages pour lui dire que j’avais vraiment besoin de lui et que ça n’allait pas il a préféré rester ac ses amis à ce defoncer . Il est rentré complètement satellise à 4h30 du matin , n’a rien voulu entendre car il n’était pas en état et à même retourné la situation je li donc fichu à la porte . Malgré une tentative pour discuter le lendemain et l’avertir de mon départ imminent, le fait que je le mette à la porte et que je lui parle clairement de notre relation l’a mis dans le mal et il a continuer à ce défoncer et n’est jamais venu .Je suis donc partit le jour d’après triste et déçu .
Lors de mon trajet retour et malgré des messages de bienveillance à son égard lui n’a cessé de n’enchaîner par messages à cause de la tristesse qu’il ressentait face à mon départ et de l’effet de la drogue . J’ai donc décider pour bien être de ne pas répondre à ces attaques et n’ai plus donné signe de vie pendant 1semaine afin qu’il réfléchisse à son comportement .
la semaine dernière je finis par donner signe de vie et nous avions décider de nous appeler le soir pour avoir une discution à tête reposé. Malheureusement le soir venu mauvaise nouvelle un membre de sa famille avec lequel il était très proche venait de mettre fin à ses jours violemment . Sa maman m’a aussitôt appelé pr me prévenir également car nous étions proche elle et moi.
Je décide donc ni une ni deux de le rejoindre pour le soutenir , il était impensable pour moi malgré la séparation et son comportement que je le laisse comme cela .

j’arrive donc le lendemain chez lui ( il habite chez sa maman ), nous avons décidé d’un commun accord d’attendre que la crémation soit passé pour discuter de notre relation et des choses qui nous avait blessé pour essayé d’avancer . je suis resté une semaine au milieu des préparatif de l crémations, des pleurs , des énergies négatives ( je suis une éponge émotionnelle et quelqu’un de très empathique) , cela m’a plombé totalement le moral et je n’ai pas eu un moment pour me retrouver seule et me ressourcer .Durant cette semaine j’ai aidé sa maman pour le repas d’hommage , j’ai aidé une autre personne de sa famille qui était effondré et ne voulais plus se nourrir et s’hydrater . J’ai soutenu mon compagnon , lui est donné tout l’amour que je pouvais malgré certaines sautes d’humeur de sa part . Durant cette semaine il an encore trouvé le moyen de faire 2 soirée et de se droguer, cela m’a profondément affecté et cette semaine a été très très lourde à supporter pour moi. Arrive le jour de la crémation , journée très difficile qui m’a totalement vidé de mon énergie , je sens que j’ai besoin de m’isoler et que ça ne va pas (j’ai perdu mon papa à 13ans dans les mm circonstances que la personne) lui fait comprendre mais il le prend mal et devient impulsif et monte en pression en me reprochant que je ne pense qu’à ma petite personne et que le monde ne tourne pas autour de moi . Bref je prend sur moi , il est deuil , il est en colère .. Il décide après l cérémonie de faire de nouveau soirée avec des amis proche du défunt ainsi que des amis à lui . Il se drogue et boit , je bois également , il ce met dans le dark total , je le soutiens et l’entoure de mes bras en le consolant alors qu’il est à même le sol entrain de pleurer cracher avoir des paroles de haine envers certaine personnes qui ont fait du mal dans leurs agissement au défunt . Je prend donc toute cette énergie négative en moi et l c’est trop pour moi . Je décide de m’isoler mais entre l’alcool, toutes cette accumulations des derniers semaines de ses comportements envers moi ,plus le fait que nous n’avons pas pu parler de nos différents , je craque et pars en vrille , je continus à boir , je me retrouve à pleurer tte les larmes de mon corp puis gros trous noir .. hormis 3 souvenirs( 1 quand nous partons où je tombe car il fait nuit noir que la route est en pente et que suis complètement bouré, nous avions déjà du nous embrouillé car je ne veux pas monter ac lui et c’est des amis à lui qui me ramène , je ne sais pas si ils m’ont ramené ou si j’ai demandé qu’il me dépose quelques part , 2 je me retrouve dans un champs près de chez lui à crier tte la haine qu’il y a en moi , je ne sais pas quelle heure il est j’ai perdu la notion du temps 3. Dans son garage à fumer et encore boir) Et la c’est le drame en fait j’ai fait une grosse crise borderline à crier à insulter à peter un câble tt ça chez sa maman , la nuit après être rentré de cette toutu soirée . Je m’en veux de ne pas avoir réussi à gérer mes émotions et d’avoir bu alors que je n’étais pas bien ( je sais ce que cela donne et c’est vraiment pas beau à voir , très violent verbalement et ultra explosif, je pense que cela peut limite faire peur car je suis tout l’inverse en temps normal , calme , bienveillante , attentionné , compréhensif ..)Après cette crise je n’ai rien lâché et j’ai continuer à lui faire des reproches en ne sachant pas que j’avais déjà donné puisque trou noir (c’est lui qui m’a dit que j’avais crier etc a ce moment là quelques heures plus tôt mais je n’en sais pas plus et ne c’est pas ce que j’ai pu dire ou faire …) lui étant déjà dans la douleur , en colère à l’intérieur et impulsif et je pense choqué par ma réaction à peter un câble et nous nous sommes pris la tête violemment, il a été d’une méchanceté incommensurable et étant dans un état second j’ai riposté… c’est vraiment pas fameux …. Le lendemain après avoir dormi à peine 4h , sa mère a décider de me déposer à l gare routière pour que je rentre chez moi , ce qui était le mieux à faire vu la situation . Je suis dégoûté d’avoir agis ainsi et qu’on ce soit quitté de cette façon alors que nous avions prévu depuis le début d’attendre 1j ou 2 après l crémation pour mettre à plat notre histoire et parler à coeur ouvert , je m’en veux vraiment c’était un jour important pr lui et sa famille et j’ai fait de l merde

Échangeons ici entre borderlines ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-trouble-du-comportement-ou-une-m/echanger-entre-borderlines-31344 2025-05-18 00:24:51
  • 100
  • 101
  • 102

• 100

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.