Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec les troubles bipolaires
  • Vie sociale et bipolarité ?
 Retour
Vivre avec les troubles bipolaires

Vie sociale et bipolarité ?

•  7 828 vues
  •  165 soutiens
  •  434 commentaires

Lotus17

12/07/2019 à 13:42

Lotus17

Dernière activité le 19/12/2020 à 12:50

Inscrit en 2018

12 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour

Je me demandais si nous étions nombreux à se retrouver seul(e) sans vie sociale avec un compagnon ou compagne pour seul interlocuteur ?

Ou vraiment tout seul(e)s?

Si oui pour quelles raisons selon vous?

Merci à bientôt

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Louloute1982

03/01/2022 à 18:50

Bon conseiller

Louloute1982

Dernière activité le 29/05/2025 à 18:39

Inscrit en 2021

69 commentaires postés | 52 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonjour Saturnienne,

Ma psy m'a dit juste de prendre le psychotrope si angoisse 3 fois par jours toutes les quatre heures. Basta. Fallait attendre que l'augmentation du seroplex fasse effet. (il faut 4 semaines)  ( ça fait 2 semaines) (mon médecin généraliste a augmenté le seroplex de 5 mg. J'ai pas eu le temps de lui demander un psy de rechange si je peux dire ça ainsi  Je vois pas la différence j'ai du lysancia 10 mg 3 fois par jour. Des fois ça va des fois c'est angoissée a mort. chaque jour suffit a sa peine.

Bon courage et bonne année

Merci pour vos conseils.

Cordialement

Louloute du 41

Vie sociale et bipolarité ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/vie-sociale-et-bipolarite-43256 2022-01-03 18:50:15

Utilisateur désinscrit

04/01/2022 à 10:39

@Louloute1982 Bonjour, les psychotropes servent à vous accompagner psychologiquement, en agissant sur votre psychisme. Je vous propose de lire via ce lien une vulgarisation pouvant essayer de vous éclairer (je suis curieux et pas médecin): 

https://www.studyrama.com/vie-etudiante/sante-se-proteger/drogues-et-dependances/mais-qu-est-ce-que-les-psychotropes-16105

Votre allant pour un emploi montre que vous êtes en confiance, et cela va vous aider pour aider votre père, et vous-mêmes dans ces moments difficiles.

Courage.

Vie sociale et bipolarité ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/vie-sociale-et-bipolarite-43256 2022-01-04 10:39:54

Louloute1982

05/01/2022 à 10:34

Bon conseiller

Louloute1982

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonjour Schmeuh,

Merci pour l'info. Y a plusieurs choses qui m'angoissent. Merci pour l'info. Pour l'instant, le nouveau traitement du Seroplex (a 5 mg de + lysancia 2 fois par jour 10mg ne fonctionne pas angoissée permanente( Je suis angoissée des que j'étais petites) (une angoissée de la vie lol).

Je vais voir le lien.

Merci bon courage a tous

Cordialement

Louloute du 41

Vie sociale et bipolarité ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/vie-sociale-et-bipolarite-43256 2022-01-05 10:34:12

Utilisateur désinscrit

06/01/2022 à 09:53

@Louloute1982 Bonjour, peut-être les angoisses viennent quand on ne voit pas de solution, d'issue. Sur les forums vous trouverez peut-être avec nous tous des réponses à vos questions, des manières de faire, de vivre votre vie autrement. Et vous les expérimenterez, les adapterez parfois, et qui sait: certaines vous libérerons peut-être aussi! Echanger, permet de profiter de l'expérience de vie de tous, et vous faîtes bien. Les produits chimiques accompagnent, et peuvent rester nécessaires mais ne sont pas forcément la solution absolue.

Portez-vous bien.

Vie sociale et bipolarité ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/vie-sociale-et-bipolarite-43256 2022-01-06 09:53:11

Louloute1982

06/01/2022 à 12:06

Bon conseiller

Louloute1982

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonjour schmeuh,

Pour info, y a une associations qui aide les proches qui ont dans leur famille un personne bipolaire ou une autre maladie mentale c'est le site internet unafam.

Pour moi, les médicaments ne sont pas la solution chimique. J'essaye l'homéopathie. Mon psy est d'accord sauf le millepertuis. Malheureusement, on a du mal a me stabiliser au niveau de l'antidépresseur. J'essaye d'essayer de prendre moins de lysancia 1 par jour au lieu de 2. Pour être complètement détendue faudrait que j'en prenne 3 par jour et j'ai essaye de diminue le théralene a 2 au lieu de 3. Impossible car je vois mon papa dépérir. J'ai les larmes aux yeux. Je ne peux qu'être présente. J'attends le résultat du scanner. J’espère que cela sera positif.

Autrement retour a la case départ, merci pour votre aide a tous. J'ai du mal a faire sortir mes émotions Pleurer me soulage. Mais j'ai du mal. C'est tellement enfoui en moi.  Je sais pas si vous me comprenez. J'ai tellement l'habitude qu'on m'ait dit ne pleure pas avance. Tu verras çà ira mieux si tu avance sans broncher. Marre d'entendre cette réponse. C'est un blocage de mes émotions. Et je pense que l'antidépresseur ne fonctionne pas. C'est mon avis. Si je prends trop de médicaments, je serai pas efficace au travail. Besoin de travail (c'est financier et moralement = vie sociale (j'ai été arrêté 6 mois a cause immobilisation chez moi)

Merci de m'avoir écouté. Cordialement (ps : je m'occupe je fais beaucoup de pâtisserie, recherche d'emploi cinéma et surtout ma passion la lecture et la pâtisserie)

Merci  a tous Si j

Bon courage

Cordialement

Louloute du 41

Vie sociale et bipolarité ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/vie-sociale-et-bipolarite-43256 2022-01-06 12:06:49

Utilisateur désinscrit

07/01/2022 à 11:52

@Louloute1982 Bonjour, parmi toutes les personnes bien intentionnées, sûrement des maladroites: quand on dit d'avancer plutôt que de se plaindre sur son sort, rien ne dit qu'il ne faut pas prendre ce temps de la tristesse d'une situation, d'une émotion pour s'en soulager vraiment. Et c'est vrai que parfois il faut pleurer longtemps, n'en soyez pas gênée quand vous n'êtes plus une enfant, et même si vous vous éloignez et isolez dans un coin tranquille pour laisser passer! Qu'à cela ne tienne, quand on reprend ses esprits, il redevient possible de s'atteler aux problèmes et de chercher plus calmement une ou des solutions pour s'en sortir ou vivre avec: il y a le moment de la plainte, de l'épanchement, puis vient la digestion, et enfin le redressement.

Finalement, ce sont des encouragements, même s'ils sont vécus par vous comme brutaux, qui permettent d'ouvrir les yeux sur un avenir toujours possible, dès lors qu'on est dans l'action, sinon la réaction, au calme pour prendre du recul, réfléchir et décider de la suite.

C'est certain que le dosage de vos médicaments sera subtile pour vous permettre suffisamment d'allant, et vous maintenir dans une certaine sérénité pour ne pas perturber vos activités. Vous allez trouver avec votre psy, un dosage adapté à votre cas, même s'il vous faut du temps, et l'accepter.

Courage. Portez-vous bien.

Vie sociale et bipolarité ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/vie-sociale-et-bipolarite-43256 2022-01-07 11:52:38

Louloute1982

07/01/2022 à 12:51

Bon conseiller

Louloute1982

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonjour schmeuh,

La famille de mon mari a pris 7 ans a comprendre ma bipolarité et ma RCH (c'est comme la maladie de chron)

Malheureusement, je pense continuer les psychotropes car la c'est trop tôt pour diminuer les médocs.

Parmi les mauvais jours, j'ai une bonne nouvelle. Concernant le scanner de mon papa, il est positif. Les nodules ont diminue. C'est une bonne nouvelle.Ça se fête. Malgré cela je suis toujours angoissée toute la journée.

Est ce qu'il existe un autre thymorégulateur que le lamyctal mais pas du lithium.

Je vous remercie de votre aide. Je vous compare a un sage boudddhiste (le dalai lama) (je sais pas depuis quand vous êtes bipolaire) (Vous avez de la sagesse dans vos paroles) ( ce site me fait du bien)

Bon courage a tous (malgré le négatif on en tire toujours du positif)

Bonne journée

Cordialement

Louloute du 41

Vie sociale et bipolarité ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/vie-sociale-et-bipolarite-43256 2022-01-07 12:51:40

Fabienne29200

07/01/2022 à 16:07

Fabienne29200

Dernière activité le 26/01/2025 à 17:32

Inscrit en 2022

17 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour à tous

Suis nouvelle sur ce site... je suis pas trop portée sur les groupes de parole depuis mon expérience en réel...

J'habite à Brest et il existe des réunions pour bipolaires, où les malades échangent pour mieux vivre la maladie...

Les aidant et famille ont aussi une salle où ils peuvent discuter avec un infirmier ou un médecin et entre eux..

Je m'y suis rendue parce que je n'avais qu'une idée c'était de mettre fin à mes jours sans être en dépression !

Je programmais la fin de ma vie comme d'autres planifient des vacances...

Je voulais savoir si d'autres malades avaient déjà connu un épisode comme celui-ci...

J'ai juste eu droit à une levée de boucliers contre moi... que je ne devais surtout pas dire des choses comme ça, que c'était honteux....

Enfin bref, groupe de paroles, du moment qu'on ne parle pas de sujet qui peuvent faire débat...

Donc je suis nouvelle lol

Voir la signature

DIVAGONDRA OU DIVANIA

Vie sociale et bipolarité ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/vie-sociale-et-bipolarite-43256 2022-01-07 16:07:16

Louloute1982

08/01/2022 à 00:29

Bon conseiller

Louloute1982

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonjour a tous,

Bienvenue a Fabienne 29200!!

Help, je ne peux pas voir mon psy avant le 24 janvier 2022. Je pleure tout le temps, de moins en moins envie de manger. Malgré tout j'ai envie de m'en sortir. Je ne peux pas me permettre de me mettre en arrêt de travail. Financièrement on serait trop dans le rouge. Être a la maison me déprime. (car arrêt maladie je suis restée 6 mois chez moi sans sortir beaucoup fracture tibia et malléole)

Je pense que mon traitement n'est plus adapté. Il m'a donné du lysancia 10 mg 4 fois par jour. Ça fait rien. Je suis angoisse toute la journée.  J'ai envie de dormir toute la journée.

Maintenant faut que je vois un psy d'urgence. Je souhaite reprendre le travail. En plus, les médocs me détraquent (ils me donnent très soif et je suis constipée a mort) Est ce que ces traitement vous font cet effet?

Je vais demander a mon docteur une lettre de recommandation me disant que je dois voir un psy d'urgence. Je Suite a cela, je vais voir au cmp s'ils peuvent me faire voir un psy en échange du mien en vacances.

Que pensez-vous de cette solution ? J'ai pas envie de retourner en maison de repos comme il ya 5 ans.

un conseil fabienne29200 : pour te changer les idées essaye de t’occuper n'importe quoi : jardinage, lecture, cinéma, manger du chocolat...

Si tu as besoin de parler on est la.

Merci d'avance de vos réponse

Bon courage et bonne soirée a tous.

Cordialement

Louloute du 41

Voila je sais plus quoi faire. C'est ma dernière option dans ma manche si je puis dire.

Je vous souhaite une bonne soirée

Vie sociale et bipolarité ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/vie-sociale-et-bipolarite-43256 2022-01-08 00:29:57

Saturnienne

08/01/2022 à 15:04

Bon conseiller

Saturnienne

Dernière activité le 25/07/2024 à 15:15

Inscrit en 2016

39 commentaires postés | 34 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

5 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Louloute, l'angoisse, c'est ma spécialité (je peux finir par terre pétrifiée).

Déjà, essaye de cibler ce qui te fait peur exactement, l'angoisse est tellement intense qu'on n'oublie que c'est un sentiment de peur exacerbé commandé par quelque chose. Ensuite, cible les moments où l'angoisse commence à augmenter (il y a toujours un signal) et prends ton anxiolytique à ce moment-là exactement pour faire retomber la crise avant qu' elle ne te submerge. Ça arrive plusieurs fois par jour, fais de la réserve : si le matin ça va pas trop mal, garde l'anxiolytique (le lixansia) en réserve pour l'après-midi parce qu'il peut arriver que tu en fasses deux à ce moment précis de la journée. 

L'angoisse, c'est utile, c'est un signe de détresse de ta psyché : il faut s'écouter. Alors pleure, parce que ça peut justement être une solution à la crise d'angoisse : j'ai fait des crises où pleurer m'a vraiment aidée... L'important, c'est de trouver ce qui peut t'aider... 

Pour le reste des médicaments, c'est normal que tu n'es pas l'impression que ça marche : il faut attendre au moins 2 semaines pour que ça fonctionne et quand on va très mal, on a même du mal à voir quand ça va un peu mieux... C'est pour dire à quel point c'est l'horreur.

Là, l'optique, c'est la survie vu ce que tu racontes. Tu dois bosser ? Il faut t'economiser ailleurs dans un autre domaine. Tu veux être au près de ton père ? Économise sur ta concentration au boulot : donne juste ce qu'il faut. Inutile de vouloir être l'employé du mois en prime. Cible ce qui est vraiment important pour toi parce que l'angoisse, c'est exténuant. 

Si ça ne va vraiment pas, essaye des maisons de repos "ouvertes" où tu peux sortir tant que tu veux entre les prises de médicaments pour pouvoir aller voir ton père : ça existe. 

Enfin, ça va passer. Il faut que tu te le répètes 20 fois par jour s'il le faut.... 

Courage! 

Vie sociale et bipolarité ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/vie-sociale-et-bipolarite-43256 2022-01-08 15:04:13
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41

• 10
  • 20
  • 30
  • 40

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.