Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec les troubles bipolaires
  • Se sauver de la bipolarité
 Retour
Vivre avec les troubles bipolaires

Se sauver de la bipolarité

•  454 vues
  •  36 soutiens
  •  25 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 07/06/2016 à 19:54

Bonjour

sous lamictal  Je ne me plains pas, j arrive à vivre C est dejà pas mal je vis pour les autres mes enfants

Le jour où on j arriverai enfin à vivre pour mois aussi cela serait merveilleux

J aimerai tellemment redevenir comme avant.

J étais dans le trou maintenant je dois rester vigilante pour m'éloigner  le plus possible de ce précipité.

Dans cette maladie pas de pauses ni dé répie comme un cheval au pas  on sennuie  ou C le gallo où on fait N importe koi. Cela étant dangereux pour soi meme comme pour L entourage 

seul le trop pourrait être agréable mais difficile à atteindre

Bref souvent découragee je patience pour essayer de trouver la fin du tunnel car je suis usée 

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Maryl44

15/01/2016 à 08:22

Bon conseiller

Maryl44

Dernière activité le 18/02/2024 à 08:16

Inscrit en 2015

47 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Effectivement, la route est longue pour trouver le psychiatre qui vous convient, le bon traitement de base (thymo). Ensuite, il y a toujours besoin de plus ou moins d'adaptations en fonction des moments. Mais surtout il faut du temps pour comprendre (enfin en ce qui me concerne) que nous devons nous protéger le plus possible, faire attention aux personnes qu'on fréquente et avoir une bonne hygiène de vie. Malgré tout ce n'est pas encore parfait mais depuis 2009 je n'ai pas eu besoin d'hospitalisation et je vais mieux mais il faut accepter qu'on ne guérit jamais et être très attentive.

Se sauver de la bipolarité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/se-sauver-de-la-bipolarite-35757 2016-01-15 08:22:54

Utilisateur désinscrit

15/01/2016 à 09:03

bonjour oui c est vrai....toujours rester vigilant...j allais à peu près bien depuis quelques mois malgre des baisses de moral et des coups de fatigue mais surmontables....je précise  je suis cuisinier donc il faut etre au taquet tous les jours.... j ai mené à bien ma mission jusquau nouvel an en prenant sur moi un lumbago et une tendinite à l épaule....bien sur je suis en arret depuis le 06 janvier malgré ma culpabilité; j avais tendance à trop piccoler alors j en profite pour faire un sevrage mais surtout j ai revu dess anciennes connaissances avec qui j ai pris cocaine et heroine pendant une soirée.... depuis je n ose sortir de chez moi et mes soucis financiers me travaillent au point de m abrutir pour pouvoir dormir..;bien sur personne de mon entourage ou juste une ou deux personnes essayent de comprendre...en vain....alors je fume encore et encore et je me suis inscrit sur ce site

Se sauver de la bipolarité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/se-sauver-de-la-bipolarite-35757 2016-01-15 09:03:17

Utilisateur désinscrit

19/01/2016 à 12:53

J’essaie de chercher à trouver des hobbies et je n'y arrive pas la seule chose c'est aller faire les magasins et je ne peux pas m’empêcher de dépenser et imaginer les conséquences ...

Se sauver de la bipolarité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/se-sauver-de-la-bipolarite-35757 2016-01-19 12:53:22

Orchidée soleil

19/01/2016 à 13:40

Orchidée soleil

Dernière activité le 23/10/2021 à 10:05

Inscrit en 2016

3 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

Récompenses

• Engagé

• Explorateur

Sous Lithium depuis 2 ans avec malgré tout des hauts et des bas, je me remets d'une phase up où j'ai bien eu du mal de redescendre. Un hospi de 2 mois a été nécessaire pour "casser" ce up. J'ai été diagnostiqué il y a 4 ans. J'ai eu une période stable, mais des évènements douloureux sont venus perturber mon humeur. Je n'ai jamais cessé mon ttt. J'aimerais retrouver cet état de stabilité.

Se sauver de la bipolarité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/se-sauver-de-la-bipolarite-35757 2016-01-19 13:40:06

nikko976

19/01/2016 à 17:10

Bon conseiller

nikko976

Dernière activité le 14/04/2021 à 01:41

Inscrit en 2016

2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

Récompenses

• Bon conseiller

Étant reconnu comme bipolaire depuis maintenant 14 ans et ayant traversé des périodes très très sombres, je pense que je peux me permettre de donner quelques conseils. Premièrement, il faut trouver le traitement adéquat. C'est très difficile car chaque cas est particulier. On ne réagit pas tous de la même aux effets des médicaments. Il faut absolument suivre son traitement à la lettre même si les médicaments ont des effets secondaires indésirables (tremblement, prise de poids, somnolence...) Au fur et à mesure avec l'aide de son psychiatre, on peut trouver le traitement idéal avec le moins de désagrément possible. Ensuite, il faut soigner son hygiène de vie (manger équilibré pour éviter une prise de poids suite à la prise de certains médicaments, faire du sport comme la marche à pied ou par exemple la piscine et surtout bien dormir). Ensuite en société, il faut rester positif en évitant de parler de sa maladie (les gens fuient les personnes dépressives). Limiter au maximum le stress quotidien (c'est le plus difficile). À chacun sa méthode. Comme dans toute chose quand il y a des côtés très négatifs, il y a toujours des côtés très positifs (pour moi, je considère que la vie est un équilibre). En général, les personnes bipolaires sont beaucoup plus sensibles que la moyenne, il en résulte que nous percevons les choses différemment ce qui fait de nous des créatifs. La liste est longue (Van Gogh, Nietzsche, Berlioz, Baudelaire...). Le plus dur, c'est de prendre ou reprendre confiance tout en ayant conscience de nos actes pour éviter de partir dans des délires. Plus on monte, plus dure est la chute. Quand on commence à prendre conscience de nos délires, on peut anticiper la crise en prenant immédiatement contacte avec son psychiatre qui vous délivrera le traitement adéquat ce qui évitera une phase maniaque qui sera suivie inévitablement d'une phase dépressive ou mélancolique. La véritable phase mélancolique peut durer chez certaines personnes des mois voir des années (des jours et des jours ou la pensée est ralentie et le corps fatigué). Tout ce que je vous raconte, je l'ai vécu. Je me suis pris pour dieu (imaginer les conséquences que cela peut engendrer auprès de vos proches voir judiciairement vu que l'on se prend pour le roi du monde).Nicolas.

Se sauver de la bipolarité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/se-sauver-de-la-bipolarite-35757 2016-01-19 17:10:37

coccinelle77

19/01/2016 à 18:20

Bon conseiller

coccinelle77

Dernière activité le 27/04/2024 à 18:22

Inscrit en 2014

601 commentaires postés | 114 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

47 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Maladie tres invalidante psychologiquement

hypersensibilité, toujours l'impression que le monde entier nous en veut, culpabilite au maximum on ne sait plus qui on es et on fait souffrir ceux qu on aime alors qu on a pas envie 

l'important est que personne   en dehors des siens et de son médecin ne sachent que l'on  es bipolaires sinon c est moqueries régulieres, (car je parle vite et en période up j ai plein d'énergie et cela énerve l'exterieur beaucoup on nous le jette à la figure sans cesse :tu parles trop vite, tu es trop rapide ETC... a force on pete un cable ce n est pas une aide de nous dire cela ou il y a des façons d'aider autrement 

a savoir que l on est aussi intelligent que qui que ce soit car  on perçoit rapidement le regard gens sur nous et c est tres dur

pourtant on a tendance à ,nous prendre pour des debiles mentaux et c est quadur à vivre

je dois me battre chaque jour mais souvent je sombre et deprime a cause des autres, lorsque je suis au calme chez moi, je pratique la musique, l'art et peinture dans ces jours la tout va bien mais c est rare malheureusement

cordialement bonne annee a tous et surtout sante

Voir la signature

,une etoile filante passe et une âme monte au cieux - ange scintille passe

Se sauver de la bipolarité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/se-sauver-de-la-bipolarite-35757 2016-01-19 18:20:19

Utilisateur désinscrit

19/01/2016 à 19:10

Bonjour à toutes et à tous !

oui on naît bipolaire. 

Cette maladie m'a été diagnostiquée en 2008. Après 3 ans de traitement sous depakote 250 deux fois par jour et alprazolam 50 trois fois par jour, ainsi que zolpidem et un peu de propranol pour ses vertus anxiolytiques, je suis maintenant stabilisé sous traitement depuis 5 ans. Je viens donc vous apporter ici une note d'espoir en disant qu'il faut bien sûr trouver le bon traitement mais surtout persévérer. On aurait pu changer de traitement durant les 3 ans pendant lesquels il a fallu me stabiliser mais on a continué et cela a marché.

Je me sens très bien et je suis le témoin que l'action donne de l'énergie .....  Il faut bien sûr faire le premier pas, ce qui est le plus difficile. Mais je vous en prie , n'abandonnez jamais !!!! 

Un seul médicament à proscrire si je peux me permettre et que j'ai pris pendant plusieurs mois : ziprexa connu sous le nom d'olanpazine !!! regardez sur internet ziprexa danger, une émission de France 2 (complément d'enquête) !

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des doutes.

Je vous souhaite en tout cas bon courage et à très vite

Macilou

Se sauver de la bipolarité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/se-sauver-de-la-bipolarite-35757 2016-01-19 19:10:39

tine756562

19/01/2016 à 20:05

Bon conseiller

tine756562

Dernière activité le 24/10/2021 à 09:19

Inscrit en 2016

18 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonsoir à tous, je voudrais aussi donner quelques petites clefs afin de pouvoir mieux vivre sa bipolarité, pour ma part, je fais extrêmement attention à mon sommeil, c'est ma clef et la première à moi, puis pas d'alcool bien sur, pas de choses illicites car pas bon avec cette maladie, et une stabilité effectivement, dans la vie personnelle, le travail et la vie amoureuse viendra ensuite, pas facile mais ça viendra, bonne chance à vous tous dans votre quête et votre combat contre cette maladie, bien cordialement vôtre, Christine

Voir la signature

Christine

Se sauver de la bipolarité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/se-sauver-de-la-bipolarite-35757 2016-01-19 20:05:40

verveine

19/01/2016 à 21:10

Bon conseiller

verveine

Dernière activité le 30/11/2024 à 15:41

Inscrit en 2013

6 786 commentaires postés | 274 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Tine je suis d'accord avec toi, le sommeil est crucial pour garder l'équilibre dans la vie d'une bipolaire.

Voir la signature

VERVEINE

Se sauver de la bipolarité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/se-sauver-de-la-bipolarite-35757 2016-01-19 21:10:13

coccinelle77

20/01/2016 à 12:33

Bon conseiller

coccinelle77

Dernière activité le 27/04/2024 à 18:22

Inscrit en 2014

601 commentaires postés | 114 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

47 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

bonjour et merci tine756562 pour tes gentils conseils

bonne annee à toi 

cordialement

Voir la signature

,une etoile filante passe et une âme monte au cieux - ange scintille passe

Se sauver de la bipolarité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/se-sauver-de-la-bipolarite-35757 2016-01-20 12:33:32
  • 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Articles à découvrir...

De retour de vacances ? Voici pourquoi un retour en douceur est primordial

30/08/2025 | Conseils

De retour de vacances ? Voici pourquoi un retour en douceur est primordial

Méditation et maladies chroniques : guide pour apaiser le corps et l’esprit

23/08/2025 | Conseils

Méditation et maladies chroniques : guide pour apaiser le corps et l’esprit

Les réseaux sociaux favorisent-ils la dépression ?

22/08/2025 | Actualités

Les réseaux sociaux favorisent-ils la dépression ?

Restez trop assis met-il votre santé en danger ? Voici comment y remédier.

16/08/2025 | Conseils

Restez trop assis met-il votre santé en danger ? Voici comment y remédier.

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.