Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec les troubles bipolaires
  • Malades ou proches venez échanger sur votre quotidien.
 Retour
Vivre avec les troubles bipolaires

Malades ou proches venez échanger sur votre quotidien.

•  464 vues
  •  12 soutiens
  •  45 commentaires

Utilisateur désinscrit

01/06/2017 à 19:34

J'attends vos "conseils de vie" pour à la fois ne pas risquer de faire du mal en répondant de façon inappropriée aux besoins de mon compagnon qui gère avec beaucoup de courage ses troubles et pour trouver ma juste place dans cette histoire d'Amour car c'est un véritable numéro d'équilibriste pour réussir à se préserver tout en étant le premier réceptacle de ses angoisses et émotions sans filtre. 

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Nouvelle année, nouvelle énergie… ou juste tenir le coup ?

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

ayla55

06/07/2017 à 14:22

Bon conseiller

ayla55

Dernière activité le 03/10/2025 à 17:39

Inscrit en 2014

1 054 commentaires postés | 316 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

9 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

bonjour @MATATOUNE. merci pour ton message . je vois que nous avons des similitudes. et oui aller en courses peut être un moment très  difficile. et c 'est un exemple il y a beaucoup de moment ou c'est dur de gérer la vie . mais en  même temps   les bipolaires ont des journées très  agréable.  on courage à toi aussi .

Voir la signature

la vie est belle

Malades ou proches venez échanger sur votre quotidien. https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/malades-ou-proches-venez-echanger-sur-votre-qu-38861 2017-07-06 14:22:15

Utilisateur désinscrit

06/07/2017 à 15:44

@MATATOUNE Merci pour ton message.

La psy de mon compagnon lui a conseillé de ne pas tout dire à la compagne avec qui il était avant moi et il s'agissait d'infidélité ! Du coup, c'est très compliqué pour moi d'avoir une bonne opinion de cette thérapeute et je ne me tournerai pas vers elle. Par contre, j'aimerai voir pour un groupe de paroles via une asso par exemple.

Malades ou proches venez échanger sur votre quotidien. https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/malades-ou-proches-venez-echanger-sur-votre-qu-38861 2017-07-06 15:44:59

Utilisateur désinscrit

06/07/2017 à 15:53

@ayla55 Pour moi, les courses sont souvent un moment un peu compliqué aussi car je dois tempérer son enthousiasme vis à vis d'après tout si je ne veux pas qu'il achète un semi-remorque de produits en tout genre ! Mais on gère, la plupart du temps, il s'apaise et tout se passe finalement très bien. Vive le dialogue lorsqu'il est possible et le calme et l'apaisement lorsqu'ils sont nécessaires.

Malades ou proches venez échanger sur votre quotidien. https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/malades-ou-proches-venez-echanger-sur-votre-qu-38861 2017-07-06 15:53:57

Utilisateur désinscrit

06/07/2017 à 15:55

@Chatminou Entièrement d'accord avec Bipnadou ! Il faut essayer de se préserver face à cette belle-mère...Trouble bipolaire ou pas !

Malades ou proches venez échanger sur votre quotidien. https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/malades-ou-proches-venez-echanger-sur-votre-qu-38861 2017-07-06 15:55:49

Utilisateur désinscrit

07/07/2017 à 07:29

Bonjour, 

Je crois que ce psy à raison.

J'ai appris au tout début de notre relation ( qui dure depuis plusieurs décennies)  les comportements hyper sexualises de mon compagnon et lorsque nous étions jeunes ils m'ont extrêmement blessée. Le surprendre aux bras d'autres femmes lors de ses périodes hyper, n'avait pas été facile à gérer ...Et certainement que je n'ai su que la partie immergée de l'iceberg. Heureusement !

L'espace thérapeutique de mon conjoint doit lui appartenir. Ce qui ne m'empêche pas lorsque je suis inquiète ( même sous médicaments, il y a variations de l'humeur) de l'encourager devant moi à lui tél pour demander un rdv en urgence. Mon conjoint lui dit alors que je suis à ses côtés et que c'est à ma demande. Plusieurs réactions ont eu lieu: un Rdv en urgence ou alors une orientation autre car pour lui ce n'était primordial psy.

Comme le mien, mon espace thérapeutique, m'appartient. C'est indispensable au vu du quotidien....Ce soutien s'est évidemment allégé au fil du temps, mais reste pour moi nécessaire.

J'avais essayé de faire partie d'une association...C'était concernant l'alcoolisme ...(Je n'ai pas voulu pendant longtemps reconnaître la maladie et croyais que c'était la maladie alcool) ..Mais, travaillant aussi dans le social à l'époque, c'était trop compliqué ....

Mais, il y a l'UNAFAM qui est bien implantée sur le territoire. Avez vous des témoignages concernant cette association ? 

Bonne continuation à tous! 

Malades ou proches venez échanger sur votre quotidien. https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/malades-ou-proches-venez-echanger-sur-votre-qu-38861 2017-07-07 07:29:38

Chatminou

08/07/2017 à 10:43

Chatminou

Dernière activité le 30/01/2019 à 22:01

Inscrit en 2016

12 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

@Mily10

Merci, je me sens tellement parfois "méchante" d'avoir à dire que je ne supporte plus son comportement. 

Encore hier, j'ai parlé à mon beau-père de ce que ma belle-mère m'avait dit, car elle est de nouveau hospitalisée, mais il a mis en doute ce qu'elle aurait pu me dire. 

Mais c'est tout bête en plus ! 

"elle m'a dit qu'elle n'avait plus de nouvelles de son frère, qu'à chaque fois c'est elle qui l'appelle sinon il n'appelle pas et ça la peine".

Ben mon beau-père à mis en doute qu'elle m'avait dit ça, et me soutient que c'est toujours son frère qui téléphone ! Il était agressif et m'a clairement dit qu'il doutait de mes dires !!

J'y crois pas !!! pourquoi j'irai inventé !? c'est absurde, je fini par me dire que même des choses anodines ne doivent même plus être dites, donc être muette dans toute circonstance !?

Ils deviennent vraiment impossibles tous les 2 ; je n'ai pas envie de faire du mal à mon mari, mais ses parents sont vraiment insupportables pour moi, je l'ai subi car il jusqu'à maintenant il ne faisait rien et je gérais tout, aujourd'hui, je lui ai dis que je ne pouvais plus assumer, car ce sont ces parents pas les miens. 

Ce n'est pas à moi de gérer ça ! En plus qu'il a une soeur ; mais qui se coltine les parents ?! c'est moi, pas eux. Ils ont le beau rôle, ne disent rien à leurs parents et attendent qu'il y ait vraiment une hospi pour bouger. Je suis donc la mauvaise.

Mais en attendant, quand ils ont besoin de quelques choses, c'est à moi qu'ils demandent. 

Mais moi je fatigue, car les moments durs moi je suis là, et toute l'année je vois qu'elle n'est pas guérie, eux ils attendent les hospi pour réagir, mais s'est...........je ne sais pas comment expliquer..........un peu comme si elle était malade depuis hier !

Sauf que non, elle a toujours été comme ça ! 

Merci beaucoup de votre écoute ! Bises à VOUS et bon courage 

Malades ou proches venez échanger sur votre quotidien. https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/malades-ou-proches-venez-echanger-sur-votre-qu-38861 2017-07-08 10:43:34

Utilisateur désinscrit

09/07/2017 à 09:49

Bonjour à toute et tous, je vois que dans certains couples il y à essai de comprehension. Ce n'est pas mon cas; je suis suivi en psy depuis 11 ans, alccol et depression, puis il y à 3 ans annoce de ma bipolarite. ET la claque complementaire. Depuis j'ai pris la decision de faire de l'hypnose pour essayer de baisser la pression, c'est en cours, çà m'aide un peu alors je persiste

Malades ou proches venez échanger sur votre quotidien. https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/malades-ou-proches-venez-echanger-sur-votre-qu-38861 2017-07-09 09:49:32

Utilisateur désinscrit

09/07/2017 à 19:25

Bonsoir marlotte,?

Je vous souhaite un bon courage face à  votre maladie , ce n'est pas facile quand on est seul à  l'affronter , c'est vrai que dans certains couples il y a de la compréhension mais pas tous . Je suis bipolaire  aussi mais j'ai eu de la chance comme  me l'a dit ma psychiatre  je ne bois pas  je n'ai jamais pris de drogue et en plus une famille  comprehensive et qui m'aide dans mes mauvaises périodes  en ce moment  je n'ai pas le moral sans raison apparente mais je n'ai pas trop à  me plaindre  j'ai d'autres soucis de santé  mais bénins  par rapport à  ce que je lis sur le forum . Je vous souhaite une bonne soirée  pas trop chaude ici il fait 42 !  a bientôt hug-left.pnghug-right.png

Malades ou proches venez échanger sur votre quotidien. https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/malades-ou-proches-venez-echanger-sur-votre-qu-38861 2017-07-09 19:25:23

Moogly7

09/07/2017 à 22:07

Bon conseiller

Moogly7

Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19

Inscrit en 2017

5 894 commentaires postés | 1007 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

36 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Bipnadou je n'aurais pas pu donner meilleur encouragements et je suis  comme toi je suis bien entourée, j'ai un bon psychiatre et ça change tout depuis un an il m'a sauvé la vie maintenant je suis stabilisée après toute une vie de galère il ne faut pas oublier l'homme de ma vie sans qui je ne serai pas là et vous sur le site carenity bonne et douce nuit à vous tous ? ? ? ? 

Voir la signature

Moogly7

Malades ou proches venez échanger sur votre quotidien. https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/malades-ou-proches-venez-echanger-sur-votre-qu-38861 2017-07-09 22:07:21

Utilisateur désinscrit

11/07/2017 à 20:02

@Chatminou Dire à ton mari que tu n'es plus en mesure d'assumer est une excellente décision, j'espère qu'il saura l'entendre et agir en conséquence. Courage et surtout n'hésite pas à revenir nous parler ici pour nous donner des nouvelles. 

Malades ou proches venez échanger sur votre quotidien. https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/malades-ou-proches-venez-echanger-sur-votre-qu-38861 2017-07-11 20:02:31
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Donnez votre avis

Enquête

Nouvelle année, nouvelle énergie… ou juste tenir le coup ?

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Articles à découvrir...

L’incroyable pouvoir de la sérotonine sur l’humeur, le sommeil et la digestion

13/12/2025 | Actualités

L’incroyable pouvoir de la sérotonine sur l’humeur, le sommeil et la digestion

L’hypersomnie : Pourquoi dormons-nous trop et nous réveillons-nous malgré tout épuisés?

06/12/2025 | Actualités

L’hypersomnie : Pourquoi dormons-nous trop et nous réveillons-nous malgré tout épuisés?

Représentation du handicap : briser les stéréotypes pour une vraie inclusion sociale

03/12/2025 | Actualités

Représentation du handicap : briser les stéréotypes pour une vraie inclusion sociale

Bruit et santé : quand notre quotidien devient un danger invisible

29/11/2025 | Actualités

Bruit et santé : quand notre quotidien devient un danger invisible

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.