Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec les troubles bipolaires
  • Besoin d'échanger sur la bipolarité
 Retour
Vivre avec les troubles bipolaires

Besoin d'échanger sur la bipolarité

•  15 012 vues
  •  273 soutiens
  •  999 commentaires

imnothere

20/10/2018 à 16:59

Bon conseiller

imnothere

Dernière activité le 29/10/2018 à 11:06

Inscrit en 2018

4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

Récompenses

• Bon conseiller

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

tout d'abord, excusez-moi si je ne suis pas dans la bonne section. Hésitez pas à me dire que faire s'il le faut.

J'ai 28 ans, j'ai vécu une demi-douzaine d'épisode dépressifs graves, et je me pose la question depuis peu de savoir si je suis bipolaire.

Mes crises dépressives arrivent pratiquement toujours aux même périodes de l'année, j'ai consulté plusieurs psychologues/psychiatres (il n'y en a eu que 2 d'efficaces jusqu'à maintenant.)

Et comme à chaque fois, un moment un déclic arrive (vers le printemps souvent, ou un peu après) et hop, je suis hyperactif, je m'investis dans plein de choses ( je n'en finis que peu) et je m’étale sur plein de tableaux, jusqu'à la rechute.

J'ai changé de psy récemment, je la revois la semaine prochaine (j'ai un épisode dépressif qui a commencé, j'ai réagi immédiatement), et je vais lui demander s'il faudrait que je fasse des test pour la bipolarité.

Des témoignages que j'ai pu lire, des explications m'ont beaucoup renvoyés à moi et à certains comportements que je peux avoir (excentricités, addictions, hypersexualité, décisions impulsives...) mais je n'arrive pas à savoir s'il s'agit en effet d'hypomanie, ou s'il s'agit de mon tempérament normal, en dehors des dépressions.

Mon généraliste m'a donné un antidepresseur et un anxiolytique il y a quelques jours, et je n'ai déjà plus de pensées aussi négatives qu'avant, je ne dors plus beaucoup et je n'arrive pas à reposer ma tête (je passe mes journées à lire, écouter, me renseigner sur la maladie, et j'ai presque deja envie de retourner travailler, mais simplement pour l'activité ! pas par intéret...) serait-ce un virage hypo ?

J'extrapole beaucoup, mais j'ai toujours fais ça (j'ai été diagnostiqué haut potentiel/ surdoué) et j'ai un grand besoin d'introspection, et surtout de comprendre ce que je vis d'années en années maintenant...

Voila, ce n'est pas très clair, je ne sais pas bien quelles réponses j'attends, mais j'ai aussi ce besoin de parler avec des gens qui savent plutot que d'entendre encore une fois "sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...

Merci et à bientot

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

26/03/2020 à 14:54

@mag4343 Merci beaucoup! Je vais en avoir besoin!😊 

Besoin d'échanger sur la bipolarité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/besoin-dechanger-sur-la-bipolarite-41794 2020-03-26 14:54:34

Utilisateur désinscrit

26/03/2020 à 14:58

@Incertain je crois que nous bipolaires sommes tous passé par là et nous y retournerons un jour sûrement 

Bon aprèm bise

Besoin d'échanger sur la bipolarité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/besoin-dechanger-sur-la-bipolarite-41794 2020-03-26 14:58:41

Assata16

27/03/2020 à 13:19

Bon conseiller

Assata16

Dernière activité le 06/06/2025 à 08:29

Inscrit en 2018

187 commentaires postés | 117 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

51 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Incertain bonjour,

Puis-je savoir si tu sais pourquoi tu es impulsif s'il te plaît ? Quel traitement suis tu ? Ou c'est parce qu'en se moment comme tout le monde tu es confiné ?

À bientôt. 

Assa. 

Voir la signature

Assata16

Besoin d'échanger sur la bipolarité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/besoin-dechanger-sur-la-bipolarite-41794 2020-03-27 13:19:10

Utilisateur désinscrit

27/03/2020 à 13:20

@Incertain bonjour ,comment vas tu ,aujourd'hui ? .hier j'avais aussi plein de courage .aujourd'hui ,je suis un pantin sans envie ,je suis devant la télévision .une descente après euphorie .c'est vrai que ça monte et ça descend .mais gardons courage  .heureusement que j'ai ma chienne car mon mari est parti toute la journée cause confinement il reste au travail a midi .

Besoin d'échanger sur la bipolarité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/besoin-dechanger-sur-la-bipolarite-41794 2020-03-27 13:20:47

Utilisateur désinscrit

27/03/2020 à 14:28

@Calou4156 Ça peut aller, aujourd'hui. Je suis dans mon jardin au soleil, et ma voisine a mis de la musique tout fort, ça me gêne beaucoup. Néanmoins...je lis un livre, et je ne bougerai pas de mon petit jardin. Les voisins sont tous bruyants ici...Je suis dégouté. Comment puis-je lire avec tout ce bruit...?! 

Besoin d'échanger sur la bipolarité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/besoin-dechanger-sur-la-bipolarite-41794 2020-03-27 14:28:00

Utilisateur désinscrit

27/03/2020 à 14:29

@Calou4156 J'ai eu ma redescente hier soir et ce matin, moi. Là ça va à peu près...

Besoin d'échanger sur la bipolarité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/besoin-dechanger-sur-la-bipolarite-41794 2020-03-27 14:29:07

Utilisateur désinscrit

27/03/2020 à 14:35

@Assata16 Bonjour, 

J'ai toujours été impulsif. Même très impulsif, malheureusement. Je suis obligé de...taire ce que je pense, parce que dans ma tête je peux être une vraie vipère, malgré moi...Je n'ai aucune patience, et ça fait partie de ma personnalité depuis toujours. L'humeur changeante n'a rien arrangé...Dans mes phases down j'attends d'être seul pour faire des bêtises, et par moments je suis hyper irritable, il ne faut pas m'énerver ...Bref: mes émotions sont excessives dans tous les sens: dans la joie, dans la colère, ou dans la dépression. 

J'espère avoir répondu à tes questions! Bon après-midi ! 

Besoin d'échanger sur la bipolarité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/besoin-dechanger-sur-la-bipolarite-41794 2020-03-27 14:35:34

Utilisateur désinscrit

27/03/2020 à 17:38

@Assata16 Je prends, en traitement: Prozac 50mg, Lyrica 200mg, Dépakote 500mg et Risperdal 1mg. Mais bon, même avant d'avoir ce traitement-là j'étais embêté avec mon impulsivité. Je dois toujours me méfier de mes "lubies", parce que je fonce avant de penser...! Déjà petit, quand je me mettais en colere, je perdais le contrôle de moi-même...! 

A mon avis ce n'est pas le confinement qui provoque mon impulsivité, mais ma personnalité est comme ça. 

Besoin d'échanger sur la bipolarité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/besoin-dechanger-sur-la-bipolarite-41794 2020-03-27 17:38:15

Utilisateur désinscrit

27/03/2020 à 17:41

@mag4343 C'est le problème: moi, les médicaments ne m'empêchent pas d'avoir des phases UP, qui durent peu de temps, et sont généralement suivies d'une phase noire...Je ne sais pas comment me soigner.

Besoin d'échanger sur la bipolarité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/besoin-dechanger-sur-la-bipolarite-41794 2020-03-27 17:41:37

Utilisateur désinscrit

27/03/2020 à 17:57

@Incertain il faut trouver le bon traitement ce qui n'est pas toujours évident 

Besoin d'échanger sur la bipolarité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/besoin-dechanger-sur-la-bipolarite-41794 2020-03-27 17:57:33
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23

• 10
  • 20
  • 30
  • 40
  • 50
  • 60
  • 70
  • 80

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.