Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec les troubles bipolaires
  • Besoin d'échanger avec des bipolaires
 Retour
Vivre avec les troubles bipolaires

Besoin d'échanger avec des bipolaires

•  19 214 vues
  •  815 soutiens
  •  1 206 commentaires

Maelle63

19/07/2017 à 12:58

Bon conseiller

Maelle63

Dernière activité le 30/11/2020 à 09:20

Inscrit en 2017

27 commentaires postés | 24 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour a tous, nouvelle sur ce forum je viens a vous pour des soucis de bipolarité.

J'aimerai échanger avec des personnes malades, sous traitement ou non, savoir comment ça se passe pour vous, comment vous l'avez su,...

J'ai 19 ans, malade depuis 4 ans je pense mais consciente de cela depuis peu. Maman et mamie bipolaire (sous traitement)

J'aimerais en discuter plutôt en privé.

Merci a ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre ?

Excellente journée a tous.

Maelle.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

03/09/2017 à 15:34

Bonjour @Carol44.

Dans le cas que tu prends des médicaments pour ta dépression, quand tu verras un autre psychiatre et que tu veux etre enceinte, je te conseille de ne pas prendre Du Solian si ce psychiatre te propose d' en prendre car ce médicament empeche la Fécondation des ovules de la femme et détruit les spermazoides de l' homme.

En souhaitant que cette information te seras utile mon Amie.

Je te souhaite un excellent dimanche estival car le soleil est au rendez vous cet après-midi ainsi qu'une excellente soirée.

Reçois toutes mes Amitiés Mon Amie.

Amicalement.

Cancer1.

Amour et Compassion.

sun.pngheart.pngrose.pngclover.pngyin-yang.png

Besoin d'échanger avec des bipolaires https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/besoin-dechanger-avec-des-bipolaires-39086 2017-09-03 15:34:20

Utilisateur désinscrit

04/09/2017 à 16:26

Maelle, je suis très inquiète pour toi : ne reste pas sans traitement et si tu ne peux pas voir ton psy tant pis, va à l'hôpital ils te donneront de quoi te soulager immédiatement. Je sais combien tu souffres et tu ne peux pas te débrouiller seule, quant à tes choix comme tu le suspectes ils sont viciés par ton état ce qui explique les embrouilles à répétition avec ton entourage.

Stp dis nous vite où tu en es !

Besoin d'échanger avec des bipolaires https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/besoin-dechanger-avec-des-bipolaires-39086 2017-09-04 16:26:26

Mily10

06/09/2017 à 15:27

Bon conseiller

Mily10

Dernière activité le 24/08/2020 à 18:24

Inscrit en 2017

31 commentaires postés | 29 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

Bonjour à tous et toutes, quelqu'un peut-il m'expliquer ce que signifie "être stabilisé" ?

Voir la signature

Mily10

Besoin d'échanger avec des bipolaires https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/besoin-dechanger-avec-des-bipolaires-39086 2017-09-06 15:27:08

Utilisateur désinscrit

06/09/2017 à 15:47

@Mily10 , 

Bonjour mily  je suis bipolaire  comme toi , mon fis de 33 ans aussi ,être stabilisé  signifie que ton traitement  vous convient et evite les phases up et down  cad vivre à  peu près normalement  . Mon fils est stabilisé  pas moi car j'ai  été  soignée  trop tard et j'ai 66 ans mais tu trouveras sur différents  forums des bipolaires stabilisés  là je ne peux pas te donner des pseudos il y en a un justement un  au dessus avec la tête à l'envers ?bon courage  et bisous  ?

Besoin d'échanger avec des bipolaires https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/besoin-dechanger-avec-des-bipolaires-39086 2017-09-06 15:47:25

Matique

07/09/2017 à 16:15

Bon conseiller

Matique

Dernière activité le 29/03/2025 à 09:53

Inscrit en 2015

5 115 commentaires postés | 448 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@Mily10

Oui j' ai la tête à l' envers mais je suis bien stabilisé càd que je n' ai plus ni haut ni bas pouvant ainsi vivre une vie normale.

Pour cela je prends un thymorégulateur, le Dépakote, qui me convient très bien et je vois mon psy tous les 3 mois pour voir si tout va bien du côté maniaque car je suis sensible de ce côté là plus que du côté dépressif.

Entre 1972 et 2016, je suis resté stable sans aucune rechute comme quoi on peut être stabilisé très longtemps.

Besoin d'échanger avec des bipolaires https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/besoin-dechanger-avec-des-bipolaires-39086 2017-09-07 16:15:54

Matique

07/09/2017 à 16:40

Bon conseiller

Matique

Inscrit en 2015

5 115 commentaires postés | 448 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Mily, dans un autre forum tu dis que ton compagnon bipolaire te détruit: je comprends il n' est pas en phase mixte mais plutôt en phase up d' après ce que tu décris. Tu as la tête sur les épaules c' est à toi de lui dire qu' il dépasse les bornes et qu' il va falloir se calmer et se soigner sérieusement.?

Besoin d'échanger avec des bipolaires https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/besoin-dechanger-avec-des-bipolaires-39086 2017-09-07 16:40:23

Utilisateur désinscrit

07/09/2017 à 18:57

Désolée  matique je ne sais pas si on peut citer d'autres pseudos  alors je me suis rappelée  la question de djamilabou qui m'avait beaucoup amusée à  ce moment là  et hier et aujourd'hui j'ai été un peu agressive pas avant  je ne crois pas ou je perds la tête ?

Besoin d'échanger avec des bipolaires https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/besoin-dechanger-avec-des-bipolaires-39086 2017-09-07 18:57:46

Matique

07/09/2017 à 19:49

Bon conseiller

Matique

Inscrit en 2015

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@Bipnadou

Je ne t' en veux pas, Djamilabou m' avait aussi bcp fait rire ? par sa remarque malheureusement depuis son accident elle est moins gai.

Oui sur les jeux je t' ai trouvée ces 2 derniers jours sur les nerfs d' une humeur massacrante disais-tu hier. Mais avant tu étais charmante et blagueuse comme d' hab. Je ne sais pas ?‍♀️ quoi te dire pour que tu restes zen ? 

Besoin d'échanger avec des bipolaires https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/besoin-dechanger-avec-des-bipolaires-39086 2017-09-07 19:49:28

Utilisateur désinscrit

07/09/2017 à 20:24

Partir peut-être  à Tombouctou'? J'aurais peut être la paix ? J'ai déjà fait une petite chose j'ai enlevé mes appareils auditifs quel calme  j'avais perdu  l'habitude  de les enlever car j'avais ma petite fille je verrais par la suite ce que ça donne et ce n'est pas  à toi de me dire comment rester zen  ma psy est là  pour me conseiller.  Merci quand même et pour djamilabou  je suis triste pour elle 

Besoin d'échanger avec des bipolaires https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/besoin-dechanger-avec-des-bipolaires-39086 2017-09-07 20:24:56

Maelle63

08/09/2017 à 09:56

Bon conseiller

Maelle63

Dernière activité le 30/11/2020 à 09:20

Inscrit en 2017

27 commentaires postés | 24 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Hello tout le monde, désolée de cette longue absence mais moi ça ne va pas du tout c'est la cata, j'ai essayé depamide, une horreur a part m'emplifier les symptômes... Effets secondaires a la toque même mon psy ma dit qu'il n'avait jamais vu ça (super lol) Ensuite depakine qui est la même chose mais en dose bébé donc bien inférieur, pareil

J'ai commencé un traitement sous lithium il y a quelques jours, pas d'effets secondaires en vue alors je croise les doigts

J'ai consultée un autre psy qui m'a formellement annoncé que la bipolarité N'EST PAS une maladie mais une façon de penser (j'attends vos réactions ??)

Donc lui c'est claire et net je ne retournerai pas le voir, et j'ai rdv avec un 3e fin du mois qui a fait des recherches la dessus, on verra bien...

Je vous souhaite bon courage a tous

Besoin d'échanger avec des bipolaires https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/besoin-dechanger-avec-des-bipolaires-39086 2017-09-08 09:56:28
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

• 10
  • 20
  • 30
  • 40
  • 50
  • 60
  • 70
  • 80
  • 90

• 100

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.