Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec les troubles bipolaires
  • Besoin d'échanger avec des bipolaires
 Retour
Vivre avec les troubles bipolaires

Besoin d'échanger avec des bipolaires

•  19 214 vues
  •  815 soutiens
  •  1 206 commentaires

Maelle63

19/07/2017 à 12:58

Bon conseiller

Maelle63

Dernière activité le 30/11/2020 à 09:20

Inscrit en 2017

27 commentaires postés | 24 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour a tous, nouvelle sur ce forum je viens a vous pour des soucis de bipolarité.

J'aimerai échanger avec des personnes malades, sous traitement ou non, savoir comment ça se passe pour vous, comment vous l'avez su,...

J'ai 19 ans, malade depuis 4 ans je pense mais consciente de cela depuis peu. Maman et mamie bipolaire (sous traitement)

J'aimerais en discuter plutôt en privé.

Merci a ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre ?

Excellente journée a tous.

Maelle.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

21/10/2017 à 19:41

Bonne soirée à tout le forum  , reposez vous bien regardez la télé ou entre amis c'est samedi après tout . A demain peut-être j'ai des invités  et surtout ma petite fille  pas monpetit fils malheureusement c'est compliqué de ménager le chèvre et le chou . Alors bon dimanche 

Besoin d'échanger avec des bipolaires https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/besoin-dechanger-avec-des-bipolaires-39086 2017-10-21 19:41:32

Carol44

22/10/2017 à 08:54

Bon conseiller

Carol44

Dernière activité le 17/10/2024 à 10:04

Inscrit en 2016

43 commentaires postés | 20 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

• Posteur

Bonjour à tous,

Je suis heureuse de voir que ce groupe se soit développé.. ça fait très longtemps que je ne suis pas venue. Donc je suis BIP depuis toujours mais diagnostiquée depuis 1 an sous traitement donc je suis passée par plusieurs phases trouver le bon Psychiatre/ Psychologue important d'avoir les 2 je pense.. L'acceptation..le dire ou pas le dire à son entourage.. à qui. Je suis restée inerte sans vie loin de tout le monde par honte famille et amis pdt 1an. Et puis, un jour j'en ai eu marre je me suis écoutée et fais ce que je voulais.. retourner vivre en ville pour le suivi colis simple et le travail ! Qui m'a permis de retrouver confiance je viens d'être prise en CDI. C'est un message d'espoir...mais pas sans tension en fait je pense être en phase UP modéré.. sans crise. Ms avec d'énormes variations d'humeur dû au stress et fatigue du taf. Du coup mon couple ça va pas..je ne supporte aucun bruit ni lumière trop forte ni qu'on le colle..Je suis électrique..tendue..J'adore ma vie mais mon copain l'étouffe car moi je suis speed..et faut qu'il suive où qu'on me laisse truc. J'étais à bout un soir cette semaine il m'a dit avoir peur que je refasse une crise et qu'il ne le supporterais pas. Super..DC il comprend et accepté tjrs pas ma maladie, il n'imagine mm pas les efforts que je déploie pour avoir une vie normale...et me met la pression sur ma maladie. Il ne fait rien pour m'apaiser. Il m'a dit ne pas savoir si c du chiqué ou du vrai. Style je fais exprès. Bref j'en ai marre qu'on me reproche d'être comme ça je regrette d'avoir dit ma maladie ..Elle a tjrs bon dos en cas de conflit c tjrs de ma faute...Je veux la paix moi en fait! Aidez moi à y voir plus clair merci

Voir la signature

Zezette

Besoin d'échanger avec des bipolaires https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/besoin-dechanger-avec-des-bipolaires-39086 2017-10-22 08:54:37

Utilisateur désinscrit

22/10/2017 à 09:24

@Carol44‍  Bonjour et bon courage je te réponds ce soir promis  car j'ai des invités  ce midi et c'est l'angoisse totale . Passe un bon dimanche  si tu peux . Bisous ?

Besoin d'échanger avec des bipolaires https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/besoin-dechanger-avec-des-bipolaires-39086 2017-10-22 09:24:16

Utilisateur désinscrit

22/10/2017 à 09:43

Bon dimanche à tout le forum à @Moogly7‍  a @matique  et sa femme  a @Carol44‍  à  @veronique53‍  et à  tout ceux que j'oublie 

Besoin d'échanger avec des bipolaires https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/besoin-dechanger-avec-des-bipolaires-39086 2017-10-22 09:43:37

veronique53

22/10/2017 à 11:06

Bon conseiller

veronique53

Dernière activité le 10/05/2025 à 10:19

Inscrit en 2013

34 896 commentaires postés | 57 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

4 455 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bon Dimanche a tous et a toi aussi @Bipaide‍ Passe une belle journée. emoticon Arc en ciel emoticon Soleil  

Besoin d'échanger avec des bipolaires https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/besoin-dechanger-avec-des-bipolaires-39086 2017-10-22 11:06:37

Moogly7

22/10/2017 à 13:50

Bon conseiller

Moogly7

Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19

Inscrit en 2017

5 894 commentaires postés | 1007 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

36 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Bipaide merci toi aussi passe un bon dimanche gros bisous ? 

Voir la signature

Moogly7

Besoin d'échanger avec des bipolaires https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/besoin-dechanger-avec-des-bipolaires-39086 2017-10-22 13:50:57

Matique

22/10/2017 à 21:58

Bon conseiller

Matique

Dernière activité le 29/03/2025 à 09:53

Inscrit en 2015

5 115 commentaires postés | 448 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Merci @Bipaide‍ d' avoir pensé à nous. Je m' isole bcp avec ma femme et je sais que ce n' est pas bon. J' espère que ta réception ne t' a pas trop fatiguée mais au moins elle t' aura permis de voir du monde.

Besoin d'échanger avec des bipolaires https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/besoin-dechanger-avec-des-bipolaires-39086 2017-10-22 21:58:12

Moogly7

23/10/2017 à 09:01

Bon conseiller

Moogly7

Inscrit en 2017

5 894 commentaires postés | 1007 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour @Bipaide et @Matique je vous souhaite une bonne journée ainsi qu'au forum 

Voir la signature

Moogly7

Besoin d'échanger avec des bipolaires https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/besoin-dechanger-avec-des-bipolaires-39086 2017-10-23 09:01:30

Utilisateur désinscrit

23/10/2017 à 10:30

@Moogly7‍  et @ matique Bonjour ?moogly tu vas bien tu as passé un bon dimanche  , tu as eu des nouvelles de ta meilleure amie ? Matique pourquoi ta femme et toi vous êtes  isolés ?  Tu as 2 filles et 2 petits-enfants  et des amis sûrement qui ne sont pas virtuels  c'est vrai que ta femme ne peut pas recevoir mais pourquoi pas se simplifier la tâche  un apéritif dînatoire  par exemple c'est simple et tu as raison ce n'est pas bon de rester seuls  surtout avec nos pathologies et le mauvais temps qui arrive . C'est vrai qu'en ce moment je ne vais pas très bien et c'est pour cela que je me suis lancée dans les citations quand j'y réfléchis bien ça prend du temps  mais j'essaie de faire plaisir et ça me fait plaisir . Quand quelqu'un me dira qu'il en a marre des citations j'essaierais de trouver autre chose . Je suis triste pour toi matique  mais virtuellement je ne peux pas faire grand chose  ni pour moogly à moins d'inviter le forum chez nous ça ne nous dérangerait pas mais est ce possible  ? Et nous n'habitons pas la porte à côté.  A voir . Bon courage à tous les deux bonne journée ici il y a du soleil  comme d'habitude  ???

Besoin d'échanger avec des bipolaires https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/besoin-dechanger-avec-des-bipolaires-39086 2017-10-23 10:30:31

Moogly7

23/10/2017 à 11:29

Bon conseiller

Moogly7

Inscrit en 2017

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Bipaide j'ai passé un bon week-end ma copine va bien je te fais des bisous je te souhaite une bonne journée ? 

Voir la signature

Moogly7

Besoin d'échanger avec des bipolaires https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/besoin-dechanger-avec-des-bipolaires-39086 2017-10-23 11:29:20
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17

• 10
  • 20
  • 30
  • 40
  • 50
  • 60
  • 70
  • 80
  • 90

• 100

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.