Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
  • Douleurs cervicales et bas du dos
 Retour
Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

Douleurs cervicales et bas du dos

•  852 vues
  •  0 soutien
  •  44 commentaires

Utilisateur désinscrit

10/01/2019 à 01:43

Bonsoir 😊 je souhaiterais savoir svp si Parmis vous si des personnes sont atteintes de polyarthrite rhumatoïde , s'il vous ai déjà arrivé  de ressentir des douleurs aux vertèbres cervicales  ainsi qu'au bas du dos ? Je vous remercie pour vos réponse.  😊

Cordialement 

MissPR

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

05/02/2019 à 22:01

Bonsoir @Pink76‍ ,merci pour votre réponse,en effet certains rhumatologue disent que les douleurs cervicales ne sont pas liés à la PR ,certains sites internet le disent également mais certains disent le contraire, je constate aussi que certains personnes ont une PR et également des  douleurs cervicales mais pour certains dont je fais partie également d'autres pathologies cervicales, toutefois pour ma part je ressent parfois des douleurs aux cervicales qui sont très semblables aux douleurs que je ressent aux autres articulations et qui elles sont liées à la PR et ces douleurs que je ressent parfois aux cervicales sont différentes de mes douleurs non liés à la PR je pense donc que la PR peut affecter les cervicale de plus mon rhumato ma donner comme réponse " normalement la PR ne touche pas les cervicales mais je dis normalement car le contraire n'est pas prouvé a 100 pour cent  non plus "  donc pour l'instant je pense que personne ne sait que penser 😊 en tout cas je vous souhaite bon courage et bonne soirée 

MissPR

Douleurs cervicales et bas du dos https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/douleurs-cervicales-et-bas-du-dos-42254 2019-02-05 22:01:50

Utilisateur désinscrit

05/02/2019 à 22:13

@Nananina‍ bonsoir j'espère tout d'abord que le changement de votre traitement de fond améliorera votre état de santé, je ne peux pas vous  confirmer que votre capsulite et votre compression des nerf est liée à la PR mais je pense également que d'avoir des inflammations répétées et régulières des articulations laisse forcément des traces sur le corps,et en particulier le système articulaire et musculaire ...  La PR entraîne rappelons le des décisions des articulations et des déformations des articulations entre autre choses ce qui entraîne peut être le genre de conséquence que vous avez , après je ne suis pas médecin, personnes n'a de réels réponse prouvée et re prouvées 😊 je pense que la PR la pas fini detre étudiée  😊 pour ma part je n'utilise pas de médecine naturelle je ne peux donc pas vous aider jaï cependant effectuée des séances de kiné massage cervicales et mains, plus bain de parrafine liquide et chaude pour les mains cela soulage sur le coup mais seulement sur le coup haï donc avec accord de mon rhumato arrêter ces séances.  J'espère que vous trouverez réponse à vos questions je vous souhaite bon courage et bonne soirée 

MissPR

Douleurs cervicales et bas du dos https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/douleurs-cervicales-et-bas-du-dos-42254 2019-02-05 22:13:02

Pink76

05/02/2019 à 23:03

Bon conseiller

Pink76

Dernière activité le 24/01/2024 à 04:37

Inscrit en 2018

247 commentaires postés | 123 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Merci Miss PR, merci pour votre message.... C est vrai qu on ne sait que penser, mais je pense quand même que tout est lié...

Merci, à bientôt... Pink.... Pascale..... 

Voir la signature

Pink

Douleurs cervicales et bas du dos https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/douleurs-cervicales-et-bas-du-dos-42254 2019-02-05 23:03:23

Utilisateur désinscrit

06/02/2019 à 09:48
Merci MissPR de votre réponse et témoignage. Belle journée à tous.

Douleurs cervicales et bas du dos https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/douleurs-cervicales-et-bas-du-dos-42254 2019-02-06 09:48:05

AMOILAVIE

06/02/2019 à 11:10

Bon conseiller

AMOILAVIE

Dernière activité le 22/02/2021 à 14:51

Inscrit en 2014

92 commentaires postés | 29 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour, moi pour mes douleurs aux pieds ,elles sont soulagées(un peu ) par les poches de gel que l'on met au congélateur ;je n'ai pas essayé pour les mains . Comme je l'ai déjà dit dans une autre discussion j'ai arrêté la kiné et je l'ai remplacé par deux séances d'aquagym .Bonne journée à tous .

Douleurs cervicales et bas du dos https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/douleurs-cervicales-et-bas-du-dos-42254 2019-02-06 11:10:26

Utilisateur désinscrit

06/02/2019 à 22:09

@Pink76‍ bonsoir oui je pense aussi que tout est lié 😊 ‍ , @Nananina‍ bonsoir,  je vous en prie ‍ , 😊@AMOILAVIE‍ , bonsoir en effet les poches de glace ainsi que les bouillotte sont efficaces sur les douleurs , pour ce qui est de l'aquagym je n'ai pas essayé n'étant pas très à  l'aise dans l'eau cependant pour être déjà aller a la piscine ( sans pour autant faire des longueurs... ) juste le fait de rester dans l'eau faire quelques mouvements dans l'eau il est vrai que sur le moment les douleurs sont atténués ainsi que les efforts mais en sortant de l'eau quelques heures après je ne sais pas si c'était une coïncidence ou non mais les douleurs reprenaient de plus belle , cependant je ne me permet pas de juger de l'efficacité a long terme de séances d'aquagym ( qui je suppose sont réalisés par des professionnels) n'ayant jamais essayé  ,et je suis contente pour vous que cela vous soulage. 😊

Je vous souhaites à tous une bonne soirée et une bonne nuit 

MissPR

Douleurs cervicales et bas du dos https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/douleurs-cervicales-et-bas-du-dos-42254 2019-02-06 22:09:12

AMOILAVIE

08/02/2019 à 13:27

Bon conseiller

AMOILAVIE

Inscrit en 2014

92 commentaires postés | 29 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour à tous . Pour mes séances d'aquagym, elles sont en effet guidées par une jeune femme maître nageur . Je ne fais que des séances dans le petit bassin où on a toujours pieds et je ne fais que ce que je peux et cela est fonction des périodes de crises . Je fais ce que je peux et c'est variable . Il est vrai que selon la température de l'eau cela peut réveiller les douleurs. Certains kinés font des soins en piscine ce qui est sans doute mieux mais ils ne sont pas nombreux... Je pense que cela me permet de maintenir ma musculature plus facilement car je peux y faire certaines choses que je ne peux plus faire sans l'amortissement de l'eau.  Bonne journée à tous

Douleurs cervicales et bas du dos https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/douleurs-cervicales-et-bas-du-dos-42254 2019-02-08 13:27:47

Utilisateur désinscrit

09/02/2019 à 11:29

@AMOILAVIE‍ bonjour😊😊 oui il est vrai que l'eau amortie les douleurs et oui il est préférable je pense que l'eau soit chaude pour également detendre les articulations c'est ce que ma confirmer le kiné que jetais aller voir , effectivement les exercices dans l'eau permettent de muscler sans gros efforts ce qui est un énorme avantage . Je suis contente pour vous que cela vous aide et vous souhaite que cela continue . Belle journee a vous. 

MissPR

Douleurs cervicales et bas du dos https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/douleurs-cervicales-et-bas-du-dos-42254 2019-02-09 11:29:16

AMOILAVIE

09/02/2019 à 13:41

Bon conseiller

AMOILAVIE

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonne journée .J'ai commencé la prise de bicarbonate de soude qui m'avait été conseillé par vous et une autre personne dont je ne sais plus le nom .En effet je vais de mieux en mieux(c'est relatif comme toujours...car je vis maintenant avec mes douleurs) mais peut-être est-ce simplement la crise qui s'éloigne . Je ne manquerai pas de vous tenir au courant si le bénéfice se poursuit car nous sommes peut-être nombreux à chercher les petits plus qui nous permettent d'aller "mieux".Bon week-end à tous .

Douleurs cervicales et bas du dos https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/douleurs-cervicales-et-bas-du-dos-42254 2019-02-09 13:41:06

Celsius

10/02/2019 à 10:21

Bon conseiller

Celsius

Dernière activité le 05/06/2025 à 21:41

Inscrit en 2018

357 commentaires postés | 230 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

13 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@AMOILAVIE 

Douleurs cervicales et bas du dos https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/douleurs-cervicales-et-bas-du-dos-42254 2019-02-10 10:21:54
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.