- Accueil
- Forums
- Forum Ménopause
- Vivre avec la ménopause
- Ménopause : douleurs en bas-ventre et saignements après plusieurs mois sans règles, est-ce normal ?
Patients Ménopause
Ménopause : douleurs en bas-ventre et saignements après plusieurs mois sans règles, est-ce normal ?
- 23 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 27/03/2026 à 20:45
Inscrit en 2020
7 261 commentaires postés | 21 dans le forum Ménopause
1 544 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @cococq,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @mm @cospaw @Aiyana @cath59 @pmmy97 @ayla55 @zamzi14 @lalouve001 @marybel66 @dixie88 @petitesally @LisaDjinn @mimique81 @Vievie79 @Ninine58 @Djoudjou38 @Vallienard @diesel30 @delphnath @Jojo728 @Nursefatou @Yogi2022 @viviem @C'estçalavie @camomilla @DomDom70 @Verozoro @Veroeoro @Miminelly @MathildeMeno @vanessa94 @AlexeF @Francelg @Valou79 @Ingrid52 @Titeflo14000 @maril95 @Sophie333 @MHKSAI @Chris230 @Kika68 @KARINEPIKE @Celdor @Juli18 @Arrianne @Fred79 @Munchette @Cathfr @Wouulahop @Chrissy24 @Martinebel @Kikitop @Aya76620 @Lawinniedu95 @Marylou192387 @Laetii @Maghnia13 @CoopyCath @Plume13000 @Sandra741pp @Cerisette @Sissijo971 @Ludivine123 @Encolere @Lilynawen @Nymphea @Manou76 @Angie94 @arensoph1 @Ju4877 @Karine780817 @Krystalestm @Nath1611 @Nikkie @Soso9295 @Niephaste @Egedan79 @Celine0120 @Lealea @Nandos @Pomme_78 @nadjez @SylvieTH @Victorine51 @VeroNika @Steflaurel @Lucie99 @Biscotte08 @Magleb @Mumuds @Gorbelle @Billette2303 @Grimette92400 @NatAlias @phinou45 @Khadija1974 @Anne-Sophie @Nini31200 @Samlully
Sandrine, 51 ans, partage son inquiétude : après plusieurs mois sans règles (depuis juin) et avec des symptômes de ménopause (bouffées de chaleur, prise de poids), elle a eu cette nuit des douleurs en bas-ventre accompagnées de saignements. Elle se demande si cela peut être normal en période de périménopause / ménopause ou s’il faut s’en inquiéter.
💬 De votre côté :
- Avez-vous déjà eu des saignements après plusieurs mois d’absence de règles ?
- Les douleurs pelviennes sont-elles fréquentes pendant la périménopause pour vous ?
- Avez-vous consulté dans ce type de situation, et qu’a recommandé votre médecin ?
Merci de partager vos expériences avec bienveillance 🤝 Vos témoignages peuvent aider Sandrine à y voir plus clair.
⚠️ En cas de saignements inhabituels après une période d’aménorrhée, un avis médical est généralement recommandé pour écarter toute cause nécessitant un suivi.
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity 🌿
Voir la signature
Candice.S
MurielMeiHua
MurielMeiHua
Dernière activité le 22/03/2026 à 13:06
Inscrit en 2026
Patient, Ménopause depuis 2026
1 commentaire posté | 1 dans le forum Ménopause
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Sandrine,
À 51 ans, ce que vous décrivez peut arriver pendant la période de transition vers la ménopause, qu’on appelle la périménopause.On considère généralement que la ménopause est installée lorsqu’il n’y a plus de règles pendant 12 mois consécutifs. Comme vos dernières règles datent de juin, votre corps est probablement encore dans cette phase où les cycles peuvent s’arrêter plusieurs mois puis réapparaître.La ménopause n’arrive pas comme un interrupteur que l’on éteint d’un coup. C’est souvent plutôt comme une lumière qui vacille : les cycles peuvent disparaître un moment puis revenir avant de s’arrêter définitivement.Les bouffées de chaleur et la prise de poids sont aussi des symptômes assez fréquents pendant cette période.Par prudence, lorsqu’un saignement réapparaît après plusieurs mois d’arrêt, il reste toujours préférable d’en parler avec votre médecin ou votre gynécologue afin de vérifier que tout va bien.
Cinelias
Cinelias
Dernière activité le 23/03/2026 à 09:43
Inscrit en 2026
Intéressé par, Ménopause depuis 2026
3 commentaires postés | 3 dans le forum Ménopause
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour quand avez vous eu les symptômes de la préménopause et est ce que vous aviez vos règles très souvent enfin des saignements genre tte les deux semaine voir une semaine
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/10/2023 | Conseils
Ménopause et alimentation, comment bien se nourrir au fil des changements hormonaux ?
25/03/2026 | Actualités
XLH, hypophosphatémie, rachitisme : comment s’y retrouver parmi ces termes ?
21/03/2026 | Actualités
Quand le cerveau jongle trop : les effets invisibles du multitasking émotionnel et cognitif
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
cococq
cococq
Dernière activité le 13/03/2026 à 08:30
Inscrit en 2026
Patient, Ménopause depuis 2026
1 commentaire posté | 1 dans le forum Ménopause
Récompenses
Explorateur
bonjour
j'ai 51 1/2 ans, je n'ai pas eut de régles depuis le mois de juin, et cette nuits des douleurs dans la bas de ventre et perte de sang
J 'ai des symptômes de la ménopause bouffés de chaleur, prise de poids.
dois je m'inquiéter ou es ce normal ?
merci de vos réponse
Sandrine