Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec un cancer de la prostate
  • Cancer de la prostate et coronavirus : quelles sont les précautions à prendre ?
 Retour
Vivre avec un cancer de la prostate

Cancer de la prostate et coronavirus : quelles sont les précautions à prendre ?

•  591 vues
  •  9 soutiens
  •  40 commentaires

Candice.S

Animateur de communauté
03/04/2020 à 00:00

Bon conseiller

Candice.S

Animateur de communauté

Dernière activité le 03/07/2025 à 17:54

Inscrit en 2020

5 821 commentaires postés | 24 dans le groupe Vivre avec un cancer de la prostate

1 090 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous et à toutes,

J'espère que tout le monde va bien ?

Les nouvelles relatives à la propagation du coronavirus (COVID-19) dans le monde font souvent appel à des inquiétudes et vous devez surement vous demander quelles précautions particulières devraient être prises, surtout lorsque vous êtes touché par un cancer de la prostate. 

Vous vous demandez sûrement les risques qu’impliquent vos traitements et vos déplacements ainsi que les précautions particulières à prendre ?

Un article qui pourrait fortement vous intéresser a été publié sur notre Magazine Santé : Cancer et coronavirus

Est-ce que vos rendez-vous médicaux sont maintenus ? Comment gérez-vous le quotidien en cette période de confinement ?
Gardez-vous le moral ? Êtes-vous inquiet pour votre santé et celle de votre entourage ?

Je vous invite à rejoindre une discussion qui vous permettra de garder le sourire et votre bonne humeur : Humeur du jour, spécial confinement ! 

Prenez bien soin de vous,

Candice de l'équipe Carenity

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Reno62

23/11/2020 à 12:35

Bon conseiller

Reno62

Dernière activité le 04/07/2025 à 00:16

Inscrit en 2020

2 755 commentaires postés | 83 dans le groupe Vivre avec un cancer de la prostate

617 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Moi, votre discussion me fait peur car se piquer pour le plaisir je ne consois pas encore déjà que je dois me faire piquer pour faire une fibroscopie j'apprehende déjà.

Voir la signature

Reno62

Cancer de la prostate et coronavirus : quelles sont les précautions à prendre ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-au-quotidien-avec-un-cancer-de-la-prosta/cancer-de-la-prostate-et-coronavirus-quelles-sont-les-precautions-a-prendre-44895 2020-11-23 12:35:23

Reno62

23/11/2020 à 13:45

Bon conseiller

Reno62

Dernière activité le 04/07/2025 à 00:16

Inscrit en 2020

2 755 commentaires postés | 83 dans le groupe Vivre avec un cancer de la prostate

617 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Moi, votre discussion me fait peur car se piquer pour le plaisir je ne consois pas encore déjà que je dois me faire piquer pour faire une fibroscopie j'apprehende déjà.

Voir la signature

Reno62

Cancer de la prostate et coronavirus : quelles sont les précautions à prendre ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-au-quotidien-avec-un-cancer-de-la-prosta/cancer-de-la-prostate-et-coronavirus-quelles-sont-les-precautions-a-prendre-44895 2020-11-23 13:45:33

fadada

23/11/2020 à 13:46

Bon conseiller

fadada

Dernière activité le 02/07/2025 à 15:33

Inscrit en 2014

2 315 commentaires postés | 314 dans le groupe Vivre avec un cancer de la prostate

87 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

se piquer la verge ne fait pas du tout mal car il faut viser les corps caverneux , se sont comme des éponges et l'aiguille est trés fine et pas longue . Moi , je me suis fait pendant 6 mois des injections dans ma verge pour avoir des érections a fin de faire l'amour avec pénétration . S'était le seul moyen pour bander . Après 3 ou 4 ans  de mon opération j'avais des petites érections sans rien prendre .Quand  je suis allé voir ma doctoresse , j'ai dit pour mes érections et la elle m'a dit on va essayer avec les pilules de spédra . Incroyable j'arrivais a voir le sexe dur et maintenant je prends une pilule une fois par mois .  Bon pour le moral

A+

Voir la signature

fadada

Cancer de la prostate et coronavirus : quelles sont les précautions à prendre ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-au-quotidien-avec-un-cancer-de-la-prosta/cancer-de-la-prostate-et-coronavirus-quelles-sont-les-precautions-a-prendre-44895 2020-11-23 13:46:14

Joalin

03/01/2021 à 15:50

Joalin

Dernière activité le 18/04/2021 à 15:20

Inscrit en 2021

3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec un cancer de la prostate

Récompenses

• Engagé

• Explorateur

@fadada  Bonjour  Tu dis avoir quelques érections mais as tu toujours les nerfs directeurs car en ce qui me concerne lors de l'ablation de la prostate les nerfs directeurs étaient "collés" avec l'impossibilité  de les conserver.Je ne sais pas si dans mon  as des cachets peuvent faire effet la piqûre peut être mais j'appréhende  ,j'utilise actuellement  la pompe à vide cela fonctionne bien mais c'est assé  fastidieux...bonne année 

Cancer de la prostate et coronavirus : quelles sont les précautions à prendre ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-au-quotidien-avec-un-cancer-de-la-prosta/cancer-de-la-prostate-et-coronavirus-quelles-sont-les-precautions-a-prendre-44895 2021-01-03 15:50:30

fadada

03/01/2021 à 21:21

Bon conseiller

fadada

Inscrit en 2014

2 315 commentaires postés | 314 dans le groupe Vivre avec un cancer de la prostate

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonsoir Joalin

oui , mon urologue a pu garder mes nerfs érectiles pas tous mais une bonne partie . Pour las cachets je ne peux pas te dire , tu devrais demander à ton toubib . Tu sais moi j'ai une doctoresse alors parler de sexe au début se fut pas facile . Maintenant j'ai plus de complexe d'en parler avec elle . Elle m'a mise à l'aise des le début . moi aussi j'ai essayé la pompe mais pas trop commode mais trés utile pour avoir des érections .

A+

Voir la signature

fadada

Cancer de la prostate et coronavirus : quelles sont les précautions à prendre ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-au-quotidien-avec-un-cancer-de-la-prosta/cancer-de-la-prostate-et-coronavirus-quelles-sont-les-precautions-a-prendre-44895 2021-01-03 21:21:16

djam23

29/01/2021 à 11:49

djam23

Dernière activité le 29/09/2024 à 10:11

Inscrit en 2017

45 commentaires postés | 39 dans le groupe Vivre avec un cancer de la prostate

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@LAROUILLE bonjour votre témoignage me redonne l espoir  apparemment la curiethérapie est réservé uniquement pour le gleason 6  3+3  ce comme moi gleason 7 3+4 n'est pas conseillé c'est  mon urologue qui me la dit est il vrai?  maintenant  je suis vraiment dans l incompréhension totale étant donné que je suis programmé pour une prostatectomie le 1 avril 2021.si vous avez d autres infos je suis preneur merci beaucoup en vous souhaitant une vraie guérison 

Cancer de la prostate et coronavirus : quelles sont les précautions à prendre ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-au-quotidien-avec-un-cancer-de-la-prosta/cancer-de-la-prostate-et-coronavirus-quelles-sont-les-precautions-a-prendre-44895 2021-01-29 11:49:19

fadada

29/01/2021 à 15:51

Bon conseiller

fadada

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour

Merci à vous et je vous redis il faut pas sans faire se sont des professionnels , vous êtes entre de bonnes mains .. Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser et même intime . Pour info j'ai été opéré par robot

Partez confiant et tout ira bien

A+

Voir la signature

fadada

Cancer de la prostate et coronavirus : quelles sont les précautions à prendre ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-au-quotidien-avec-un-cancer-de-la-prosta/cancer-de-la-prostate-et-coronavirus-quelles-sont-les-precautions-a-prendre-44895 2021-01-29 15:51:20

LAROUILLE

29/01/2021 à 23:50

LAROUILLE

Dernière activité le 31/03/2021 à 18:20

Inscrit en 2020

3 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec un cancer de la prostate

Récompenses

• Explorateur

Djam23,

Je ne suis pas competent pour repondre à votre question...A votre place je consulterais un autre urologue pour avoir confirmation des dires de votre urologue actuel. et pourquoi pas internet.... Ce que je peux vous dire, que dans mon cas ,heureusement que mon urologue m' a orienté vers un de ses anciens eleves devenu professeur à Cochin à Paris, sinon habitant Rouen , j' aurais subis automatiquement  une operation avec ses consequences  connues, puisque la Curietherapie n' a jamais été mise en place dans notre CHU... Ce traitement est par contre proposé au Havre  simple CHG... Ce que je constate  autour de moi c' est que les urologues aiment operer, alors qu' aux USA  on opere de moins en moins ce type de maladie...Enfin pour etre complet sur le traitement qui m" a été appliqué , le Professeur qui m' a reçu, m' a presenté les differents traitements possibles, et si j' ai choisi la Curitherapie, je savais qu' en cas d' echec  du traitement, je ne pourrais pas etre opéré, et que seul l' immunotherapie serait possible ...( je crois qu' aujourd' hui l' operation est possible) ..En tout cas il y a 17ans que j' ai été traité et mon Psa est toujours de 0,2.....et meme si ma virilité diminue , je n' ai toujours pas besoin de piqures ou autres traitements  pour eprouver du plaisir sexuel...

Cancer de la prostate et coronavirus : quelles sont les précautions à prendre ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-au-quotidien-avec-un-cancer-de-la-prosta/cancer-de-la-prostate-et-coronavirus-quelles-sont-les-precautions-a-prendre-44895 2021-01-29 23:50:02

Jeanlada

30/01/2021 à 11:33

Bon conseiller

Jeanlada

Dernière activité le 01/07/2025 à 10:29

Inscrit en 2019

106 commentaires postés | 82 dans le groupe Vivre avec un cancer de la prostate

13 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@djam23‍ 

bonjour

je ne suis pas médecin et encore moins urologue 

en revanche je sais que je n’ai guère eu le choix lors du diagnostic (4+3), je crois 

pour mon urologue la chirurgie s’imposait vue l’agressivité de la bête ; il m’a dit que cette technique permettait d’avoir une seconde chance avec les rayons alors qu’on ne peut plus opérer après une séance de rayons 

3 ans bientôt après l’opération tout va bien psa a 0.02 et aucune fuite 

le seul souci ce sont les injections à faire mais ça se passe bien à part des douleurs dans les trois heures suivant l’injection 

Bon courage 

Cancer de la prostate et coronavirus : quelles sont les précautions à prendre ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-au-quotidien-avec-un-cancer-de-la-prosta/cancer-de-la-prostate-et-coronavirus-quelles-sont-les-precautions-a-prendre-44895 2021-01-30 11:33:48
  • 2
  • 3
  • 4

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

30/06/2025 | Droits et démarches

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

28/06/2025 | Actualités

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

23/06/2025 | Actualités

"Les étoiles" : un clip bouleversant pour faire briller l’invisible

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.