Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Symptômes et complications liés au lupus
  • Connectivités : plusieurs maladies auto immunes ?
 Retour
Symptômes et complications liés au lupus

Connectivités : plusieurs maladies auto immunes ?

•  1 542 vues
  •  1 soutien
  •  67 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 24/01/2014 à 08:54

suite à ma visite chez la rhumato qui n'arrive pas à diagnostiquer ma ou mes maladies auto immune.

J'aimerai savoir si quelqu'un à des renseignements sur les connectivites ou si vous avez des avis à me donner.

Car etre dans un contexte de connectivites c'est la comme etre dans la case "fourre tout on ne sait pas"

j'attend vos avis et surtout n'hésitez pas à me répondre même si cela ne vous parle pas

merci les amis

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

15/03/2012 à 21:20

merci pour ta réponse je me sens moins seule

antoine m'a dit qu'avec la nouvelle mise en place du site il y aura pleins de maladie en plus j'espère que la connectivites en ferra parti mais cela reste une maladie auto immune et on a beaucoup de ressemblance dans les symptômes et traitements etc...

le forum du lupus m'aide beaucoup a essayé de comprendre et surtout de savoir que d'autres personnes souffrent tout comme moi me permet de me dire que je ne suis pas folle et que ses symphômes sont bien réels....

bonne nuit a bientôt sur le  net

Connectivités : plusieurs maladies auto immunes ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-au-lupus/connectivites-plusieurs-maladies-auto-immunes-13733 2012-03-15 21:20:58

Utilisateur désinscrit

16/03/2012 à 08:29

Il faut bien se dire qu'il n'est pas rare de conjuguer deux pathologiesauto-immune surtout dans le cas du lupus ou de la Polyarthrite...

Moi c'est mon cas, deux pathologies auto-immune sauf qu'on a diagnostiqué la myasthénie avant le lupus, alors que les symptômes du lupus était déjà bien présent!! ironie!!!

Connectivités : plusieurs maladies auto immunes ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-au-lupus/connectivites-plusieurs-maladies-auto-immunes-13733 2012-03-16 08:29:05

Utilisateur désinscrit

20/03/2012 à 17:04

oui comme tu dis ironie mais c'est vrai il n'est pas rare de cumulé plusieurs maladies malheureusement .

Tu peux m'en dire plus la myasthénie ?????

Connectivités : plusieurs maladies auto immunes ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-au-lupus/connectivites-plusieurs-maladies-auto-immunes-13733 2012-03-20 17:04:45

Utilisateur désinscrit

25/06/2012 à 17:26

coucou

juste pour vous dire que j'ai trouvé une personne avec les mêmes anticorps que moi j'essaie de rentrer en contact avec elle.... je suis comme une gamine

vais-je enfin en savoir plus?

je vous tiens au courant.....

Connectivités : plusieurs maladies auto immunes ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-au-lupus/connectivites-plusieurs-maladies-auto-immunes-13733 2012-06-25 17:26:20

Utilisateur désinscrit

25/06/2012 à 17:50

Coucou,

Tant mieux si tu avances dans tes recherches!!!tu as l'air rebousté!!!j'espère que tu vas réussir à la contacter!!!et enfin pouvoir mettre un nom sur tes symptômes!!! GROS BISOUS...francine.

Connectivités : plusieurs maladies auto immunes ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-au-lupus/connectivites-plusieurs-maladies-auto-immunes-13733 2012-06-25 17:50:05

Utilisateur désinscrit

25/06/2012 à 18:05

oui je souhaite avancée un peu...beaucoup... enfin on verra merci francine

Connectivités : plusieurs maladies auto immunes ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-au-lupus/connectivites-plusieurs-maladies-auto-immunes-13733 2012-06-25 18:05:48

Utilisateur désinscrit

01/07/2012 à 11:40

coucou à tous,

bon je suis rentrer en contact avec la personne qui à en faite des anticorps nucléaires et autres mais pas des anti KU

cette personne à un lupus.... je suis un peu désespérée car j'éspérais trouver une personne avec ces fichus KU...

mais bon l'avenir me le dira.....

a bientôt

Connectivités : plusieurs maladies auto immunes ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-au-lupus/connectivites-plusieurs-maladies-auto-immunes-13733 2012-07-01 11:40:58

Utilisateur désinscrit

01/07/2012 à 22:25

Coucou lolotte,

Ces KU vont te rendre KO ,un peu d'humour dans cette galère!!!

Tu vas bien finir par trouver une personne dans ton cas,t'es une fille exceptionnelle!!!mais je ne pense pas que tu sois la seule a être porteuse de ces mystérieux KU!!!

Même sur le net ce n'est pas évident de comprendre vraiment à quoi ils correspondent,je viens d'aller voir un peu mais je ne suis pas plus renseigné!!!courage ma lolotte,je suis avec toi ,t'es une fille extra!!!!BISOUS.

Francine.

Connectivités : plusieurs maladies auto immunes ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-au-lupus/connectivites-plusieurs-maladies-auto-immunes-13733 2012-07-01 22:25:41

Utilisateur désinscrit

02/07/2012 à 10:11

Merci les filles pour vos messages.... je ne sais pas quoi te répondre pour lupus et connectivites je finis par être pommées mais je sais que tout cela reste des MAI donc maintenant comment faire la différence je ne sais plus

à bientôt

Connectivités : plusieurs maladies auto immunes ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-au-lupus/connectivites-plusieurs-maladies-auto-immunes-13733 2012-07-02 10:11:56

Utilisateur désinscrit

10/07/2012 à 10:52

oui les connectivites sont les maladies auto-immunes en général, on peut les appeler collagénose, connectivites mixtes mais tout cela c'est le jargon des médecins internes ou rhumato.

Pour  ce qui  concerne les anticorps, il y  a  vraiment beaucoup  de recherches d'anticorps :

ANTI-CORPS ANTI-NUCLEAIRES  :

AC.ANTI ADN NATIF-         AC ANTIGENES NUCLEAIRES SOLUBLES (ENA)  visà vis de SSA,SSB, Sm, Sm/RNP,Scl70, J01 

ANTICORPS ANTI-PROTEINES CITRULLINES et

AC ANTICARDIOLIPINE IgG

l'on ne m'a jamais recherché  les anticorps Ku je pense que cette recherche doit être faite en fonction du diagnostic, quoi qu'il en soit je demanderai à mon médecin , c'est peut être une nouvelle recherche ? Je suis curieuse de savoir ...

bONNE JOURNEE

Connectivités : plusieurs maladies auto immunes ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-au-lupus/connectivites-plusieurs-maladies-auto-immunes-13733 2012-07-10 10:52:27
  • 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

30/06/2025 | Droits et démarches

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

28/06/2025 | Actualités

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

23/06/2025 | Actualités

"Les étoiles" : un clip bouleversant pour faire briller l’invisible

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.