Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
  • Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ?
 Retour
Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante

Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ?

•  14 027 vues
  •  1 107 soutiens
  •  949 commentaires

Cath01111987

16/01/2018 à 23:25

Bon conseiller

Cath01111987

Dernière activité le 26/07/2019 à 13:57

Inscrit en 2018

869 commentaires postés | 836 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bsr à tous et à ttes je suis nouvelle diagnostiqué d'une spondylarthrite d'après ma rhumatologue associé à ma RCH . 

Quelqu'un a déjà eu une inflammation au niveau du tendon d'Achille et du à celà peut on avoir un déficit du releveur du pied. 

Je fais actuellement de la kiné depuis déjà quelques mois j'ai récupéré mais pas totalement du coup mon pied steppes.

Si quelqu'un a déjà eu celà et combien de temps ça a duré pour récupérer la totalité fonctionnelle du membre inférieur svp? Car j'ai mon traitement de fond et ainsi mon anti inflammatoire mais pour l'instant je boîte tjrs. 

Mon traitement je les commencé fin novembre.

Merci d'avance .

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Didie29800

28/01/2018 à 02:27

Bon conseiller

Didie29800

Dernière activité le 06/05/2021 à 13:04

Inscrit en 2018

86 commentaires postés | 86 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@Skartapuce oui je pense bien ^^  c'est  vrai que la télé à bout d'un moment sa devient pesant. 

J'a pas lu depuis l'enfance (des bd ?)  donc sa remonte !!!mais en y réfléchissant c'est vrai  je pense que sa apaisere davantage du moins  je testerai sa cette semaine on verra bien ^^ 

Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/spa-symptomes-40217 2018-01-28 02:27:01

Domi974

28/01/2018 à 07:25

Bon conseiller

Domi974

Dernière activité le 16/06/2025 à 10:08

Inscrit en 2017

102 commentaires postés | 85 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Skartapuce moi aussi je prends des yaourts au soja. On en trouve à tous les goûts je trouve ça super bon.

il y a des années que j'ai arrêté le lait de vache et les produits laitiers et comme par miracle je n'ai plus eu de problèmes digestifs les produits laitiers d'origine animale ne sont pas bon quand on a des maladies articulaires rhumatismales et autres.

J'ai lu des trucs sur des régimes spéciaux pour nous genre régime Seignalet mais c'est trop strict et trop compliqué alors déjà d'avoir arrêté le lait c'est pas mal.

Pour la cuisine je prends des trucs au soja et pour les desserts du lait d'amande. Mon mari s'y est mis aussi du coup et si je suis avec mes petits-enfants je leur fais des smoothie au jus de soja ils adorent

Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/spa-symptomes-40217 2018-01-28 07:25:36

Domi974

28/01/2018 à 07:31

Bon conseiller

Domi974

Inscrit en 2017

102 commentaires postés | 85 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Skartapuce moi aussi je lis avec une liseuse j'en ai une depuis 2 ans et comme je lis beaucoup la nuit je peux lire au lit sans embêter mon mari avec la lumière.

J'évite de trop regarder la télé avant de m'endormir la lecture ça permet d'avoir autre chose en tête que sa douleur avant de trouver le sommeil

Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/spa-symptomes-40217 2018-01-28 07:31:18

Skartapuce

28/01/2018 à 08:32

Bon conseiller

Skartapuce

Dernière activité le 11/10/2021 à 18:58

Inscrit en 2017

2 198 commentaires postés | 1671 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Domi974 ah OK je ne savais pas que tu avais arrêté les produits laitiers depuis si longtemps ! C'est super !

Et oui, pourtant je n'aimais pas ça avant, mais j'en ai trouvé (la marque Sojade), aux fruits ils sont excellents !!! Mon homme s'y est mis aussi ? et quand on en mange, notre fils demande toujours à piquer dans notre pot, il adore également !

Je fait comme toi, Seignalet c'est trop strictly du coup c'est que le gluten et le laitages. Et je fais beaucoup plus de cuisson vapeur. 

Voir la signature

Votre vraie liberté commence lorsque vous pouvez choisir entre deux choses

Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/spa-symptomes-40217 2018-01-28 08:32:31

Utilisateur désinscrit

28/01/2018 à 09:23

@Didie29800 tu me parles de bd je suis ai festival ?

Il fait super froid ici ?

J'avais pas vu toutes vos réponses . Mon portable n'a pas chargé les  nouveautés ?

Du coup pour te répondre , moi c'est bi-profenid lp150+omeprazole + daphalgan codéine  ( j en prend beaucoup en ce moment ?) 

J'attend impatiemment le rdv avec mon rhumatho  ( 2 semaines ?) j'ai un peu moins mal en ce moment mais le bi profenid ne me suffit plus du tout ( j'ai la colonne très raide même mon kiné à eu du mal à l assouplir . )

Mais bon je ne souffre pas comme toi non plus . Les hanches c'est ce qui me laisse tranquille . Par contre moi c'est plutôt hypersomniaque en ce moment . Je m'endors d'un coup en rentrant chez moi , et je n'arrive plus à me réveiller le matin  je suis fatiguée en permanence.  Mais bon ^^

Skartapuce il faut faire de la kiné ! Ça fait du bien ! C'est tres important !

Mais du coup je lis souvent vos souffrances et c'est pour ça que je doute de mon diagnostic ..peut être que je suis une fibromyalgique qu'on a pris pour une spa ....?

Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/spa-symptomes-40217 2018-01-28 09:23:00

Johnjohn62

28/01/2018 à 10:38

Bon conseiller

Johnjohn62

Dernière activité le 12/02/2018 à 02:28

Inscrit en 2018

8 commentaires postés | 8 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Slt la compagnie passer un bon week emoticon Timide

Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/spa-symptomes-40217 2018-01-28 10:38:12

Skartapuce

28/01/2018 à 11:13

Bon conseiller

Skartapuce

Dernière activité le 11/10/2021 à 18:58

Inscrit en 2017

2 198 commentaires postés | 1671 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@AmyRed ton festival est bien ?? Tu t'y plais ?!

Et tu as pensé à prendre un rdv avec un autre rhumato ??

Oui oui la kiné je vais en demander mardi à ma généraliste !!! ?

Fatigue ++++++ aussi pour moi...! Que je dorme 4h ou 9h par nuit je suis autant fatiguée ! 

Voir la signature

Votre vraie liberté commence lorsque vous pouvez choisir entre deux choses

Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/spa-symptomes-40217 2018-01-28 11:13:14

Domi974

28/01/2018 à 13:16

Bon conseiller

Domi974

Inscrit en 2017

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Skartapuce‍ 

@AmyRed‍  a  raison la kine c'est super important. 

Au fur et à mesure, au fil du temps, la SPA fait que ta colonne vertébrale deviens comme un bâton. C'est le cas pour moi et certainement pour bon nombre d'entre vous.

Si on ne fait rien le dérouillage matinal peut durer des heures.

Je vois un kiné qui me suit depuis des années et qui a vu ma maladie évoluer.

Il me prend une fois par semaine pour une séance d'une heure ( il en compte deux pour la sécu) c'est plus efficace que 2 séances d'une demi-heure. Il me faire des étirements pour mes hanches et des massages plus ou moins profond selon mes douleurs pour le dos et les cervicales. Il s'occupe aussi de mes pieds.

C'est uniquement de la thérapie manuelle. Le vélo et et le reste il sait que je fais toute seule et je fais aussi de l'aquagym adaptée à ce type de pathologie 1 fois/semaine .

Même avant d'être en ALD ma mutuelle prenait en charge le complément sécu mais maintenant mon toubib me fait carrément des ordonnances pour 6 mois nombre de seances illimité.

J'ai une autre prescription pour un autre kiné chez qui je fais la cryothérapie corps entier.

Ça + ça  + ça  + la biothérapie + quelques médocs et une bonne hygiène de vie si on ne me connais pas on ne peut pas deviner que je suis malade à part la raideur du dos on ne voit rien de l'extérieur.

C'est vrai que ça fait beaucoup mais si je ne faisais rien du tout je pense que je serais dans un fauteuil et que la douleur serait insupportable...

Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/spa-symptomes-40217 2018-01-28 13:16:58

Didie29800

28/01/2018 à 13:18

Bon conseiller

Didie29800

Dernière activité le 06/05/2021 à 13:04

Inscrit en 2018

86 commentaires postés | 86 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@AmyRed  ici aussi il fait froid ^^ Oui j'imagine.je pense que ton traitement va changer si  ce que tu prends n'a pas vrement d'effet tu changeras!!!

Haa la fatigue en permanence on connaît ^^ pourtant je prends des vitamines mais bon je suis fatiguée aussi. 

Bon courage surtout!!!!?

Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/spa-symptomes-40217 2018-01-28 13:18:10

Aurel04

28/01/2018 à 14:19

Aurel04

Dernière activité le 06/04/2020 à 08:04

Inscrit en 2018

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Explorateur

Bonjour à tous, 

J'ai été diagnostiqué le 24/01 officiellement.

Je suis perdu, découvrant cette maladie et n'en ayant jamais entendu parler.

Cela fait QQ années que j'ai mal à l'épaule droite, aux genoux, au dos.. Mais étant agricultrice avec un travail physique, je trouvait ça "normal" d'avoir des douleurs persistantes.

Au mois d'août, je me suis fait piquer par un insecte, je ne sais pas lequel, et toutes mes articulations se sont mises à gonfler, les unes après les autres.

Depuis, j'ai eu une grosse crise, très douloureuse. Et des douleurs qui font les montagne russes avec des grosses fatigues.

Mon médecin traitant m'a fait faire des analyses, penchant plus sur la maladie de lyme, m'a conseillé de voir un autre médecin. Celle ci m'a fait faire une sinthigraphie osseuse qui a vu "enthesopathie". De là, après d'autres examens, de là la spondy.

La rumatho que j'ai vu le 24, m'a un peu expliqué, elle est très positive, mais je suis perdu, j'ai lu pas mal de commentaire. J'ai lu les séances de kiné, elle ne m'a prescrit que des anti inflammatoire.

Merci d'avoir lu et d'avoir peut être des conseil! Et désolée si c'était trop long?

Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/spa-symptomes-40217 2018-01-28 14:19:01
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37

• 10
  • 20
  • 30
  • 40
  • 50
  • 60
  • 70
  • 80
  • 90

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.