Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
  • Prise de poids et la spondylarthrite
 Retour
Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante

Prise de poids et la spondylarthrite

•  1 310 vues
  •  7 soutiens
  •  43 commentaires

renard 7

Édité le 29/08/2016 à 19:17

Bon conseiller

renard 7

Dernière activité le 28/07/2025 à 15:41

Inscrit en 2016

241 commentaires postés | 125 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

bonjour

en perode de crise aigues je grossis et j ai beaucoup de peine a reperdre et  ce n est pas pour ameliorer les mouvements

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

mondor

11/07/2016 à 18:54

Bon conseiller

mondor

Dernière activité le 06/05/2025 à 19:07

Inscrit en 2014

43 commentaires postés | 26 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonsoir 

J ai répondu mais pas dans le bon thème. 

Désolée 

Prise de poids et la spondylarthrite https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/prise-de-poids-et-la-spondylarthrite-36794 2016-07-11 18:54:14

ceciemma

11/07/2016 à 20:31

ceciemma

Dernière activité le 16/05/2025 à 14:22

Inscrit en 2013

15 commentaires postés | 9 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonsoir 

Pour moi depuis 4 ans je n'ai pas grossi ni maigri  (et heureusement car je pèse 60 kg pour 1m75).

Et ça malgré l'Humira.

Bonne soirée.

Prise de poids et la spondylarthrite https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/prise-de-poids-et-la-spondylarthrite-36794 2016-07-11 20:31:17

Utilisateur désinscrit

11/07/2016 à 22:29

merci de tous ces commentaire.

Je viens de penser un truc. Je bois bcp d'eau du robinet? Pr chauffer le café, puis je met de l'eau froide dedans... Pensez vous que l'eau du robinet peu etre mauvais ? Et peux provoquer des troubles du ventre?

Prise de poids et la spondylarthrite https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/prise-de-poids-et-la-spondylarthrite-36794 2016-07-11 22:29:30

dolma

11/07/2016 à 23:05

Bon conseiller

dolma

Dernière activité le 25/02/2023 à 20:52

Inscrit en 2011

1 808 commentaires postés | 1740 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Spondylator tu as tout à fait raison de soulever le sujet et j'avais mal lu ton message désolée. Pour l'alimentation et le système immunitaire je suis convaincue qu'il y a un lien par contre je prônerai plus la qualité des produits ainsi qu'une alimentation variée plutôt que le très strict  régime Seignalet. En tout cas pour moi c'est mon choix depuis bien des années et malgré tout j'ai pris ce poids à cause de la cortisone. Mais l'exemple le +flagrant est que durant les mois de janvier à mi juin je n'ai mangé presque exclusivement que des légumes vapeurs suit à une intoxication dû à une biothérapie qui m'a bien bousillé jusqu'à faire un empoisonnèrent du foie. Et malgré ce régime plus que léger et bien j'ai pris 2 kg. A n'y rien comprendre. 

Le pire est qu'avant d'être atteinte de la spa je pesais difficilement 42 kg. De quoi s'arracher les cheveux. 

Bonne nuit à tous et jolis rêves 

Voir la signature

Dolma

Prise de poids et la spondylarthrite https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/prise-de-poids-et-la-spondylarthrite-36794 2016-07-11 23:05:03

Spondylator

11/07/2016 à 23:59

Spondylator

Dernière activité le 13/06/2021 à 00:19

Inscrit en 2015

29 commentaires postés | 27 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

@dolma

J'avais lu une étude qui mettait en lumière le fait que les biothetapies modifient la flore intestinale ce qui explique peut être les variations de poids qu'elles semblent entrainer. La question était de déterminer s'il s'agissait d'un effet secondaire ou d'un mécanisme d'action. Elle n'est plus accessible sans mot de passe mais je met le lien quand même :

http://www.edimark.fr/ejournaux/EULAR/2013/breve/1836/la-flore-microbiote-intestinale-de-la-pr-est-laquo-sensible-raquo-aux-biomedicaments-hellip-effet-indesirable-ou-mecanisme-d-action

Prise de poids et la spondylarthrite https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/prise-de-poids-et-la-spondylarthrite-36794 2016-07-11 23:59:47

Spondylator

12/07/2016 à 00:16

Spondylator

Inscrit en 2015

29 commentaires postés | 27 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

Et je suis d'accord avec toi sur l'alimentation : moi même je ne suis pas de régime en particulier... Je crois qu'il  faut manger sain et léger : un max de fruits et légumes. 

Dommage que de véritables études n'aient jamais été menées sur la question... faut croire que ça n'était pas rentable.

Prise de poids et la spondylarthrite https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/prise-de-poids-et-la-spondylarthrite-36794 2016-07-12 00:16:08

dolma

12/07/2016 à 03:45

Bon conseiller

dolma

Dernière activité le 25/02/2023 à 20:52

Inscrit en 2011

1 808 commentaires postés | 1740 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Spondylator 

bonjour eh oui le réveil est bien matinal aujourd'hui et les douleurs avec. 

Ça fait bien 10 ou 15 ans que je n'attends plus que la médecine allopathique accepte les médecines alternatives (douces)! 

Je suis donc mon propre chemin entourée de personnes compétentes et ne prends que le minimum de médics chimiques. Mais parfois y a pas le choix

la rhumatologue m'a dit que j'avais le choix et qu'elle approuvait ma démarche. Les médecines douces ne rapportent rien  pour la chimie comme Bayer pfyser etc   Eux y sont là pour soigner les dégâts causés par leurs médics qui ont la particularité de prétendre soigner un symptôme en créant de nouveaux maux qu'il faudra soigner également etc...

pas très correct  tout ça  Mais on ne s'enrichit pas en faisant dans le sentimental. Bravo.Belle mentalité 

Bref j'arrête là car je dérape désolée.N'en parlons plus c'est mieux car ce n'est pas l'endroit pour ce lynchage...!!!... 

Voir la signature

Dolma

Prise de poids et la spondylarthrite https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/prise-de-poids-et-la-spondylarthrite-36794 2016-07-12 03:45:47

Spondylator

12/07/2016 à 06:39

Spondylator

Inscrit en 2015

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

Arf...j'espère que ca va aller mieux.

Le probleme selon moi c'est que les avancées sur la comprehension du microbiote intestinal ne relèvent  pas de la médecine alternative ou douce mais de la science. La plupart des médecins font encore abstraction de ces données et ça pose question. Visiblement c'était déjà comme ça il y a 100 ans quand Pasteur a fait ses découvertes : il s'est retrouvé confronté à  toute la communauté médicale, lui qui n'était que chimiste. Rappellons qu'à cette époque, on pensait que les souris et la vermine apparraissaient d'elles même si on laissait un vieux bout de tissu sale dans une pièce, et que l'idée que des microbes invisibles puissent flotter dans l'air parraissait complètement saugrenue...

Je crois qu'il y a tellement de gros pontes de la rhumatologie qui ont passé  leur vie à se faire payer très cher pour dire des conneries, que le blocage sur l'information auquel on assiste aujourd'hui en tant que malade est peut être autant une question d'amour propre de certains médecins que d'intérêts financiers de lobbys pharmaceutiques.

Prise de poids et la spondylarthrite https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/prise-de-poids-et-la-spondylarthrite-36794 2016-07-12 06:39:51

Spondylator

12/07/2016 à 06:49

Spondylator

Inscrit en 2015

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

Arf...j'espère que ca va aller mieux.

Le probleme selon moi c'est que les avancées sur la comprehension du microbiote intestinal ne relèvent  pas de la médecine alternative ou douce mais de la science. La plupart des médecins font encore abstraction de ces données et ça pose question. Visiblement c'était déjà comme ça il y a 100 ans quand Pasteur a fait ses découvertes : il s'est retrouvé confronté à  toute la communauté médicale, lui qui n'était que chimiste. Rappellons qu'à cette époque, on pensait que les souris et la vermine apparraissaient d'elles même si on laissait un vieux bout de tissu sale dans une pièce, et que l'idée que des microbes invisibles puissent flotter dans l'air parraissait complètement saugrenue...

Je crois qu'il y a tellement de gros pontes de la rhumatologie qui ont passé  leur vie à se faire payer très cher pour dire des conneries, que le blocage sur l'information auquel on assiste aujourd'hui en tant que malade est peut être autant une question d'amour propre de certains médecins que d'intérêts financiers de lobbys pharmaceutiques.

Prise de poids et la spondylarthrite https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/prise-de-poids-et-la-spondylarthrite-36794 2016-07-12 06:49:24

lolodu37

12/07/2016 à 16:41

lolodu37

Dernière activité le 07/09/2021 à 20:34

Inscrit en 2013

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante

bonjour à tous

pour moi avec l apparition de la maladie sont apparus les kilos 40 en 18 mois

et maintenant a chaque prise de cortisone c'est autant de kilos que de jours de traitement.j avais réussi à me stabiliser mais depuis le mois de novembre c'est a nouveau 10 kg et je prends surtout à la taille!!!!c'est démoralisant depuis 1semaine j ai repris un traitement avec de la salazopirine alors on va bien voir

courage à tous et toutes

Prise de poids et la spondylarthrite https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/prise-de-poids-et-la-spondylarthrite-36794 2016-07-12 16:41:15
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Articles à découvrir...

Méditation et maladies chroniques : guide pour apaiser le corps et l’esprit

23/08/2025 | Conseils

Méditation et maladies chroniques : guide pour apaiser le corps et l’esprit

Les réseaux sociaux favorisent-ils la dépression ?

22/08/2025 | Actualités

Les réseaux sociaux favorisent-ils la dépression ?

Restez trop assis met-il votre santé en danger ? Voici comment y remédier.

16/08/2025 | Conseils

Restez trop assis met-il votre santé en danger ? Voici comment y remédier.

Fatigue compassionnelle : un risque pour les proches et proches-aidants, comment la reconnaître et s’en protéger ?

09/08/2025 | Actualités

Fatigue compassionnelle : un risque pour les proches et proches-aidants, comment la reconnaître et s’en protéger ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.