- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- Fibromyalgie : douleurs sous l’aisselle, quelles expériences ?
Fibromyalgie : douleurs sous l’aisselle, quelles expériences ?
- 81 vues
- 3 soutiens
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 28/11/2025 à 13:54
Inscrit en 2020
6 481 commentaires postés | 148 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
1 248 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Cathy210961,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @violine @DavidD59 @nilebo @teelgo @tataf93 @berguitte @NINIE ODEBO @poupina44 @rose roze @DenisF @Fripon @carolane83 @NORTEM13 @mhlomb @madelire @lamorin @momo88 @Picottine @albatros17 @mariecourgette @angel1 @lascarette @CABAZETTE @vivlavie @nata64 @tapitouf @mumu3011 @titine59 @ALZEIN @candice @marlis85 @verocosa @chamsarah @bleuee @Cathy210961 @boudoir31 @Jeanmarcain @JMD744 @Nadjah @Verveine200 @Clarence @Belle54 @Wistiti13 @Cricri88 @Annettedu16 @Lilo93140 @Cocobe @Amphitrite @Cri-Cri59 @Pauman @Anouk44 @yvettes @lys66700 @ROdu42 @Kattyv @Carminita @Linda88 @GérardC @Fleur974 @Valivalou @Moniduco @Tasnoumi @Marybee @MitsaGene @Basia123 @Pasdideedepseudo @lulugege @Praline @Calyso @Cheminée @Samars @Lodidie022 @Xgarou @cri1949 @Cathy14 @Julie784 @Prisca973 @Malishar @signora @Nuange @NathCaron @Perlotte4 @Faboule @pianissimo @CALLOU @Elo451 @yanagi @Dianne @Naig12 @MLDCGL @Priscilla83 @Babouche22 @ATALAMA @Mika36 @prizi1969 @Jess6ka @Marianne34 @Catmoon @alexandra89 @NINIE49
Certaines personnes vivant avec une fibromyalgie peuvent ressentir des douleurs localisées inhabituelles, qui vont et viennent, comme sous l’aisselle. Un membre partage qu’il ressent une douleur sous l’aisselle droite, parfois avec l’impression d’une boule, mais que les examens médicaux n’ont rien révélé de suspect. Elle a également une algodystrophie chronique depuis 2016.
Ces douleurs peuvent être inquiétantes, surtout lorsqu’elles coexistent avec d’autres antécédents (kystes, micro-calcifications), mais elles peuvent aussi être liées à la fibromyalgie ou à des tensions musculaires.
👉 Avez-vous déjà ressenti des douleurs sous les aisselles liées à la fibromyalgie ?
👉 Ces douleurs vont-elles et viennent-elles, et comment les gérez-vous au quotidien ?
👉 Quelles stratégies, exercices ou méthodes vous ont aidé à soulager ces douleurs ?
Vos témoignages peuvent aider d’autres membres à mieux comprendre et gérer ces symptômes. 💬
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
Channah92*
Bon conseiller
Channah92*
Dernière activité le 28/11/2025 à 05:33
Inscrit en 2023
66 commentaires postés | 23 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@pianissimo les médecins des cad ne savent pas ce qu est la douleur chronique. Ils s occupent nonchalamment de diminuer les symptômes sans chercher la cause. Donc peu de résultats puisque peu d'efforts. Domaine peu intéressant donc peu de recherche et très peu de médecins intéressés par ce domaine...
GérardC
Membre AmbassadeurBon conseiller
GérardC
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 28/11/2025 à 16:12
Inscrit en 2022
700 commentaires postés | 278 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
370 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour @Channah92*
Diminuer les symptômes sans chercher la cause : j'ai l'impression que c'est une spécialité de la médecine française. C'est dommage et c'est dangereux.
Cela résulte probablement de lacunes dans la gestion de la Santé : pas assez de médecins, pas assez de reconnaissance pour le personnel de santé, trop de paperasses, trop de fausses cartes Vital, trop de bobologie aux urgences, trop de profiteurs qui n'ont jamais cotisé.
De surcroit, cela fait assez peu de temps que la médecine prend en compte les douleurs. Elle le fait, mais n'a pas acquis les connaissances et l'expérience nécessaires. Cela va venir... enfin, j'espère.
Vous mentionnez les "cad". Je n'ai pas trouvé ce que cela signifie. Pouvez-vous nous éclairer ?
Channah92*
Bon conseiller
Channah92*
Dernière activité le 28/11/2025 à 05:33
Inscrit en 2023
66 commentaires postés | 23 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@GérardC bonjour, oui je suis d 'accord avec vous.
Cad = centre anti douleur
GérardC
Membre AmbassadeurBon conseiller
GérardC
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 28/11/2025 à 16:12
Inscrit en 2022
700 commentaires postés | 278 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
370 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
@Channah92*
Merci !
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
28/11/2025 | Actualités
Médicaments contre l'anxiété : quelles options et comment les utiliser en toute sécurité ?
25/11/2025 | Conseils
Antibiotiques et enfants : comprendre les effets secondaires et protéger leur santé
22/11/2025 | Actualités
Et si votre couleur préférée en disait long sur votre humeur et votre santé ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Cathy210961
Cathy210961
Dernière activité le 18/11/2025 à 17:11
Inscrit en 2017
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
Explorateur
Posteur
Depuis quelques temps j'ai tjrs mal sous l'aisselle droite avec l'impression que j'ai un boule, mon médecin a regardé mais il me dit que c'est sûrement musculaire, j'ai des kystes au sein et des micros calcifications mais ma mamo et consultation dans un centre de cancer à Lille n'a rien révéler de suspect. J'ai une fibromyalgie et une algodystrophie chronique depuis 2016. Donc ma question est, est ce que vous avez aussi des douleurs sous l'aisselle qui vont et viennent. Merci pour vos réponses