Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
  • Fibromyalgie et fatigue accrue : comment gérer ?
 Retour
Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

Fibromyalgie et fatigue accrue : comment gérer ?

•  328 vues
  •  8 soutiens
  •  30 commentaires

HVID55

21/05/2024 à 13:37

Bon conseiller

HVID55

Dernière activité le 07/08/2025 à 10:56

Inscrit en 2024

63 commentaires postés | 35 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

16 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

J'ai été diagnostiquée fibromyalgique en juillet 2020 et depuis c'est la catastrophe niveau fatigue. J'en suis arrivée à un point où je me sens extenuée. J'ai reçu plusieurs traitements (et ce en même temps) : antihistaminique, antidépresseur, anxiolytique et somnifère. Ce cocktail n'a eu aucun effet. Je n'ai même pas ressentie de somnolence.

Je suis actuellement en contrat 35h et cela devient pénible d'essayer de tenir le coup la journée, je ne sors pas non plus le weekend pour économiser mon énergie pour la semaine de travail.

Quels sont vos meilleurs conseils pour atténuer cette horrible fatigue ?

Je vous remercie,
Bonne journée !

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Tous les commentaires

Candice.S

Animateur de communauté
21/05/2024 à 14:57

Bon conseiller

Candice.S

Animateur de communauté

Dernière activité le 01/08/2025 à 16:42

Inscrit en 2020

5 822 commentaires postés | 124 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

1 090 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour @HVID55,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @ROSE31 @Laurent36 @Tejulozora @Najnanouh @MaryLecam @Linda17 @Athena81 @Mamoune290888 @manlei06 @HELIOT @MARIE-CHRISTINE.L @Catfibro @Sydelle @Boubou5 @NatNathalie @Fibrosyrat @Fafany @Yagoda @Djelina @Zoy @Ferouz @JessicaBR @BULTEZ1 @Ccelyn @Jessica974 @Picotou @Lotusviolet @Niswane @Sevdid @Nico74540 @Hdtb765 @Stef60400 @Sibiche38 @LaurenS @Valetri @audreyflo @Coquillette @Elane° @Delphine67 @Littlegirl @Coralie55 @GuilllaumeB @AnickT @Gio.Raf @Niridlee @Luchtanien @Grammy @Jejemias @maritibo @CelCHLP @Agnès77 @Lumeane @Kate57 @Mourton87 @YildizF.Dem @Samars @Jacksy @Evakayla @SandineM @Cheminée @Jojo54360 @Guicoco @Matalyx66 @Severine05 @Stepha29 @Lolo9062 @Jimbono33 @Soleils12 @MClairedu35 @Niortaise @Sabou09 @Djamila @Linemelo @monatisa @Titine32 @Isabelle47300 @claudette37 @SamFéchier @Clarasy @Plaillette @Lilelouch @julie46 @Hannelore63 @Milkido @Palombo @Sandrined @Praline @Marinette72 @Sonianatacha @Patricia.S

Bonjour à tous et à toutes,

Ressentez-vous une fatigue intense liée à la fibromyalgie ? Comment faites-vous pour que cela n'impacte pas trop votre quotidien ? Quelle est votre prise en charge ?

D'avance merci pour vos retours et partages !

Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity

Voir la signature

Candice.S

Fibromyalgie et fatigue accrue : comment gérer ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/fibromyalgie-et-fatigue-accrue-61196 2024-05-21 14:57:59

sandrinedu85

27/05/2024 à 10:42

Bon conseiller

sandrinedu85

Dernière activité le 11/08/2025 à 12:46

Inscrit en 2024

5 commentaires postés | 3 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Explorateur

Bonjour HVID55

J'ai le même problème que vous. Mon médecin m'a prescrit une prise de sang et il s'est avéré une grosse carence en vitamine D. Je fais également des cures de magnésium. Je suis néanmoins encore très fatiguée et doit faire une sieste chaque jour car arrivé un certain moment de la journée, je suis exténuée même si je ne fais rien. Je travaille à mon compte, ce qui me permet de prendre un peu plus mon temps et de faire des pauses régulières. Je fais également des programmes endorphiniques avec mon actitens. Comme vous, j'ai diminué ma vie sociale afin de garder des forces pour le travail. Il se peut aussi que votre sommeil ne soit pas réparateur.

Prenez soin de vous

Fibromyalgie et fatigue accrue : comment gérer ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/fibromyalgie-et-fatigue-accrue-61196 2024-05-27 10:42:46

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 1 

Voir les réponses 

Sybella78

17/06/2024 à 07:32

Bon conseiller

Sybella78

Dernière activité le 16/07/2025 à 10:00

Inscrit en 2023

12 commentaires postés | 11 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

5 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@HVID55 tu peux peut être déjà demander à ton médecin de faire reconnaître ta maladie et que tu soit en mi temps thérapeutique déjà pour souffler un peu . Moi je suis en mi temps je sert les dents la journée tellement je suis épuisée et j ai mal mais ça me permet pour le moment de tenir une vie de travailleurs mais en mi temps. Tu est payé la moitié de ton salaire par ton employeur et l'autre moitié par la sécurité sociale.

Fibromyalgie et fatigue accrue : comment gérer ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/fibromyalgie-et-fatigue-accrue-61196 2024-06-17 07:32:40

HVID55

17/06/2024 à 09:26

Bon conseiller

HVID55

Inscrit en 2024

63 commentaires postés | 35 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

@Sybella78 Merci pour ta réponse ! J'ai lu plusieurs témoignages et plusieurs personnes qui ont été mises en mi-temps thérapeutique ne le recommande pas rien que pour son aspect financier... ça me fait peur...

Voir la signature

૮₍ ˶ᵔ ᵕ ᵔ˶ ₎ა🥕

Fibromyalgie et fatigue accrue : comment gérer ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/fibromyalgie-et-fatigue-accrue-61196 2024-06-17 09:26:16

Sybella78

17/06/2024 à 10:12

Bon conseiller

Sybella78

Dernière activité le 16/07/2025 à 10:00

Inscrit en 2023

12 commentaires postés | 11 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

5 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@HVID55 je ne pert pas j ai la moitié du salaire prise par la sécu l autre par l employeur. Je suis en ALD pour dépression .

Fibromyalgie et fatigue accrue : comment gérer ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/fibromyalgie-et-fatigue-accrue-61196 2024-06-17 10:12:19

HVID55

17/06/2024 à 13:20

Bon conseiller

HVID55

Inscrit en 2024

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

@Sybella78 Je vous remercie pour votre réponse ! Je vais me renseigner auprès de mon médecin dans ce cas !

Voir la signature

૮₍ ˶ᵔ ᵕ ᵔ˶ ₎ა🥕

Fibromyalgie et fatigue accrue : comment gérer ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/fibromyalgie-et-fatigue-accrue-61196 2024-06-17 13:20:29

Cacher les réponses 

Mounette17

28/05/2024 à 23:43

Bon conseiller

Mounette17

Dernière activité le 25/06/2025 à 13:52

Inscrit en 2023

16 commentaires postés | 11 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

7 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour,

J'ai le même problème de fatigue car je dors peu, pas ou mal. Je n'ai pas de somnifère. Je prends de la vitamine D et du magnésium toute l'année depuis des années et rien ne change. Je dois passer un examen pour tester mon sommeil car le centre de douleurs où je suis suivie me dit que 95% des personnes fibromyalgiques font de l'apnée du sommeil, à voir si ça va solutionner le problème... peut-être une piste... et comme vous je m'économise le week-end pour tenir mes semaines.

Si vous ne l'avez pas déjà fait peut-être essayer de faire une prise de sang pour voir si vous n'avez pas de carences et tester l'apnée du sommeil, on ne sait jamais...

Bon courage !

Fibromyalgie et fatigue accrue : comment gérer ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/fibromyalgie-et-fatigue-accrue-61196 2024-05-28 23:43:44

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 3 

Voir les réponses 

HVID55

04/06/2024 à 10:07

Bon conseiller

HVID55

Inscrit en 2024

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

@Mounette17 Bonjour ! Je voulais vous informer que j'ai fait un bilan sanguin hier avec un endocrinologue qui m'a trouvé une insulinorésistance (donc prédiabète) et cela expliquerait ma fatigue, je vais être sous traitement, j'attends son ordonnance.
J'ai pu voir sur internet que la fibromyalgie serait très souvent liée à une insulinorésistance.... J'espère que ce traitement apaisera mes troubles du sommeil ! Pour le coup, c'est ma petite lueur d'espoir du jour 😊

Voir la signature

૮₍ ˶ᵔ ᵕ ᵔ˶ ₎ა🥕

Fibromyalgie et fatigue accrue : comment gérer ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/fibromyalgie-et-fatigue-accrue-61196 2024-06-04 10:07:10

Mounette17

04/06/2024 à 12:16

Bon conseiller

Mounette17

Inscrit en 2023

16 commentaires postés | 11 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

@HVID55 bonjour toujours bien d'avoir une lueur d'espoir 😊 j'espère que ça règlera votre souci de sommeil et je me le note pour demander à mon médecin de faire cet prise de sang. Merci de partage 🌞

Fibromyalgie et fatigue accrue : comment gérer ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/fibromyalgie-et-fatigue-accrue-61196 2024-06-04 12:16:20

Mounette17

04/06/2024 à 12:17

Bon conseiller

Mounette17

Inscrit en 2023

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

*cette prise de sang je ne sais plus écrire 😄

Fibromyalgie et fatigue accrue : comment gérer ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/fibromyalgie-et-fatigue-accrue-61196 2024-06-04 12:17:17

HVID55

04/06/2024 à 13:13

Bon conseiller

HVID55

Inscrit en 2024

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

@Mounette17 Je l'espère aussi 😸 S'il s'avère que ce traitement contre le diabète améliore mon sommeil, je l'aurais très mauvais auprès de mes médecins qui ont tout mis sur le dos du stress et qui m'ont refilé beaucoup (trop) de médicaments à des doses trop fortes et qui auraient pu provoquer des périodes de sevrages (mais les traitements n'ont tellement pas fonctionnés que je n'ai même pas eu de sevrage 😂)

Je me suis dis que c'était intéressant de faire un petit bilan au niveau des hormones car je me trouvais vraiment au ralentie (pas que moi en tant que personne (je suis lente ahah), mais surtout au niveau de mon organisme, je me sentais saturée de l'intérieur) et après avoir reçu les résultats, j'ai essayé (comme à chaque fois) de voir s'il y avait un lien entre l'insulinorésistance et la fibromyalgie et il y a un lien d'après une étude médicale 😶

Voir la signature

૮₍ ˶ᵔ ᵕ ᵔ˶ ₎ა🥕

Fibromyalgie et fatigue accrue : comment gérer ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/fibromyalgie-et-fatigue-accrue-61196 2024-06-04 13:13:42

Cacher les réponses 

solit57

03/06/2024 à 09:47

Bon conseiller

solit57

Dernière activité le 15/08/2025 à 18:03

Inscrit en 2024

33 commentaires postés | 24 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

20 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour à tous

Moi aussi je suis toujours fatiguée et des problèmes de sommeil en plus des douleurs. Dès que je peux je m accord du repos mais pas évident lorsqu on travaille à temps complet, je viens de terminer une formation et heureusement qu on pouvait certain jour être en distanciel car je n aurais pas tenir le coup, rien que le transport (40 minutes de trajet en voiture) m épuise. Je prends de la vitamine D (50000 UI) 2 x par mois depuis 3 ans mais rien ne change. Je dois aussi passer un test pour l apnée du sommeil en juillet sur 2 jours sur les conseils du centre anti douleurs.On verra les résultats.

Courage à vous

Fibromyalgie et fatigue accrue : comment gérer ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/fibromyalgie-et-fatigue-accrue-61196 2024-06-03 09:47:22

Tout fermer 

Voir les réponses 

GérardC

03/06/2024 à 10:12

Bon conseiller

GérardC

Dernière activité le 16/08/2025 à 09:28

Inscrit en 2022

597 commentaires postés | 255 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

322 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Posteur

Bonjour,

Je suis équipé pour l'apnée du sommeil. Je prends des vitamines. J'essaie de faire une sieste de temps en temps. Tout cela améliore mon état. Pourtant, je vis au ralenti, tellement je suis fatigué.

Je n'ai malheureusement pas de solution à proposer. Ma zone de confort s'amenuise (mon âge et d'autres pathologies y contribuent). Je ne baisse pas les bras. J'adapte mes "activités" à cet état, en donnant autant que possible priorité à ce qui me plaît et en écartant ce qui me déplait.

Reste à faire admettre aux autres ce dont on souffre. Les médecins et les employeurs ont encore beaucoup à faire pour nous aider.

Fibromyalgie et fatigue accrue : comment gérer ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/fibromyalgie-et-fatigue-accrue-61196 2024-06-03 10:12:58

HVID55

04/06/2024 à 13:17

Bon conseiller

HVID55

Inscrit en 2024

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

@solit57 Je vous rejoins sur ce point ! C'est très difficile de pouvoir se reposer lorsqu'on travaille un temps complet, c'est mon cas également, je fais un 35H dont 1 journée très difficile pour moi car c'est 8h30 de travail et j'ai vraiment du mal entre les douleurs, la fatigue et la concentration qui ne dure pas bien longtemps...
C'est malheureux, mais j'espère que le résultat de l'examen vous donnera satisfaction !
(Je viens d'apprendre que je fais du prédiabète, c'est malheureux je trouve, mais d'un côté je suis contente car c'est peut-être la raison de ce manque de fatigue horrible...) Je vous souhaite du courage !

Voir la signature

૮₍ ˶ᵔ ᵕ ᵔ˶ ₎ა🥕

Fibromyalgie et fatigue accrue : comment gérer ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/fibromyalgie-et-fatigue-accrue-61196 2024-06-04 13:17:19

solit57

04/06/2024 à 13:22

Bon conseiller

solit57

Dernière activité le 15/08/2025 à 18:03

Inscrit en 2024

33 commentaires postés | 24 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

20 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@HVID55 c'est vrai j avais presque oublié ce problème de concentration, merci pour votre retour.

Bon courage à vous aussi

Fibromyalgie et fatigue accrue : comment gérer ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/fibromyalgie-et-fatigue-accrue-61196 2024-06-04 13:22:31

Cacher les réponses 

Danylebon

03/06/2024 à 13:31

Bon conseiller

Danylebon

Dernière activité le 14/08/2025 à 15:02

Inscrit en 2024

12 commentaires postés | 3 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour à tous.tes.

Le médecin antidouleurs de la clinique de Ste Clotilde à l'île de la Réunion à diagnostiqué la FIBROMYALGIE chez moi il y a exactement 25 ans. J'ai vécu 5 ans d'errance avant de le rencontrer où l'on m'envoyait systématiquement en hôpital psychiatrique comme seul traitement !!

L'équipe du centre antidouleurs qui me suit est exceptionnellement compétente. Je ne suis pas là seule à le dire.

Dernièrement j'ai vécu 4 ans de rémission. Le bonheur ! Et en juillet 2023 l'oncle dont nous nous occupons mon époux et moi, est décédé et j'ai subi un choc.

Aussitôt, la fibromyalgie est revenue...plus forte que jamais. Ne pouvant plus gérer les douleurs je suis retournée au centre antidouleurs et le médecin chef du service m'a hospitalisé pour une cure de KÉTAMINE durant 5 jours. Cette cure m'a fait du bien mais les douleurs étaient qd même présentes de temps en temps.

Il m'a donc prescrit 12 semaines de cure de KÉTAMINE sur 24h. Donc je rentre à la clinique chaque lundi matin et je ressors le lendemain, mardi.

En ce moment on commence un sevrage de la morphine car, lorsque je souffrais, j'ai trop augmenté les doses..

J'avoue que la KÉTAMINE me fait du bien les deux 1ers jours où je sors de la clinique mais à partir du jeudi les douleurs sont souvent atroces (même si c'est moins qu'avant).

Je passe mes nuits au lit et mes journées, allongée au canapé. Je suis toujours très fatiguée et je dors très peu.

Je prend du CBD à 30mg (censé me soulager !) ET le soir je prends aussi de la melatonine.

Je souffre encore beaucoup malheureusement mais j'espère qu'à la fin de ma cure de KÉTAMINE (mi-juillet) mon corps souffrira moins.

Mes douleurs sont surtout localisées aux membres inférieurs, aux mains et aux Avant-bras. C'est surtout dans les os que j'ai mal.

Heureusement que je n'ai aucun problème avec mon époux qui s'occupe bien de moi et qui comprend la maladie.

J'ai vu une publicité sur des bracelets neuro-simulateurs de la dopamine. QUELQUUN SE SERVIRAIT-IL DE SES BRACELETS SVP ? J'aimerais bien savoir si c'est du sérieux avant d'en acheter.

Je lis tous les commentaires en espérant trouver des techniques pour moins souffrir.

MERCI BEAUCOUP POUR TOUS VOS TÉMOIGNAGES.

Je souhaite beaucoup de courage aux fibromyalgiques qui souffrent.

Bien cordialement,

Danylebon

Voir la signature

Danylebon

Fibromyalgie et fatigue accrue : comment gérer ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/fibromyalgie-et-fatigue-accrue-61196 2024-06-03 13:31:41

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 4 

Voir les réponses 

Danylebon

12/06/2024 à 10:36

Bon conseiller

Danylebon

Dernière activité le 14/08/2025 à 15:02

Inscrit en 2024

12 commentaires postés | 3 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Lucian , @HVID55 , @Lumelga ,

Bonjour à tous.

Je vous remercie infiniment pour votre réponse à la question que j'ai posée concernant la publicité sur des bracelets neuro-simulateurs de la dopamine.

Je vous souhaite beaucoup de courage pour supporter vos douleurs.

Bonne journée..

Dany.

Voir la signature

Danylebon

Fibromyalgie et fatigue accrue : comment gérer ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/fibromyalgie-et-fatigue-accrue-61196 2024-06-12 10:36:38

tornadia

12/06/2024 à 21:01

tornadia

Dernière activité le 18/06/2024 à 09:39

Inscrit en 2024

Patient, Fibromyalgie depuis 2024

2 commentaires postés | 2 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Explorateur

@Danylebon Bonjour, je souffre de cette maladie également. Les 2 premières années ont été les pires. Ma kiné a souhaité tenter quelque chose: décoller les fascias ! Avec la fibro l'intensité de la douleur est multipliée MAIS grâce à cela j'ai pu retrouver une vie plus correcte. j'ai pu reprendre le travail.

Même si parfois j'ai de grosses crises, mais le reste du temps j'arrive à vivre avec la douleur. si jamais vous arrivez à trouver un bon kiné, tentez cela moi ca m'a fait beaucoup de bien.

Fibromyalgie et fatigue accrue : comment gérer ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/fibromyalgie-et-fatigue-accrue-61196 2024-06-12 21:01:32

GérardC

13/06/2024 à 11:17

Bon conseiller

GérardC

Inscrit en 2022

597 commentaires postés | 255 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Posteur

@tornadia Bonjour,

Que signifie « décoller les fascias » ?

Merci

Fibromyalgie et fatigue accrue : comment gérer ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/fibromyalgie-et-fatigue-accrue-61196 2024-06-13 11:17:09

GérardC

17/06/2024 à 10:31

Bon conseiller

GérardC

Inscrit en 2022

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Posteur

@Danylebon

Bonjour,

J’utilise, avec satisfaction, la magnéto thérapie. Je n’y croyais pas. Peut-être pourriez-vous vous intéresser…

Fibromyalgie et fatigue accrue : comment gérer ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/fibromyalgie-et-fatigue-accrue-61196 2024-06-17 10:31:29

Cacher les réponses 

tornadia

14/06/2024 à 08:41

tornadia

Dernière activité le 18/06/2024 à 09:39

Inscrit en 2024

Patient, Fibromyalgie depuis 2024

2 commentaires postés | 2 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Explorateur

C'est une technique bien simur qui consiste à décoller la membrane et lui rendre de l'élasticité. On a le même type de menbrane autour du cœur. Lorsque cette membrane est collée, la douleur que l'on ressent n'est pas située au bon endroit et comme la fibro augmente cette douleur et nous en cause d'avantage, cela permet de réduire les douleurs. Lorsque le kiné effectue ce décollement à l'aide de massage (douloureux avec la fibro) on a l'impression que l'on nous pince fortement. Ça rend également de la mobilité et limite les raideurs

Fibromyalgie et fatigue accrue : comment gérer ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/fibromyalgie-et-fatigue-accrue-61196 2024-06-14 08:41:24

Sissousix

24/06/2024 à 10:11

Bon conseiller

Sissousix

Dernière activité le 08/07/2025 à 09:06

Inscrit en 2019

34 commentaires postés | 26 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Malheureusement, je dois dire que votre traitement est "standard".

Il faut adapter certains antidouleurs selon ses propres besoins.

Zaldiar pour certains maux

Tradonal pour d'autres sortes de douleurs

... etc...

Courage

Voir la signature

Sissousix

Fibromyalgie et fatigue accrue : comment gérer ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/fibromyalgie-et-fatigue-accrue-61196 2024-06-24 10:11:36

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Articles à découvrir...

Restez trop assis met-il votre santé en danger ? Voici comment y remédier.

16/08/2025 | Conseils

Restez trop assis met-il votre santé en danger ? Voici comment y remédier.

Fatigue compassionnelle : un risque pour les proches et proches-aidants, comment la reconnaître et s’en protéger ?

09/08/2025 | Actualités

Fatigue compassionnelle : un risque pour les proches et proches-aidants, comment la reconnaître et s’en protéger ?

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

02/08/2025 | Actualités

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

26/07/2025 | Actualités

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.