- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la dépression
- Dépression : perte d’envie et de plaisir, comment la vivez-vous au quotidien ?
Dépression : perte d’envie et de plaisir, comment la vivez-vous au quotidien ?
- 324 vues
- 32 soutiens
- 40 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Bouncinette
Bon conseiller
Bouncinette
Dernière activité le 10/09/2026 à 14:06
Inscrit en 2026
Patient, Dépression depuis 2026
Autres maladies : Stress post-traumatique, Trouble anxieux généralisé
37 commentaires postés | 30 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je fais ce qui doit être fait. J’ai 3 enfants, de 5 et 8 ans, donc il faut les lever, les nourrir, les sortir, les divertir, les laver, les coucher. Je me lève et je fais les choses que je dois faire pour eux. Je vis pour eux. A un moment l'envie et le plaisir de faire des choses pour moi reviendront, j’espère. En attendant ça me fait tenir.
Utilisateur désinscrit
bonjour
quand je suis tombée, parce que, ce que j’ai vécu et subit, c’est une chute. J’étais à plat, complétement anéantie. Je ne savais plus ce qui m’arrivait. J’ai eu très peur. La seule envie : rester chez moi, dans mon cocon. J’allais faire les courses, grâce à mes chats. Hors de question qu’ils manquent de nourriture. Je prenais quelques aliments pour moi. Aujourd’hui, je ne sors pas beaucoup. Rendez-vous médicaux, courses. Je me sens plus active. Je ressens encore le besoin de rester dans mon nid.
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 02/09/2026 à 09:50
Inscrit en 2020
7 841 commentaires postés | 385 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
1 764 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous 😊, comment allez-vous aujourd’hui ?
@aquarella @quesaquo @Hookette @erwannono @gyapso @Mini423 @annelise @sydneyprescot @Nicky02 @Micra60 @komo191 @yokoity @PépéRick @Kara93 @Lilouz @Bettyboop01 @LuneBleue21 @Tiboun @dogeorge @Fleurs21240 @Christoy @Dolveck43 @Weetamoo @MAITEbaras @Chat220864 @Zenobieclara @Phil26 @Cleophee @Karukera972 @Mongilou @Stella1044 @Diana91100 @Meably @SabineAnto @Maswazouza @SapanthaLG @Jonathanstr @DodieLoulou @Plusdespoir @riri4002 @Souhela.trauma @Valoujou76 @DoudChacha @Gigi81 @palaga @Midi220558 @Bigmounatte @Vanes21 @Cam2674 @Cocola @Elfriede @Katleajess @CHIQUITA35400 @Zoepepita @Emilie1412 @Mongilou @Tchacha @Absalon @Chanel62 @jipinou @LAURE6983 @Stella1044 @Fanny.m @Sylvie331 @Bella27 @Meriem78 @Aurelie1979 @wilfre @Mamieblan @Palagagamimy @Tiberiade2013 @pelaoudou @chtie62 @Oldub1968 @Nathounett @Sylvie92 @Cilou56 @LOTTWI @Bbbbbb @Diana91100 @Meably @Makisaul @Vivisisi @SabineAnto @Catoche7 @Flo5595 @Magali54 @Bichette62 @Val5986 @Mary1907 @Cristinaline @Loloange07 @Luciole13 @Figuier @Maswazouza @Chris78 @Domitess @Sabzouzou @Tinacer2007 @Vanille59 @LiaHolmgren @Gondemar @SapanthaLG @Titecomptable @SandraHllc @MinaPolitain @Emiliedu @Michael07 @Apataki @Coco6624 @Lindou61 @Sheena @changun @Samk25 @Wind08 @Pompompom @ganotte @Jonathanstr @Blubell @Chantalougilbert @DodieLoulou @Antothime76 @stines @Vpg1972 @Ade3132 @Ahsoka83 @Leylou @Plusdespoir @Lili17 @riri4002 @Hakuna @Masterb @Lea-Sarah @Souhela.trauma @Colame @Laulaur @Izak7520 @Hjulie @Lili2712
La dépression ne se résume pas seulement à la tristesse…
Beaucoup de personnes évoquent aussi une perte d’envie et de plaisir, même pour des activités qu’elles appréciaient auparavant 💭
Sortir, voir des proches, écouter de la musique, pratiquer un loisir…
Tout peut devenir plus difficile, voire sembler vide de sens.
👉 Ressentez-vous cette perte d’envie au quotidien ?
👉 Quelles sont les activités que vous aimiez avant et qui vous paraissent aujourd’hui plus compliquées ?
👉 Avez-vous trouvé des moyens, même petits, de retrouver un peu de plaisir ?
💬 Vos témoignages peuvent aider à mieux comprendre ce phénomène et à se sentir moins seul(e) 🤝 Merci de partager avec bienveillance 💛
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity 🌼