Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

À propos

Qui sommes-nous ?
Pourquoi partager vos données ?
L'équipe Carenity
Les ambassadeurs
Les associations partenaires
Les contributeurs
Le comité scientifique et éthique
Nos publications scientifiques
Nos engagements
Certifications et récompenses
Carenity dans les médias
Charte éditoriale
Charte de bonne conduite et de confidentialité
Mentions légales
CGU
Gestion des cookies
Contact
Carenity pour les professionnels

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Symptômes et complications liés à la dépression
  • Dépression : perte d’envie et de plaisir, comment la vivez-vous au quotidien ?
 Retour
Symptômes et complications liés à la dépression

Dépression : perte d’envie et de plaisir, comment la vivez-vous au quotidien ?

•  324 vues
  •  32 soutiens
  •  40 commentaires

Candice.S

Animatrice de communauté
16/04/2026 à 09:40

Bon conseiller

Candice.S

Animatrice de communauté

Dernière activité le 02/09/2026 à 09:50

Inscrit en 2020

7 841 commentaires postés | 385 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression

1 764 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à toutes et à tous 😊, comment allez-vous aujourd’hui ?

@aquarella @quesaquo @Hookette @erwannono @gyapso @Mini423 @annelise @sydneyprescot @Nicky02 @Micra60 @komo191 @yokoity @PépéRick @Kara93 @Lilouz @Bettyboop01 @LuneBleue21 @Tiboun @dogeorge @Fleurs21240 @Christoy @Dolveck43 @Weetamoo @MAITEbaras @Chat220864 @Zenobieclara @Phil26 @Cleophee @Karukera972 @Mongilou @Stella1044 @Diana91100 @Meably @SabineAnto @Maswazouza @SapanthaLG @Jonathanstr @DodieLoulou @Plusdespoir @riri4002 @Souhela.trauma @Valoujou76 @DoudChacha @Gigi81 @palaga @Midi220558 @Bigmounatte @Vanes21 @Cam2674 @Cocola @Elfriede @Katleajess @CHIQUITA35400 @Zoepepita @Emilie1412 @Mongilou @Tchacha @Absalon @Chanel62 @jipinou @LAURE6983 @Stella1044 @Fanny.m @Sylvie331 @Bella27 @Meriem78 @Aurelie1979 @wilfre @Mamieblan @Palagagamimy @Tiberiade2013 @pelaoudou @chtie62 @Oldub1968 @Nathounett @Sylvie92 @Cilou56 @LOTTWI @Bbbbbb @Diana91100 @Meably @Makisaul @Vivisisi @SabineAnto @Catoche7 @Flo5595 @Magali54 @Bichette62 @Val5986 @Mary1907 @Cristinaline @Loloange07 @Luciole13 @Figuier @Maswazouza @Chris78 @Domitess @Sabzouzou @Tinacer2007 @Vanille59 @LiaHolmgren @Gondemar @SapanthaLG @Titecomptable @SandraHllc @MinaPolitain @Emiliedu @Michael07 @Apataki @Coco6624 @Lindou61 @Sheena @changun @Samk25 @Wind08 @Pompompom @ganotte @Jonathanstr @Blubell @Chantalougilbert @DodieLoulou @Antothime76 @stines @Vpg1972 @Ade3132 @Ahsoka83 @Leylou @Plusdespoir @Lili17 @riri4002 @Hakuna @Masterb @Lea-Sarah @Souhela.trauma @Colame @Laulaur @Izak7520 @Hjulie @Lili2712

La dépression ne se résume pas seulement à la tristesse…

Beaucoup de personnes évoquent aussi une perte d’envie et de plaisir, même pour des activités qu’elles appréciaient auparavant 💭

Sortir, voir des proches, écouter de la musique, pratiquer un loisir…

Tout peut devenir plus difficile, voire sembler vide de sens.

👉 Ressentez-vous cette perte d’envie au quotidien ?
👉 Quelles sont les activités que vous aimiez avant et qui vous paraissent aujourd’hui plus compliquées ?
👉 Avez-vous trouvé des moyens, même petits, de retrouver un peu de plaisir ?

💬 Vos témoignages peuvent aider à mieux comprendre ce phénomène et à se sentir moins seul(e) 🤝 Merci de partager avec bienveillance 💛

Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity 🌼

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Préférences des patients et des parents concernant l’immunothérapie allergénique sublinguale (SLIT) évaluées à l’aide d’une expérience de choix discret (DCE)

Enquête

Préférences des patients et des parents concernant l’immunothérapie allergénique sublinguale (SLIT) évaluées à l’aide d’une expérience de choix discret (DCE)

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

dogeorge

16/04/2026 à 09:51

Bon conseiller

dogeorge

Dernière activité le 10/09/2026 à 13:02

Inscrit en 2025

241 commentaires postés | 72 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression

177 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

• Posteur

Plaisir, envie ?

Cela fait un moment que j'ai oublié le sens de ces mots

À part dormir, à part mourir je n'ai strictement envie de rien en tout cas il y a bien longtemps que j'ai abandonné l'idée d'en avoir je sais même plus ce que c'est

Voir la signature

L'enfer c'est les autres J.P SARTHE

Dépression : perte d’envie et de plaisir, comment la vivez-vous au quotidien ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-depression/depression-perte-denvie-et-de-plaisir-comment-66364 2026-04-16 09:51:36

Tiboun

16/04/2026 à 10:00

Bon conseiller

Tiboun

Dernière activité le 06/09/2026 à 14:48

Inscrit en 2025

Patient, Dépression post partum depuis 2025
Autres maladies : Anxiété chronique - Stress, Dépression + 9 autres maladies

45 commentaires postés | 17 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression

12 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

Ça fait longtemps que je ne fais de projets ,je ne les fais pas,j’ai plus d’envie,j’ai plus de plaisir,il y a des jours oû je me demande pourquoi je vis en plus en ce moment je me bats contre un cancer du sein ,ben ça ,ça me donne qqch à faire.

Voir la signature

Tiboun

Dépression : perte d’envie et de plaisir, comment la vivez-vous au quotidien ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-depression/depression-perte-denvie-et-de-plaisir-comment-66364 2026-04-16 10:00:34

Souhela.trauma

16/04/2026 à 12:30

Souhela.trauma

Dernière activité le 24/08/2026 à 17:36

Inscrit en 2026

Patient, Dépression depuis 2026
Autre maladie : Blessures et traumatismes

3 commentaires postés | 2 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Explorateur

Je me suis toujours pas réveiller sava pas du tout

Voir la signature

Souhela

Dépression : perte d’envie et de plaisir, comment la vivez-vous au quotidien ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-depression/depression-perte-denvie-et-de-plaisir-comment-66364 2026-04-16 12:30:17

annelise

Membre Ambassadeur
16/04/2026 à 15:08

Bon conseiller

annelise

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 10/09/2026 à 16:53

Inscrit en 2019

763 commentaires postés | 31 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression

325 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

bonjour; la maladie dépressive est pour beaucoup perte d envie et de plaisir Ceci est souvent du aux médicaments qui en agissant sur des hormones du cerveau créent de la fatigue: selon le' antidépresseur, qui agit sur les les neurotransmetteurs comme la sérotonine, la dopamine ou la noradrénaline. Ces hormones doivent nous apporter du bonheur et du plaisir. Profitons en!!

Comment l anti dépresseur agit-il ? je n en sais rien, mais sûrement quelque ami sur le forum pourra nous renseigner. Je suis consciente que BOUGER, s'OCCUPER semble impossible. et bien NON; je vous parle en état de cause : je subis en ce moment une dépression suite à un stress post traumatique ( une intervention compliquée à cause d'une mauvaise première intervention, je suis devenue " invalide" )

J' ai fait comme tout le monde : me regarder, ne plus rien faire de mes dix doigts alors qu'ils sont en or - de vrais doigts de féé- pour dire que rien ne me résistait : bricolage, tricot, crochet, peinture.

"J aurais fait des yeux à un chat"!! Et puis PLOUF! PLUS RIEN!

il ne me restait qu' à réfléchir au suicide tant je me sentais inutile

Ma dernière poule qui était familière, presque apprivoisée est partie rejoindre les pious pious dans le ciel. J ai trouvé une association qui récupère les poules avant l abattoir; j ' en ai récupéré trois dont je dois m 'occuper quotidiennement . L'association étant très sérieuse, j ai du fournir des preuves de bien-être de ces futures compagnes : je me suis donc mise à la tâche pour réaménager le poulailler; Celui ci étant au fond du jardin je me suis rendu compte de" plein de choses" à y faire. Un jour après l autre je m'y suis investi et j ai eu envie de retrouver mes plaisirs: j ai ressorti les outils de jardinage, les crochets, les aiguilles à tricoter. J ai ainsi retrouvé une bonne partie de ce que j aimais faire.

E n résume car j ai été bien longue à me raconter, il m' a fallu une obligation pou me ré-ouvrir au monde. je suis toujours en dépression, mais je pense beaucoup moins à mon traumatisme. Donc il faut trouver une tâche- qui durera quelques jours- qu'on ne peut éviter d'avoir à faire et s' y tenir. Ainsi notre cerveau, et nous mêmes retrouveront ces plaisirs et nos envies.....

PS je suis aidée par un équipe super efficace pour me maintenir en état de bien-être ( me sentir utile)

bisous d annelise

s

.

Dépression : perte d’envie et de plaisir, comment la vivez-vous au quotidien ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-depression/depression-perte-denvie-et-de-plaisir-comment-66364 2026-04-16 15:08:47

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 2 

Voir les réponses 

Compte suspendu

17/04/2026 à 05:08

@annelise "la dépression est une maladie douloureuse sur laquelle il ne faut pas se morfondre

pendant des années sauf si notre humeur varie du côté négatif"

donc tu continue a prétendre que la dépression est une maladie dont tout le monde peut guérir avec de la volonté et que les AD ne font que fatiguer. je te redemande, quels sont alors les symptômes de la dépression sinon une humeur négative, de la fatigue constante, du manque d'envie et de plaisir ? tes propos sous entendent qu'il suffit encore une fois de vouloir pour aller mieux. la dépression n'est pas un animal que l'on dompte par la force. je suis dépressive depuis + de 60 ans et je suis choquée par ces propos. c'est un grand manque de respect pour ceux qui souffrent et luttent tous les jours.

Voir la signature

J'espère que la fin sera joyeuse… et j’espère ne jamais revenir… Frida Kahlo

Dépression : perte d’envie et de plaisir, comment la vivez-vous au quotidien ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-depression/depression-perte-denvie-et-de-plaisir-comment-66364 2026-04-17 05:08:11

annelise

Membre Ambassadeur
17/04/2026 à 07:06

Bon conseiller

annelise

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2019

763 commentaires postés | 31 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@LuneBleue21 la discussion devenant mensongère et stérile, je me désabonne sur ce sujet.

Dépression : perte d’envie et de plaisir, comment la vivez-vous au quotidien ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-depression/depression-perte-denvie-et-de-plaisir-comment-66364 2026-04-17 07:06:23

Brigittemel

23/06/2026 à 12:37

Bon conseiller

Brigittemel

Dernière activité le 10/09/2026 à 19:59

Inscrit en 2026

Autre maladie : Ostéoporose

13 commentaires postés | 4 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression

8 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

@LuneBleue21 mais non les antidépresseurs ne dépriment pas. Ils sont bien

nécessaires en cas de dépression majeure

Dépression : perte d’envie et de plaisir, comment la vivez-vous au quotidien ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-depression/depression-perte-denvie-et-de-plaisir-comment-66364 2026-06-23 12:37:29

Compte suspendu

23/06/2026 à 14:13

@Brigittemel oui, c'est bien mon avis et j'en prends toujours !

Voir la signature

Dépression : perte d’envie et de plaisir, comment la vivez-vous au quotidien ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-depression/depression-perte-denvie-et-de-plaisir-comment-66364 2026-06-23 14:13:49

Cacher les réponses 

Karukera972

16/04/2026 à 20:48

Bon conseiller

Karukera972

Dernière activité le 09/09/2026 à 16:14

Inscrit en 2026

Autre maladie : Trouble bipolaire

54 commentaires postés | 21 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression

31 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

Avant je faisais du sport,de la cuisine,de la coututre. J'écrivais aussi. Et maintenant toutes ces choses me paraissent un monde. Des fois je n'arrive même plus à prendre mon portable pour faire des jeux. J'ai perdu tout intérêt et le goût pour tout. Quand je fais les choses je me force. Je ne le fait pas par plaisir. C'est terrible.

Dépression : perte d’envie et de plaisir, comment la vivez-vous au quotidien ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-depression/depression-perte-denvie-et-de-plaisir-comment-66364 2026-04-16 20:48:54

Fleurs21240

16/04/2026 à 21:10

Bon conseiller

Fleurs21240

Dernière activité le 04/08/2026 à 16:30

Inscrit en 2025

Patient, Fibromyalgie depuis 2025
Autres maladies : Kyste de Tarlov, Acouphènes + 7 autres maladies

25 commentaires postés | 20 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression

11 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Bonjour à tous,

Annelise, Avoir quelque chose à faire tous les jours, qui est obligatoire ?? Avec moi, ça n’a jamais fonctionné. J'ai eu un chien en garde 2 semaines et je peux vous dire que le pauvre n’a pas fait ses besoins à l'heure habituelle pour lui, dehors mais plutôt chez moi. Quant aux balades, il n'en a pas eu beaucoup.

Chaque personne sa dépression et sa solution.

Pour les personnes qui ne pensent qu'à mourir, dites vous que vous manquerez certainement à quelqu'un et que c'est très égoïste et pas courageux. C'est pour rester en vie qu'il faut du courage pour rester en vie. C'est un psychiatre des urgences qui me l’a dit et je suis d'accord avec lui.

Courage 🍀 🍀 🍀 🍀 🍀

Regardez autour de vous, vous n'êtes pas seul, donnez vous du temps et acceptez toutes les mains tendues 😉

Croyez en vous.

J'espère ne pas vous choquer dans mes propos car ce n'est pas voulu.

Voir la signature

Bernadette

Dépression : perte d’envie et de plaisir, comment la vivez-vous au quotidien ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-depression/depression-perte-denvie-et-de-plaisir-comment-66364 2026-04-16 21:10:01

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 9 

Voir les réponses 

Fleurs21240

20/04/2026 à 13:56

Bon conseiller

Fleurs21240

Inscrit en 2025

25 commentaires postés | 20 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@dogeorge

Bonjour,

Vous avez des chiens et c'est certain qu'ils vous chercheront. Les animaux ne sont pas comme nous. Que vont ils devenir si vous n'êtes plus là ?

Quant à votre mari actuel à qui vous faciliteriez la vie si vous disparaissez. Je ne sais pas ce qui vous fait dire ça mais si vous ne vous entendez pas ou plus, pourquoi rester avec lui ? Quelque chose vous retient certainement non ?

Avez-vous déjà eu une bonne discussion ? Les non dit font souvent souffrir et on peut être très étonné de ce que la libération de la parole peut faire comme bien.

Pour les enfants et petits enfants,

Voir la signature

Bernadette

Dépression : perte d’envie et de plaisir, comment la vivez-vous au quotidien ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-depression/depression-perte-denvie-et-de-plaisir-comment-66364 2026-04-20 13:56:43

dogeorge

20/04/2026 à 14:06

Bon conseiller

dogeorge

Inscrit en 2025

241 commentaires postés | 72 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

• Posteur

@Fleurs21240 pour les chiens je ferais le nécessaire il est hors de question que je les abandonne à leur sort

Avec mon mari on s'entend on s'entend autant mieux qu'on se parle quasiment pas et lorsqu'on a une conversation comme vous dites c'est à sens unique

Voir la signature

Dépression : perte d’envie et de plaisir, comment la vivez-vous au quotidien ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-depression/depression-perte-denvie-et-de-plaisir-comment-66364 2026-04-20 14:06:20

Karukera972

20/04/2026 à 17:33

Bon conseiller

Karukera972

Inscrit en 2026

54 commentaires postés | 21 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

@Fleurs21240 bonjour je suis clinophile je ne me leve que pour manger et faire ce que j'ai à faire et tout de suite après je retourne dans mon lit

Dépression : perte d’envie et de plaisir, comment la vivez-vous au quotidien ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-depression/depression-perte-denvie-et-de-plaisir-comment-66364 2026-04-20 17:33:07

Fleurs21240

21/04/2026 à 10:07

Bon conseiller

Fleurs21240

Inscrit en 2025

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@Karukera972 bonjour, j'ai appris un nouveau mot en lisant votre message. Je suis navrée de savoir que vous souffrez de cette maladie. Est-ce que ça fait longtemps ? Avez-vous une prise en charge ?

Voir la signature

Bernadette

Dépression : perte d’envie et de plaisir, comment la vivez-vous au quotidien ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-depression/depression-perte-denvie-et-de-plaisir-comment-66364 2026-04-21 10:07:04

Cacher les réponses 

Antothime76

16/04/2026 à 22:09

Bon conseiller

Antothime76

Dernière activité le 25/07/2026 à 17:18

Inscrit en 2026

5 commentaires postés | 5 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Explorateur

Je ne ressens plus d'envies particulières et plus de plaisir. Même quand je vis de grands bonheurs, je n'arrive pas à être contente. C'est comme si l'envie et le plaisir étaient anesthesiées et c'est très difficile à vivre.

.

Dépression : perte d’envie et de plaisir, comment la vivez-vous au quotidien ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-depression/depression-perte-denvie-et-de-plaisir-comment-66364 2026-04-16 22:09:40

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 3 

Voir les réponses 

Karukera972

20/04/2026 à 17:35

Bon conseiller

Karukera972

Inscrit en 2026

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

@Antothime76 je n'ai plus d'intérêt pour rien. Je ne me leve que pour manger et faire ce que j'ai à faire. Après je retourne tout de suite dans mon lit

Dépression : perte d’envie et de plaisir, comment la vivez-vous au quotidien ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-depression/depression-perte-denvie-et-de-plaisir-comment-66364 2026-04-20 17:35:10

Karukera972

21/04/2026 à 15:31

Bon conseiller

Karukera972

Inscrit en 2026

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

@Antothime76 je vis la même chose je vous souhaite beaucoup de courage.

Dépression : perte d’envie et de plaisir, comment la vivez-vous au quotidien ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-depression/depression-perte-denvie-et-de-plaisir-comment-66364 2026-04-21 15:31:32

Antothime76

21/04/2026 à 17:05

Bon conseiller

Antothime76

Dernière activité le 25/07/2026 à 17:18

Inscrit en 2026

5 commentaires postés | 5 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Explorateur

@Karukera972 Merci. Courage à vous aussi.

Dépression : perte d’envie et de plaisir, comment la vivez-vous au quotidien ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-depression/depression-perte-denvie-et-de-plaisir-comment-66364 2026-04-21 17:05:49

Karukera972

21/04/2026 à 18:29

Bon conseiller

Karukera972

Inscrit en 2026

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

@Antothime76 Merci beaucoup

Dépression : perte d’envie et de plaisir, comment la vivez-vous au quotidien ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-depression/depression-perte-denvie-et-de-plaisir-comment-66364 2026-04-21 18:29:59

Cacher les réponses 

annelise

Membre Ambassadeur
17/04/2026 à 07:04

Bon conseiller

annelise

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2019

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour Candice

bonjour à Tous

je quitte cette discussion. Quand les échanges deviennent stériles et accusateurs, je ne reconnais plus sur ce site les empathies que nous avons les uns avec les autres

J ai essayé de partager ma propre expérience avec bienveillance : mon "moyen" pour retrouver envies et plaisirs ........

belle journée à tous

Dépression : perte d’envie et de plaisir, comment la vivez-vous au quotidien ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-depression/depression-perte-denvie-et-de-plaisir-comment-66364 2026-04-17 07:04:10

Tout fermer 

Voir les réponses 

Compte suspendu

Édité le 17/04/2026 à 08:55

@annelise je pense qu'en tant qu'adultes, nous n'avons pas a nous plaindre au modérateur chaque fois que quelque chose ne nous plait pas... il faut assumer ses propos.

il y a d'ailleurs un sujet sur ce qu'il ne faut surtout pas dire aux gens malades

Voir la signature

Dépression : perte d’envie et de plaisir, comment la vivez-vous au quotidien ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-depression/depression-perte-denvie-et-de-plaisir-comment-66364 2026-04-17 08:40:14

Cacher les réponses 

Jonathanstr

18/04/2026 à 09:17

Bon conseiller

Jonathanstr

Dernière activité le 20/05/2026 à 14:29

Inscrit en 2026

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Explorateur

Bonjour,

Cette perte d'envie me pèse tellement.

Je fais tout pour faire des choses qui sont sensé me plaire mais je trouve que tout est sans saveur et ça me rend triste.

Je n'arrive plus à avoir d'interaction sociale classique. Je rencontres des gens super mais je n'arrive pas à partager leurs sujets de discussion du quotidien. La seule choses qui peut sortir de ma bouche c'est mon mal-être et je n'ai pas envie de casser l'ambiance donc je me tais.

Dépression : perte d’envie et de plaisir, comment la vivez-vous au quotidien ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-depression/depression-perte-denvie-et-de-plaisir-comment-66364 2026-04-18 09:17:52

Tout fermer 

Voir les réponses 

dogeorge

18/04/2026 à 11:54

Bon conseiller

dogeorge

Inscrit en 2025

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

• Posteur

,@Jonathanstr pareil, meme les films que j'aime; les livres, me fatiguent et m'ininterssse au bout de 10 minutes

Voir la signature

Dépression : perte d’envie et de plaisir, comment la vivez-vous au quotidien ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-depression/depression-perte-denvie-et-de-plaisir-comment-66364 2026-04-18 11:54:39

Cacher les réponses 

Rabah13014

04/05/2026 à 22:33

Rabah13014

Dernière activité le 07/05/2026 à 12:19

Inscrit en 2026

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression

Récompenses

• Explorateur

Bonjour mois depuis 8 mois sous escitalopram et zopiclone jai plus envie de faire quoi que se soit je suis fatiguer sans arrêt plus d’énergie jai la flemme de tous faire je reste sur le canapé je m’isole je fais que regarder des série et jouer à la console et dormir Maps jai depuis quelque mois des étourdissement au moindre effort que je fait es que c’est normale svp si ya quelqu’un qui prend se traitement peut il me conseiller merci

Dépression : perte d’envie et de plaisir, comment la vivez-vous au quotidien ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-depression/depression-perte-denvie-et-de-plaisir-comment-66364 2026-05-04 22:33:24
  • 1
  • 2

Donnez votre avis

Enquête

Enquête

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Articles à découvrir...

Épuisement de l’aidant : quand prendre soin de quelqu’un d’autre ne laisse plus de place pour soi

03/09/2026 | Conseils

Épuisement de l’aidant : quand prendre soin de quelqu’un d’autre ne laisse plus de place pour soi

Pourquoi l’activité physique améliore aussi la santé mentale ?

29/08/2026 | Actualités

Pourquoi l’activité physique améliore aussi la santé mentale ?

Pourquoi prend-on du poids même sans manger davantage ?

22/08/2026 | Actualités

Pourquoi prend-on du poids même sans manger davantage ?

Maladie chronique : quand l’impact financier s’ajoute au poids du quotidien

20/08/2026 | Actualités

Maladie chronique : quand l’impact financier s’ajoute au poids du quotidien

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • Pourquoi partager vos données ?
  • L'équipe Carenity
  • Les ambassadeurs
  • Les associations partenaires
  • Les contributeurs
  • Le comité scientifique et éthique
  • Nos publications scientifiques
  • Nos engagements
  • Certifications et récompenses
  • Carenity dans les médias
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.