Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Symptômes et complications de la sclérose en plaques
  • L'effet du cannabis sur la sep
 Retour
Symptômes et complications de la sclérose en plaques

L'effet du cannabis sur la sep

•  7 515 vues
  •  68 soutiens
  •  281 commentaires

jmams33160

Édité le 19/08/2016 à 10:56

Bon conseiller

jmams33160

Dernière activité le 28/05/2021 à 18:09

Inscrit en 2016

72 commentaires postés | 43 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour, je consomme du cannabis comme décontractant. C'est la seule  chose qui fonctionne et qui diminue mes tremblements. J'aimerai  savoir si d'autres personnes a avoir essayé? Et quelles bénéfices observés? Merci de me répondre. Cordialement

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

jexkelly

28/06/2016 à 22:12

jexkelly

Dernière activité le 09/12/2024 à 12:13

Inscrit en 2015

57 commentaires postés | 41 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonsoir tout le monde.Je viens d'aller sur le net pour savoir quel canà etait vendu Car je dois dire un grand merci à Kiticat car cest en te lisant ke j.ai realise kil etait possible d'aller sur le net aussi pour ca!!

Dans ces cas là je me sens vieille !!!lol donc je pense ke je vais essayer lhinalateur  poche.Je vous en dirais des nouvelles.car les prix de certains sont hallucinant donc le petit sera suffisant pour essayer.

Voir la signature

karine

L'effet du cannabis sur la sep https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/leffet-du-cannabis-sur-la-sep-36288 2016-06-28 22:12:38

Detchen

Édité le 07/07/2016 à 18:49

Bon conseiller

Detchen

Dernière activité le 09/04/2025 à 18:26

Inscrit en 2012

1 551 commentaires postés | 720 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques

46 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

J'avais une copine italienne qui faisait des gâteaux et tisanes de cette herbe. Bof, bon comme tous les bons gâteaux et tisane, mais rien de transcendant. À l'époque je n'avais ou ne savais pas que j'avais la SEP, que des crises de sciatique et séquelles d'entorses. Ça ne m'a rien fait et nos maîtres ( en médiation Dzogchen) sont contre même si toute expérience est utile mais pas si dépendance, hors usage médical bien sûr, si c'est prescrit sans effet nocif ok.

Voir la signature

Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/

L'effet du cannabis sur la sep https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/leffet-du-cannabis-sur-la-sep-36288 2016-06-29 17:19:08

Utilisateur désinscrit

06/07/2016 à 17:38

C'est qu'en même marrant! ...plus de 2,600 persones ont lis les commentaire sur le cannabis et la sep....comment se fait-il que Mme Touraine ne le vient pas? Ou quelqu'un du Ministère de Santé????

Thème tabou???

Kitycat

L'effet du cannabis sur la sep https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/leffet-du-cannabis-sur-la-sep-36288 2016-07-06 17:38:56

Utilisateur désinscrit

06/07/2016 à 17:39

* ne le voie pas

L'effet du cannabis sur la sep https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/leffet-du-cannabis-sur-la-sep-36288 2016-07-06 17:39:45

jmams33160

07/07/2016 à 12:51

Bon conseiller

jmams33160

Dernière activité le 28/05/2021 à 18:09

Inscrit en 2016

72 commentaires postés | 43 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonjour. Je suis content de voir que le sujet que j'ai choisi de mettre en avant pour que les sepiens puisse discuté de ce sujet. Et je me rend compte que tous les malade ont leurs avis bien tranché a propos du cannabis. C'est dommage que notre ministre de la santé ne vienne pas sur ce site pour voir le retard que l'on prend sur nos voisin a cause de personne fermé et réactionnaire et que l'on pourrai temps avancé pour le bien être de nos concitoyens. Quel gâchis!!!!

Voir la signature

Mr Traoré

L'effet du cannabis sur la sep https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/leffet-du-cannabis-sur-la-sep-36288 2016-07-07 12:51:27

Detchen

07/07/2016 à 18:58

Bon conseiller

Detchen

Dernière activité le 09/04/2025 à 18:26

Inscrit en 2012

1 551 commentaires postés | 720 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques

46 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Elle a peur (la ministre) des détournements d'usage soit disant. Je doute que ça puisse faire planer (sauf en vidant cusec une ventoline en hyper ventilation lol). Bien je n'ai pas d'avis tranché. Comment peut on sans l'essayer ? Il parait que c'est pour les douleurs spastiques donc je ne suis pas trop concernée (sauf au réveil besoin d'étirement plus que la normale).

Voir la signature

Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/

L'effet du cannabis sur la sep https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/leffet-du-cannabis-sur-la-sep-36288 2016-07-07 18:58:26

Abricot

08/07/2016 à 14:21

Abricot

Dernière activité le 26/08/2023 à 15:00

Inscrit en 2013

40 commentaires postés | 30 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonjour les Sépiennes, les Sépiens, ah un bon gâteau et une bonne tisane aux herbes, on se fait un 4 heures avec ? j'en veux ma part. Allez Marisol, bouge-toi un peu, décoince-toi, inove, inaugure, et surtout  S O U L A G E nous ! 

La peur n'évite pas le danger ! lors d'une petite vacance en septembre en pays Européen, je vais essayer de voir comment on peut s'en procurer et peut-être tester, non, allons tout doucement, étape après étape, c'est comme un pas après l'autre. 

Moi j'ai une douleur due à la SEP, mais je n'ai pas de spasticité, et on ne (le neurologue) veut pas m'indiquer le Sativex, si toutefois un Jour il était sur le marché français (on peut toujours rêver...) je veux mon remède aussi ! 

Je ne manquerais pas de vous dire s'il y a des possibilités.

Bon courage, offrez-vous un peu de vitamine D gratuitement, le soleil est là, mais allez-y tout doux gare à ses rayons

Bises à toutes et tous

Vive la Libéralisation du Cannabis et le Sativex en France 

L'effet du cannabis sur la sep https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/leffet-du-cannabis-sur-la-sep-36288 2016-07-08 14:21:18

Utilisateur désinscrit

08/07/2016 à 17:44

Bonjour Abricot!

A la fin, je me perds ...le Sativex c'est pour la douleur et/ou spasticité???

C'est vrai que la spasticité entraine des douleurs, mauvais sommeil, difficultés pour la marche....moi, je suis en train de lutter pour qu'on me l'autorise, mais les neuros remarquent surtout ma spasticité pour l'avoir (ça passe par tout un circuit assez compliqué) on verra...

Le CBD est très efficace pour les douleurs, et aussi la spasticité, là, je continue avec, en attendant des nouvelles, mais ils sont très strictes....je verrai...

Bizzzz....

Kitycat

.

L'effet du cannabis sur la sep https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/leffet-du-cannabis-sur-la-sep-36288 2016-07-08 17:44:36

Abricot

09/07/2016 à 11:22

Abricot

Dernière activité le 26/08/2023 à 15:00

Inscrit en 2013

40 commentaires postés | 30 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonjour Kitycat, les Sépiennes et les Sépiens,

Alors pour ce qu'en disaient les médias en 2014 lorsqu'il annonçaient (et ils n'étaient pas peu fiers d'avoir un scoop) la mise sur le marché français en 2015, le Sativex était une solution pour les douleurs des personnes ayant = cancer, sida et SEP !

Heureuse d'en avoir entendu parler par les médias, et bien évidemment ayant des douleurs dues à la SEP, j'en ai parlé très rapidement à mon neurologue qui m'a tout de suite frênée dans mon élan, en m'indiquant que de toutes manières je ne pourrais pas en avoir comme traitement étant donné mon manque de spasticité ! et vlan prends toi ça dans les dents !

J'ai mal, mais ne peut prétendre à être soulagée... je prends du Rivotril le soir pour pouvoir être "abattue" et enfin dormir, sinon la douleur au pied me tient éveillée...

c'est pas beau ça, ça me fait penser à....

Maintenant quand je prend mon 4H, thé VERT et Cookies je pense bien à vous tous

La Loi Marisol Touraine, non ça ne doit pas lui plaire, pourtant c'est quelque chose qui resterait dans l'histoire de France !

Je pars une petite semaine en Normandie, voir un peu de verdure hi hi hi

A très bientôt, des Bises à vous et du Soleil (vit.D)

L'effet du cannabis sur la sep https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/leffet-du-cannabis-sur-la-sep-36288 2016-07-09 11:22:29

Utilisateur désinscrit

10/07/2016 à 11:16

Merci Abricot pour ta positivité!...il faudrait que l'on soit tous comme toi!!! Bravo !

Là, toujours avec mon CBD...et....je viens de découvrir des tisannes au CBD!!! Je me joins à toi pour les cookies!!!

Amuses toi bien! Profites au max!!!!

Bizzzz

Kitycat (toujours avec mon vert cannabidique!!!!) 

L'effet du cannabis sur la sep https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/leffet-du-cannabis-sur-la-sep-36288 2016-07-10 11:16:12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17

• 10
  • 20

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.