- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Vivre avec un déprimé, cela s'apprend
Vivre avec un déprimé, cela s'apprend
- 1 528 vues
- 55 soutiens
- 72 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
Désolé @titims je n'avais pas l'intention de vous pousser dans vos retranchements, je voulais juste dire que rien n'est évident et vous avez certainement eu beaucoup de courage dans cette épreuve.. je ne me sens pas le coeur à continuer cette discussion, je crois qu'elle touche à des sujets trop personnels et douloureux pour certains, même si cela peut parfois faire du bien d'en parler..
Bonne soirée à tous..

Utilisateur désinscrit
Ce n est rien manosuave je vis avec depuis c etait il y a 20 ans ! Bonne soiree a vous aussi !

Utilisateur désinscrit
l' amour un sentiment très intense, un attachement profond de la personne aimé de l'attirance physique sexualité des câlins beaucoup de tendresse des attentions de tous les jours une osmose entre deux personnes être au petit soin de la personne aimée, et des concessions à faire pour que cela perdure?

Utilisateur désinscrit
C est un sujet vaste et complexe il faut réellement le vivre pour le comprendre!!

Utilisateur désinscrit
@titims Je suis sincèrement désolée pour le drame que vous avez vécu dans votre passé. De peu, mes enfants et moi auront vécu la même tragédie que vous. Je suis heureuse de constater que le temps a adouci votre chagrin. Impossible d'oublier mais heureusement que la douleur s’estompe.

Utilisateur désinscrit
Merci LadyKat oui la douleur s estompe avec le temps mais le traumatisme reste c est une plaie qui ne se refermera jamais mais cela m a aider pour ma propre maladie a vouloir encore plus me battre !!
mercantil
Bon conseiller
mercantil
Dernière activité le 22/08/2024 à 18:38
Inscrit en 2016
50 commentaires postés | 1 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour a tous,je suis tres deprimée bipolaire et vis en codependance avec quelqu'un auquel je transmet mes humeurs souvent sombres!il les tolerent car il pratique la pensée positive!la codépendance est une véritable épée de damocles sur la téte car on ne sait jamais quand on déprrime quelqu'un et donc,on se déprime soi mème!a bon entendeur!j'espère que vous me parlerez de vos schémas de bipolarité avec la dépendance aux autres(avec votre père,votre mère etcetera)ma mère m'a souvent dominée et embétée a ce propos(je ressemblais a mon père,j'etais depressive c'etait comme lui etcetra etcetera).a bientot j'espère.
Voir la signature
am

Utilisateur désinscrit
Je pense @mercantil que la personne qui vit avec vous a tout a fait raison d adopter la pensee positive car elle peut vous aider a sortir plus ou moins la tete de l eau avec vos traitements bien entendu ! C est tres complique d osciller entre des moments d euphorie et des moments totalement noirs mais quand on a la chance d etre deux il faut se battre pour l autre ne pas laisser a la maladie la moindre chance de prendre le dessus !! Courage!!

Utilisateur désinscrit
Vos témoignages sont tous bouleversants ; pour avoir connu moi même des périodes...noires, je crois que c'est l'une des pathologies, les moins bien comprises, dans notre société.
On entendra : " il n'a qu' à se secouer, au lieu de s'écouter".
Tel propos sous-entend que l'on devrait être des machines, bannissant toute introspection....C'est clair qu'en évitant tout recul sur soi ou la vie, on ne se pose plus de questions...tellement facile....patience, l' ère des robots fait irruption actuellement dans notre société ; il suffira d 'observer, pour faire pareil !!!!.......oui mais, en ayant de + en + de temps libre, à quoi va- t -on passer son temps ?????
S'il fallait arriver à résumer, je dirais, la dépression, c'est l'agressivité que l'on retourne contre soi-même, pour ne pouvoir la retourner contre les autres, par impossibilité, tout simplement.
Bien cordialement à tous.

Utilisateur désinscrit
C est une maladie tres difficile a cerner mais quand on l a comprise on a fait la moitie du chemin de la guerison !!
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 23/04/2025 à 13:36
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller