Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
  • Demande d'AAH
 Retour
Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie

Demande d'AAH

•  692 vues
  •  0 soutien
  •  27 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 18/01/2014 à 18:33

J'ai fais une demande d'AAH au près de la MDPH de l'Hérault et j'attend la reponse. J'ai déjà le statut de travailleur handicapé 

Je suis convoqué par le médecin de la MDPH.

Est ce que certaine d'entre vous on fait des demande certaine on t'elles étaient accepté

Merci de me contacter par message

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

GIGI

19/10/2013 à 10:17

Bon conseiller

GIGI

Dernière activité le 10/05/2026 à 21:15

Inscrit en 2011

50 287 commentaires postés | 19651 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie

4 475 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour Isaboo, 

bon courage pour ton rdv ! On croise les doigts et n'oublie pas de nous tenir au courant ! Merci !

Bon week-end Sourire

Demande d'AAH https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/prise-en-charge-et-reconnaissance-de-la-fibrom/demande-daah-11603 2013-10-19 10:17:11

Utilisateur désinscrit

19/10/2013 à 12:30

Isaboo, pars positive, ne cache rien au médecin. Prends avec toi tout ton dossier médical (un conseil trie le avant d'y aller dans l'ordre chronologique des choses) Si tu as des séances de kiné demande lui de te faire un bilan écrit. Si tu as peur d'oublier certaines choses note les sur une feuille que tu emmène avec toi (difficultés au quotidien, à la maison, au travail, en faisant tes courses, périmètre de marche...)

comme dis Gigi on croise les doigts

Demande d'AAH https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/prise-en-charge-et-reconnaissance-de-la-fibrom/demande-daah-11603 2013-10-19 12:30:09

Utilisateur désinscrit

19/10/2013 à 15:50

isaboo, moi aussi, je suis entrain de faire mon dossier .rv cette semaine chez la médecine du travail.pour ma part, j'ai toutes les photocopies de mes comptes rendu, ordonnances,etc....après ont verra bien si cela suffit.courage à toi

Demande d'AAH https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/prise-en-charge-et-reconnaissance-de-la-fibrom/demande-daah-11603 2013-10-19 15:50:12

Utilisateur désinscrit

24/10/2013 à 17:23

Merci de votre soutien. RDV demain je vous raconterai... on verra bien si mon dossier suffit !

forcément c'est une semaine riche en stress extérieur, je développerai cela sur un autre post...  Isa

Demande d'AAH https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/prise-en-charge-et-reconnaissance-de-la-fibrom/demande-daah-11603 2013-10-24 17:23:01

Utilisateur désinscrit

25/10/2013 à 14:59

Rdv avec le médecin de la mdph ce matin. Praticien assez à l'écoute de l'état général, des conséquences sur la vie quotidienne. Par contre, surtout interessé par ma catégorie d'invalidité, la dépression et ma périarthrite, le traitement médicamenteux. Il m'a dit à la lecture du dossier médical "ah on vous a diagnostiqué une fibromyalgie". Par contre, à la fin du rdv il a émis un avis favorable en me précisant qu'il fallait attendre le passage en commission, réponse sous un à deux mois. Encore merci de vos conseils, même s'il n'est pas facile de tout dire au praticien, parler de son ressenti est important et un dossier complet

Demande d'AAH https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/prise-en-charge-et-reconnaissance-de-la-fibrom/demande-daah-11603 2013-10-25 14:59:16

Utilisateur désinscrit

25/10/2013 à 15:02

préparé aide à aborder l'entretien. Une  amie souffrant elle aussi de fibro a reçu un avis de refus de la mdph, elle avait vu un autre médecin... Donc je ne suis pas très confiante mais je vais tenter d'attendre la réponse sereinement.

Demande d'AAH https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/prise-en-charge-et-reconnaissance-de-la-fibrom/demande-daah-11603 2013-10-25 15:02:16

GIGI

25/10/2013 à 16:13

Bon conseiller

GIGI

Inscrit en 2011

50 287 commentaires postés | 19651 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonjour Isaboo,

Merci pour ton message et bon courage pour cette attente !
On va croiser les doigts très fort Rigolant

En attendant, passe un bon week-end qui est tout proche Cool

Amitiés Sourire

Demande d'AAH https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/prise-en-charge-et-reconnaissance-de-la-fibrom/demande-daah-11603 2013-10-25 16:13:01

Utilisateur désinscrit

25/10/2013 à 16:25

Bonjour,De mon côté je suis en train de finaliser mon dossier à la MDPH et mon médecin a fait la demande de L'aah. Depuis mon arrêt de travail mi sept,je me sens quasi prête à reprendre mon activité professionnelle  en mi temps thérapeutique car au niveau douleur ça va mieux et c'est plus gérable,je veux essayer de retrouver une harmonie entre travail et santé,gros challege....

Demande d'AAH https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/prise-en-charge-et-reconnaissance-de-la-fibrom/demande-daah-11603 2013-10-25 16:25:18

GIGI

25/10/2013 à 16:30

Bon conseiller

GIGI

Inscrit en 2011

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonjour Mapytounette,

Merci pour ces bonnes nouvelles et j'espère que ce challenge aboutira à ce que tu souhaites !

Bon courage et bon week-end à venir Sourire

Amitiés.

Demande d'AAH https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/prise-en-charge-et-reconnaissance-de-la-fibrom/demande-daah-11603 2013-10-25 16:30:08

Utilisateur désinscrit

14/11/2013 à 10:11

Fibro depuis 1993, reconnue  en 2005 prise en compte par le  rsi, puis en 2007 par la secu, je suis passée par une première phase incapacité de travail, mise en travailleur handicapé en reclassement, j'ai repris une activité,  puis j'ai eu un malaise en voiture avec petit accident pour la voiture qui m'a value une incapacité de travail. J'ai été diagnostiquée par le medecin du travail et de la sécurité  sociale a plus de 66% mais moins de 100%. Donc indemnité longue maladie jusqu'à mes 60 ans et mise en retraite ensuite.  J'habite le  30 et il faut être un légume pour pouvoir prétendre a une aide financière. En 2014 je dois passer un nouveau contrôle reste a voir . Pour le moment la secu m'a prise en charge a 100%.

Demande d'AAH https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/prise-en-charge-et-reconnaissance-de-la-fibrom/demande-daah-11603 2013-11-14 10:11:55
  • 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Articles à découvrir...

Être maman avec une maladie neuromusculaire : le parcours de Justine entre défis, adaptations et engagement

07/05/2026 | Témoignage

Être maman avec une maladie neuromusculaire : le parcours de Justine entre défis, adaptations et engagement

“On m’a appris à me taire, j’ai appris à me comprendre” : le parcours de Marie entre TSA, maladies chroniques et reconstruction

29/04/2026 | Témoignage

“On m’a appris à me taire, j’ai appris à me comprendre” : le parcours de Marie entre TSA, maladies chroniques et reconstruction

Adrénaline : comprendre cette hormone clé du stress et de la survie

25/04/2026 | Actualités

Adrénaline : comprendre cette hormone clé du stress et de la survie

Entre promesses et réalité : les oméga-7 peuvent-ils améliorer la santé métabolique ?

18/04/2026 | Nutrition

Entre promesses et réalité : les oméga-7 peuvent-ils améliorer la santé métabolique ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.