Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Recherche et liens utiles - Troubles bipolaires
  • Bipolarité et addictions
 Retour
Recherche et liens utiles - Troubles bipolaires

Bipolarité et addictions

•  645 vues
  •  2 soutiens
  •  36 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 25/04/2016 à 23:28

Bonsoir a tous

J'ai souvent entendu dire qu'avec les troubles bipolaires étaient associés une ou plusieures addictions

Vous est il possible d'indiquer quels effets (positifs ou négatifs) elles ont sur la maladie, sur votre vie personnelle ou votre entourage ?

merci pour vos témoignages

Colibri87

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

ayla55

02/10/2014 à 22:17

Bon conseiller

ayla55

Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15

Inscrit en 2014

1 054 commentaires postés | 316 dans le groupe Recherche et liens utiles - Troubles bipolaires

9 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

j'ai lu tout ces témoignages . et je réalise ce que l'on vit tous les jours c'est bien la maladie bipolaire. mon mari est bipolaire depuis longtemps. il a eut des problèmes avec les achats de moto de voiture et de bijou maintenant il est sous traitement et il va un peu mieux . d'ailleurs il regrette beaucoup ces achats, c'est une obsession . en tout cas cette maladie est très dur à vivre pour le malade et son entourage. personnellement j'ai toujours peur que les manies reviennent c'est dur ...

Voir la signature

la vie est belle

Bipolarité et addictions https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-troubles-bipolaires/bipolarite-et-addictions-24917 2014-10-02 22:17:48

gege85130

06/10/2014 à 06:59

Bon conseiller

gege85130

Dernière activité le 17/10/2023 à 22:34

Inscrit en 2014

111 commentaires postés | 70 dans le groupe Recherche et liens utiles - Troubles bipolaires

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Le rôle des aidants est fondamental pour une vie de couple réussie. Il est clair que le couple vit à mi-temp car les moments raisonné ou raisonable du malade sont parfois de courte durée. Donc, surveiller les comptes régulièrement, voir tous les jours est pour moi indispensable. C'est aussi un bon baromètre de l'humeur de mon épouse. L'important reste pour moi d'orienter les dépenses du couple vers un projet de vie réaliste ou tout le monde aprécie la qualité de vie et les joies que l'on reçoit. Oui, on peut vivre heureux en couple avec une personne bipolaire mais cela demande de la rigueur et beaucoup d'amour... beaucoup plus d'amour qu' un couple ordinaire...

Voir la signature

L'homme contemporain préfère écouter le témoin que le maître. J-Paul II

Bipolarité et addictions https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-troubles-bipolaires/bipolarite-et-addictions-24917 2014-10-06 06:59:37

ayla55

06/10/2014 à 17:36

Bon conseiller

ayla55

Inscrit en 2014

1 054 commentaires postés | 316 dans le groupe Recherche et liens utiles - Troubles bipolaires

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

merci pour le message . j'essaye de l'aider le plus possible (peut être que je suis trop collante) . nous vivons heureux nous partageons beaucoup de choses  mais j'avoue que par moment cela est dur pour lui comme pour moi d'ailleurs.

Voir la signature

la vie est belle

Bipolarité et addictions https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-troubles-bipolaires/bipolarite-et-addictions-24917 2014-10-06 17:36:15

gege85130

10/10/2014 à 06:57

Bon conseiller

gege85130

Inscrit en 2014

111 commentaires postés | 70 dans le groupe Recherche et liens utiles - Troubles bipolaires

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Il est clair que si nos bipolaires doivent prendre des stabilisateurs d'humeurs pour avoir un tempérament plus calmes et bien nous les aidants ,on doit prendre sur nous toutes leurs folies. C'est un sport cérébral qui fait énormément souffrir car on est souvant seul avec une famillequi nous tourne le dos. Des médecins qui ne disent pas la vérité ou alors il leurs faut un temp infini. Une société qui ignore ou cache ces maladies par peur.

Voir la signature

Bipolarité et addictions https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-troubles-bipolaires/bipolarite-et-addictions-24917 2014-10-10 06:57:47

gege85130

10/10/2014 à 07:56

Bon conseiller

gege85130

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Pour revenir au sujet de cette discussion, mon épouse, que je savais fragile depuis son enfance, passait beaucoup de temps à acheter des choses qui ne servent à rien, à aller dans les magasin tous jour que pour les promotions, les dates courtes....

Jusqu'aux jours où la coupe à débordée car je me suis bien aperçu  de son rituel maladif.

Dans son dénie, elle a commencé par des colères monstrueuses, c'était l'enfer à la maison . 

Voir la signature

Bipolarité et addictions https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-troubles-bipolaires/bipolarite-et-addictions-24917 2014-10-10 07:56:22

ayla55

10/10/2014 à 10:06

Bon conseiller

ayla55

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

je connais ce genre de situation . moi quand je m'aperçois qu'il pousse trop dans ses achats j'essaye de lui faire comprendre avec une méthode plus douce mais cela ne marche pas toujours  . en plus quand il fait des grands achats après qu'il est plus calme il regrette et des fois il m 'accuse de ne pas l'avoir arrêter avant son achat. c'est de la torture... maintenant qu'il est sous depakote c'est plus lissé c'est moins intense mais cela arrive de temps en temps quand même  .

Voir la signature

la vie est belle

Bipolarité et addictions https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-troubles-bipolaires/bipolarite-et-addictions-24917 2014-10-10 10:06:56

ayla55

10/10/2014 à 10:12

Bon conseiller

ayla55

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

notre famille sait qu'il est bipolaire mais ils ne nous aident pas du tout . voir même il nous démoralise. mes parents m'ont un jour demander de choisir entre mon compagnon et eux et j'ai choisi ..... pendant 2 ans cela a été affreux maintenant je leur reparle mais cela a cassé quelque chose entre eux et moi et renforcer notre amour entre mon compagnon et moi.  c 'est dur...ils m'ont déçu..

Voir la signature

la vie est belle

Bipolarité et addictions https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-troubles-bipolaires/bipolarite-et-addictions-24917 2014-10-10 10:12:55

gege85130

12/10/2014 à 07:42

Bon conseiller

gege85130

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Ayla

j'aime ton ouverture et c'est bien d'en parler de cette souffrance que nous pouvons pas partager avec nos parents. 

Moi aussi, j'ai longtemps compté sur mon père et mes frères et sœurs, ma belle famille, des amis mais aussi sur des personnes de ma paroisse. 

En faîte je me suis rendu compte, que tout le monde tourne le dos parce qu'ils sont dans l'incompétence d'aider, la peur de cette maladie les paralyses, jusqu'au point de stigmatiser...

Le jour ou le ciel s'est ouvert pour moi, ce fut avec la rencontre de L'UNAFAM ( va voir leurs sîte internet, il sont aussi dans ta région)

J'y ai trouvé des frères et des sœurs ( aux sens spirituel) et à chaque fois que l'on se rencontre, on partage des moments vraiment très forts.

Le but n'est pas de critiquer nos malades pour nous vider de cette souffrance mais de mieux connaître les maladies  psychiques pour mieux vivre auprès de nos Bipolaires.

Pour faire court: Un aidant bien formé peut rendre un Bipo apaisé. Donc , l'addiction peut-être modérée.

Le jour ou j'ai bien compris les maladie psychique, mon regard à complètement changé et j'ai pris la maladie et mon épouse "à bras le corps" . Je continue à prendre régulièrement ma femme dans les bras car très important qu'elle se sente aimé .

"Prendre les gens comme ils sont et les aimer comme et ils sont"

En vérité aujourd'hui, mes proches sont un peu jaloux de voir l'amour dans notre couple et de l'entraide que nous partageons.

Ils sont désarmer , je vois souvent une pointe d'émotion dans leurs yeux lors de nos rencontres.

Bon courage, Ayla

.

Voir la signature

Bipolarité et addictions https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-troubles-bipolaires/bipolarite-et-addictions-24917 2014-10-12 07:42:00

Utilisateur désinscrit

26/01/2016 à 09:00

Bonjour à tous,

Je lis AD pour les bipolaires, pourtant c'est incompatible avec notre maladie bipolaire, pire cela aggrave notre état psychique comme les drogues ou addictions aux produits comme l'alcool, la drogue et même le canabis et il  est même conseillé de réduire les excitants comme le café

Apres c'est le choix et la responsabilité de chacun de continuer à s'abimer encore plus la santé psychique et/ou financiere ou de consult un adictologue il existe meme des associations gratuites (meme pour l'addiction à la cigarette, au jeux vidéos ou autres) qui proposent des consultations mais souvent un traitement medical est indispensable mais les associations peuvent être un bon complément

Pour l'instant je serai plutôt addicte à internet et surtout aux forums de santé et sur la bipolarité car je recherche des témoignages, de l'expérienceS, des échanges et des solutions devant le plus gros probleme  de ma vie qui me l'a pourri pas mal.

Bipolarité et addictions https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-troubles-bipolaires/bipolarite-et-addictions-24917 2016-01-26 09:00:12

Utilisateur désinscrit

07/02/2016 à 19:08

bonsoir,pour ma part j ais divers addictions alcool,achat,médicaments,alimentation,tabac,conduites a. Risques,sexualité 

Bipolarité et addictions https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-troubles-bipolaires/bipolarite-et-addictions-24917 2016-02-07 19:08:28
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

12/07/2025 | Nutrition

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

07/07/2025 | Nutrition

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.