Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
  • Etude sur votre traitement pour soigner la SEP
 Retour
Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques

Etude sur votre traitement pour soigner la SEP

•  541 vues
  •  12 soutiens
  •  44 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 08/11/2016 à 18:10

Bonjour à tous et à toutes,

Quel est votre avis sur le traitement que vous utilisez pour soigner votre SEP ? Quels outils utilisez-vous pour vous informer sur la SEP ?

N'hésitez pas à partager votre expérience, au sujet de vos traitements sur la plateforme, afin d'aider ou trouver de l'aide grâce aux autres membres Carenity.

Vous n'avez pas encore répondu au baromètre SEP ? Participez en cliquant ici !

A très vite ! 

L'équipe Carenity.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

benoitine

06/12/2016 à 15:29

benoitine

Dernière activité le 06/11/2024 à 18:08

Inscrit en 2014

16 commentaires postés | 2 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

• Posteur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Je n'ai plus de traitement maintenant car je suis passée à la forme secondairement progressive depuis environ 5 ans. J'ai 67 ans maintenant et est été diagnostiquée en 1992 . J'ai eu beaucoup de chance vous car je marche seulement maintenant avec des béquilles ou en fauteuil roulant quand je veux aller plus vite ! Bref, il y a pire que moi mais nous sommes tous différents ! Je prends juste 8 comprimés de Lioresal au coucher contre le raidissement des jambes. 

Voilà, bon courage à tous et bonnes fêtes de fin d'année !

Voir la signature

Benoitine

Etude sur votre traitement pour soigner la SEP https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-sclerose-en-plaques/etude-sur-votre-traitement-pour-soigner-la-sep-37706 2016-12-06 15:29:23

Utilisateur désinscrit

13/12/2016 à 14:57

Je voudrais savoir qu'elles sont nos droits .Est ce que notre maladie était elle compris en longue maladie ou longue durée . Qu elle personne personne allé voir pour amélioration de notre quotidien (exemple amélioration du véhicule ,du logement).Car pour moi cette maladie de M----

me coûte très chère et entrain de me ruiner j'avais la jambe gauche en paresse j'avais du mal à débrayer alors j'ai acheté une voiture automatique qui ma coûtée une plombe ,maintenant c'est arrivée dans la jambe droite je ne peux plus freiné ,j'ai arrêté de conduire, ça serrait arrivé avant  j’aurais gagné de l'argent le mieux c'est de ne pas avoir cette maladie. j'ai investi par mes propre moyen dans un agrandissement de ma maison pour faire une chambre et une salle de bains pour me recevoir car je vais vers le fauteuil roulant ,rien n'est en plein pied chez moi j'ai fait un emprunt de 60 000€ et aucune aide financièrement SI QUELQU'UN CONNAIT UN ORGANISME QUI AIDE MERCI pour moi je crois avoir tout essayé (assistante sociale et ergonome )    

Etude sur votre traitement pour soigner la SEP https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-sclerose-en-plaques/etude-sur-votre-traitement-pour-soigner-la-sep-37706 2016-12-13 14:57:12

Utilisateur désinscrit

13/12/2016 à 18:08

BONSOIR, 

je suis sous rituximab depuis mars 2016, soit 6 injection a ce jour SEP P lors de ma derniere poussée en sept 2015 l’hôpital mas demander si je voulais bien faire partie de l'essais car je correspondais au critère de sélection, depuis 2009 et après 6 injection d'endoxan et 3 mois de celcept je refusais tout traitement et je vivais a 100 a l'heure et puis elle est revenue. Depuis  8 mois arrêt maladie et bientôt en invalidité cat2. je ne sais pas ce que le traitement dois m'apporter mais les effets indésirable mon scotcher, donc plus de travail. je retourne au mois de mars pour deux autre injections , je vais questionner les médecins au max. bon aujourd'hui le 13 decembre et 3 mois après la dernière injection je me sent bien des douleurs, de la fatigue a l'effort des maux de tête enfin mon quotidien donc rien d'important, je marche plus au moins correctement cela dépend de la durée (sensation de jambe tordue, pied en varus) mais le plus important j'ai retrouve un sommeil de 7 heures sans douleurs nocturne. Bon il me semble que vous attendez tous des résultat sur cette molécule et bien je ne peux pas vous aidez car j'avoue que je ne dois pas avoir compris ce que cela doit m'apporter. Dès que je comprend je vous informe.

Etude sur votre traitement pour soigner la SEP https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-sclerose-en-plaques/etude-sur-votre-traitement-pour-soigner-la-sep-37706 2016-12-13 18:08:51

Etoiles

13/12/2016 à 22:00

Bon conseiller

Etoiles

Dernière activité le 23/09/2024 à 10:54

Inscrit en 2014

25 commentaires postés | 12 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Je suis sous betaferon depuis 2009 Qq on m'a diagnostiqué la sep et j prend déroxat 

Voir la signature

Hamdoulilah

Etude sur votre traitement pour soigner la SEP https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-sclerose-en-plaques/etude-sur-votre-traitement-pour-soigner-la-sep-37706 2016-12-13 22:00:18

tinou31

11/04/2017 à 14:56

Bon conseiller

tinou31

Dernière activité le 02/06/2025 à 17:49

Inscrit en 2014

15 commentaires postés | 7 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@bijou69

Voir la signature

tinou31

Etude sur votre traitement pour soigner la SEP https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-sclerose-en-plaques/etude-sur-votre-traitement-pour-soigner-la-sep-37706 2017-04-11 14:56:29

tinou31

11/04/2017 à 15:02

Bon conseiller

tinou31

Dernière activité le 02/06/2025 à 17:49

Inscrit en 2014

15 commentaires postés | 7 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

bonjour,

moi, je me suis adressée à la MDPH (MAISON DEPARTEMENTALE DES PERSONNES HANDICAPEES) pour obtenir une prestation compensatoire qui m'a permis (sur devis) d'obtenir une aide financière conséquente pour faire refaire une salle d'eau (douche italienne) de plein pied + WC avec lavage et séchage automatique + escaliers électriques style STANNAH

cordialement

TINOU31

Voir la signature

tinou31

Etude sur votre traitement pour soigner la SEP https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-sclerose-en-plaques/etude-sur-votre-traitement-pour-soigner-la-sep-37706 2017-04-11 15:02:50

Chris31

Membre Ambassadeur
Édité le 12/04/2017 à 11:46

Bon conseiller

Chris31

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 09/06/2025 à 11:07

Inscrit en 2014

12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques

18 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour rainbow.png, je ne vois ce sujet qu'aujourd'hui , effectivement si ça peut aider certains , une manière de se rendre compte quels traitements ont les autres peronnes atteintes de SEP , est comme vous l'a suggéré @Anrib28 plus haut , de vous rendre ds la discussion "biotine : Que ressentez-vous ? " où je tiens un tableau de suivi des patients qui le désirent ici , et sur lequel vous trouverez ces renseignements ! J'ai mis en ligne sa dernière mise à jour 2ème quinzaine de mars sous la forme d'un fichier PDF , donc aisément consultablesmile.png

Voir la signature

Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry

Etude sur votre traitement pour soigner la SEP https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-sclerose-en-plaques/etude-sur-votre-traitement-pour-soigner-la-sep-37706 2017-04-12 11:45:00

galanic3

13/04/2017 à 10:52

Bon conseiller

galanic3

Dernière activité le 05/06/2025 à 18:26

Inscrit en 2014

47 commentaires postés | 30 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Posteur

@galanic3

Pas de médocs !

Voir la signature

galanic3

Etude sur votre traitement pour soigner la SEP https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-sclerose-en-plaques/etude-sur-votre-traitement-pour-soigner-la-sep-37706 2017-04-13 10:52:01

dan26576

15/04/2017 à 14:49

Bon conseiller

dan26576

Dernière activité le 04/06/2025 à 10:08

Inscrit en 2015

5 309 commentaires postés | 1465 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques

158 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Le seule traitement que je prends c'est solumedrol tout les six mois.

Voir la signature

xavier666

Etude sur votre traitement pour soigner la SEP https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-sclerose-en-plaques/etude-sur-votre-traitement-pour-soigner-la-sep-37706 2017-04-15 14:49:04

Utilisateur désinscrit

16/04/2017 à 15:58

c'est quoi solumedrol

Etude sur votre traitement pour soigner la SEP https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-sclerose-en-plaques/etude-sur-votre-traitement-pour-soigner-la-sep-37706 2017-04-16 15:58:29
  • 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.