Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
  • Etude sur votre traitement pour soigner la SEP
 Retour
Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques

Etude sur votre traitement pour soigner la SEP

•  541 vues
  •  12 soutiens
  •  44 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 08/11/2016 à 18:10

Bonjour à tous et à toutes,

Quel est votre avis sur le traitement que vous utilisez pour soigner votre SEP ? Quels outils utilisez-vous pour vous informer sur la SEP ?

N'hésitez pas à partager votre expérience, au sujet de vos traitements sur la plateforme, afin d'aider ou trouver de l'aide grâce aux autres membres Carenity.

Vous n'avez pas encore répondu au baromètre SEP ? Participez en cliquant ici !

A très vite ! 

L'équipe Carenity.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

dan26576

19/11/2016 à 10:15

Bon conseiller

dan26576

Dernière activité le 14/08/2025 à 14:14

Inscrit en 2015

5 331 commentaires postés | 1467 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques

162 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

ma sep primaire progressive ne fonctionne pas par poussées, et cette forme ne concerne que de 10 à 15 % de patients sep.

Et le seule traitement de fond qui existe pour cette forme de sep est Solumedrol qui stoppe l'évolution de la maladie.

Une femme qui a la sep a écrit un livre : "Vaincre la sclérose en plaques", de Julien et Émilie Venesson.

Broché 19,90 euro sur amazon

Voir la signature

xavier666

Etude sur votre traitement pour soigner la SEP https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-sclerose-en-plaques/etude-sur-votre-traitement-pour-soigner-la-sep-37706 2016-11-19 10:15:46

haiva42

19/11/2016 à 14:04

Bon conseiller

haiva42

Dernière activité le 29/01/2021 à 20:10

Inscrit en 2014

145 commentaires postés | 54 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour,

j'ai une SEP progressive très avancée qui a été diagnostiquée en 2006 mais maintenant gros handicap(j'ai 62 ans) heureusement pour moi ma vie professionnel a été faite sans trop de contrariété car je ne savais pas et j'avoue de que je préfère mais je comprends mieux le fait que j'étais toujours très fatiguée mais je mettais cela sur le compte du travail car j'avais un boulot que j'aimais beaucoup (quelle chance) mais qui était très prenant et toujours à 100 à l'heure. Beaucoup de déplacements et des responsabilités. 

En novembre 2006 j'ai fais une diplopie oculaire qui m'a laissé aveugle pendant 1 mois 1/2 et ensuite j'ai retrouvé la vue très doucement et encore maintenant je vois très mal Mais j'ai été dans l'obligation d'arrêter mon travail du jour au lendemain et moralement ça été la catastrophe (dépression) et puis la vie a repris son cours mais difficilement.

Actuellement je suis en fauteuil roulant, sondage urinaire et des problèmes de vue enfin bref le soucis de beaucoup de sepiens.

TRAITEMENT : fampyra, biotine 'quicenday", liorésal, déroxat, lysanxia, stylnox 

MAIS PAS LE MORAL CAR CETTE MALADIE NE FAIT PAS MOURIR ALORS COMMENT ENVISAGER LA SUITE ...........

SI DES PERSONNES SONT DANS MON CAS J AIMERAIS AVOIR LEUR RESSENTI

MERCI 

Voir la signature

haiva42

Etude sur votre traitement pour soigner la SEP https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-sclerose-en-plaques/etude-sur-votre-traitement-pour-soigner-la-sep-37706 2016-11-19 14:04:33

dan26576

20/11/2016 à 12:30

Bon conseiller

dan26576

Dernière activité le 14/08/2025 à 14:14

Inscrit en 2015

5 331 commentaires postés | 1467 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques

162 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour haiva42

Mon dernier travail avait été dans un journal en ligne en 2005, mais la sep fait que j'ai d'énorme problèmes de fatigabilité faisant que depuis je ne peux plus travailler, mais j'ai la chance de vivre dans un appartement qui appartient à mes parent, car sans travail, sans argent.

Là seule chose qui me console c'est que je peux toujours marcher, faire des choses simple avec mon corps, et depuis presque le début de ma sep je suis le régime seignalet car l'alimentation équilibré, sans laitage, sans gluten fait que je me porte plus où moins bien.

Porte toi bien lashes.png

Voir la signature

xavier666

Etude sur votre traitement pour soigner la SEP https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-sclerose-en-plaques/etude-sur-votre-traitement-pour-soigner-la-sep-37706 2016-11-20 12:30:29

Anrib28

21/11/2016 à 16:49

Bon conseiller

Anrib28

Dernière activité le 15/07/2025 à 04:04

Inscrit en 2016

387 commentaires postés | 251 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques

12 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour

mon traitement de fond était solumedrol remplacé par l' Imurel en 2014 et en complément 

fampyra et biotine  pour  énergie et remyelisation

et d'autres médocs la liste n'est malheureusement pas visible dans mes traitements car ca ne marche pas mais j'ai du en faire la liste dans le sujet "biotine que ressentez vous"

j'ai une sep pp et visiblement rien d'efficace a aujourd'hui  mais j'avais arrêté l'imurel en décembre 2015 pour prendre que la biotine mais la dégradation a été conséquente durant 8 Mois et j'ai repris l'imurel depuis août car il semblerait que c'est quand même un bon frein à la progression de javmaladie j'espère disposer de l'ocrelizumab en 2017 qui semble avoir des effets significatifs sur tous les types de sep

je regrette juste que ceux en ATU avec ce traitement ne soient pas plus loquaces sur le site de ses effets  

dans la discussion biotine que ressentez vous il y a un tableau de suivi dans lequel sont regroupées des infos intéressantes pour que chacun puisse se comparer ou se situer il pourrait être repris et adapté sur celui ci voir d'autres 

Voir la signature

Martine

Etude sur votre traitement pour soigner la SEP https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-sclerose-en-plaques/etude-sur-votre-traitement-pour-soigner-la-sep-37706 2016-11-21 16:49:32

Utilisateur désinscrit

21/11/2016 à 20:40

Bonjour, moi ma sep a été déclarée officiellement en juin 2003. Mais les premiers symptômes ont commencer en 1999. Pendant ma deuxième grossesse. J'ai eue au début des perfusions de cortisone. Ensuite rebiff pendant 2 ans 1/2. Puis endoxan pendant 3 ans. Mais espacées sur plusieurs années. La dernière était au moi de mars. J'ai vue mon neurologue et il m'a dit qu'on était arrivé au bout des traitements. Mais l'année prochaine il vas y en avoir de nouveau. Donc j'attends. Désolée moi c'est Bea 

Etude sur votre traitement pour soigner la SEP https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-sclerose-en-plaques/etude-sur-votre-traitement-pour-soigner-la-sep-37706 2016-11-21 20:40:22

Ti-Lexxx

25/11/2016 à 15:15

Ti-Lexxx

Dernière activité le 10/08/2020 à 20:25

Inscrit en 2016

11 commentaires postés | 3 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques

Récompenses

• Explorateur

• Ami

Bonjour

je suis atteint de la sep

depuis 2006 diagnostiqué en 2016. Durant 10 ans j'assiciais mes symptômes  au traumatisme crânien subit lors d'une accident de voiture grave qui à couter la vie de ma femme. Cette maudite fatigue que personne ne comprenait, j'étais simplement vue comme un faible, une loque humaine.

premiersymptôme apparent:trouble occulaire (vision double) durant 1 mois, céquelles résiduelles, rémission partielle 2006 

deuxieme symptome: courant électrique le long de mes jambes jusqu'aux pieds quand je me penchait la tête (hermitte). Rémission partielle 2015. Perte de sensibilité. 

Depuis le diagnostique tout semble dégringoller. Ça apporte des réponses à tout les maux incompris jusqu'à ce jour. J'ai beaucoup plus de douleurs simplement parceque maintenant je les associes. De la difficulté à marcher etc...

je prend aubagio depuis 2 mois j'ai bien hate de voir si c'est efficace,nous le sauront dans 4 mois(IRM)

Pour la suite des choses je suis possitif mais redoute tout de meme mes vieux jours.

merci de votre écoute et bonne chance à vous tous xxxx!

Alex

Voir la signature

Alex

Etude sur votre traitement pour soigner la SEP https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-sclerose-en-plaques/etude-sur-votre-traitement-pour-soigner-la-sep-37706 2016-11-25 15:15:56

galanic3

28/11/2016 à 22:27

Bon conseiller

galanic3

Dernière activité le 11/08/2025 à 11:38

Inscrit en 2014

47 commentaires postés | 30 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Posteur

Bonjour Haiva 42,

Je suis dans le même cas que toi ! SEP Progressive depuis 2007 au moins . Pas de traitement , sauf le FAMPIRA et la Biotine " Qizenday " je n'ai pas trouvé d'amélioration , mais peut-être une stabilité . j'ai 69 ans , ce qui n'arrange pas les choses ! je fais du Kine + Balnéo 2 fois par semaine . j'ai déambulateur et Fauteuil roulant . D'autres part , sur conseil de Neuro , je prends tous les jours 30g de la vitamine D3 (ZimaD) en vente libre en pharmacie . Un médicament est attendu ,  l' Ocrélizumab ??? Affaire à suivre ! Bon courage . 

Voir la signature

galanic3

Etude sur votre traitement pour soigner la SEP https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-sclerose-en-plaques/etude-sur-votre-traitement-pour-soigner-la-sep-37706 2016-11-28 22:27:33

galanic3

28/11/2016 à 22:32

Bon conseiller

galanic3

Dernière activité le 11/08/2025 à 11:38

Inscrit en 2014

47 commentaires postés | 30 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Posteur

Haiva42 , quels sont tes médocs > liorésal, déroxat, lysanxia, stylnox ?

Voir la signature

galanic3

Etude sur votre traitement pour soigner la SEP https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-sclerose-en-plaques/etude-sur-votre-traitement-pour-soigner-la-sep-37706 2016-11-28 22:32:55

mouchette2014

29/11/2016 à 09:06

Bon conseiller

mouchette2014

Dernière activité le 01/07/2025 à 13:56

Inscrit en 2014

100 commentaires postés | 34 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@haiva42

Voir la signature

mouchette2014

Etude sur votre traitement pour soigner la SEP https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-sclerose-en-plaques/etude-sur-votre-traitement-pour-soigner-la-sep-37706 2016-11-29 09:06:50

haiva42

29/11/2016 à 11:43

Bon conseiller

haiva42

Dernière activité le 29/01/2021 à 20:10

Inscrit en 2014

145 commentaires postés | 54 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour galanic3

LIORESAL prescrit par le neuro ainsi que lysanxia pour la SEP

DEROXAT = anti depresseur

STYLNOX = sommnifère

Voila pour le traitement autre que FAMPIRA ET QIZENDAY

BONNE JOURNEE

Voir la signature

haiva42

Etude sur votre traitement pour soigner la SEP https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-sclerose-en-plaques/etude-sur-votre-traitement-pour-soigner-la-sep-37706 2016-11-29 11:43:24
  • 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Articles à découvrir...

Méditation et maladies chroniques : guide pour apaiser le corps et l’esprit

23/08/2025 | Conseils

Méditation et maladies chroniques : guide pour apaiser le corps et l’esprit

Les réseaux sociaux favorisent-ils la dépression ?

22/08/2025 | Actualités

Les réseaux sociaux favorisent-ils la dépression ?

Restez trop assis met-il votre santé en danger ? Voici comment y remédier.

16/08/2025 | Conseils

Restez trop assis met-il votre santé en danger ? Voici comment y remédier.

Fatigue compassionnelle : un risque pour les proches et proches-aidants, comment la reconnaître et s’en protéger ?

09/08/2025 | Actualités

Fatigue compassionnelle : un risque pour les proches et proches-aidants, comment la reconnaître et s’en protéger ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.