Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
  • Que pensez-vous du forum fibromyalgie, actuellement ???
 Retour
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie

Que pensez-vous du forum fibromyalgie, actuellement ???

•  18 600 vues
  •  42 soutiens
  •  1 274 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 15/09/2015 à 10:56

Bonsoir,

Me voilà avec  une question que je pose à toutes et tous les membres de ce forum ,

et toutes les autres personnes qui ont la gentillesse de laisser des messages :

Je réfléchis depuis quelques jours et, aujourd'hui, je vous la pose : que pensez-vous du forum fibromyalgie, ces avantages, ces inconvénients, ces rencontres, ect...

Pour ma part, j'ai rencontré beaucoup de personnes qui sont devenues mes amies, et avec qui je discute en MP, car selon les discussions, il est préférable de le faire!!

mais alors, si tout le groupe agit comme moi, que deviendra le forum ???

La parole est à vous : sans Hors sujet et sans animosité, merci,

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

La désensibilisation dans les allergies respiratoires : quel est votre avis ?

Enquête

Santé masculine : parlez-vous en facilement ?

Enquête

Les fêtes de fin d’année : moment de partage ou d’isolement ?

Enquête

Enquête de satisfaction

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

27/11/2013 à 20:56

MARIEP   gigi t'as tout dit!! pyjama robe chambre et c'est tout!! et la maison ils vont etre de grands adultes tu verras!!!!

penses a TOI§§§§§!!!!!!!!

bissssss

Que pensez-vous du forum fibromyalgie, actuellement ??? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-fibromyalgie/que-pensezvous-du-forum-fibromyalgie-actuellem-11139 2013-11-27 20:56:35

Utilisateur désinscrit

27/11/2013 à 21:01

toutes ensembles,toutes ensembles!! YE YE!!! un forum dans lequel nous évacuons ce contre quoi/qui nous pestons,nous échangeons des conseils,nous nous soutenons,nous pleurons,nous rions(et pleurons de rire).toutes les émotions y passent!! une super bonne thérapie!!! bizouilles tout plein! BisouBisou

Que pensez-vous du forum fibromyalgie, actuellement ??? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-fibromyalgie/que-pensezvous-du-forum-fibromyalgie-actuellem-11139 2013-11-27 21:01:15

Utilisateur désinscrit

27/11/2013 à 21:02

Meci, Gigi, toujours la pour nous rassurer.Je sais que cela va bien se passer, mais mon mari passe un mauvais moment côté boulot en ce moment et je veux tout faire pour l'aider.enfin bref, je ne veut pas rentrer dans les détails et je culpabilise un peu du coup de ne pas pouvoir en faire plus.Concernant l'habillement, c'est pour l'après opération,car avec une main cela complique beaucoup.Ne pouvant pas conduire pendant 2mois, je vais être indépendante des autres et cela m'énerve.voila, mais ne t'inquiète pas, je garde le moral.bonne soirée.et encore merci d'être la

Que pensez-vous du forum fibromyalgie, actuellement ??? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-fibromyalgie/que-pensezvous-du-forum-fibromyalgie-actuellem-11139 2013-11-27 21:02:44

GIGI

27/11/2013 à 21:21

Bon conseiller

GIGI

Dernière activité le 30/10/2025 à 13:43

Inscrit en 2011

49 659 commentaires postés | 19651 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie

3 917 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Vous êtes toutes plus formidables les une que les autres Rigolant

Je vous embrasse Bisou

Que pensez-vous du forum fibromyalgie, actuellement ??? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-fibromyalgie/que-pensezvous-du-forum-fibromyalgie-actuellem-11139 2013-11-27 21:21:06

Maria12

27/11/2013 à 21:52

Bon conseiller

Maria12

Dernière activité le 20/12/2024 à 09:35

Inscrit en 2013

1 867 commentaires postés | 1253 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Coucou!

Moi aussi je l'aime bien notre forum!

Mariep, tu verras, ils ne se laisseront pas mourir de faim pendant que tu seras hospitalisée Clin d'œil! Rassure-toi, ils se débrouilleront très bien, ne t'inquiète pas pour eux. Je pense que ce sont eux qui sont inquiets pour toi, alors laisse-toi dorloter: tu ne pourras pas faire grand chose, eh bien c'est comme ça. Ça ne durera pas toute la vie, quelques mois, et après tu reprendras tes activités. C'est maintenant qu'il faut lâcher prise, c'est-à-dire cesser de te tourmenter pour le ménage ou les repas, et t'occuper de toi pour bien vivre cette opération et te remettre le plus rapidement possible. Je t'embrasse très fort.

Voir la signature

Maria12.

Que pensez-vous du forum fibromyalgie, actuellement ??? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-fibromyalgie/que-pensezvous-du-forum-fibromyalgie-actuellem-11139 2013-11-27 21:52:43

Utilisateur désinscrit

28/11/2013 à 07:14

Nouvelle sur le site, je le découvre.....avec beaucoup de plasir, d'étonnement et d’intérêt!

J 'y trouve une multitude de personnes dans le même cas que moi qui se posent les mêmes questions que moi et qui amènent des réponses censées qui m'interpellent. Ma maladie n'a été diagnostiqué qu'il y a six moix, donc ....j'apprends :) Sourire

Bonne journée à toutes et tous

Madeleine

Que pensez-vous du forum fibromyalgie, actuellement ??? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-fibromyalgie/que-pensezvous-du-forum-fibromyalgie-actuellem-11139 2013-11-28 07:14:49

GIGI

28/11/2013 à 08:33

Bon conseiller

GIGI

Dernière activité le 30/10/2025 à 13:43

Inscrit en 2011

49 659 commentaires postés | 19651 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie

3 917 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonjour Galinette,

Merci pour ton message qui nous fait bien plaisir !!

Bonne journée à toi, également Sourire

Que pensez-vous du forum fibromyalgie, actuellement ??? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-fibromyalgie/que-pensezvous-du-forum-fibromyalgie-actuellem-11139 2013-11-28 08:33:27

romane

28/11/2013 à 12:52

Bon conseiller

romane

Dernière activité le 17/10/2024 à 08:50

Inscrit en 2012

558 commentaires postés | 459 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Coucou Mariep..............l'organisation à la maison..........pendant l'hospitalisation et après......tout dépend de l'âge de tes enfants..........(je n'ai pas vu dans ta présentation..........)............et du travail de ton mari........de ses horaires.....etc.....etc...

Quand ma fille avait 11 ans..........j'avais été hospitalisée pendant une quinzaine de jours...........avant de partir.......je lui avais préparé les chemises de travail de mon mari..........pendues pour ne pas les froisser...........et je lui avais tout noté pour faire une machine à laver... en lui expliquant comment trier le linge et la dose de lessive à mettre et la température de lavage ......etc......etc........(tout noté sur une feuille.....)

je lui avais dis........tu suspends bien le linge sur le séchoir dès que la machine est arrêtée............et le linge n'aura pas besoin de repassage........c'est ce qu'elle a fait et tout s'est très bien passé..............et pour le ménage...........elle a fait comme elle a pu...........et les repas.....c'est mon mari qui s'en est chargé avec les enfants.......et pour les courses il allait les faire avec elle..........

il faut beaucoup parler avec ceux qui restent à la maison..........pour leur expliquer comment procéder en ton absence.... de manière que tout se passe bien et qu'ils ne paniquent pas..........quand elle venait me voir avec son papa à l'hôpital.........elle me disait comment ça se passait à la maison...........et je lui trouvais les solutions.........comme par ex.........aller acheter un bermuda pour son frère dans un magasin dont je connaissais la vendeuse.........je lui avais dit.........tu lui expliques que je suis hospitalisée........elle me connait...........si ça ne va pas au niveau taille demande-lui pour le changer après......je lui avais donné un chèque signé.............ça s'est super bien passé..........

et pour le retour à la maison..........j'ai demandé une aide auprès d'une association locale.........certaines mutuelles donnent cette possibilité après une hospitalisation.........quand tu as de jeunes enfants.......renseigne-toi.......(ADT ou autre.......) et dans la journée.......moi aussi.......je restais en pyjama..........quand je ne pouvais pas m'habiller...........car il faut se reposer quand tu rentres à la maison..........

Pour la nourriture..........tu peux aussi demander à ton mari de prendre des plats préparés en grande surface......(hachis parmentier...........lasagnes..........légumes sous sachet dans rayon congélation des grands magasins... pizzas......en général les enfants adorent et c'est plus facile à réchauffer à la poële ou au micro-ondes......)

et pour le reste........eh bien tant pis...........ça attendra que tu reviennes à la maison............pour leur dire comment faire.... la maison ne va pas s'écrouler pendant ton absence........pense à toi et te reposer avant l'hospi......c'est important.......et après aussi............Bon courage et surtout gros bisous.............Bisou

Que pensez-vous du forum fibromyalgie, actuellement ??? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-fibromyalgie/que-pensezvous-du-forum-fibromyalgie-actuellem-11139 2013-11-28 12:52:36

Utilisateur désinscrit

28/11/2013 à 13:05

merci Romane, tu as raison.mais j'ai toujours été tellement comme cela que c'est dure de changer.J'ai une fille de 27 ans qui est revenue à la maison,mais très prise par son travail Et à midi mon mari et mon fils rentrent manger car ils bossent ensemble.Artisans.Mais normalement en décembre, il ne devraient pas rentrer souvent car chantier assez loin, on avisera.je suis du genre à m'angoisser pour un rien.bisous à toi

Que pensez-vous du forum fibromyalgie, actuellement ??? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-fibromyalgie/que-pensezvous-du-forum-fibromyalgie-actuellem-11139 2013-11-28 13:05:56

Utilisateur désinscrit

28/11/2013 à 13:33

Ce forum, il est plein d' amour, du bel AMOUR,celui qui fixe à tout jamais , merci les fillesClin d'œilBisou

Que pensez-vous du forum fibromyalgie, actuellement ??? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-fibromyalgie/que-pensezvous-du-forum-fibromyalgie-actuellem-11139 2013-11-28 13:33:55
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52

• 10
  • 20
  • 30
  • 40
  • 50
  • 60
  • 70
  • 80
  • 90

• 100

Donnez votre avis

Enquête

La désensibilisation dans les allergies respiratoires : quel est votre avis ?

Enquête

Santé masculine : parlez-vous en facilement ?

Enquête

Les fêtes de fin d’année : moment de partage ou d’isolement ?

Enquête

Enquête de satisfaction

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Articles à découvrir...

Douleur chronique et sommeil : comment retrouver des nuits réparatrices ?

20/10/2025 | Conseils

Douleur chronique et sommeil : comment retrouver des nuits réparatrices ?

Don d’organes : un geste qui peut changer des vies

17/10/2025 | Actualités

Don d’organes : un geste qui peut changer des vies

Adoptez l’alimentation locale et de saison cet automne pour votre santé et votre plaisir !

16/10/2025 | Nutrition

Adoptez l’alimentation locale et de saison cet automne pour votre santé et votre plaisir !

“8 ans d’errance médicale” : le combat d’Eva pour être crue et entendue

15/10/2025 | Témoignage

“8 ans d’errance médicale” : le combat d’Eva pour être crue et entendue

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.