Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements des troubles bipolaires
  • DEPAKOTE Et prise de poid
 Retour
Les traitements des troubles bipolaires

DEPAKOTE Et prise de poid

•  524 vues
  •  7 soutiens
  •  22 commentaires

nessa

22/01/2018 à 13:31

Bon conseiller

nessa

Dernière activité le 05/05/2020 à 04:13

Inscrit en 2012

21 commentaires postés | 10 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous

Je suis sous DEPAKOTE depuis juillet 2017...il me réussie vraiment le hic la prise de poids +15kilos en 6 mois...Je fait 1m52 pour 62kilos alors que mon pois à toujours était de 45 kilos environ le choc !je manger beaucoup au début car il m'as beaucoup ouvert l'appétit mais aujourd'hui je suis au régime depuis 15 jours et c'est super dure!le morale va bien mise à par la fatigue et quelque coup de blouse de temps à autre....mais la mon pois me dérange beaucoup!

Avez vous connu sa sous DEPAKOTE ?ou vous étes peu être sous ce traitement et vous aussi vous avez pris du poids?

J'aimerais partager ce point avec vous et par la même occasion j'aimerai avoir votre avis sur le DEPAKOTE autre que le pois à long terme vous à t'il réussi?

Merci à vous de m'avoir lue...

Vanessa

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

verveine

07/03/2018 à 09:07

Bon conseiller

verveine

Dernière activité le 30/11/2024 à 15:41

Inscrit en 2013

6 786 commentaires postés | 274 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires

5 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@nessa‍  si ça peut t aider j ai été hier ds u e herboristerie demander une tisane pour perdre du pouds elle m a donné avec base de thé vert.un litre à boire ds la journée j ai déjà perdu 1kg donc n hésite pas aide toi.biz

Voir la signature

VERVEINE

DEPAKOTE Et prise de poid https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/depakote-et-prise-de-poid-40248 2018-03-07 09:07:43

nessa

07/03/2018 à 18:43

Bon conseiller

nessa

Inscrit en 2012

21 commentaires postés | 10 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonsoir VERVEINE

Merci d avoir pris le temp de me repondre j aiareter le traitement il y a 1 moi j ai perdu 7 kilos...perte d appétit ect...j ai su que j ai une hépatite du au DEPAKOTE 

Voir la signature

Petite nessa

DEPAKOTE Et prise de poid https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/depakote-et-prise-de-poid-40248 2018-03-07 18:43:23

Tout fermer 

Voir les réponses 

Delp911

04/11/2022 à 12:04

Delp911

Dernière activité le 21/03/2023 à 12:50

Inscrit en 2022

2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Explorateur

@nessa bonjour Moi aussi je suis sous depakote depuis plus un an j'ai pris 15 kg en 9 mois je n'arrive pas à les reperdre je sens mal dans mon corps.

Et avec la maladie !

DEPAKOTE Et prise de poid https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/depakote-et-prise-de-poid-40248 2022-11-04 12:04:52

Cacher les réponses 

Utilisateur désinscrit

07/03/2018 à 21:29

@nessa

Bonjour petite Nessa

On n'attrappe pas une hépatite comme ça et un médicament est-il suffisant pour déclencher une hépatite?

Je suis sceptique . Je connais l'hépatite A qu'on attrappe souvent  avec les fruits de mer notemment, l'hépatite C (transmission de seringue et de sang ) mais un médicament????

Tu le prenais depuis longtemps ????

Etrange comme diagnostic.

Bisous

DEPAKOTE Et prise de poid https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/depakote-et-prise-de-poid-40248 2018-03-07 21:29:19

Utilisateur désinscrit

07/03/2018 à 21:48

@aquarella 

Bonjour

Mon psychiatre m'a dit récemment  qu'on n'associe pas le théralite avec un autre thymo régulateur Etrange non cette association.!!!!

Si le théralite ne fonctionne pas on donne un autre regulateur de l'humeur et sache que le lithium malgre ses bienfaits a tendance à avoir de très graves conséquences sur les reins c'est pourquoi il faut faire des prises de sang régulièrement.

De plus les bipolaires ne prennent pas forcément des psychotropes, personnellement j'en ai pris mais sur une courte durée.

Massen a raison les médicaments que l'on prend nous font souvent prendre du poids mais il faut aussi apprendre à nous réguler et l'accepter. Le mieux c'est de ne pas en prendre du tout  car quelque soit le médicament il est nocif sur un long terme à notre santé mais a-t-on le choix??

Amicalement

DEPAKOTE Et prise de poid https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/depakote-et-prise-de-poid-40248 2018-03-07 21:48:55

aquarella

08/03/2018 à 12:22

Bon conseiller

aquarella

Dernière activité le 24/06/2025 à 07:48

Inscrit en 2012

3 159 commentaires postés | 239 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires

338 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@pourpre‍  j'ai jamais dit que je prenais le téralithe et un autre régulateur d'humeur j'ai dit qu'on m'a fait essayé plusieur régulateur d'humeur qui n'ont eu aucun effet sur moi, on les a donc changé 3 fois pour que j'arrive plus tard à les arrêter garce à la psychogénéalogie et comme je les ai arrêté depuis 2013 je pense que je peux faire sans, je ne fais que des hypomanies et encore, j'ai surtout des tendances dépressives avec TS et je ne fais plus de TS depuis que je prend du levothyrox...

je pèse 130 kg, je pense pas qu'on puisse "admettre" cette forte prise de poids car ça provoque d'autres maladie liée à l'obésité, pour moi les médicaments n'ont fait que me provoquer d'autres maladies diabéte, hypertension, apnée du sommeil et j'en oublie ! heureusement que j'ai découvert le régime sans gluten, sans lactose et sans sucre car j'étais monter à 147 kg à un moment donné il faut réagir et surtout trouver une solution

DEPAKOTE Et prise de poid https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/depakote-et-prise-de-poid-40248 2018-03-08 12:22:45

Utilisateur désinscrit

08/03/2018 à 13:53

@aquarella 

Bonjour

Je n'avais pas bien compris mille excuse. Les problèmes de la thyroide y sont pour beaucoup dans les troubles bipolaires et très liées.

Comme je prends du Dépakote et que j'ai aussi des troubles de la thyroide, j'ai refusé de prendre du lévothyrox et je mange des huitres toutes les semaines car l'iode est essentielle dans cette maladie.

J'ai de la chance car j'ai réduit Depakote à une prise par jour et on envisage avec mon psychiatre de l'arrêter définitivement car j'ai vécu jusqu'à 43 ans sans médocs et comme j'estime que je suis en fin de parcours c'est tout à fait enviseageable.

Après j'écrirais un livre "Comment être Bipolaire et vivre sans médicament et comment y parvenir"

Je pense qu'une forte prise de poids est insuportable et je ne crois qu'à un changement alimentaire c'est ce que j'ai fait. Supprimer tout ce qui est blanc (farine pain) et surtout le sucre qui est souvent responsable de notre prise de poids et non pas le gras.

J'ai supprimé également le lactose et le gluten, je mange beaucoup de légumes (cuisson vapeur à basse tempétature et des fruits et du poisson.

Réduire son estomac et apprendre la satiété.

Bonne journée

DEPAKOTE Et prise de poid https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/depakote-et-prise-de-poid-40248 2018-03-08 13:53:26

aquarella

08/03/2018 à 17:49

Bon conseiller

aquarella

Inscrit en 2012

3 159 commentaires postés | 239 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@pourpre‍ 

Bonjour

On est sur le même chemin ! ça me fait réellement plaisir de rencontrer quelqu'un comme vous ici ! ça m'encourage à continuer ! merci et je lirais votre livre avec plaisir ! je commence à manger de plus en plus bio grace à l'AMAP

Bonne journée

DEPAKOTE Et prise de poid https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/depakote-et-prise-de-poid-40248 2018-03-08 17:49:43

Utilisateur désinscrit

09/03/2018 à 03:12

@aquarella 

Ce soir à l'auberge de jeunesse de ma ville comme tous les jeudis soirs il y avait l'Amap .

Les légumes y sont bons et pas chers ainsi que le pain et les fromages de chèvre (J'habite le Berry pays de chèvre) bios naturellement.

Je ne crois qu'au circuit court et j'essaie de manger que local.

Peut-être n'as tu jamais été vraiment bipolaire mais avec de gros problèmes de thyroide? En en parlant avec le psy et l'infirmière qui me suit, ils sont indécis  et ne savent pas si la thyroide est responsable de notre maladie mais ils sont sûrs que cela est très lié.

J'ai une amie qui prend du Lévotirox depuis longtemps et avant d'en prendre elle faisait souvent de graves dépressions.

Par contre aucun médicament est anodin et essaye de chercher via Internet dans les remèdes naturels comment tu peux au mieux te soigner grace à l'alimentaire et envisager ainsi de baisser le traitement et faire fonctionner au mieux ta tyroide.

Personnellement j'y crois beaucoup

Amicalement

Maryse

DEPAKOTE Et prise de poid https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/depakote-et-prise-de-poid-40248 2018-03-09 03:12:29

aquarella

09/03/2018 à 11:52

Bon conseiller

aquarella

Inscrit en 2012

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Je vais aussi à l'AMAP mais je ne touche plus au fromage, intolérante au lactose et à la caséine, rien ne passe et moi-aussi  je suis dans le Berry ! le monde est petit !

DEPAKOTE Et prise de poid https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/depakote-et-prise-de-poid-40248 2018-03-09 11:52:52

nessa

12/03/2018 à 08:06

Bon conseiller

nessa

Inscrit en 2012

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour 

Apres l ecture de vos commentaires 

Sacher bien que chaque traitements,réagis,agis et a des conséquences différentes sur chaque individus . 

pourpre j'ai des quelques soucis de santé autre que la bipo,mais Depakote a fait qu'accentuer les choses d'où vient mon hepatites donc il n'y a pas de bizarrerie...c'est comme cela.

Mais merci de ton commentaire bisous a toi aussi:-)

En ce qui concerne la prise de poid que j ai lancé comme sujet,autre que les soucis de santé malheureusement la prise de poid et inévitable. 

Vous allez dire ce que vous en pensé,mais pour ma par le DEPAKOTE a accroît mon appétit mais a aussi calmer ma conscience et apaisée mon cerveau...De ce faite je me suis senti beaucoup plus detandue et beaucoup moin stressé et je pense que cela jour beaucoup cat le stresse me fesait rester mince. 

Donc forcément être moin stresser et plus detandue donc du coup forcement ma prise de poid et arrivée...

Sur ce point j aimerai ajoutée que par.plusieur rzprise on m'as ecrie que s'était mieux de se sentir mieux dans sa tête et le reste il faut l'accepter !

Moi je dis non!s aimer physiquement et aussi important pour le morale!et la.prise de poind n es pas une fatalité !!

Je suis a moin 8 kilos!et je peux vous dire que je me sens mieux physiquement et dans ma tête. 

Voilà mes amis apres tout cela reste mon avis ,chaque personne a lz droit d avoir des avis différente et c'est normale et heureusement si tout le monde etait pareille la vie serais bien ennuyeuse...😉

J'espère que vous allez tous bien?

Je ne sais pas chez vous mais ici dans les ardennes apres un super soleil hier la pluie fait sont retour...

Je vous souhaite une agreable et belke journée. 

Voir la signature

Petite nessa

DEPAKOTE Et prise de poid https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/depakote-et-prise-de-poid-40248 2018-03-12 08:06:35
  • 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

23/06/2025 | Actualités

"Les étoiles" : un clip bouleversant pour faire briller l’invisible

Santé des femmes : pourquoi la recherche médicale reste encore incomplète ?

21/06/2025 | Actualités

Santé des femmes : pourquoi la recherche médicale reste encore incomplète ?

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.