Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements de l'épilepsie
  • Certains patients supportent-ils bien le Lamictal ?
 Retour
Les traitements de l'épilepsie

Certains patients supportent-ils bien le Lamictal ?

•  201 vues
  •  6 soutiens
  •  18 commentaires

FH1980

19/04/2019 à 22:03

FH1980

Dernière activité le 02/02/2023 à 02:54

Inscrit en 2019

5 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de l'épilepsie

Récompenses

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Salut à tous je suis épileptique depuis 1 ans je prends du lamictal plus de crise de convulsion mais j'ai des effets indésirables s'est normal ou je dois changer de traitement ?

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Rochambeau

Édité le 20/04/2019 à 23:12

Bon conseiller

Rochambeau

Dernière activité le 16/01/2025 à 16:07

Inscrit en 2018

6 246 commentaires postés | 1904 dans le groupe Les traitements de l'épilepsie

108 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

mais enfin @FH1980‍ tous les traitements "lourds" (ou même pas d'ailleurs, si la femme est enceinte par exemple) ont des effets indésirables ! tu es suivi par un neurologue ou un épileptologue ? moi, ça m'a fait passer à la taille XXL, alors que quand je faisais les grandes écoles, j'avais pris 3 kg de muscles, tout en étant végétarienne !

Une amie, sur un autre site, pratiquante au point de ne jamais se déplacer sans son chapelet, s'était mise à faire des propositions "très directes" aux hommes, alors qu'elle était heureuse en ménage et avait donné naissance à une fille si belle, que celle-ci déclenchera des bagarres entre les mecs pour qu'elle leur jette un regard ! si elle a fait ce genre de propositions à son neurologue, il a vite du voir d'où venait le problème !

Moi, l'épilepsie est survenue à l'étranger, 2 ans après ce traumatisme. crânio-cérébral grave qui a engendré 6 mois hôpital non stop, tout de même ! sur le coup, quand le médecin allemand m'a dit que ma chute avait 4 causes possibles, qu'il en avait examiné 3, et que c'était négatif, qu'il ne restait que l'ÉPILEPSIE, et qu'il me conseillait hautement de rester à l'hôpital le soir... j'ai dit que je préférais dormir chez moi, il m'a raccompagnée à la porte et m'a dit : "à demain, alors"... et... il ne m'a PLUS JAMAIS revue... après tous ces efforts pour apprendre à remarcher, ré-apprendre ma langue maternelle (je ne parlais plus qu'anglais) et avoir le plus grand mal pour ré-apprendre les tables de multiplication que je connaissais parfaitement à l'âge de 7 ans, ça m'a paru pire que le virus EBOLA...  de retour à l'université, je me suis sentie ralentie, fatiguée, mais j'ai pensé que c'était l'âge... et puis... j'ai fait une crise/jour pendant une semaine (un bon rythme selon mon médecin traitant) et ensuite mes parents m'ont emmenée  à un hôpital de Neuilly, où le traitement a tout de suite marché.

Souviens-toi que nous ne sommes pas médecins, qu'il y a une Journée Nationale de l'Epilepsie mi-février. Moi, j'assiste aux conférences anonymes ET gratuites données par la Fédération Crédit Agricole. Il y a bien un dentiste ici, qui se demande si la marque INVISALIGN est adaptée aux épileptiques... on roule pas sur l'or... et celle-ci coûte bonbon ! son cabinet est en province, et je n'ai vraiment pas l'intention de faire une infidélité à mon dentiste pour aller le consulter ! Il doit y avoir 3 ou 4 associations/fondations majeures en France, je suis en lien avec les versions helvétiques (en allemand et en français) ainsi qu'avec la canadienne, tandis qu'avec la britannique, j'ai déclaré forfait. = comme disait une neurologue de Lille lors de la journée de l'Epilepsie, la spécificité de la médecine britannique, "c'est la gestion de la pénurie"... tout est dit, ma foi ! On reste en contact, n'est-ce pas ? L'union fait la force, telle est ma devise !

Voir la signature

rochambeau

Certains patients supportent-ils bien le Lamictal ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-lepilepsie/certains-patients-supportentils-bien-le-lamictal-42895 2019-04-20 22:39:56

Rochambeau

Édité le 21/04/2019 à 16:11

Bon conseiller

Rochambeau

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@FH1980‍ bienvenue dans le millefeuille administratif du "travailleur handicapé" ! tu ne dois prendre que le PRINCEPS, pas le générique d'un anti-épileptique, pour ça, le médecin doit écrire "non sustituable", même si le reste de l'ordonnance est imprimé. Et le pharmacien n'a pas le droit de tenter de te refourguer un générique (on me l'a fait  !) ni de refuser de te donner ton traitement. Le Code de la Santé Publique est clair : le pharmacien doit tamponner "REFUS DE DÉLIVRANCE", dater et signer, et téléphoner devant toi de son choix au médecin = la personne a oublié de le faire, je suis aussitôt retournée chez mon médecin, qui a failli m'en faire une attaque... et m'a ordonné d'y retourner. Ce que j'ai fait, j'y ai acheté des boules QUIÈS, et suis allée me fournir à la concurrence. Mon médecin m'avait bien dit que je n'avais que 24 h de marge sans traitement, ce qui est large selon lui... Depuis, je me fournis dans 2 départements différents, et cette officine qui ressemble plutôt à une parapharmacie a perdu une bonne cliente !

Voir la signature

rochambeau

Certains patients supportent-ils bien le Lamictal ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-lepilepsie/certains-patients-supportentils-bien-le-lamictal-42895 2019-04-20 23:09:33

FH1980

20/04/2019 à 23:22

FH1980

Inscrit en 2019

Récompenses

• Explorateur

• Ami

Oufff! Je suis tombé sur le Q . Biensur qu'On reste en contact. tu es une fille compative et je respecte sa. Mais tu dois aussi accepté mes points d'interrogation sur mon l'épilepsie parce que moi aussi je vais me battre et essayer de me guérir. 

Voir la signature

FH1980

Certains patients supportent-ils bien le Lamictal ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-lepilepsie/certains-patients-supportentils-bien-le-lamictal-42895 2019-04-20 23:22:23

Rochambeau

Édité le 21/04/2019 à 00:13

Bon conseiller

Rochambeau

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Tu sais, depuis 6 ans, je surnage à peine parmi la soixantaine de formes différentes d'épilepsie ! Ne crois PAS aux miracles... j'ai discuté avec tellement d'épileptiques qui avaient arrêté leur traitement sous l'encadrement strict de leur neurologue. ZÉRO  crise pendant 10 ans, et BOUM, d'un seul coup, l'épilepsie revient frapper à la porte...  et il faut tout recommencer sur le plan administratif...

On fait avec, c'est tout, nous sommes 3 millions en Europe, environ 500 000 en France, et ce qui craint, ce sont les mineurs, car les médecins visent large, et que le traitement ralentit leur fonctions intellectuelles, car on ne peut pas tout avoir ! seulement 3% est d'origine génétique (ce qui ne signifie pas héréditaire) mais ça fait déjà 3% de trop.

Il y a le stimulateur du nerf vague (VNS) et avec le progrès, on opère les patients "pharmaco-résistants" seulement au bout de 15 ans, au lieu de 17 ans ! à condition que la zone qu'on ôte soit dans une zone opérable, c'est-à-dire qu'on ne perde pas plus à son retrait qu'à diminuer les crises...

Voir la signature

rochambeau

Certains patients supportent-ils bien le Lamictal ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-lepilepsie/certains-patients-supportentils-bien-le-lamictal-42895 2019-04-21 00:01:51

Rochambeau

Édité le 21/04/2019 à 16:09

Bon conseiller

Rochambeau

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@FH1980‍ tu as droit à détenir la photocopie de l'intégralité de ton dossier médical, tandis que le/les hôpitaux en conservent l'original pendant 70 ans pour les pathologies neurologiques. C'est la loi KOUCHNER, qui doit dater de 2005. Tu en fais la demande au directeur de l'hôpital, par lettre recommandée avec accusé de réception, et on n'a pas le droit de te le refuser, ni d'exiger que tu ailles sur place (tu pourrais faire l'objet de pressions, et rien ne te prouverait qu'on te présenterait bien l'intégralité du dossier).

Quelle galère avec le Centre hospitalier de Valence... Le coût :  la facture de chaque photocopie, plus l'envoi par courrier, rien de plus ! c'est pas pour des prunes qu'il n'a pas le statut de Centre Hospitalier UNIVERSITAIRE... méfiez-vous dans ce cas, c'est qu'il y a anguille sous roche...

Voir la signature

rochambeau

Certains patients supportent-ils bien le Lamictal ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-lepilepsie/certains-patients-supportentils-bien-le-lamictal-42895 2019-04-21 00:13:13

Utilisateur désinscrit

24/04/2019 à 21:05

Hello, tout dépend des effets secondaires, le neurologue vous dira en fonction s'il est nécessaire ou non de changer ou d'adapter ton traitement.

Certains patients supportent-ils bien le Lamictal ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-lepilepsie/certains-patients-supportentils-bien-le-lamictal-42895 2019-04-24 21:05:24

FH1980

25/04/2019 à 10:12

FH1980

Inscrit en 2019

Récompenses

• Explorateur

• Ami

Merci j'espère que oui mais la question s'est est ce que d'autres personnes épileptiques on des effets indésirables et vive ac ou bien se n'est pas le cas

Voir la signature

FH1980

Certains patients supportent-ils bien le Lamictal ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-lepilepsie/certains-patients-supportentils-bien-le-lamictal-42895 2019-04-25 10:12:14

Louise

25/04/2019 à 10:16

Bon conseiller

Louise

Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00

Inscrit en 2018

2 069 commentaires postés | 28 dans le groupe Les traitements de l'épilepsie

19 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@FH1980 @Rochambeau‍ @Steuf13‍ bonjour, j'ai déplacé cette discussion dans le groupe dédié aux traitements de l'épilepsie.

FH1980, en cliquant sur "Retour à la liste des sujets" en haut de la page, vous accéderez à toutes les discussions concernant le Lamictal. Vous pourrez ainsi lire les avis des patients.

Vous pouvez aussi lire les commentaires de nos membres sur la fiche médicament du Lamictal et évaluer ce traitement :
https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/donner-mon-avis/medicaments/lamictal-1752

Bonne journée,

Louise

Voir la signature

Louise de l'équipe Carenity

Certains patients supportent-ils bien le Lamictal ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-lepilepsie/certains-patients-supportentils-bien-le-lamictal-42895 2019-04-25 10:16:44

delphine7

29/04/2019 à 10:57

Bon conseiller

delphine7

Dernière activité le 13/06/2025 à 09:26

Inscrit en 2015

43 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de l'épilepsie

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Pour moi, le lamictal a été ma bouée de secours. En effet, j'ai pris de la dépakine qui a fait monter ma fièvre à plus de 40°, du Tégrétol qui m'a causé un empoisonnement du sang parce que j'en ai pris pendant trop longtemps et du trileptal qui m'a valu un arrêt cardiaque.

Voir la signature

Delphine THIBAUD

Certains patients supportent-ils bien le Lamictal ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-lepilepsie/certains-patients-supportentils-bien-le-lamictal-42895 2019-04-29 10:57:19

Utilisateur désinscrit

02/05/2019 à 22:54

Tous les anti-épi ont leur lot d'ES, s'ils ne sont pas dangereux et qu'on est capable de vivre avec, beh des fois on n'a pas le choix et on fait avec.

Certains patients supportent-ils bien le Lamictal ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-lepilepsie/certains-patients-supportentils-bien-le-lamictal-42895 2019-05-02 22:54:15
  • 1
  • 2

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.