- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Traitements tecfidera
Traitements tecfidera
- 13 859 vues
- 72 soutiens
- 653 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
yinyang
Bon conseiller
yinyang
Dernière activité le 23/11/2025 à 15:25
Inscrit en 2013
217 commentaires postés | 77 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour tous le monde,
bonjour Chris,
Pas d'effets secondaires avec TEC.
Moins fatiguée car plus l'effet "état grippal" 2 jours par semaine avec avonex![]()
Je n'ai pas encore eut de problèmes avec mes lymphocytes.![]()
Pour l'efficacité il faudra encore attendre ,c'est trop tôt
Mon périmètre de marche augmente toujours, plus de 2 h avant de commencer à traîner la patte, mais ça je pense que TEC n'y est pour rien , c'est pas son rôle, quoi-que, si moins de poussées plus de temps pour récupérer
A bientôt. Et bonne année ![]()
![]()
![]()
Marie
Voir la signature
yinyang
muguet
Bon conseiller
muguet
Dernière activité le 17/08/2024 à 09:30
Inscrit en 2012
182 commentaires postés | 171 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Foie HS bien entendu
plus de foie gras&compagnie bien entendu
plus de baclofen, Atarax, tiocolchi, xanax, bien entendu
retour au chardon-marie, artichaut, desmodium&boldo, bien entendu
retour à la bouillote à la tourbe bien au chaud bien entendu (je ferai mon deuil de Charlie-HEBDO ds mon lit tte seule comme une grande!)
muguet
Bon conseiller
muguet
Inscrit en 2012
182 commentaires postés | 171 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Prise de sang le 13 à 10H, sans attentat j'espère, ce serait trop ballot!!!
alibert
alibert
Dernière activité le 22/04/2025 à 07:49
Inscrit en 2013
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Engagé
-
Evaluateur
bonjour Elas39100
Je suis du Pas de Calais 62130
Je suis tecfidera depuis deux mois et tout ce passe très bien mieux que le copaxone ,
la premiere semaine une gélule de140mg
2 s_ demaine 1gélule matin et soir
3 s_ 1gélule le matin de 240mg
4 S_ 1le matin& une le soir en mangent 1 le soir en 240mg
sans ancune réaction vraiment que les piqures .Mais dommage
il ce rendre en clinique (pharmicie) voir 15 km pour moi.
A bientôt
Voir la signature
alibert
Sab49
Sab49
Dernière activité le 13/12/2021 à 18:17
Inscrit en 2013
22 commentaires postés | 16 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
me concernant j ai en effet débute le tecfidera en juillet dernier hélas trop de douleurs abdominales très intenses à l augmentation de la dose !! au bout d un mois rdv chez neuro pour bilan et je lui ai dit mes souffrances et c est tout juste s il ne M à pas traité de "nunuche" malade ingerable!! et il M à dit de réessayer le tecfidera ke j avais arrêté!!! en modifiant les doses sur plusieurs semaines.....Helas dès la reprise sous plus petit taux j étais malade comme une bête!!! nauséeuse tjrs envie de vomir et vomissements!! je rappelle à tous ke le tecfidera a une molécule apparentée aux molécules utilisées en chimie.!!! re-visite chez le neuro ki enfin accepte de se rendre compte le ke moi corps est empoisonné sous tecfidera tout kom je l ai été sous copaxone avec plusieurs pertes de connaissance lors des injections jusqu au jour où perte de connaissance accompagnée d un oedeme de quinck.. assez important!!! et aujourd'hui je suis de nouveau tourmentée avec le second traitement orale qui est l aubagio ke je n à réussi à prendre qu un seul mois!!! et hospitalisation d urgence pour embolie cardiaque et urticaire(voir explications sur discussion "teriflunomide".
Chris31
Bon conseiller
Chris31
Dernière activité le 18/08/2025 à 18:55
Inscrit en 2014
12 571 commentaires postés | 2414 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir Sab , et vraiment désolée pour toi
, qui a supporté l'insupportable ... et n'a vraiment pas de chance ! Tecfidera et Aubagio sont 2 molécules très différentes et "novatrices" tant par leur structure et composition que par leur mode d'action ...sur lesquelles le recul n'est pas si lointain ! Elles sont innovantes puisque plus"confortables" de part leur mode d'administration , mais si elles sont sensées diminuer la fréquence et l'intensité des poussées de SEP , elles n'en restent pas moins 2 molécules chimiques très agressives sur l'organisme qui doit s'y habituer... en fait , il faut en baver
pour espérer un jour pouvoir constater des effets++++et dire "heureusement que..."
Pas évident , surtout quand on lit trop les notices , que la peur est là et entretenue par les maux rencontrés de ça et de là !
Il faut écouter son corps , le forcer un peu puisqu'il y a une phase + ou - longue d'adaptation , mais pas jusqu'à se déglinguer complet
...
ça vaut sans doute le coup de retenter ... après une détoxification , et si tes EI sont essentiellement sur la sphère gastrique , bien manger à la prise , et beaucoup t'hydrater (eau minimum 1.5 l /jour)
Bon courage...![]()
![]()
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
muguet
Bon conseiller
muguet
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
140.000plaquettes![]()
Chris31
Bon conseiller
Chris31
Dernière activité le 18/08/2025 à 18:55
Inscrit en 2014
12 571 commentaires postés | 2414 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour muguet ![]()
Hein ? problème hémostase non répertorié ds études....Avais tu un problème particulier niveau hémostase ? c à d coagulation ? tes plaquettes diminuent depuis le début du traitement ? es tu sous anticoagulant ? quelle était leur valeur initiale ( avant tecfidera) ?
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
muguet
Bon conseiller
muguet
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
200.000 depuis toujours...
muguet
Bon conseiller
muguet
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je précise qu'avec les attentats pas loin de chez moi, je n'ai pratiquement rien avalé pdt 3jours!
Articles à découvrir...
28/11/2025 | Actualités
Médicaments contre l'anxiété : quelles options et comment les utiliser en toute sécurité ?
25/11/2025 | Conseils
Antibiotiques et enfants : comprendre les effets secondaires et protéger leur santé
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, je voulais savoir si quelqu'un connait le traitement tecfidera ?merci pour vos réponse bonne soirée