Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements de la maladie de Parkinson
  • Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
 Retour
Les traitements de la maladie de Parkinson

Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !

•  110 207 vues
  •  315 soutiens
  •  3 195 commentaires

Amipiano

18/06/2018 à 12:15

Bon conseiller

Amipiano

Dernière activité le 09/06/2023 à 10:40

Inscrit en 2018

34 commentaires postés | 32 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Je sais que certains d'entre vous prenne du mucunia prurens en complément de votre traitement classique (modopar par exemple).

Comment vous procurez-vous ce médicament pour avoir un maximum d'assurance sur son dosage et sa posologie ? 

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

20/07/2018 à 07:48

@leparigo‍   Merci pour vos encouragements emoticon Rose

Si vous avez le temps j'ai deux questions .En allopathie la prise  L Dopa nécessite inhibiteur de la Dopa décarboxylase périphérique (IDDP) car sinon toute la L Dopa n'arrive  pas au noyaux gris centraux ( je vous mets l'article en lien  , je sais que vous le savez vous en avez déjà parlé ...) , avez vous trouvé dans vos lectures le fait qu'il faudrait "aider" de la même façon la L Dopa du mucuna  pour qu'elle passe mieux la barrière hémato encéphalique ?

Dans le même article j'ai trouvé que VitB6 et L Dopa ne font pas bon ménage ( mais vous l'aviez déjà indiqué quelque part ) ..à votre avis c'est quand on les prend en même temps ou on peut décaler les prises ? .Avez vous lu quelque chose la dessus ..Je vous pose la question car la naturopathe m'a prescrit du "Déstressil " Copmed dans le quel il y a de la B6 .

http://www.chups.jussieu.fr/polys/pharmaco/poly/POLY.Chp.15.2.2.html

Si vous prenez le temps de me répondre je vous en serai très reconnaissante ..Merci

Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitement-par-le-mucuna-pruriens-41157 2018-07-20 07:48:01

Tout fermer 

Voir les réponses 

DufourVeringes

08/08/2022 à 13:10

DufourVeringes

Dernière activité le 13/06/2025 à 12:33

Inscrit en 2022

5 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson

Récompenses

• Explorateur

La Rasagiline, c'est bien un inhibiteur de la Dopa décarboxylase périphérique (IDDP)? Si c'est le cas, ne serait il pas judicieux avec la prise de Mucuna Pruriens et jus de citron a jeun le matin d'y ajouter de la Rasagiline? Actuelement j'en prend 1 mg le matin à jeun associé à du MODOPAR 125 LP. J'ai l'intention de remplacer ce Modopar par du Mucuna Pruriens (même quantité de L-Dopa)

Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitement-par-le-mucuna-pruriens-41157 2022-08-08 13:10:37

Cacher les réponses 

leparigo

Membre Ambassadeur
20/07/2018 à 09:31

Bon conseiller

leparigo

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 16/06/2025 à 12:20

Inscrit en 2013

1 406 commentaires postés | 791 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson

113 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Pivouanne bonjour Pivouanne. A ma connaissance  la B6 ne détruit pas la L dopa, mais en excès  est oxydant pour le cerveau. Les gélules  de mucuna sont associées a de la protéine  végétale  qui contiennent des vitamines jamais indiqué  c est pour cette raison que je prends avec un jus de citron( vitamine c) qui protège la dopa. Mais toujours  dans un estomac vide.

Bonne journée 

Voir la signature

Leparigo Delaciotat

Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitement-par-le-mucuna-pruriens-41157 2018-07-20 09:31:25

Utilisateur désinscrit

21/07/2018 à 10:33

@leparigo‍  Bonjour , dans toutes vos recherche avez vous une idée de la plus longue période pendant laquelle un patient aurait pris du Mucuna .Je fais confiance à ma naturopathe , mais quand je lis sur des sites médicaux les effets indésirables sur le long terme de la LDopa je me demande pourquoi le Mucuna n'aurait pas les mêmes ...Pas facile tout ça ....

Bonne journée

Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitement-par-le-mucuna-pruriens-41157 2018-07-21 10:33:36

leparigo

Membre Ambassadeur
21/07/2018 à 15:49

Bon conseiller

leparigo

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2013

1 406 commentaires postés | 791 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Pivouanne  En effet je vous confirme que le mucuna n'est pas magique et je suis moi même surpris de l'effet indésirable que j'ai ressenti, ballonnement très important. Mais vous devez prendre mon témoignage  comme moi je le considère comme une phase d'exception, en voici les raisons:

Une sciatique sévère m'a obligée a ne pas pouvoir marcher pendant 45 jours( moi qui parcours 8/10 km tous les 2 jours) j'ai donc augmenté ma dose de mucuna = 3 gr (3000 mg) pour être précis. A la suite d'une injection de cortisone , il y a 3 semaines, gonflement de mon abdomen en quelques jours ( presqu'alarment).

Depuis 6 jours j' ai supprimé le mucuna pour le remplacer par 2 gélules de L-Tyrosine et jus de citron estomac vide. Mon désagrément semble presque évacué, j'ai également repris la marche (4/5 km) avec prudence et avec l'aide de l'argile verte, depuis 8 jours chaque soirs pour réduire l'inflation et la cortisone. Comme quoi les recettes de sorciers ça marche ( ce fut un dernier recours , conseil d' un voisin 84 ans . Plus d'effet indésirable.

En bref, mucuna et cortisone n'ont peut-être pas fait bon ménage! Je sais que ce haricot mucuna occasionne des dérangements  intestinaux  après plusieurs années chez certains sujets. Je le consomme depuis 3 ans.

Cordialement

Voir la signature

Leparigo Delaciotat

Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitement-par-le-mucuna-pruriens-41157 2018-07-21 15:49:31

Moniq1

21/07/2018 à 20:02

Bon conseiller

Moniq1

Dernière activité le 13/09/2022 à 07:11

Inscrit en 2016

331 commentaires postés | 306 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson

5 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Coucou .. @Pivouanne‍ et @leparigo‍

Grin de sel sans malice.. . Je le consomme depuis plus de 4 ans sans souci.... Belle soirée 

Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitement-par-le-mucuna-pruriens-41157 2018-07-21 20:02:35

Utilisateur désinscrit

21/07/2018 à 20:53

C était peut être beaucoup 3000 mg non ?!emoticon Menteur....quand je parle des effets secondaires ce sont plutôt les dyskinesies qui apparaissent après 4 ou 5 ans de traitement par la LDopa qui me font peur ... la L Dopa du mucuna ne peut elle pas induire  les mêmes ..

@leparigo‍ ne jouez pas trop aux apprentis sorciers ..les plantes sont aussi de la chimie .Faites attention à vous .Portez vous bien ..

Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitement-par-le-mucuna-pruriens-41157 2018-07-21 20:53:08

Utilisateur désinscrit

21/07/2018 à 21:05

https://nootriment.com/mucuna-pruriens-for-parkinsons/

Il est indiqué 1000 mg maximum par jour ....

Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitement-par-le-mucuna-pruriens-41157 2018-07-21 21:05:34

Utilisateur désinscrit

21/07/2018 à 21:33

Trouvé dans une thèse de pharmacie , donc pour moi ça me va ,( une étudiante en pharmacie a  su forcément  faire les bonnes recherches et les comprendre ce que moi je ne  saurais faire )  page 30 ( environ ) " les effets secondaires de la LDopa du mucuna sont bien moins importants que ceux de la LDopa de synthèse " .

@Moniq1‍ je t avais dit que j étais comme St Thomas 

@Moniq1‍ @leparigo‍ merci à vous deux par vos parcours personnels et vos partages  d'expériences de m aider à me documenter sur mon nouveau compagnon de route 

Si cela vous intéresse je vous mets le lien vers la thèse ( j ai pas tout lu ...le sommaire est très bien fait )

https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://docnum.univ-lorraine.fr/public/BUPHA_T_2014_ESPITALIER_XAVIERE.pdf&ved=2ahUKEwjksJya87DcAhVlIsAKHeEYDLsQFjABegQIBBAB&usg=AOvVaw3I2JUuPc33LxkjiF4eGFUs

Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitement-par-le-mucuna-pruriens-41157 2018-07-21 21:33:22

leparigo

Membre Ambassadeur
Édité le 22/07/2018 à 09:18

Bon conseiller

leparigo

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2013

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Pivouanne bonjour ,ce mucuna en poudre de chez Zumbu est consommé  chez les Indiens en assaisonnement,  sauf que sur 3 gr titré  à  15% cela fait 450 mg d un agoniste quelconque . et sachant que seulement  5% n'atteindra  le cerveau , et c etait ma seule prise de la journée. Le mucuna ou pois de mascate ne provoquent  pas de dystonie . Dans une semaine je reprends le mucuna et vous tiendrais au courant . Mais à  l avenir je vais m'orienter  sur la tyrosine .

Je dois aller au marché  pour les fruits.

Bon dimanche 

Voir la signature

Leparigo Delaciotat

Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitement-par-le-mucuna-pruriens-41157 2018-07-22 09:16:39

leparigo

Membre Ambassadeur
22/07/2018 à 11:33

Bon conseiller

leparigo

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2013

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@leparigo Après lecture très complet sur le mucuna la recherche physique et chimique détaillées .( il m'a semblé reconnaître une partie des  textes disponibles sur google...) 3 gr de mucuna  en fait, mes calculs sont faux et tant mieux je ne consommais que 100 mg de L dopa. d'après cette explication.

Remarquez sur votre achat de mucuna la quantité de L.dopa  dans une gélule est indiquée.

Merci @pivoinneemoticon Verre

Voir la signature

Leparigo Delaciotat

Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitement-par-le-mucuna-pruriens-41157 2018-07-22 11:33:46

Tout fermer 

Voir les réponses 

BISBIS41

06/01/2023 à 22:22

Bon conseiller

BISBIS41

Dernière activité le 15/06/2025 à 20:36

Inscrit en 2022

22 commentaires postés | 18 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Bonsoir à tous. Revu le neuro ce jeudi. je lui décris mes symptômes actuels: tremblements / douleurs musculaires dans les jambes/hésitations des jambes à la marche et douleurs infernales du rachis lombaires. Pour lui pas de doutes c'est PARKI qui progresse. Et après m'avoir examiné il me propose d'augmenter mon traitement. Je lui fait part de ma décision de réduire au max voir à 0 la LEVADOPA/CARBIDOPA qui pour moi est à l'origine de mes symptômes. il ce BRAQUE, trouvez 1 autre neuro ! Les médocs sont lâ pour vous aider; vous allez dans le mur!!! (me dit-il) C'est comme cela que je le ressent , c'est mon corps. Il refuse de diminuer mon traitement. Le MUCUNA foutaise ça ne marche pas. Voilà. J'ai mis en place un régime alimentaire avec la naturo. Pour que le MUCUNA agisse il faut ce faire suivre par un naturo, c'est impératif me semble -t- il! il n'y as aucun doute s. Compenser la dopamine allopathique avec dopamine naturelle, c'est tellement subtile et compliquer! Il existe plusieurs sortes de MUCUNA . Il faut "également traité l'intestin 3 mois avec "PERMEA REGUL". Voilà . belle soirée à vous, BISBIS 41

Voir la signature

BISBIS 41

Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitement-par-le-mucuna-pruriens-41157 2023-01-06 22:22:23

Cacher les réponses 

• 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

• 10
  • 20
  • 30
  • 40
  • 50
  • 60
  • 70
  • 80
  • 90

• 100
  • 200

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.