Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements de la maladie de Parkinson
  • Qui suit les recommandations de JC Prévost et/ou du Dr. Costantini sur les effets de la Thiamine (vit.B1) ?
 Retour
Les traitements de la maladie de Parkinson

Qui suit les recommandations de JC Prévost et/ou du Dr. Costantini sur les effets de la Thiamine (vit.B1) ?

•  12 189 vues
  •  54 soutiens
  •  358 commentaires

Utilisateur désinscrit

13/02/2022 à 10:30

Bonjour je souhaiterais savoir parmi vous ceux qui suivent le protocole de JC ?, ceux qui suivent celui du docteur Constantini ?

Enfin ceux qui font un mix des deux ?

Merci de vos retours ?

laurent

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

01/03/2022 à 15:19

@Lolo2022 merci c'est très sympa de votre part je n hésiterai pas si besoin.

Qui suit les recommandations de JC Prévost et/ou du Dr. Costantini sur les effets de la Thiamine (vit.B1) ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/protocole-jean-claude-prevost-etou-protocole-b-52823 2022-03-01 15:19:30

Utilisateur désinscrit

03/03/2022 à 10:06

Bonjour,

la B1 à forte dose est aussi un anti douleur

"Une recherche effectuée sur neuf étudiants a notamment montré que la prise de thiamine réduisait la concentration de lactate lors d’un exercice physique de 15 à 60 minutes (la concentration en lactate est un indicateur de l’intensité de l’effort)14‌.  A forte dose, elle est également utilisée pour ses effets antalgiques et anti-inflammatoires, pouvant soulager les douleurs musculaires"

https://doctonat.com/vitamine-b1-bienfaits-posologie/

Qui suit les recommandations de JC Prévost et/ou du Dr. Costantini sur les effets de la Thiamine (vit.B1) ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/protocole-jean-claude-prevost-etou-protocole-b-52823 2022-03-03 10:06:46

Utilisateur désinscrit

03/03/2022 à 11:12

@Michel83 c’est la raison pour laquelle Michel, j’écrivais ici il y a quelques jours que ma douleur au pied avait disparu comme par miracle depuis que je prends de la B1

Qui suit les recommandations de JC Prévost et/ou du Dr. Costantini sur les effets de la Thiamine (vit.B1) ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/protocole-jean-claude-prevost-etou-protocole-b-52823 2022-03-03 11:12:41

Utilisateur désinscrit

03/03/2022 à 11:14

Demain je redescends mon traitement à 100mg de B1 car je n’ai peut-être pas besoin de 200 mg/jour

Je ne manque pas de vous faire mon retour d’expérience

Cordialement Laurent

Qui suit les recommandations de JC Prévost et/ou du Dr. Costantini sur les effets de la Thiamine (vit.B1) ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/protocole-jean-claude-prevost-etou-protocole-b-52823 2022-03-03 11:14:51

Utilisateur désinscrit

04/03/2022 à 21:25

merci @leparigo pour vos bons conseils et votre lucidité et votre bienveillance vous êtes l’ami qui nous veut du bien

merci feu docteur Constantini pour ce coup de fouet, ce coup de pied au cul que vous m’avez donné

Puissent vos protocoles faire du bien au plus grand nombre…

Quant aux sceptiques et autres jaloux continuez à vous morfondre dans vos certitudes….

laurent

Qui suit les recommandations de JC Prévost et/ou du Dr. Costantini sur les effets de la Thiamine (vit.B1) ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/protocole-jean-claude-prevost-etou-protocole-b-52823 2022-03-04 21:25:09

Utilisateur désinscrit

Édité le 07/03/2022 à 16:18

Un site qui est une mine d’or quant au protocole du docteur Constantini

il regorge d’informations : [Ce contenu a été modéré par un administrateur]

Cordialement

Laurent

Qui suit les recommandations de JC Prévost et/ou du Dr. Costantini sur les effets de la Thiamine (vit.B1) ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/protocole-jean-claude-prevost-etou-protocole-b-52823 2022-03-07 16:04:56

Utilisateur désinscrit

13/03/2022 à 17:45

Tiré de JC Prévost

L’espoir

Puisque j’ai constaté un retour à la normal de mon état, je suis donc persuadé depuis trois années avec ce régime, que cette « mala­die Parkin­son » — que je quali­fie : dérè­gle­ment neuro­lo­gique par déplétion-​en-​dopamine avec oxyda­tion du cellu­laire.

Trai­tée à temps afin de stop­per la mort des neurones concer­nés, agir sur les causes,

compen­ser natu­rel­le­ment le manque de L‑dopa, elle n’est pas dégé­né­ra­tive ni incu­rable si on se donne les moyens d’une préven­tion claire.

Évidem­ment, cette logique ne profite pas au commerce phar­ma­ceu­tique ni aux maisons de place­ment. Mais ça, c’est un autre sujet…

Qui suit les recommandations de JC Prévost et/ou du Dr. Costantini sur les effets de la Thiamine (vit.B1) ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/protocole-jean-claude-prevost-etou-protocole-b-52823 2022-03-13 17:45:37

cheyenne35

24/04/2022 à 08:27

cheyenne35

Dernière activité le 13/05/2025 à 09:49

Inscrit en 2021

17 commentaires postés | 15 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous,

Diagnostiquée il y a quelques mois, je'ai le livre de JC Prévost à portée de main non stop!

Je prends Modopar le matin 62,5 depuis deux semaines.

Par ailleurs, je prends, L tyrosine, NAC, B1, Bacopa.... Je suis cependant un peu perdue sur le bon moment pour prendre la Tyrosine. Je la preanit à 10h mais j'ai lu quelque part qu'il ne fallait pas mélanger Tyrosine, et Levodopa. Quelqu'un pour me répondre?

Je suis supposée prendre un deuxième Modopar en après-midi dans 1 semaine. Je souhaite le remplacer par Mucuna. A quelle heure? ( tard si j'en crois Prévost...)

Si vous avez des retours d'expérience sur mes 2 questions, je suis preneuse car un peu perdue. Prête à faire des essais mais je voudrais éviter les erreurs!!!

Merciiiiii!

Voir la signature

Cheyenne35

Qui suit les recommandations de JC Prévost et/ou du Dr. Costantini sur les effets de la Thiamine (vit.B1) ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/protocole-jean-claude-prevost-etou-protocole-b-52823 2022-04-24 08:27:06

Utilisateur désinscrit

24/04/2022 à 11:27

@cheyenne35 Bonjour à vous effectivement il ne faut pas prendre la L tyrosine en même tant que le Mucuna, mais une heure après

merci de nous donner vos heures de prises et les horaires actuellement du modopar

Cordialement

Laurent

Qui suit les recommandations de JC Prévost et/ou du Dr. Costantini sur les effets de la Thiamine (vit.B1) ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/protocole-jean-claude-prevost-etou-protocole-b-52823 2022-04-24 11:27:54

cheyenne35

25/04/2022 à 11:40

cheyenne35

Dernière activité le 13/05/2025 à 09:49

Inscrit en 2021

17 commentaires postés | 15 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Merci pour votre réponse.

Je prends Modopar au réveil vers 6h. Environ 30 mn avant le petit déj.

Tyrosine vers 10h avec B1. Puis NAC 1 h plus tard.

Ma neurologue m'a prescrit un 2eme modopar à partir de la semaine prochaine en après midi.

Là, j'aimerais prendre Mucuna à la place de ce deuxième modopar.

Serait-ce interessant de prendre Mucuna avec Tyrosine au réveil? Puis Modopar en soirée? ( quelle heure?).

Grand merci!

Voir la signature

Cheyenne35

Qui suit les recommandations de JC Prévost et/ou du Dr. Costantini sur les effets de la Thiamine (vit.B1) ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/protocole-jean-claude-prevost-etou-protocole-b-52823 2022-04-25 11:40:35
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

• 10

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

22/05/2025 | Actualités

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.