Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les symptômes et les complications du diabète de type 2
  • Fatigue chronique et diabète de type 2
 Retour
Les symptômes et les complications du diabète de type 2

Fatigue chronique et diabète de type 2

•  5 321 vues
  •  59 soutiens
  •  207 commentaires

Julien

Édité le 12/11/2016 à 19:33

Bon conseiller

Julien

Dernière activité le 23/04/2025 à 13:36

Inscrit en 2012

10 075 commentaires postés | 325 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2

26 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

Ressentez-vous souvent un sentiment de fatigue ? Si oui, cette fatigue a t-elle un lien direct avec votre diabète ?

Bonnes discussions !

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

31/08/2015 à 17:52

bonjour lilas blanc

ce matin j'ai fais 1H3O avec un arrêt  pour ramasser des noix sur mon chemin,balade agréable beaucoup de soleil

j'ai bien supporté et jespere recommençer mercredi à défaut de faire 1/2 H par jour si je peux je fais 3fois par semaine et sa le fait!

amicalement

emmilia

Fatigue chronique et diabète de type 2 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-du-diabete/fatigue-chronique-et-diabete-de-type-2-32915 2015-08-31 17:52:09

lilas blanc

01/09/2015 à 07:31

Bon conseiller

lilas blanc

Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38

Inscrit en 2013

4 429 commentaires postés | 207 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2

8 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour EmmiliaLa rentrée t'a fait prendre de bonnes résolutions.En bretagne ,il faut ètre motiver pour marcher ,il fait un temps de chiens.
En piscine ,je suis tentée par l'aquabaie ,j'ai un peu peur que celà est une répercussion sur mes douleurs,l'un d'entre vous a t'il déjà essayé ?
Le diabète et la fibromialgie ne font pas bon ménage ,je voudrais bouger plus pour que dans l'avenir ,je reste à la Metformine.
Bonne matinée à tous.

Fatigue chronique et diabète de type 2 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-du-diabete/fatigue-chronique-et-diabete-de-type-2-32915 2015-09-01 07:31:57

Utilisateur désinscrit

03/09/2015 à 22:40

COUCOU

aqua-jym j'ai fais en piscine,mon doc me l'avait conseillé je n'es pas continué à cause de mes douleurs d'hernie.

aujourd'hui je fais de la marche et du vélo ,pour l'instant sa va

amicalement

Fatigue chronique et diabète de type 2 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-du-diabete/fatigue-chronique-et-diabete-de-type-2-32915 2015-09-03 22:40:59

lilas blanc

04/09/2015 à 07:26

Bon conseiller

lilas blanc

Inscrit en 2013

4 429 commentaires postés | 207 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Petit salut du matin. Encore fatiguée après une mauvaise nuit et un réveil à 5H30 ,les matinées sont longues
@Emmilia il y a deux ans ,j'ai voulu faire de l'aqua-gym ,je me suis retrouvée bloquée pendant plusieurs semaines , Pour moi ,je ne vois que la marche à pieds ,c'est un peu fastidieux ,mais on bouge.
Bonne matinée les Amis.

Fatigue chronique et diabète de type 2 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-du-diabete/fatigue-chronique-et-diabete-de-type-2-32915 2015-09-04 07:26:20

JOSS51

05/09/2015 à 08:44

Bon conseiller

JOSS51

Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48

Inscrit en 2014

727 commentaires postés | 132 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2

9 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Malgré qu'il faut bien essayer de vivre le mieux possible avec un diabète, c'est vrai que cela engendre de la fatigue, dire le contraire serait mentir ! il faut essayer aussi de changer certaines habitudes alimentaires, ce qui est loin d'être simple, essayer de se bouger, etc... et surtout au bout d'un certain temps, les complications insidieuses arrivent ! Il faut aussi affronter ! Aucune maladie chronique n'est simple et le diabète en fait partie. Les événements "cruels" de la vie, divorce, disparition d'êtres chers accentuent aussi la maladie. donc rester optimiste malgré tout aide.... si on peut... Amitiés à tous les membres diabétiques ou non !

Voir la signature

Joss

Fatigue chronique et diabète de type 2 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-du-diabete/fatigue-chronique-et-diabete-de-type-2-32915 2015-09-05 08:44:41

Utilisateur désinscrit

05/09/2015 à 20:54

merci joss je te fais de gros bisous,et c'est vrai que le diabète fatigue et qu'il engendre toujours des maux nouveaux,il faut être vigilant en tout

coucou lilas blanc bonsoir l'aqua gym me tente bien mais mes articulations vont elles supportées les mouvements

bises

Fatigue chronique et diabète de type 2 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-du-diabete/fatigue-chronique-et-diabete-de-type-2-32915 2015-09-05 20:54:32

denoella

29/09/2015 à 18:04

denoella

Dernière activité le 07/11/2021 à 12:44

Inscrit en 2015

3 commentaires postés | 1 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2

Récompenses

• Engagé

pour gérer tous les inconvénients du diabète, je fais de la méditation depuis 2 ans cela m'aide énormément, j'ai retrouvé un sommeil réparateur et j'appréhende mieux cette maladie, je suis plus sereine dans ma vie de tous les jours, vous devriez essayer cela peut vous apporter beaucoup.

Fatigue chronique et diabète de type 2 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-du-diabete/fatigue-chronique-et-diabete-de-type-2-32915 2015-09-29 18:04:32

lilas blanc

30/09/2015 à 07:57

Bon conseiller

lilas blanc

Inscrit en 2013

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour à tousUne cure est toujours bénéfique ,pour la préparer il faut tout d'abord adresser à votre caisse une entente préalable rempli par votre médecin ,en principe l'accord est donné ,je conseille tout de mème d'attendre la réponse avant de louer un appartement .Ma Mutuelle me donne une participation de 200 Euros pour la location ,si je me rends en voiture ,elle me rembourse en intégralité mes frais d'essence ,j'ai aussi la possibilité de prendre l'avion pour m'y rendre ,le billet également à leur charge ,celà me fait faire une belle économie.Je vous conseille donc de voir auprès de votre Mutuelle.
Bonne matinée.

Fatigue chronique et diabète de type 2 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-du-diabete/fatigue-chronique-et-diabete-de-type-2-32915 2015-09-30 07:57:21

lilas blanc

30/09/2015 à 08:04

Bon conseiller

lilas blanc

Inscrit en 2013

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@coucou Emmie Avec tes problèmes de dos l'aqua gym ,ce n'est pas le top ,j'en ai pratiqué il y a deux ans ,au bout de trois séances gros blocage ,je suis allée voir la prof pour lui expliquer que je devais arrèter car trop de douleurs ,elle m'a répondu qu'elle ne m'aurait jamais prise dans le groupe si elle avait connu mes problèmes de dos ,alors je te conseille de te renseigner.
A plus en Bretagne.

Fatigue chronique et diabète de type 2 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-du-diabete/fatigue-chronique-et-diabete-de-type-2-32915 2015-09-30 08:04:44

Utilisateur désinscrit

30/09/2015 à 15:21

bonjour,

merci lilas pour tes conseils,mon doc pense que je peux essayer ,je n'es pas encore commencée,je ne suis pas trop en forme en ce moment,je vais réfléchir du coup.

avec impatience pour la bretagne

bises à très vite

Fatigue chronique et diabète de type 2 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-du-diabete/fatigue-chronique-et-diabete-de-type-2-32915 2015-09-30 15:21:25
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14

• 10
  • 20

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.