Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
  • Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie?
 Retour
Les symptômes et les complications des troubles bipolaires

Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie?

•  3 193 vues
  •  46 soutiens
  •  141 commentaires

grand pere

Édité le 19/02/2015 à 22:07

Bon conseiller

grand pere

Dernière activité le 07/04/2025 à 10:31

Inscrit en 2012

1 114 commentaires postés | 443 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires

23 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

On ne naît pas bipolaire, on le devient, pourquoi? Vous connaissez mon histoire, je me suis "répandu" sur ce Forum depuis que j'ai eu la chance de le connaître, ça m'a permis d'ailleurs de mieux accepter ma maladie,en racontant 33 années de ma vie,de bipolaire et d'évoquer des souvenirs que je n'ai même pas dit à mon Psy  .Pour moi ma maladie a (peut être) commencée par la frustration de ne pas avoir choisi la vie que je souhaitais: faire du dessin et de n'avoir même pas pu dire à mes parents , j'ai été conditionné , en maternelle, je savais lire et écrire, grâce à mes parents, j'ai eu 2 ans d'avance à l'école, raté mon Bac à 16ans.Ma mère elle aussi à eu une frustration, quand je suis né,celle d'arrêter un travail de 1ère main chez Nina Ricci (haute couture)à Paris pour m'élever; Je n'ai pas voulu être l'ingénieur (Ecole des Mines de Douai sabordée)que mon père n'a pas pu être (ENP de St Ouen puis dessinateur industriel) d'ou les conflits familiaux (4ans d'HP),je n'imaginais même pas pouvoir avoir une vie autonome...et puis ...vous connaissez  la suite... ou je vous la raconterais

A vous maintenant, si vous le voulez....

Philippe

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

rcdts2019

10/08/2023 à 13:23

Bon conseiller

rcdts2019

Dernière activité le 27/03/2025 à 10:49

Inscrit en 2023

17 commentaires postés | 4 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour à tous

Les facteurs déclenchant le borderline pour moi sont principalement les crises de l'enfance.

Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-des-trouble/avez-vous-une-idee-sur-le-phenomene-declenchan-25103 2023-08-10 13:23:34

Tout fermer 

Voir les réponses 

rcdts2019

10/08/2023 à 13:24

Bon conseiller

rcdts2019

Dernière activité le 27/03/2025 à 10:49

Inscrit en 2023

17 commentaires postés | 4 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Merci

Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-des-trouble/avez-vous-une-idee-sur-le-phenomene-declenchan-25103 2023-08-10 13:24:23

Cacher les réponses 

Cicia..

07/02/2024 à 19:02

Bon conseiller

Cicia..

Dernière activité le 04/07/2024 à 16:08

Inscrit en 2024

17 commentaires postés | 15 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires

5 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Pour ma part, je suis différente depuis toujours, depuis aussi longtemps que je me souvienne.

Déjà à l'école maternelle à la récré j'étais assise sur le banc avec la maîtresse, trop timide pour jouer avec les autres.

J'ai toujours été dépressive et les phases maniaques elles, ont débuté à l'adolescence.

Mon oncle et ma grand mère sont bipolaires, je crois pas qu'il y ai d'élément déclencheur chez moi, je crois juste que c'est génétique car j'ai eu une enfance parfaite, aucun traumatisme, absolument rien.

Voir la signature

Alicia

Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-des-trouble/avez-vous-une-idee-sur-le-phenomene-declenchan-25103 2024-02-07 19:02:35

Tout fermer 

Voir les réponses 

Trogor

08/02/2024 à 12:41

Bon conseiller

Trogor

Dernière activité le 05/06/2025 à 17:13

Inscrit en 2022

32 commentaires postés | 26 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires

9 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Cicia..

Ton témoignage pourrait correspondre au mien. Je pense que pour « devenir » bipolaire, il faut un terrain génétique, mais aussi possiblement des événements traumatiques déclencheurs. Ou alors une atmosphère familiale particulière.

Mon père, mon grand-oncle, peut-être d'autres membres de la famille, étaient ce qu'on appellerait maintenant des bipolaires–à l'époque ils étaient très mal soignés, d'où alcoolisme. L'atmosphère familiale était, pour moi, placée sous le signe de l'insécurité constante : je ne savais jamais dans quel état mon père, et ma mère aussi peut-être surtout, se trouveraient le soir quand je rentrais de l'école.

Comme toi, j'ai eu du mal à m'adapter à l'école, je ne suis jamais allé en maternelle et peu en primaire (je fuguais), et j'étais toujours en situation d'évasion mentale pendant les cours (un moment on m'a même cru sourd!). J'étais aussi ce que maintenant on appellerait un enfant dyspraxique. Je crois que ma première crise maniaque m'a frappé vers l'âge de 16 ans–et cela m'a empêché de faire le genre d'études (scientifiques) que je voulais faire. j'ai fait par ailleurs des études poussées et assez brillantes, mais pas exactement ce que j'aurais souhaité.

La question de l'amour ou de l'affection n'est pas en jeu. Mes parents, Malgré leur propre condition, s'occupaient bien de moi, et j'ai vu pas mal de psychologues quand j'étais gamin. mais je n'ai été diagnostiqué qu'à l'âge de 35 ans, après hospitalisation. Et depuis 20 ans, je passe par des hauts et des bas, un peu dangereux parfois.

Mon épouse, qui m'a toujours bien soutenu, me demande parfois si je n'ai pas l'impression d'avoir subi des violences pendant mon enfance. Je crois que ce n'est pas du tout le cas, en revanche j'ai la conviction que mes parents, chacun de leur côté, ont subi des agressions de type viol durant l'enfance, et que cela explique tout le stress dont je suis porteur. L'un et l'autre sont morts, à 52 et 59 ans, donc assez jeunes, comme épuisés par leurs épreuves personnelles. Et je suis héritier de tout cela.

Notez que ma sœur, qui a connu le même climat familial, a choisi apparemment d'absolument de tout refouler : « je me souviens d'absolument rien » dit-elle souvent, alors que nous avons vécu les mêmes choses.

T.

Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-des-trouble/avez-vous-une-idee-sur-le-phenomene-declenchan-25103 2024-02-08 12:41:10

Cicia..

08/02/2024 à 21:21

Bon conseiller

Cicia..

Dernière activité le 04/07/2024 à 16:08

Inscrit en 2024

17 commentaires postés | 15 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Trogor

Oui c'est le climat familial alors pour ma part. Mes parents étaient et sont toujours ensemble, ils étaient doux et aimants et je n'ai jamais manqué de rien. Mais ma mère, à l'adolescence, était démesurément stricte. Je n'avais jamais le droit de sortir nulle part j'ai toujours été traitée différemment de tout le monde. J'étais toujours celle qui avait pas le droit de sortir ou qui rentrait tôt mais j'insiste, c'était de manière démesurée, surtout que j'ai toujours eu de très bonnes notes à l'école. Ma mère était comme ça avec moi d'après elle à cause du joint. Elle était terrorisée par la drogue et le faite que je sois droguée. Chose que je n'ai jamais prise au sérieux évidemment car encore une fois, pour quelques joints, c'était disproportionné.

Ma mère était trop étouffante, ça me bouffait, mais genre vraiment. Elle agissait de manière démesurée avec moi, toujours, parfois même injuste.

Si je devais "trouver un coupable" ou "une circonstance environnementale" je dirais que c'est l'éducation abusement sévère de mes parents.

Mes encore une fois bien avant ça, depuis toute toute toute petite je suis différente. Je suis persuadée d'être malade depuis toujours, ou alors encore une fois c'est ma mère hyper protectrice qui m'a rendu hyper timide tout simplement.

Et pareil pour moi, d'après ma sœur notre éducation a été tout à fait normale!!! Bien que d'après mon avis sûrement pas très objectif ma mère a été bien moins sévère avec ma soeur, évidemment elle fume pas.

Je sais pas si on peut dire ça mais l'étouffement de ma mère m'a rendu dingue finalement. C'était des disputes et des négociations pour tout, tout le temps. C'était irrespirable. J'avais l'impression que le seul but de ma mère dans la vie était de me pourrir. Mais vraiment, à cet âge là j'étais persuadée de ça.

Voir la signature

Alicia

Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-des-trouble/avez-vous-une-idee-sur-le-phenomene-declenchan-25103 2024-02-08 21:21:21

Manonart

02/03/2024 à 11:20

Bon conseiller

Manonart

Dernière activité le 27/11/2024 à 09:28

Inscrit en 2024

11 commentaires postés | 11 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

@Cicia.. C'est le cas pour moi aussi ! Une histoire similaire

Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-des-trouble/avez-vous-une-idee-sur-le-phenomene-declenchan-25103 2024-03-02 11:20:33

Cacher les réponses 

Louloute1982

17/02/2024 à 15:38

Bon conseiller

Louloute1982

Dernière activité le 29/05/2025 à 18:39

Inscrit en 2021

69 commentaires postés | 52 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

On m'a diagnostiqhe bi polaire a mes 26 ans j'en ai 42 ans quand lon père a fait une tentative de suicide en phase psycho maniaque et hallucinatoire je suis traitée je suis unipolaire toujours en dépression la en ce moment ça va des fois j'ai pas le moral car mon papa est mort il ya deux ans je fais avec

Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-des-trouble/avez-vous-une-idee-sur-le-phenomene-declenchan-25103 2024-02-17 15:38:34

aldius

19/02/2024 à 18:30

Bon conseiller

aldius

Dernière activité le 28/02/2025 à 07:36

Inscrit en 2024

15 commentaires postés | 9 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires

7 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

J'ai toujours su que j'étais différente hypersensible j'avais une grand mère bipolaire qui s'est suicidée mais ma première crise a été après un burn out professionnel j'avais 43 ans

Voir la signature

Sandrine

Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-des-trouble/avez-vous-une-idee-sur-le-phenomene-declenchan-25103 2024-02-19 18:30:25

Max01985

02/03/2024 à 08:28

Bon conseiller

Max01985

Dernière activité le 01/05/2025 à 17:20

Inscrit en 2023

19 commentaires postés | 11 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires

10 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Alcool et mauvaise hygiène de vie tabac...fêtes... avant mes 21ans

Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-des-trouble/avez-vous-une-idee-sur-le-phenomene-declenchan-25103 2024-03-02 08:28:08

Tout fermer 

Voir les réponses 

CyhDin

07/03/2024 à 16:48

Bon conseiller

CyhDin

Dernière activité le 25/11/2024 à 19:32

Inscrit en 2024

6 commentaires postés | 5 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@Max01985 C'était déjà pour fuir un mal-être, non ?

Voir la signature

CyhDin 🌹

Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-des-trouble/avez-vous-une-idee-sur-le-phenomene-declenchan-25103 2024-03-07 16:48:15

Cacher les réponses 

Pincemin

02/03/2024 à 11:18

Bon conseiller

Pincemin

Dernière activité le 05/04/2025 à 08:59

Inscrit en 2023

26 commentaires postés | 16 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

Aucune idée de la raison de ces troubles survenus à...55ans, une leucémie il y a 10 ans très bien soignée et très rapidement en rémission, un burnout 3 ans après, je me demandais quand même si la chimio n'abimait pas un peu le cerveau? Non non, stress post traumatique, ma foi la réponse classique quand on ne sait pas ou ne veut pas répondre...Bien à vous. Christophe

Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-des-trouble/avez-vous-une-idee-sur-le-phenomene-declenchan-25103 2024-03-02 11:18:36

CyhDin

06/03/2024 à 01:37

Bon conseiller

CyhDin

Dernière activité le 25/11/2024 à 19:32

Inscrit en 2024

6 commentaires postés | 5 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

J'ai 50 ans et j'ai bien pris le temps d'y réfléchir :

➡️ Séparation de mes parents quand j'avais 6 ans

➡️ Attouchements quand j'avais 9-10 ans

➡️ Une mère "débordée " qui n'expliquait rien, n'annonçait rien : on a déménagé brutalement quand j'avais 6 ans, personne ne m'avait prévenue. 🥺

➡️ Un père absent : je n'ai plus jamais dormi chez mon père après mes 6 ans.

➡️ J'ai subi des chocs : des nouvelles traumatisantes, l'un d'eux, à 14 ans, a été suivi d'une amnésie traumatique de près de 20 ans.

➡️ Mon grand-père maternel était bipolaire.

Et voilà comment le drame se noue : premiers symptômes à l'adolescence et un diagnostic à 33 ans 🤷🏻‍♀️

Que la force soit avec vous ! 😉

Voir la signature

CyhDin 🌹

Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-des-trouble/avez-vous-une-idee-sur-le-phenomene-declenchan-25103 2024-03-06 01:37:58

Pincemin

08/03/2024 à 08:38

Bon conseiller

Pincemin

Inscrit en 2023

26 commentaires postés | 16 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

Aucun bipolaire dans ma famille,devenu bipolaire a 55 ans, un cancer et un burn out...Bien a vous,Christophe

Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-des-trouble/avez-vous-une-idee-sur-le-phenomene-declenchan-25103 2024-03-08 08:38:33

Tout fermer 

Voir les réponses 

aldius

10/03/2024 à 10:54

Bon conseiller

aldius

Inscrit en 2024

15 commentaires postés | 9 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@Pincemin aucun bipolaire dans votre famille sachant que la votre a été diagnostiqué tard 55 ans elle a pu passer inaperçue dans votre passé familiale

Voir la signature

Sandrine

Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-des-trouble/avez-vous-une-idee-sur-le-phenomene-declenchan-25103 2024-03-10 10:54:47

Pincemin

10/03/2024 à 11:24

Bon conseiller

Pincemin

Inscrit en 2023

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

@aldius je n'ai jamais eu de soucis plus jeune

Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-des-trouble/avez-vous-une-idee-sur-le-phenomene-declenchan-25103 2024-03-10 11:24:08

aldius

11/03/2024 à 17:12

Bon conseiller

aldius

Inscrit en 2024

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@Pincemin êtes vous réellement sûr qu'il n'y a pas d'antécédents familiales ? Car actuellement elle n'est toujours pas bien identifiée

Voir la signature

Sandrine

Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-des-trouble/avez-vous-une-idee-sur-le-phenomene-declenchan-25103 2024-03-11 17:12:43

Cacher les réponses 

JohnnySmith

08/03/2024 à 23:10

Bon conseiller

JohnnySmith

Dernière activité le 05/06/2025 à 20:39

Inscrit en 2023

45 commentaires postés | 39 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires

22 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

"Il ne me reste qu'une chose pour expliquer mon cas, qui vaut la peine qu'on s'y arrête, une seule chose, et c est une sacrée femelle : j'ai nommé la Fatalité. Monsieur vous voyez devant vous une victime de la fatalité. Fatalitas !"

Gaston Leroux, Premières aventures de Chéri-Bibi.

"Tout ce qui existe dans l'univers est le fruit du hasard et de la nécessité."

Democrite.

"Maudit !

soit le père de l'épouse

du forgeron qui forgea le fer de la cognée

avec laquelle le bûcheron abattit le chêne

dans lequel on sculpta le lit

où fut engendré l'arrière-grand-père

de l'homme qui conduisit la voiture

dans laquelle ta mère

rencontra ton père"

La Colombe de l'arche. Robert Desnos.

Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-des-trouble/avez-vous-une-idee-sur-le-phenomene-declenchan-25103 2024-03-08 23:10:51

Cassou86

22/03/2024 à 19:47

Cassou86

Dernière activité le 28/08/2024 à 09:55

Inscrit en 2024

10 commentaires postés | 10 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour,

moi c’est une responsable qui n’était jamais satisfaite de mon travail (bien qu’en entretien elle me félicitait), qui attendait toujours plus. Et en parallèle je faisais une thérapie qui m’a complètement ébouillanté le cerveau…

Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-des-trouble/avez-vous-une-idee-sur-le-phenomene-declenchan-25103 2024-03-22 19:47:19
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13

• 10

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

22/05/2025 | Actualités

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.