Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
  • Appareil pour traiter l'apnée du sommeil, des témoignages ?
 Retour
Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil

Appareil pour traiter l'apnée du sommeil, des témoignages ?

•  3 383 vues
  •  39 soutiens
  •  163 commentaires

Nanie83

01/05/2021 à 09:22

Bon conseiller

Nanie83

Dernière activité le 19/01/2023 à 17:11

Inscrit en 2021

6 commentaires postés | 6 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil

Récompenses

• Bon conseiller

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Il est normal de s'adapter à un appareil pour l'apnée du sommeil et il peut prendre un certain temps pour s'y habituer. Il est possible que vous soyez plus conscient de votre sommeil lorsque vous portez l'appareil, ce qui peut rendre plus difficile de s'endormir. Il peut être utile de tester différents moments pour mettre l'appareil, comme vous l'avez fait en le mettant avant de vous endormir, ou en utilisant des techniques de relaxation pour vous aider à vous détendre avant de dormir mais il est important de ne pas abandonner, car l'appareil peut vous aider à améliorer votre sommeil à long terme....

Bon courage à vous,

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

GérardC

25/06/2022 à 16:44

Bon conseiller

GérardC

Dernière activité le 27/07/2025 à 10:50

Inscrit en 2022

591 commentaires postés | 44 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil

317 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Posteur

Je viens juste de rejoindre Carenity et ne suis pas du tout habitué aux échanges.

L'apnée m' été diagnostiquée il y a une vingtaine d'années. Après adaptation, je peux dire qu'être appareillé m'a changé la vie en me redonnant la possibilité de dormir. Il faut de la patience et de la persévérance pour trouver les bons accessoires, les bons réglages, et les bonnes habitudes. Mais cela vaut vraiment le coup.

Après un masque qui entourait le nez, je suis passé au narinaire (une petite canule par narine). Gênant au début, puis confortable car se retourner sur l'oreiller ne pose pas le problème d'étanchéité que j'avais avec le précédant masque. La sécheresse buccale m'a incité à essayer l'humidificateur : je n'ai pas trouvé de progrès et j'ai été embêté avec un excès d'eau dans le tuyau. J'ai abandonné l'humidificateur.

Les produits proposés maintenant sont beaucoup plus performants qu'il y a 20 ans. Profitez-en !

Appareil pour traiter l'apnée du sommeil, des témoignages ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-dispositifs-medicaux-des-apnees-du-sommeil/apnee-du-sommeil-49349 2022-06-25 16:44:16

tagada33

17/01/2023 à 14:50

Bon conseiller

tagada33

Dernière activité le 01/07/2025 à 18:34

Inscrit en 2023

10 commentaires postés | 10 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour,

Je suis dans ma troisième année de traitement PPC et toujours pas habitué. Je suis à la limite de l'abandon, le traitement ne m'apporte que des ennuis.

Diagnostiqué un peu par hasard (IAH 45), je n'avais quasiment aucun symptome : pas de maux de tête, pas de fatigue, pas d'endormissement, pas pb de concentration, pas de pb de libido, pas de déprime, pas d'anxiété; pas de surpoids, pas de diabete, pas de pb cardiaque, rien, juste un gonflement de luette qui m'a fait peur.

Résultat depuis mon appareillage : baillements dès le matin, fatigue dès l'après midi, mal au dos, moral à zéro, vie intime anéantie, prise de poids. Ah, oui par contre, l'IAH est tombé à 1 mais à quel prix !

On a essayé plein de réglages différents, plusieurs machines, plein de masques, rien n'y fait. L'orthèse n'est pas une solution (j'ai des réflexes vomitifs et en plus, cela déforme la mâchoire à moyen terme, donc bof)

J'ai arrêté plusieurs fois, et c'était franchement mieux mais jamais rien n'est revenu totalement comme avant, même Cette fichue machine a modifié ma façon de respirer.

J'ai passé 45 ans, et les deux choix sont :

• une vie "presque" comme avant, mais on m'annonce un infarctus ou un AVC dans 5 ans, après avoir signé une décharge dont j'ignore les conséquences légales, notamment financières pour ma famille en cas de décès
  • ou encore 20 ans de vie de m... comme ça, à moins que la fatigue ne m'use prématurément ou me fasse avoir un accident de voiture.

Je suis très content pour ceux à qui le traitement apporte quelque chose; mais il faut arrêter de dire que c'est le meilleur traitement possible et que les gens qui ne s'y font pas n'ont qu'à faire un petit effort.

Appareil pour traiter l'apnée du sommeil, des témoignages ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-dispositifs-medicaux-des-apnees-du-sommeil/apnee-du-sommeil-49349 2023-01-17 14:50:43

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 9 

Voir les réponses 

GérardC

17/09/2024 à 09:16

Bon conseiller

GérardC

Inscrit en 2022

591 commentaires postés | 44 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Posteur

@Ondine2

Bonjour,

Pour la sensation d'étouffement : j'ai connu cela.

Les petites trous sur le raccord en plastique étaient bouchés. Une fois débouchés (vinaigre), tout est rentré dans l'ordre. Peut-être est-ce cela ?

Appareil pour traiter l'apnée du sommeil, des témoignages ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-dispositifs-medicaux-des-apnees-du-sommeil/apnee-du-sommeil-49349 2024-09-17 09:16:21

Ondine2

17/09/2024 à 13:28

Bon conseiller

Ondine2

Dernière activité le 06/03/2025 à 15:24

Inscrit en 2024

Patient, Fibromyalgie depuis 2024
Autres maladies : Dépression, Anxiété chronique - Stress

277 commentaires postés | 4 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil

89 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

@GérardC bonjour

Merci pour votre partage.

Peut-être j'y prêterai attention mais c'est vraiment le fait de ressentir le masque qui englobe le nez.Vraiment pas agréable.

Pas évident de s'accoutumer à l'appareil.

Belle journée

Appareil pour traiter l'apnée du sommeil, des témoignages ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-dispositifs-medicaux-des-apnees-du-sommeil/apnee-du-sommeil-49349 2024-09-17 13:28:10

GérardC

17/09/2024 à 13:50

Bon conseiller

GérardC

Inscrit en 2022

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Posteur

@Ondine2

Bonjour,

Le narinaire n’englobe pas le nez. A essayer peut-être ?

Appareil pour traiter l'apnée du sommeil, des témoignages ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-dispositifs-medicaux-des-apnees-du-sommeil/apnee-du-sommeil-49349 2024-09-17 13:50:55

Ondine2

Édité le 17/09/2024 à 13:53

Bon conseiller

Ondine2

Dernière activité le 06/03/2025 à 15:24

Inscrit en 2024

Patient, Fibromyalgie depuis 2024
Autres maladies : Dépression, Anxiété chronique - Stress

277 commentaires postés | 4 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil

89 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

@GérardC

Oui à essayer seulement le technicien souhaite que je dorme une nuit avec l'appareil , afin d'en tirer des conclusions,pour me proposer des alternatives.

Appareil pour traiter l'apnée du sommeil, des témoignages ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-dispositifs-medicaux-des-apnees-du-sommeil/apnee-du-sommeil-49349 2024-09-17 13:52:56

Cacher les réponses 

RemiG2

17/01/2023 à 18:25

RemiG2

Dernière activité le 17/01/2023 à 18:02

Inscrit en 2023

3 commentaires postés | 3 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Explorateur

Il est normal de s'adapter à un appareil pour l'apnée du sommeil et il peut prendre un certain temps pour s'y habituer. Il est possible que vous soyez plus conscient de votre sommeil lorsque vous portez l'appareil, ce qui peut rendre plus difficile de s'endormir. Il peut être utile de tester différents moments pour mettre l'appareil, comme vous l'avez fait en le mettant avant de vous endormir, ou en utilisant des techniques de relaxation pour vous aider à vous détendre avant de dormir mais il est important de ne pas abandonner, car l'appareil peut vous aider à améliorer votre sommeil à long terme....

Bon courage à vous,

Appareil pour traiter l'apnée du sommeil, des témoignages ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-dispositifs-medicaux-des-apnees-du-sommeil/apnee-du-sommeil-49349 2023-01-17 18:25:31

Tout fermer 

Voir les réponses 

leamaude

22/01/2023 à 21:32

leamaude

Dernière activité le 16/02/2025 à 20:25

Inscrit en 2023

3 commentaires postés | 3 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Explorateur

@RemiG2 j attend d etre tres relaxe avant d aller dormir mais avec l appareil je n arrive pas a m endormir meme en persistant jusqua 4h de temps j

Appareil pour traiter l'apnée du sommeil, des témoignages ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-dispositifs-medicaux-des-apnees-du-sommeil/apnee-du-sommeil-49349 2023-01-22 21:32:23

Cacher les réponses 

Compte suspendu

23/01/2023 à 11:17

Ils sont venus rechercher l'appareil : Pour moi hors de question de l'utiliser car c'est purement insupportable car pour dormir normalement, il me faut un stilnox au couché et un à 3h00 du matin pour me reposer ! Donc abandon rapide !

Voir la signature

N'oubliez pas d'être un peu fêlé pour faire passer la lumière...

Appareil pour traiter l'apnée du sommeil, des témoignages ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-dispositifs-medicaux-des-apnees-du-sommeil/apnee-du-sommeil-49349 2023-01-23 11:17:12

Tout fermer 

Voir les réponses 

tagada33

23/01/2023 à 14:39

Bon conseiller

tagada33

Inscrit en 2023

10 commentaires postés | 10 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Philou75FR

Vous ont ils fait signer une décharge ? Si oui, qu'indique t elle ?

Aujourd'hui, mon plus gros frein à l'arrêt est de laisser ma famille avec un problème financier si jamais les assurances/mutuelle refusait de régler des indemnités sous prétexte que je n'aurai pas suivi le traitement recommandé.

Appareil pour traiter l'apnée du sommeil, des témoignages ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-dispositifs-medicaux-des-apnees-du-sommeil/apnee-du-sommeil-49349 2023-01-23 14:39:11

Compte suspendu

23/01/2023 à 14:42

@tagada33 non, je n'ai absolument rien signé à part un papier disant que je rendais appareil en bon état. Cela faisait plusieurs semaines que je ne l'utilisais plus et ils m'ont passé un coup de fil pour me dire qu'ils reprenaient l'appareil...

Je ne vois d'ailleurs pas ce qu'ils auraient pu me faire signer concernant mon traitement étant donné que ce ne sont que des fournisseurs d'appareil en location !

Voir la signature

Appareil pour traiter l'apnée du sommeil, des témoignages ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-dispositifs-medicaux-des-apnees-du-sommeil/apnee-du-sommeil-49349 2023-01-23 14:42:11

tagada33

23/01/2023 à 19:50

Bon conseiller

tagada33

Inscrit en 2023

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Philou75FR

Merci, ça ma rassure un peu. Je poserai quand même la question à mon médecin du sommeil.. si j'y retourne.

Appareil pour traiter l'apnée du sommeil, des témoignages ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-dispositifs-medicaux-des-apnees-du-sommeil/apnee-du-sommeil-49349 2023-01-23 19:50:51

Cacher les réponses 

#Boully

31/01/2023 à 07:54

#Boully

Dernière activité le 31/01/2023 à 07:48

Inscrit en 2021

4 commentaires postés | 3 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil

Récompenses

• Explorateur

Dois t'il avoir un contrôle de l'appareil aux bout d'un certain temps

Appareil pour traiter l'apnée du sommeil, des témoignages ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-dispositifs-medicaux-des-apnees-du-sommeil/apnee-du-sommeil-49349 2023-01-31 07:54:58

Tout fermer 

Voir les réponses 

solene9735

31/01/2023 à 08:28

Bon conseiller

solene9735

Dernière activité le 27/07/2025 à 11:02

Inscrit en 2016

1 108 commentaires postés | 22 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil

22 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@#Boully

Bonjour, mon prestataire passe une fois par an et je peux lui demander de venir si problèmes

Voir la signature

solène

Appareil pour traiter l'apnée du sommeil, des témoignages ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-dispositifs-medicaux-des-apnees-du-sommeil/apnee-du-sommeil-49349 2023-01-31 08:28:12

HUG66.TOU

01/02/2023 à 08:26

Bon conseiller

HUG66.TOU

Dernière activité le 17/04/2025 à 18:28

Inscrit en 2021

34 commentaires postés | 19 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil

8 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

@#Boully , oui absolument.

Appareil pour traiter l'apnée du sommeil, des témoignages ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-dispositifs-medicaux-des-apnees-du-sommeil/apnee-du-sommeil-49349 2023-02-01 08:26:54

Compte suspendu

02/02/2023 à 08:24

@#Boully par la SIM SFR à l'intérieur de l'appareil, il pouvait suivre l'utilisation et de se fait voir que depuis 6 mois je ne l'utilisais pas...

Voir la signature

Appareil pour traiter l'apnée du sommeil, des témoignages ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-dispositifs-medicaux-des-apnees-du-sommeil/apnee-du-sommeil-49349 2023-02-02 08:24:31

GérardC

04/02/2023 à 10:57

Bon conseiller

GérardC

Inscrit en 2022

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Posteur

@Philou75FR

Bonjour,

Le prestataire execute l'ordonnance du pneumologue ; il suit l'utilisation de l'appareil et les résultats ; il en informe le pneumologue.

La puce permet donc un suivi à distance, voire un réglage à distance, et permet aussi de lutter contre la fraude (appareil envoyé à l'étranger où il n'y a pas de prise en charge...).

Le prestataire est à l'écoute de l'utilisateur pour rechercher toujours les réglages et les équipements les mieux adaptés. Il est solicitable entre deux visites.

Je suis un utilisateur sérieux et zélé. Pourtant, je me demande parfois si la mise à disposition de l'appareil ne pourrait pas être remise en question. Un rhume quasi chronique, une sécheresse buccale sévère et récemment une trachéite rendent parfois difficiles voire impossible l'usage de l'appareil. Jusqu'ici je n'ai pas eu de commentaires. S'il le faut, j'argumenterai pour conserver le service.

Je dis tout cela pour encourager les patients à utiliser l'appareil, même s'il faut un petit effort pour s'y habituer, et même s'il doit être mis de côté de temps en temps.

Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous.

Appareil pour traiter l'apnée du sommeil, des témoignages ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-dispositifs-medicaux-des-apnees-du-sommeil/apnee-du-sommeil-49349 2023-02-04 10:57:12

Cacher les réponses 

coccinelle77

04/02/2023 à 12:42

Bon conseiller

coccinelle77

Dernière activité le 27/04/2024 à 18:22

Inscrit en 2014

601 commentaires postés | 2 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil

47 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

bonjour

j ai été diagnostiquee par mon Pneumologue ET Neurologue suite a Maux de tetes violents je suis BPCO et autres pathologues neurodegeneratives

j avais bcp d apnées J ai commence en 2020

j ai l appareil avec humidificateur aucun souci d adaptation

6 a 7 de sommeil avec sauf rhumes ou autres ou je ne peux pas le prendre

un passage par an de mon Prestataire ou plus si besoin changements de materiel ou autres

je n ai presque plus d apnées

un bon outil qui apporte un résultat enfin en ce qui me concerne bien sur

car chaque Patient est différent

Voir la signature

,une etoile filante passe et une âme monte au cieux - ange scintille passe

Appareil pour traiter l'apnée du sommeil, des témoignages ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-dispositifs-medicaux-des-apnees-du-sommeil/apnee-du-sommeil-49349 2023-02-04 12:42:21

Pepettes55

15/04/2023 à 09:22

Pepettes55

Dernière activité le 21/07/2025 à 08:11

Inscrit en 2022

19 commentaires postés | 9 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

Ça fait 4 ans que j ai cet appareil ,la nuit ,je le supporte très bien ,les problemes ce sont les effets secondaires, éternuements ,nez qui coule ,douleur sinus ,même l air qui rentre dans les sinus dans la journée me fait mal

J ai changé plusieurs fois d appareil ,de réglage, rien y fait

J ai arrêté qques nuits de le porter et les problemes disparaissent

J en peux plus ,je ne sais plus quoi faire....

Voir la signature

Marie CH

Appareil pour traiter l'apnée du sommeil, des témoignages ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-dispositifs-medicaux-des-apnees-du-sommeil/apnee-du-sommeil-49349 2023-04-15 09:22:04

Tout fermer 

Voir les réponses 

GérardC

16/04/2023 à 08:36

Bon conseiller

GérardC

Inscrit en 2022

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Posteur

@Pepettes55

Bonjour,

Vos difficultés viennent peut-être du fait que l'utilisation de l'appareil réveille ou amplifie une autre pathologie qu'un ORL pourrait identifier et soigner ou compenser.

Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous.

Appareil pour traiter l'apnée du sommeil, des témoignages ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-dispositifs-medicaux-des-apnees-du-sommeil/apnee-du-sommeil-49349 2023-04-16 08:36:27

Pepettes55

16/04/2023 à 09:14

Pepettes55

Inscrit en 2022

19 commentaires postés | 9 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

@GérardC

Bonjour

Je vois régulièrement un ORL qui ne trouve rien d autre , je suis découragée

Merci de vos conseils

Voir la signature

Marie CH

Appareil pour traiter l'apnée du sommeil, des témoignages ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-dispositifs-medicaux-des-apnees-du-sommeil/apnee-du-sommeil-49349 2023-04-16 09:14:48

GérardC

16/04/2023 à 09:46

Bon conseiller

GérardC

Inscrit en 2022

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Posteur

@Pepettes55

Bonjour,

Je comprends bien votre désarroi. J'ai connu cela.

Avec le recul et pour plusieurs pathologies, même si tout n'est pas résolu, la curiosité et la ténacité ont payé.

Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Avec confiance.

Appareil pour traiter l'apnée du sommeil, des témoignages ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-dispositifs-medicaux-des-apnees-du-sommeil/apnee-du-sommeil-49349 2023-04-16 09:46:46

Pepettes55

16/04/2023 à 22:52

Pepettes55

Inscrit en 2022

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

@GérardC

Merci Gérard C ,je suis moi même tenace ,je ne lâche rien ,même si parfois c est difficile de se faire entendre.....bonne soirée

Voir la signature

Marie CH

Appareil pour traiter l'apnée du sommeil, des témoignages ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-dispositifs-medicaux-des-apnees-du-sommeil/apnee-du-sommeil-49349 2023-04-16 22:52:53

Cacher les réponses 

Pepettes55

23/04/2023 à 09:37

Pepettes55

Inscrit en 2022

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

Je supporte très bien mon appareil 6 h par nuit ,ça fait 7 ans que je l ai

Ce sont les effets secondaires qui me gênent énormément ,nez qui coule ,malgré des gouttes nasales pour ce problème ,ternuements ,mal a l interieur des sinus ,j ai changé de machine ,changé les réglages etc ,rien n y fait....

Ça me gache la vie

Je ne sais plus quoi faire ,une nuit de temps en temps je ne mets pas mon appareil pour être un peu mieux le lendemain ,j ai arrêté 8 jours ,mes problèmes avaient presque disparus

Bonne journée à tous

Voir la signature

Marie CH

Appareil pour traiter l'apnée du sommeil, des témoignages ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-dispositifs-medicaux-des-apnees-du-sommeil/apnee-du-sommeil-49349 2023-04-23 09:37:46

GérardC

23/06/2023 à 08:59

Bon conseiller

GérardC

Inscrit en 2022

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Posteur

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi les messages sont présentés dans un désordre chronologique qui casse toute cohérence dans les échanges et décourage les contributions.

C'est dommage.

Appareil pour traiter l'apnée du sommeil, des témoignages ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-dispositifs-medicaux-des-apnees-du-sommeil/apnee-du-sommeil-49349 2023-06-23 08:59:21

Anneso33

02/01/2024 à 09:51

Anneso33

Dernière activité le 27/09/2024 à 08:56

Inscrit en 2022

5 commentaires postés | 5 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil

Récompenses

• Explorateur

Bonjour, en Novembre 2022, j'ai découvert que je faisais des apnées. 28 sur le cotés et 46 sur le dos. Je n'ai pas le profil type (pas en surpoids, pas âgée ...). Je n'ai pas supporté la machine. Je suis allée voir un ORL qui m'a opéré d'une déviation de la cloison nasale. Je fais maintenant à peine 10 apnées par heure. Je pense qu'il est important d'explorer toutes les possibilités qui peuvent créer l'apnée. Je voulais témoigner pour laisser un petit espoir à certaines personnes qui pourrait être dans mon cas.

Appareil pour traiter l'apnée du sommeil, des témoignages ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-dispositifs-medicaux-des-apnees-du-sommeil/apnee-du-sommeil-49349 2024-01-02 09:51:10
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

• 10

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

26/07/2025 | Actualités

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

19/07/2025 | Actualités

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

12/07/2025 | Nutrition

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

07/07/2025 | Nutrition

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.