Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec l'épilepsie
  • Anticipation des crises ?
 Retour
Vivre avec l'épilepsie

Anticipation des crises ?

•  619 vues
  •  0 soutien
  •  44 commentaires

Julien

Édité le 03/04/2015 à 16:32

Bon conseiller

Julien

Dernière activité le 16/06/2025 à 15:16

Inscrit en 2012

10 075 commentaires postés | 134 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie

27 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

peut-être que certains d''entre vous arrivent à anticiper ou prévoir l'arrivée d'une crise. Merci de partager vortre expérience auprès des autres membres de la communauté.

Bonne discussion.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

25/08/2012 à 11:50

A vant l'arrivée des crises j'avais mal à l'estomac c'était un  interne mais à l'extérieur je devenais blanche mes mains devenaient froides et aujourd'hui depuis mon opération. J'ai encore des douleurs hépigastriques  de plus en plus rares, j'avais des mots de tête qui partaient du tronc cérébral et finissaient à droite et en général  c'était un signe avant courreur

Anticipation des crises ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/lepilepsie-au-quotidien/anticipation-des-crises-8698 2012-08-25 11:50:04

emmasigal@gmail.com

25/08/2012 à 23:11

emmasigal@gmail.com

Dernière activité le 20/02/2025 à 11:18

Inscrit en 2012

3 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie

Récompenses

• Evaluateur

Bonjour

Il y a des années que je n'ai pas fait de "vraies" crises. Parfois j'en fait la nuit pendant mon sommeil (en me réveillant j'ai l'impression d'être passée sous un rouleau compresseur). 

La journée, si je la sens "possible" à cause des absences, et des mouvements incontrôlés, je tente de me détendre un maximum (surtout quand c'est au boulot) et dès que je suis chez moi, je me couche.

Anticipation des crises ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/lepilepsie-au-quotidien/anticipation-des-crises-8698 2012-08-25 23:11:57

Utilisateur désinscrit

26/08/2012 à 22:55

Bonsoir :)
Malheureusement je ne sens pas mes crises arriver. Jusque là il n'y avait eu aucuns soucis. Je tombais puis me relevais complètement désorientée et mâchée. 
Mais dernièrement j'ai fait une crise et me suis ouvert le menton (5 points de sutures). Depuis j'ai peur que ça recommence, et que ça m'arrive partout.
Grâce à certains de vos commentaires, j'ai pu voir que certains des animaux peuvent prévoir la crise. J'ai un chat, je ferais attention à ça. Et si vous avec d'autres conseils je suis preneuse !
Merci :) 

Anticipation des crises ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/lepilepsie-au-quotidien/anticipation-des-crises-8698 2012-08-26 22:55:35

BEATRICE

21/09/2012 à 16:50

BEATRICE

Dernière activité le 11/05/2025 à 11:12

Inscrit en 2011

5 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie

Récompenses

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonjour,

En me connectant sur le site je constate que la sensation de "l'avant crise" est totalement différente pour tout le monde. Pour moi,je sens une sensation de vivre dans un monde différent (mais que je connais ou ?  ) de ne plus être présente mai à des milles!!  ou je ne sais pas  . Lorsque je sens venir la crise je passe mon aimant au niveau de mon stimulateur et là je réagis mais si pas d'alerte. Je suis dans un semi- coma,  consciente  mais sans réaction. Autrement je chante cela peut paraître bizarre !!!!   Vivre depuis  26 ans avec sa maladie on arrive à s'habituer. Si la crise la crise partielle a été présente je me repose comme Ptipou mais je vais faire une blanche après. Je suis preneuse de toutes informations

Anticipation des crises ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/lepilepsie-au-quotidien/anticipation-des-crises-8698 2012-09-21 16:50:04

Utilisateur désinscrit

21/09/2012 à 17:13

bonjour

moi, les crises je les sent bien arrivés, surtout au changement de temps, cette nuit à 3h , ça à commencer, des douleurs dans tous le corps, ça me reveille la nuit.

sinon, je dort comme un BB, bien sur avec les medocs, c'est artificiel, mais je dors !!!

Anticipation des crises ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/lepilepsie-au-quotidien/anticipation-des-crises-8698 2012-09-21 17:13:44

Utilisateur désinscrit

21/09/2012 à 18:26

Bonjour, je ne sens aps toujours mes crises arriver, mais quand je les sens, j'ai l'impression d'être bizarre, que dans mon cerveau il y a des genre de "faux circuit" & je me mets à avoir des sortes de spasme. Donc je me pose comme je peux, parce qu'au lycée c'est pas très pratique pour éviter le regard des gens.. La dernière crise que j'ai faite j'étais seule, mais heureusement une amie est venue me voir & a essayé de me calmer. Quand c'est comme ça je perds connaissance, & à ma reprise de conscience je me mets la plupart du temps à pleurer (je ne sais pas pourquoi, sûrement par honte) & j'ai des nausées. Mais ça me fait peur parce qu'un jour on pourrait tous tomber au mauvais endroit au mauvais moment, & on pourrait y mettre notre vie en danger..

Anticipation des crises ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/lepilepsie-au-quotidien/anticipation-des-crises-8698 2012-09-21 18:26:02

Utilisateur désinscrit

30/09/2012 à 15:49

Personnellement je ne sens pas mes crises arriver en général.

Les fois où je les ai senti arriver c'était déjà trop tard car je ne pouvais ni parler ni bouger. Je ne pouvais donc ni dire que j'allais faire une crise ni m'allonger pour éviter de tomber.

Et quand je reprends conscience presque à chaque fois je ne me suis même pas rendu compte de ce qui m'est arrivé, on a beau me certifier que j'ai fait une crise je suis pourtant sur de ne pas en avoir fait une. Et je me sens très en forme, prêt à courrir le 400 mètres mais quelques heures après j'ai des crampes dans les cuisses et aux molets et j'ai besoin de dormir. Bien souvent après le crise j'ai une perte de la mémoire immédiate d'avant crise (de quelques secondes à quelques minutes, ça dépend) et elle me revient en général le lendemain. Et depuis ma première crise j'ai eu trois hallucinations (deux mélangeant divers événements de la journée et une fois une partie du film de ma vie alors que je me noyais dans mon sang).

Anticipation des crises ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/lepilepsie-au-quotidien/anticipation-des-crises-8698 2012-09-30 15:49:20

loup 45

02/10/2012 à 06:41

loup 45

Dernière activité le 08/09/2021 à 17:10

Inscrit en 2012

8 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour,

En se qui me concerne je sent la crise arrivé vraiment qu'au dernier moment sa commence toujours avec des nausées,ensuite une hyperactivité cérébrale et cardiaque se mettent en route ,le mal être devient de plus en plus fort ,je fais deux types de crises! ou je reste conscience et je subit le mal avec effroi ,ou c'est les convulsions et la je ne me r'appelle de rien

En règle générale je reste quelques jours après une crises avec une réel fatigue 

voilas pour mes crises,la dernière m'es arrivé tôt le matin dans mon lit et  s'en l' aide de ma femme pour me rassurer je me s'entait sur le point de non retour terrifiant.. 

Mais je reste confiant qu'un nouveau traitement vas finir par me stabiliser car bonne nouvelle je revois ma neuro demain  a suivre..................Clin d'œil.

Anticipation des crises ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/lepilepsie-au-quotidien/anticipation-des-crises-8698 2012-10-02 06:41:36

Utilisateur désinscrit

09/10/2012 à 15:36

Bonjour, 

Ma fille les sent arrivé parfois et arrive à me prévenir.Elle commence à se raidir... Elle s'assoit et cela évite des chutes.... 

Pour la petite, c'est quand elle commence à se mâchouiller la bouche, alors j'essaie d'attirer son attention et elle revient. C'est pas toujours le cas mais quand on y arrive et ben je suis super contente. Même si elle est un peu raplapla, elle récupère mieux plus vite qu'avec une injection de Valium....

Anticipation des crises ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/lepilepsie-au-quotidien/anticipation-des-crises-8698 2012-10-09 15:36:46

Utilisateur désinscrit

Édité le 29/04/2014 à 10:38

...

Anticipation des crises ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/lepilepsie-au-quotidien/anticipation-des-crises-8698 2012-11-07 13:45:12
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.