Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec le psoriasis
  • nouveau médicament pour le psoriasis
 Retour
Vivre avec le psoriasis

nouveau médicament pour le psoriasis

•  2 132 vues
  •  6 soutiens
  •  79 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 17/09/2016 à 21:08

salut tout le monde,un nouveau médicament est mis sur le marché aux Etats unis (otezla) est ce un espoir pour nous?ce sont des comprimés avec une efficacité notable même pour le psoriasis unguéal et surtout pour le rhumatisme psoriasique.il sera peut être approuvé en france en février 2015.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

23/11/2014 à 15:06

bjr  ellipse   tu  est  la  seule  a  me  repondre   je  t en  remercie    voila  c  est   du  dialogue  un  echange  de  point  de   vue genial     chapeau  bas   je  nbe   juges  personne  ...je  l ai   dit  au  moins  10  fois  en  prive   le   metotrexate  j ai  mis  6  mois  pour   l avoir  hospitalisation   test  - scanner  -    radios - prise  de  sang  -  vaccine  contre  le  pneumocoque -   tests  en  cabine   e f r   <  exploration   fonctionnelle   respiratoire   >  la  premiere  fois  ca  ne  passait pas   refus  du  dermato  de  cautionner    j ai  refait   les   test   c etait   bon  et  dans  deux  mois   hospit  pour  controle     alors  tu  vois  ellipse  je mets  toutes  les  chances de  mon  cote  ...  mais  je  suis  kamikaze   j en  avais  tellement  marre   j ai  dit  au   dermato   je  le  prends  quand   meme  ...il  m as  repondus  inconcient    je  lui  ai  dit    si  vous  ne  me  donnez   rien   je  vais  faire  un saut  a  l elastique   sans  elastique    finalement  ca  as  marche  ...mais  le   danger   quand  on  as  cela   c est  ce que  tu  fais   tu  apprivoise  la  maladie  et  tu  vis  avec    donc  ca  resteras    je  ne  te   juges  pas  ...bon  tu le  sais  le  meto   ca  agis  sur    le  sang   les  globules  le  foie   ...  moi  j ai  un  dereglement    je  ne  bois  pas   d alcool   si  un  vin  cuit a   anoel  et  au  deuxieme   je  suis  k o  car  j ai  les  gamma  g t    qui   passent  de 800  et  je  suis arrive  a  420    donc  je  ne  bois   que  de  l  eau  ...  et  en  plus  cas  agis   sur  les  voies  respiratoire     poumons  risque  d embolie  pulmonaire   et  je  suis  traite  pour    l  asme   <excuse>  la  faute    mais  plutot  que  de  garder  cette  merde  je  prefere   prendre   des   risques  car  quand   je  payais   mes  commissions  je  mettas  des  gants  ete  comme  hiver   ..  alors  pour   finir  je  suis  equilibre   mais   si   j ai  une  chance  sur  2  de  m en  sortir   meme  avec  risque  d issue  fatale  je  la  prends    car  je  refuse   de  garder  cela    mais    je  suis  suivis  donc  pas  trop  de  risque  je   joue  sur  du  velours  ....et   j  ai  un traitement   pour  le  sang   et  le  meto  me  fais   des  variations  donc  le  medecin  corrige    car  avec  le  traitement  du  sang  je  suis  comme  hemophille   car on  me  le  fluidifie    cause  les  coronnaires  bouchees  ..  et pour  terminer  j ai   8  traitements  a  vie  alors  tu  crois  pas   que   jen  ai  pas  marre  et  j en  prends  un    neuvieme    le  plus   genant  le lundi  apres  chaque  prise  le  mardi   les  nausees   reviennet   cause  du  metotrexate  je  prends  pimperant  et  ca  roules  alors  qu  ense  tu      ??????   j en ai  marre  de  ce  pso    tu  vas  me  prendre  pour un  dingue  ca   fait  deux  ans   que  je  dois   aller  en  cardio  a  pasteur  toulouse  pour  les    coronaires  j ai  repondus   quand  j aurai  mis  ko  ce  psoriasis   ok  pas  avant  ....bon   je  sais  je  suis  bavard  et   je  t ai  pas  tout  dis  sur  moi   alors    j en  ai  pour  mon  compte  mais  je  suis  vivant    M D R  ....    en  tout   cas  merci  de  tout  coeur   por  tes  reponses     ..   ringo25    @+   les  fautes   beacoup  de  fautes  de frappes  et  aussi    des fautes   d orthographe  ....

nouveau médicament pour le psoriasis https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-psoriasis-au-quotidien/nouveau-medicament-pour-le-psoriasis-32641 2014-11-23 15:06:55

Utilisateur désinscrit

23/11/2014 à 15:11

ellipse  je  rectifie   les  gamma  g t  c est  de   80  a  420  je  penses   que  tu  l avais  compris  ellipse  a plus   ringo25  ..

nouveau médicament pour le psoriasis https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-psoriasis-au-quotidien/nouveau-medicament-pour-le-psoriasis-32641 2014-11-23 15:11:06

Utilisateur désinscrit

23/11/2014 à 15:35

@ringo25

Répondant à votre 1er post concernant votre pso et le ras-le-bol allant de paire : que je refuse perso de  le prendre n'était pas de  critiquer votre choix. En vous adressant une fleur = bon courage pour l'acceptation du traitement. Vous m'avez adressé un MP....et vous ai répondu. Alors ne dîtes pas que "personne" ne vous répond ou "vous juge".

Je vais profiter de cette mise au point à propos des MP : depuis mon inscription, je reçois des MP comme vous tous. Je réponds à CHAQUE MP avec gentillesse. Quand on me dde qque chose, je me mets en 4 pour aider = pas un merci, ni suite de MP et ça j'apprécie pas. La moindre des corrections est de redonner des nvelles bonnes/mauvaises.

Désormais, quand on souhaite me compter parmi "les amis", si c'est du comptage d'amis vertuels qui seulement vous intéressent....ne comptez pas sur moi.

Ceci dit, merci pour les MP demandant nvelles et en donnant les concernant.

Séréna

nouveau médicament pour le psoriasis https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-psoriasis-au-quotidien/nouveau-medicament-pour-le-psoriasis-32641 2014-11-23 15:35:36

Utilisateur désinscrit

23/11/2014 à 19:09

serena   j  ai  bien   dis 2  ou  3  personnes  repondent   je vous  y  inclue    je  ne  cherche  pas  d amis  virtuels  seulement  apporter  mes  connaissances  les  resultats  surtout  l evolution     ..       pour  ce  traitement  ca  fonctionne    chez  certaines  personnes  et  si  ca   ne  fonctione    il  faut   essayer    d autres   traitement   ...j ai  un  ami  qui  as  ete   chez  un   guerisseur    en  trois  moi  plus   rien  moi  j y  suis alle    3  fois  par  semaine     pendant  2  mois  et  ca  n as  pas  fonctionne     ..  merci   pour  vos  reponses  serena2416  et  bon  courage  ringo25

nouveau médicament pour le psoriasis https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-psoriasis-au-quotidien/nouveau-medicament-pour-le-psoriasis-32641 2014-11-23 19:09:13

Utilisateur désinscrit

23/11/2014 à 20:32

@ringo25

Merci pour vos précisions. Désolée pour la méprise.

Comme il est souvent dit sur les forums : nos maladies ont une base commune mais les traitements qui réussissent à certains sont opposés pour d'autres ce qui est désarçonnant.

Bon chance et courage à vous, donnez de vos nouvelles....

Séréna

nouveau médicament pour le psoriasis https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-psoriasis-au-quotidien/nouveau-medicament-pour-le-psoriasis-32641 2014-11-23 20:32:35

joedav

24/11/2014 à 13:50

Bon conseiller

joedav

Dernière activité le 07/03/2025 à 10:45

Inscrit en 2014

198 commentaires postés | 42 dans le groupe Vivre avec le psoriasis

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Coucou les cop's à gratouille,

Pour ma part, j'ai un rhumatisme psoriasique. Beaucoup de traitements...MTX,remi....cade (auquel j'ai fait une réaction paradoxale :du jour au lendemain, le pso s'est étendu sur tout mon corps....un psoriasis pustuleux...dégoûlinant ...dégueu....qui a pendant longtemps envahi mes draps,ma voiture, tous les endroits que je fréquentais en m'excusant d'avoir coulé ou d'avoir semé des squames) des pansements de partout. Enfin le STELARA est arrivé...bravo pour le pso...navrant pour le rhumatisme.

Maintenant HUMIRA 40 une injection tous les 15 JOURS....impec pour le rhumatisme, pas très convaincant pour le pso qui réapparaît sur différents endroits de mon corps...j'hydrate...je prends des douches à l'huile xera calm d'avene, je oints mon corps avec la crème xera-calm (très calmante)...j'hydrate à longueur de journée. le pharmacien me fait un petit prix tous les 10 produits et m'offre des échantillons. Ces produits sont assez cher, même en para-pharmacie. Je suis suivie par une psy, car je ne sais pas pour vous, mais cette belle maladie s'est adjoint une belle dépression pour faire plus simple.

Je positive, j'ai 62 ANS et au mois d'avril, j'aurai ma retraite pour invalidité (c'est du moins ce qu'ai j'ai demandé).J'ai rendez-vos chez un expert le 1er décembre, c'est lui qui déterminera si je suis apte à travailler ou pas. Ceci dit, j'ai obtenu sur dossier une carte de stationnement et une carte prioritaire. Je suis reconnue en longue maladie,renouvelée tous les 6 mois  par un expert rhumato) et encore une fois, je vais être obligée de me montrer...de raconter....Un petit ras le bol. Mais je positive, cette maladie me permet de profiter au max de mes petits enfants de mes enfants également. Par mesure de sécurité, ma fille a voulu que je vienne loger chez elle en attendant un HLM. Voilà je positive et je me dis que finalement, il arrivera ce qui doit arriver. Je fais confiance à l'équipe hospitalière qui me suit, je suis très observante et après...il ya des gens qui vont se faire écraser ou mourir brutalement...Alors ....COURAGE LES COP'S A GRATOUILLE (ongles ras et bien brossées..on se reconnaîtra)

Voir la signature

joedav

nouveau médicament pour le psoriasis https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-psoriasis-au-quotidien/nouveau-medicament-pour-le-psoriasis-32641 2014-11-24 13:50:49

Utilisateur désinscrit

24/11/2014 à 20:54

Bravo joedav!!! Restons positif!!! Hauts les coeurs!!! Profites de tes petits enfants!!! Courage pour la suite de ton traitement

nouveau médicament pour le psoriasis https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-psoriasis-au-quotidien/nouveau-medicament-pour-le-psoriasis-32641 2014-11-24 20:54:52

Utilisateur désinscrit

25/11/2014 à 01:39

Bonjour, mon ami Xavier souffre de pso sévère aux mains depuis plusieurs années. Il n'aimait pas trop les traitements classiques à cause de leurs effets secondaires, et les réservait pour les crises les plus sévères. Sinon, il disait qu'il avait essayé tout les hydratants et autres qu'il avait pu trouver et rien ne marchait vraiment. Au mieux, 2 mois, et puis après tout recommençait comme avant. Il y a 1 an, via une autre amie, il a rencontré un nouveau labo dermatologique qui travaillait sur un produit de soin très innovant et très sain (très peu d'ingrédients etc), et il a essayé leur produit. Il y allait toutes les semaines et ils mesuraient l'hydratation de sa peau et prenait des photos pour évaluer l'évolution. Ça n'éliminait pas les crises, mais elles étaient beaucoup moins douloureuses et la peau cicatrisait beaucoup plus vite. Entre les crises, il arrivait même à retrouver une peau quasi normale et ça ne lui était pas arrivé depuis des années. Maintenant, ça fait près de 12 mois qu'il utilise leur produit (Gel Hydratant). Pendant 6-7 mois, il n'a utilisé que cela et les résultats ont été spectaculaires assez vite. Il avait même pu recommencer à jardiner sans douleur. Après, il a aussi pris un anti psoriasis oral prescrit par son médecin, et il a continué à utiliser le Gel, et maintenant, ses mains sont quasi normales et sa vie a vraiment changé. Il a raconté son histoire dans un post du laboratoire Skintifique qui a développé ce nouveau produit. Il y a d'autres histoires vécues assez spectaculaires aussi par des personnes avec d'autres maladies de peau qui leur gachait la vie. Ils vendent leurs produits sur internet et dans certaines pharmacies.

nouveau médicament pour le psoriasis https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-psoriasis-au-quotidien/nouveau-medicament-pour-le-psoriasis-32641 2014-11-25 01:39:26

Utilisateur désinscrit

25/11/2014 à 08:49

bjr  joedav   tu  ne  crois  pas   qu  au  lieu  de  decourager   laisse  les  autres   juger  par  eux   meme    ..je  te  cite  pustuleux   degoulinant   PFFFFFFFFF      a  chacun   sa  reaction   sur  un  traitement  en  disant  ces  conneries  il  y a  des  personnes  qui  vont  se  penser   je  le  prends  pas ca  ne  fonctionne pas  ...moi  j ai  bien  dis   ca  fonctionne   sous  certaines  precautions  ..ok  j ai  une  drole  de  vie   a  6  heures  du  mat   soins  locaux  au  bain  avec  produits     puis  pommade   puis  infirmiere  2  fois par  jour  et  le  soir  idem    ce  n est  pas  parceque  je  n ai  plus  rien  que   je  stop    les  soins  .....   alors   je  vais quitter    ce  site     je  ne  vais  pas  manquer  a  certains     mais  vous  savez  tous  que  le  positif  vous  tire  en  haut      et  le  negatif  en   bas   ........

nouveau médicament pour le psoriasis https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-psoriasis-au-quotidien/nouveau-medicament-pour-le-psoriasis-32641 2014-11-25 08:49:04

tony5480

25/11/2014 à 15:33

tony5480

Dernière activité le 20/03/2020 à 14:38

Inscrit en 2014

4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec le psoriasis

Récompenses

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

MOI PAS DE SOUCI TOUS LES 3 JOURS POMMADE DAIVOBET PAR MASSAGES SUR ZONES CONCERNEES (avec une bosse en soie) VOILA C EST TOUT SIMPLE!!! RAPIDE ET EFFICACE !!!

ET MON PSO EST A PEINE VISIBLE SUR MON CORPS!!! SEULS LES CONNAISSEURS LE VOYENT...

LE MEILLEURS REMEDE PERSONNEL ET EFFICACE SURTOUT JAMAIS EN GEL!!!

+ HONTE D ALLER A LA PISCINE! ENFIN...

Voir la signature

tony5480

nouveau médicament pour le psoriasis https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-psoriasis-au-quotidien/nouveau-medicament-pour-le-psoriasis-32641 2014-11-25 15:33:22
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

12/07/2025 | Nutrition

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

07/07/2025 | Nutrition

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.