Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec le psoriasis
  • nouveau médicament pour le psoriasis
 Retour
Vivre avec le psoriasis

nouveau médicament pour le psoriasis

•  2 132 vues
  •  6 soutiens
  •  79 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 17/09/2016 à 21:08

salut tout le monde,un nouveau médicament est mis sur le marché aux Etats unis (otezla) est ce un espoir pour nous?ce sont des comprimés avec une efficacité notable même pour le psoriasis unguéal et surtout pour le rhumatisme psoriasique.il sera peut être approuvé en france en février 2015.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

18/11/2014 à 15:05

@tulipe 13

J'eus le bonheur de me baigner dans la Mer Morte.....mais surtout la boue de cette mer dont les propriétés sont exceptionnelles. Pas fait de catch mais un pur bonheur de se rouler dedans.

Dommage qu'on ne puisse y aller tous les WE. Pafois j'applique du vinaigre de cidre qui ramène un Ph normal. Du gros sel marin dans de l'eau sur la figure. Le bicarbonate pas mal. Les cheveux, je n'ai trouvé que l'huile d'olive une nuit.

J'avais acheté des sels de la Mer Morte (ça me revient). Je vais essayer et vous redirai.

Serena

nouveau médicament pour le psoriasis https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-psoriasis-au-quotidien/nouveau-medicament-pour-le-psoriasis-32641 2014-11-18 15:05:13

Tout fermer 

Voir les réponses 

thyristor

03/04/2023 à 15:26

thyristor

Dernière activité le 12/02/2024 à 16:12

Inscrit en 2015

24 commentaires postés | 19 dans le groupe Vivre avec le psoriasis

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

BONJOUR TULIPE 13 . je ne sais pas si vous etes encore dans le forum car ca fait deja bcp d'annees que vous avez fait ce temoignage. svp si vous etes encore sous traitement , j'aimerai savoir si vous avez eu du succes avec la vinaigre de cidre, gros sel de mer et bicarbonate. vous utilisez tous ces produits au meme moments ? merci pour votre reponse

nouveau médicament pour le psoriasis https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-psoriasis-au-quotidien/nouveau-medicament-pour-le-psoriasis-32641 2023-04-03 15:26:27

Cacher les réponses 

Utilisateur désinscrit

18/11/2014 à 22:39

Bonjour,

Eh bien,j'ai aussi entendu parler des bienfaits de la mer morte. Traitement en cours(essai) inefficace, surtout dû à un stress intense très récent, fallait s'y attendre...

nouveau médicament pour le psoriasis https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-psoriasis-au-quotidien/nouveau-medicament-pour-le-psoriasis-32641 2014-11-18 22:39:26

Utilisateur désinscrit

18/11/2014 à 22:40

Allez courage...

nouveau médicament pour le psoriasis https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-psoriasis-au-quotidien/nouveau-medicament-pour-le-psoriasis-32641 2014-11-18 22:40:06

Utilisateur désinscrit

18/11/2014 à 23:14

Alors Mystery.............RDV à la Mer Morte pour se rouler dans la boue

nouveau médicament pour le psoriasis https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-psoriasis-au-quotidien/nouveau-medicament-pour-le-psoriasis-32641 2014-11-18 23:14:45

Utilisateur désinscrit

19/11/2014 à 09:15

Bonjour tout le monde!!!

Perso, j'ai essayé les produits aux sels de la mer morte il y a qq années.... sans résultats! pour moi.

Courage à toutes et tous!

nouveau médicament pour le psoriasis https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-psoriasis-au-quotidien/nouveau-medicament-pour-le-psoriasis-32641 2014-11-19 09:15:20

Utilisateur désinscrit

19/11/2014 à 11:02

bonjour  j ai  un pso  depuis   10  ans   et   depuis  3  mois  que  je  me  soigne   il  est  partis  a  70  pour    cent  ....alors  les  amis   davobet  pommade  ou  gel  0   diprosone    0 trop  gras  ...mon  dermato  a   l hopitam   m  as  presris     flixovat   sur   les  taches   et   dermoval    sur  les  squames  epaisses    exemple   sur  les   mains   mettre  du  dermoval   et  enfiler des  gants  en   vinyle  gants  d examens  pour  la  nuit  .  moi  mon  pso   j avais  plein  de residut  dans  mon  lit  car  la   nuit  on  se  gratte   et  du  sang  partout  maintenant 3  mopis  apres  plus  rien  ou  presque  ...et   le  principal  il  m as prescrit   du  novatrex  ..  generique   c est le  metotrexate    et  des   viatamines  ....sous  surveillance  medicale  prises  de  sang  tout  les  15  jours    car   le  plus   gros   effet   secondaire        c est   d avoir  une  embolie  pulmonaire   mais  on  le  decele  assez  tot     on  arrette   le  traitement  et   le  medcin   as   d autres  traitement  comme  de  la   bioterapie   ou  autre  ......  moi  j ai  pris  le  rique  et   pour  l instant   c est  ok   ...  et  de  ^plus  tout  les  jours  un  bain  avec  de   l amidon  de    ble   et  dermoval   pour  traiter  la   peau et   quand  il  n   y  as plus  rien    mettre  du  dexeryl   pour  hydrater   la  peau   ....  moi  j espere  a   noel  plus  rien   deja   la   je  revis  ...je  vous  rassure  quand  j ai   eu  cette   cochonerie   j ai   telephone  a  france  psoriasis   on  m as   donne   les   directives  ..  alors  a  tous  mes   amis  amies    du  psoriasis  la  balle  est  dans  votre  camp   surtout  sous  surveillance  medicale    @  +  ringo25  si  vous  voulez  des  photos  avant  et   apres  ok  mais  ames   sensibles  s abstenir  L O L

nouveau médicament pour le psoriasis https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-psoriasis-au-quotidien/nouveau-medicament-pour-le-psoriasis-32641 2014-11-19 11:02:14

Utilisateur désinscrit

19/11/2014 à 11:17

@ringo25

Merci....mais préfère garder mon pso

Séréna

nouveau médicament pour le psoriasis https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-psoriasis-au-quotidien/nouveau-medicament-pour-le-psoriasis-32641 2014-11-19 11:17:16

Utilisateur désinscrit

19/11/2014 à 13:44

Super ringo25!!! Je suis ravie pour toi! Il est toujours bon de lire l'expérience des uns et des autres face aux divers traitements! Croisons les doigts!

Pour ma part, mon pso a été diagnostiqué il y a une vingtaine d'années. J'ai appris à vivre avec et à apprivoiser ma maladie.Cela évite les traitements agressifs pour l'organisme. A chacun de trouver le "bon remède" pour son pso .

Tiens nous au courant pour la suite de ton traitement ringo25!

nouveau médicament pour le psoriasis https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-psoriasis-au-quotidien/nouveau-medicament-pour-le-psoriasis-32641 2014-11-19 13:44:18

Utilisateur désinscrit

23/11/2014 à 07:23

bonjour    j etais   venu  sur  ce  site   pour  faire profiter de  mon  vecu   sur  le  pso     il  y a  un  traitement   beaucoup ont  peur  he  bien faut  garder  ce  psop  et  ne pas  se  plaindre ..desole  je  ne suis  pas   dur  mais  realiste  avec  vos  commentaires  defaitistes  vous  me  tirez  vers  le  bas  bon ...ecoutez   avec  le  pso   interdit  de  se  faire  tatouer    et   bien  sur  la  2   l emission  dans  les  yeux  d olivier  une  jeune   femme  as  ^pris  le  risque  de  se  faire   tatouer  le  corps  entier   c est  une  oeuvre  d art   et   le  dermato la  suis   traitement   <<<  sans  metotrexate >>>>  c est  nlkel  ...aussi  bneaucoup   disent  sur  ce  site  connqaissez  vous  un  tratement   et   quand  on  leur  dit  metotrexate    waoooo   la  peur  de  leur  vie    il  y a  3  semaines  il  m en restait  10  pour  cent  maintenant  0  alors  faites  ce que  vous  voulez   desoler  mais  certains  me  font penser  aux  fumeurs  qui  fument  avec un  patch    pfff  ...  alors    avec  le  pso   eviter  de   boire   alcool   fumer    alors  quand  j entends   j ai  du  pso  je  fumes  et  je  suis  adicte  a  l alcool ..  j ai  passe  des   heures  a  mettre   des  messages  a  part  2  personnes  qui  se   se   reconnaitront  personne  ne reponds   il  y a  meme  une  personne  qui disait   j en ai  assez  peut  on  maider    alors  j ai  envoye  un  message  prive  reponse    nada  ...   je  n arrives  pas  du tout  a   comprendre    je  vis  avec  mon  pso   du  moins  si     CAR   C EST  BEACOUP  PLUS  FACILE  D ACCEPTER   LA  MALADIE  QUE  DE  SE  SOIGNER  ..  CAR  MOI  DEBOUT  6  HEURES   DOUCHE     BAINS  AVEC  PRODUIT   POMMADE    PUIS  INFIRMIERe  A  11 HEURES    4  HEURES  DE  REPIT   PUIS  INFIRMIERE   PUIS  POMMADE   ALORS  LE  PSO  ME  PRENDS  6  HEURES  PAR  JOUR  ..... et  je  n ai  pas  que  ca   mais  passons  ..alors  je  vais   avoir  les  oreilles  qui  sifflent    et  bon  courage    et  bonne  route  avec  votre  psoriasis   moi  j enfourche  ma  moto   je  roule  en  solo   mon  psoriasis   je   l ai  laisse    sur le  bord  du  chemin   je  lui  ai  tire  un  missile  en  pleine  gueule    alors   le  vieux  bikers   vous  salue  bien    bon  courage  pour  la   suite  et  ne   m en  veuillez  pas   je  suis  franc  je  dis  ce  que  je  pense  ....  a  bientot  dans  une  autre  vie  mais  pas   ici    @  +

nouveau médicament pour le psoriasis https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-psoriasis-au-quotidien/nouveau-medicament-pour-le-psoriasis-32641 2014-11-23 07:23:16

Utilisateur désinscrit

23/11/2014 à 14:14

Bonjour ringo25,

Chacun est libre de suivre un traitement ou non. Quand au méthotrexate, cela ne se prescrit pas comme ça. C'est au dermato de voir si le triatement est adapté pour son patient. Je te félicite pour cette rémisson sous métho.Mais ne fais pas une généralité sur le fait que les psoriasiques ne veulent pas se soigner. Pour ma part, je n'ai jamais eu de méthotrexate et je n'ai que 1% de pso actuellement. Accepter sa maladie c'est limiter les poussées car , comme tu sais, notre état de stress joue un grand rôle dans le pso.

C'est super que tu retrouve une "seconde vie " sans pso avec ton traitement. Tiens nous au courant de l'évolution!

Excellent dimanche

nouveau médicament pour le psoriasis https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-psoriasis-au-quotidien/nouveau-medicament-pour-le-psoriasis-32641 2014-11-23 14:14:22
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

22/05/2025 | Actualités

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.