Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
  • spondylarthrite et AAH
 Retour
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

spondylarthrite et AAH

•  2 954 vues
  •  2 soutiens
  •  102 commentaires

Compte suspendu

Édité le 30/07/2016 à 00:17

bonjour,

Savez-vous si on a le droit à l'AAh lorsqu'on a une spondylarthrite? Merci pour vos réponse Sourire

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

virtuelle54

25/03/2015 à 08:43

Bon conseiller

virtuelle54

Dernière activité le 06/06/2024 à 10:30

Inscrit en 2014

99 commentaires postés | 47 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Non pas terrible et très douloureux pour ton appel je te dis les 5 lettres moi je l ai eu en appel bon courage et vas y attaque car moment ils ne se rendent pas compte de ce que l on endure à bientôt et courage

Voir la signature

virtuelle54

spondylarthrite et AAH https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/spondylarthrite-et-aah-23141 2015-03-25 08:43:13

Utilisateur désinscrit

28/03/2015 à 14:20

Oui c'est important de faire appel alors bon courage...Bloublounet et toutes celles qui se battent pour pouvoir vivre correctement...

spondylarthrite et AAH https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/spondylarthrite-et-aah-23141 2015-03-28 14:20:08

Utilisateur désinscrit

28/03/2015 à 14:42

oui ,il faut rien lâcher ,je ne suis pas capable de travailler ,c est eux qui le disent ,incapacité réduite ,en ALD ,pas le choix ,par contre pas droit a AAH ,c est quoi se bazar !!!

en juin 2014 ,un peu têtue ,j ai essayé de travailler ,je voulais voir par moi même et la en pleur j ai fini ma semaine ...............

donc ALD en juillet 

je vais faire appel et je vais pas me gêner 

spondylarthrite et AAH https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/spondylarthrite-et-aah-23141 2015-03-28 14:42:23

Utilisateur désinscrit

28/03/2015 à 18:43

Je suis dans le même cas, pour l'instant je ne peux plus travailler ...donc j'ai fait une demande d'AAH...mais je suis au début du parcours car j'ai envoyé le dossier depuis deux mois ..alors je patiente :) 

spondylarthrite et AAH https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/spondylarthrite-et-aah-23141 2015-03-28 18:43:51

Utilisateur désinscrit

28/03/2015 à 19:28

bonsoir hesterbliss si c est pas indiscret es tu as combien de RQTH ,moi a moins de 50%

spondylarthrite et AAH https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/spondylarthrite-et-aah-23141 2015-03-28 19:28:04

Utilisateur désinscrit

29/03/2015 à 10:47

bonjour Bloubounet, j'ai une reconnaissance de travailleur handicapé depuis 10 ans, mais à l'époque le médecin  avait diagnostiqué arthrose aux cervicales, thoraciques, lombo-sacrés...sur le  document de la MDPH, il n'y a rien de marqué !! comment puis je connaitre mon taux d'handicap?
Bonne journée

spondylarthrite et AAH https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/spondylarthrite-et-aah-23141 2015-03-29 10:47:11

Utilisateur désinscrit

29/03/2015 à 10:53

Je touche très peu en IJ (400), et vu ma pathologie et les conséquences dans ma vie professionnelle, la MDPH m'a appelé pour m'informer que j'ai de grandes chances de  toucher l'AAH....nous verrons bien !! donc je dois leur envoyer tout un tas de documents complémentaires.

Cela m'a fait plaisir, personne de la MDPH m'a appelé en 10 ans....peut être sur Pau, il existe une personne bienveillante ? 
Je positive et me dit que malgré ces souffrances, peut être vais je trouver une solution financière qui me permettra de vivre un peu plus décemment...

spondylarthrite et AAH https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/spondylarthrite-et-aah-23141 2015-03-29 10:53:42

virtuelle54

29/03/2015 à 11:14

Bon conseiller

virtuelle54

Dernière activité le 06/06/2024 à 10:30

Inscrit en 2014

99 commentaires postés | 47 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour ne pas se décourager tu as le droit de faire appel s est long mais ça vaut le coup où alors tu refais un dossier complet la mdph n appelle jamais et si tu oublies ton dossier ça les arrange moi je suis à 80% mais 2 ans de bataille courage bonne journée à vous

Voir la signature

virtuelle54

spondylarthrite et AAH https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/spondylarthrite-et-aah-23141 2015-03-29 11:14:57

Utilisateur désinscrit

29/03/2015 à 12:13

@hesterbliss je ne sais pas qui et comment ils font pour évaluer et noter le % ,désolée ,c est bien que l on t ais contacter pour AAH ,croisons les doigts pour toi 

@virtuelle merci oui je vais faire appel bon dimanche 

bon dimanche a toute les deux 

spondylarthrite et AAH https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/spondylarthrite-et-aah-23141 2015-03-29 12:13:30

laurelyn13

30/03/2015 à 09:17

Bon conseiller

laurelyn13

Dernière activité le 14/07/2020 à 09:01

Inscrit en 2013

56 commentaires postés | 37 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

bonjour l aah est accordé si tu as un handicap à 80 %!!! La mdph me la refuse car je peux me laver et manger seule...79% IL Y A UN an...

Je suis en invalidité catégorie 2 je ne peux pas travailler mm que 10 h c'est impossible pour moi!!

Est-ce que tu as été convoqué par le médecin de la mdph pour évaluer ton handicap.

Peux tu nous dire quel est ton handicap avec la spa? 

spondylarthrite et AAH https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/spondylarthrite-et-aah-23141 2015-03-30 09:17:43
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.