Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
  • spondylarthrite et AAH
 Retour
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

spondylarthrite et AAH

•  2 954 vues
  •  2 soutiens
  •  102 commentaires

Compte suspendu

Édité le 30/07/2016 à 00:17

bonjour,

Savez-vous si on a le droit à l'AAh lorsqu'on a une spondylarthrite? Merci pour vos réponse Sourire

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

virtuelle54

30/03/2015 à 09:54

Bon conseiller

virtuelle54

Dernière activité le 06/06/2024 à 10:30

Inscrit en 2014

99 commentaires postés | 47 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous 

Tu peux cumuler les deux invalidité 2 +aah si ton invalidité ne dépasse pas un certain montant autrement non normalement la mdph te convoque tu vois un médecin mais il y a aussi une assistante sociale à qui tu peux demander un rendez vous pour lui demander des explications sur ton dossier je me demande si ce n'est pas à la tête du malade car je connais quelqu'un qui est à 50% et qui perçoit l aah par moment je n y comprends plus rien (j ai vu ses papiers ) bonne journée

Voir la signature

virtuelle54

spondylarthrite et AAH https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/spondylarthrite-et-aah-23141 2015-03-30 09:54:57

Utilisateur désinscrit

Édité le 30/03/2015 à 11:57

@laurelyen si ton message s adresse a moi : bonjour ,mon handicap :sur mon RQTH il est noté incapacité réduite de travail a moins de 50%,sinon les gestes du quotidien sont très difficile par rapport a mes mains ,toujours pas soulagées depuis 15 mois ,hospitalisée semaine dernière pour inflammation main et poignet gauche malgré traitement 

difficulté a mettre mon dentifrice sur ma brosse a dents ,essorer une éponge ,mes cheveux car a la taille et tout autre geste qui demande une fermeture de mes mains

3 doigts a ressaut ,deux kyste main gauche et érosion de l os poignet toujours gauche

me mettre sur le coté (hanches,fessalgie et sciatalgie),me pencher en avant pour ramasser un objet au sol c est très difficile 

a genoux pour moi impossible 

et lorsque je marche tout les vendredi avec mon groupe ,l après midi je ne peux plus poser mon pied gauche ,mais j y vais quand même ,il parait que le sport est indispensable pour aller mieux 

le mardi je vais avec le même groupe faire une heure de sport (je suis la plus jeune ) le Mr de 86 ans opéré du cœur fait mieux que moi ,perso tout se qui se passe au sol pour moi c est impossible

(mes docs me félicite pour le sport que je fais ou que j essais de faire et me disent être fier de moi )

la nuit je suis réveillée par des douleurs horrible ds mes genoux ,quand c est pas les jambes 

quand je reviens de bordeaux avec mon vsl (150 KM ALLER 150 RETOUR) je ne sais plus comment me positionner tellement mes 8 disques comprimes me font une barre au milieu du dos 

mers cervicales régulièrement bloquées avec torticolis si courant d air ou vitre de voiture ouverte 

lorsque je me lève ,après être assise plus d une demie heure ,c est en boitant comme un pingouin, que je traverse le salon 

je suis en ALD et suis incapable de faire ma vaisselle sans m accouder a mon évier pour soulager mon dos ,tout en fessant attention a mon coude droit qui me fait souffrir (épicondylite)

sacro iliaque ou ilite a droite 

je pense que j ai fait le tour ,la fatigue ,maux de tète ,acouphène ,BPCO ,rhinite chronique ......................

et sinon oui j ai eut un rendez vous avec un médecin du MDPH pour cette demande d AAH 

l assistante sociale se la CPAM c est elle qui m en a fait faire la demande ,d après elle même avec mon 50% je peux y avoir droit me dit que ds ses cas la ils revoient mon % ,se serais cumulable a mes IJ et veux que ns fessions appel 

mon généraliste lui dit :c est pas normal 

très bonne journée a vous tous et toutes 

spondylarthrite et AAH https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/spondylarthrite-et-aah-23141 2015-03-30 11:56:20

laurelyn13

30/03/2015 à 18:29

Bon conseiller

laurelyn13

Dernière activité le 14/07/2020 à 09:01

Inscrit en 2013

56 commentaires postés | 37 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

quand tu parles de 50% c'est que tu travailles à mi ttemps? Que fais tu comme activité ?

Tu es en arrêt maladie?

On m'a prononcé mon invalidité au bout de deux ans d'arrêt maladie.

Je me revois dans ton discours...quas tu comme traitement ? Car moi avec les anti-TNF je peux réutiliser mes mains...presque comme avant!!!

Le plus compliqué c'est la station debout et la grande fatigue mais j'ai d'autres soucis qui sont apparus aussi tachycardie et polyneuropathie aux membres inférieurs.... 

Ça n'est pas simple c'est sur!! On n'a pas trop d'aide... 

spondylarthrite et AAH https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/spondylarthrite-et-aah-23141 2015-03-30 18:29:39

Utilisateur désinscrit

30/03/2015 à 21:40

je suis en ALD , non en arrêt de travail par le médecin conseil de la CPAM qui prolonge ,cela peu durer 3 ans ,impossible de travailler 

par contre avant mon arrêt quand j ai enfin pu fermer mes mains (bloquées 3 mois ) j ai essayer de bosser ::la cata en pleur ...................

MOINS de 50% c est sur ma reconnaissance de travailleur handicapé ,je ne suis pas encore en invalidité cela viendra après je suppose

non pas simple........................

spondylarthrite et AAH https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/spondylarthrite-et-aah-23141 2015-03-30 21:40:17

Utilisateur désinscrit

15/06/2015 à 21:04

bonsoir je suis convoquée jeudi pour l appel d AAH que j ai fait 

qui peux me donner des conseil  ? a faire et ne pas faire

ou dire et ne pas dire ..................merci 

spondylarthrite et AAH https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/spondylarthrite-et-aah-23141 2015-06-15 21:04:22

virtuelle54

16/06/2015 à 09:42

Bon conseiller

virtuelle54

Inscrit en 2014

99 commentaires postés | 47 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour et oui, je suis toujours là en mauvais état depuis mon opération !

Surtout n hésites pas à leur s dire ton état physique et moral amène tes examens,  tes prises de sang tout ce que tu as certificats médicaux béquilles si tu en as où canne avec eux tu en n as jamais assez soit clair et dur dans tes paroles eux ils ne vont se gêner !! Alors courage je penserai à toi !! Et n oublies s est toi le malade et tu ne demandes l aumône mes tes droits bon courage !!!

Voir la signature

virtuelle54

spondylarthrite et AAH https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/spondylarthrite-et-aah-23141 2015-06-16 09:42:28

Utilisateur désinscrit

16/06/2015 à 12:19

bonjour virtuelle ,moi aussi toujours la 

tu souffre encore de ton opération c est pas normal ,ils en pensent quoi les docs ,si toutes fois ils pensent !!

bon courage a toi ,pas cool tout sa ,mince !!

oui j ai rv jeudi ,bon je vais me concentrer sur le médical ,difficultés a utiliser mes mains dans la vie et geste de tous les jours ,douleurs nocturne,les escaliers ,les talons douloureux,le dos,les genoux,les hanches .....

mon hospitalisation fin mars ,mes inflammations sur analyses et le nouveau traitement depuis un mois 

je suis incapable de travailler ,parfois même a la maison ....

si j oublie qqe chose ,n hésite pas 

je te tiendrais au courant ,bon ils ne disent rien de suite ,il faut 15 jours m a dit l assistante sociale de la secu 

j ai la trouille 

merci a toi 

spondylarthrite et AAH https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/spondylarthrite-et-aah-23141 2015-06-16 12:19:35

Utilisateur désinscrit

16/06/2015 à 19:56

c est jeudi mon rv pour AAH 

spondylarthrite et AAH https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/spondylarthrite-et-aah-23141 2015-06-16 19:56:15

virtuelle54

17/06/2015 à 08:15

Bon conseiller

virtuelle54

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Coucou oui je souffre les conséquences de l opération j ai fait appel à un grand prof à Strasbourg il est pas content le gars  mais bon donc égal retour au bloc opératoire je n ai pas la date . Pour ton aah tu leur dis tout si il veut te faire marcher sur les talons tu dis que tu ne peux pas car moi je sais que je ne peux plus et après quand il me manipule  tu souffres encore plus je ne peux plus travailler même à la maison j espère que tu as bien coché tout les cases carte invalidité stationnement complément aah si tu as des médocs des soins des produits de confort allez courage et les 5 lettres de cambron et dis leur qu ils prennent  ta place à bientôt

Voir la signature

virtuelle54

spondylarthrite et AAH https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/spondylarthrite-et-aah-23141 2015-06-17 08:15:05

Utilisateur désinscrit

17/06/2015 à 08:49

bonjour virtuelle 

retour au bloc ,mince pas cool ,mais si il le faut pour ne plus souffrir après alors il faut le faire ,bon courage 

pour le rv ,je me pose beaucoup de questions ,pas de soucis pour les talons ,j ai trop mal pour faire sa pas de doutes 

pour mes mains qui ne se ferment pas correctement ,la aussi bloquée pour beaucoup de gestes courants (ouvrir une bouteille ,faire mon shampoing )

carte d invalidité stationnement ils me l ont refusée car positon debout pas pénible ,sans me voir ni rien  ,pourtant pour moi c est pas facile de rester debout ,assise ou allongée,bref

orthèse de confort pour une épicondylite ,mon traitement qui vient d être changé (un mois) car analyse montrent une poussée  

leur dire de prendre ma place peux être pas !!!! 

a bientôt 

spondylarthrite et AAH https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/spondylarthrite-et-aah-23141 2015-06-17 08:49:15
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.